Sharemanga: FF7 advent children [Film] - Sharemanga

Aller au contenu

• 25 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

FF7 advent children [Film]

Posté mercredi 14 septembre 2005 à 13:23 (#121) L'utilisateur est hors-ligne   Setzer 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 22/09/2004

mon avis^^

[Voir le message caché (spoiler)]
Ben si Sephi' est effectivement le fils "naturel" de Lucrecia, il n'en est pas moins genetiquement le "fils" de Jenova car modifié genetiquement par l'experience d'Hojo, donc ca colle aussi^^

Moi perso j'ai bien aimé le film meme si je me suis un peu demandé d'ou sortait les 3 gugusses (et la qualité des st m'a pas vraiment aidé a comprendre..) et que le coté "pub pour telephone portable m'a legerement gonflé..

Par contre techniquement, rien a redire, en image de synthèses c'est du jamais vu, et les scènes de combats sont enormes.

Ah vi, a ceux qui reprochent le fait que Cloud soit ultime, n'oubliez pas que ca se situe APRES la fin du jeu, donc les persos sont tous lvl 99+ :P

Posté mercredi 14 septembre 2005 à 13:43 (#122) L'utilisateur est hors-ligne   Barth.Spike 

• Survivant du cimetière
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

A mon tour de donner mon avis (je précise avant que j'ai joué au jeu):

Techniquement incroyablement beau, rien a redire ... A la limite si pour ce qui est des expressions des visages, citez-moi un seul film en image de synthèses où les expressions ressortent ? (à part monstres & compagnie et tous les autres films du style qui jouent justement sur l'humour mais qui sont loin d'âvoir des visages aussi réalistes que dans FF7AC (ils ont vraiment des têtes de jap ^^)

Niveau scénar, je m'attendais a rien vu que pour moi il n'y avait rien a rajouter donc scénar un peu "bateau" mais bon, c'était pas le but recherché.

Pour les combats ca pète bien, les musiques sont magnifiques (vivement l'ost ! :D et me sortez pas l'ost du jeu, dans le film il y en a de nouvelles et celles reprisent du jeu ont été réorchestrées et donc différentes).

Les petits "défauts" restent pour moi les trop courtes apparitions des autres personnages, l'arrivée de Séphiroth un peu comme un cheveux sur la soupe et aussi que les "gentils" n'utilisent pas de matéria (sniff :crying: )

Edit: Sorti de l'OST (2cd) le 29 septembre

Ce message a été modifié par Barth.Spike - mercredi 14 septembre 2005 à 13:46.

Image IPB

Merci encore à kajika pour la sign
Calintz dit :Touches à Xenogears et meurs.

Posté mercredi 14 septembre 2005 à 15:11 (#123) L'utilisateur est hors-ligne   Boulayman 

• Storm Trooper lubrique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/07/2003

Bon mon avis :

Le film est beaucoup plus long que ce a quoi je m'attendait, ce qui est un plus indeniable. Les scenes d'action sont peut etre un peu trop longues par contre a mon gout. Techniquement, ben c'est le film qui m'a le plus impressionne depuis... Final Fantasy Spirits within ^^ au niveau du scenario... Il y a du potentiel, on sent que la trame est bien constuite mais le souci de caser le plus de persos possibles nuit un peu au film ( Au fait je deteste Yuffie dans le film, je tapai sur un coussin a chaque fois qu'elle apparaissait, heureuseument pour le coussin qu'elle n'apparait pas souvent) Les grosses reussites du film sont la relation Cloud/Aerith, Rufus et Tifa. La scene de combat finale entre Sephiroth et Cloud est culte. Le combat contre l'espece d'Aeon ou (G force si je me souviens bien ^^) est culte aussi mais plutot pour les fans de ff7 qui apprecieront le tag team play. L'apparition d'Aerith a la fin m'a vraiment marqué surtout que je ne m'y attendait vraiment pas.. Et franchement rien qu'a l'entrevoir, absolument superbe, ca m'a donné les larmes aux yeux :crying: La fin m' a plu bien que je ne comprenne toujous pas ce que zak foutait avec elle : genre les deux fantomes qui etaient coincés sur Midgar parce qu'ils s'inquietaient pour cloud ? Les points qui ne m'ont pas plu du film sont : Yuffie ( comme mentionné plus haut ^^), le trop de scenes d'actions ( j'ai fini par saturer au bout d'un moment, apres l'ennui de Spirits within, Square Enix peche par exces inverse et ne controle plus vraiment le rythme du film), une explication un peu plus convaincante et plus sentie de Geostigma qui aurait pu etre un element dramatique tres interessant mais qui fait plutot figure de prétexte baclé dans le film, .Sinon ce qui m'a le plus embété reste le fait que j'ai joué au jeu il y a vraiment longtemps et donc je n'ai pas saisi toutes les allusions :( Mais je persiste a considérer ce film comme une réussite B)

Edit : Au fait, merci a KalintZ` pour avoir compensé ma mémoire défaillante :blink:

Ce message a été modifié par Boulayman - mercredi 14 septembre 2005 à 15:21.

Image IPB

Proud to be a fan of Kuroi Neko
ENCORE Un grand merci a Gigueur pour cette nouvelle signature
"Each night, when I go to bed, I die. And the next morning when I wake up, I am reborn." Ghandi

Posté mercredi 14 septembre 2005 à 15:28 (#124) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

@Boulayman :
Tu sais pas ce que
Zack foutait avec Aerith à la fin ??
Ce qui suit est un petit rappel pour ceux qui ont joué au jeu :
Zack est le fameux petit copain d'Aerith d'une part - elle fait souvent allusion à lui dans le jeu, à sa ressemblance avec Cloud, et ça se voit très bien quand tu retournes à Gongaga chez les parents de Zack si Aerith est dans ton équipe. Ensuite, Zack est quand même le gars dont Cloud avait "pris" l'identité... Tu te souviens qu'ils s'échappent ensemble de labo de Hojo 1 an avant le début du jeu (ça c'est une scène bien planquée du jeu, elle n'était même pas dans la première version jap du jeu) Zack se fait buter sur la route et Cloud, le cerveau complêtement détruit par les expériences avec les cellules de Jenova, "assimile" ses souvenirs et se prend pour lui.
D'ailleurs, l'endroit où Kadaj et les 2 autres arrivent au début, là où est plantée la vieille épée de Cloud, c'est là où Zack s'était fait tuer, et l'épée appartenait auparavant à Zack, et c'est bien à Zack que Cloud dit "j'avais décidé de vivre pour toi".
Donc bon, c'est quand même d'excellentes raisons pour que Zack soit là avec Aerith à la fin.

Et sinon c'est vraiment dommage qu'ils n'aient pas re-montré la scène du meurtre d'Aerith par Sephiroth en effet, comme dit KalintZ`... (même si c'est pour d'autres raisons :P) C'est quand même l'un des points les plus forts du jeu, la mort à laquelle personne pouvait s'attendre quand le jeu est sorti.

A part ça...
C'est sûr qu'on a très fort l'impression que le film entier est presque une unique, géante scène de baston d'1h30 ^^; non pas que ça me déplaise, j'ai adoré. :blink:
@Setzer :
Oui, il a des cellules de Jenova, mais la toute première raison pour laquelle il avait pété un câble (quand il défonce tout Nibelheim) c'était parce qu'il pensait qu'il était lui-même un Cetra, et que Jenova en était une aussi.
C'est bien, par contre, qu'il ai compris que Jenova n'était pas une Cetra, mais là, comme cette fois il veut toujours suivre Jenova même si en fait c'était une calamité du ciel, ça fait un peu girouette comme objectifs, manipulé de partout... C'est vraiment dommage pour le personnage de Sephiroth. M'enfin sa haine envers Cloud rattrape suffisemment la question, je trouve.

If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté mercredi 14 septembre 2005 à 15:32 (#125) L'utilisateur est hors-ligne   KalintZ` 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 30/08/2005

je te répond Boulayman ^-^ :

Moi je pense plutôt que Zack était avec Aeris, car ils s'aiment ces deux là ^-^ (oui enfaite Aeris aime Cloud car il a les même manières que Zack) enfin c'est seulement mon avis ^-^°

autrement moi je l'aimais bien Yuffie :rolleyes: , par contre c'est Aeris et Cloud que je n'ai pas du tout aimé... mais ça c'est perso :lol: (je déteste tout ceux qui font du mal au pauvre Sephiroth), j'avais oublié de dire : mais j'aime aussi beaucoup Vincent dans le film (heureusement qu'il parle :ph34r: ) trop classe :P

EDIT : ah mince on m'a devancé ^-^°
la scène de la mort d'Aeris c'est pour mon petit bonheur moi :lol: je hais ce perso >.> au lieu de pleurer comme la plupart des gens j'ai plutôt crié de joie ^.^, et dans le film les petits moments à propos d'elle, j'avais envie de défoncer un coussin comme Boulayman;..;

Image IPB

Posté mercredi 14 septembre 2005 à 16:17 (#126) L'utilisateur est hors-ligne   jipango95 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 20/12/2003

Ou peut on trouver un résumé de ce qui c'est passé dans le jeu pour pouvoir bien suivre ce film svp :ph34r: .
J'ai pas joué au jeu PS1 et j'ai peur d'être largué :blink:

Posté mercredi 14 septembre 2005 à 16:50 (#127) L'utilisateur est hors-ligne   hyatt 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 26/12/2004

la je suis presse de le voir vite vite ,je vais mourir d'impatience :blink:

Posté mercredi 14 septembre 2005 à 17:57 (#128) L'utilisateur est hors-ligne   Boulayman 

• Storm Trooper lubrique
  • PipPipPipPipPipPipPip

A vrai dire, je ne pense pas que Aeris prefere Zak a Cloud. Certes, au debut du jeu on a clairement l'impression que Aeris se fout un peu de cloud et Zak lui manque je pense que justement au fur et a mesure du jeu, la situation evolue sensiblement et ca culmine avec la fameuse scene dans le lac. D'ailleurs dans le film, j'ai trouvé la question que Aeris pose a un moment donne tres pertinente : Tu veux que quelqu'un te pardonne mais qui donc ? Les reponses possible sont zak, Aeris ou lui meme. Zak,Cloud a manifestement un probleme avec . Il lui doit bcp ( Ce gars la l'a quand meme sauvé, lui a appris l'amitié) et tout ce que Cloud a fait c'est de lui piquer sa fille.
C'est un deuil dur a porter. En ce sens, sa phrase : J'ai décidé de vivre pour toi montre qu'il ressent une dette a son egard et que s'il persiste a vivre ce n'est que par devoir. Reste Cloud et Aerith... Et la c plus difficile a savoir .La reponse est loin d'etre evidente. Je pense que dans un premier temps, il s'en est voulu a lui meme de ne pas etre arrive a temps. Mais en tuant Sephiroth ensuite ( la premiere fois), je pense qu'il a depasse ce sentiment la. Reste Aerith, et la je base toute mon argumentation sur une seule phrase : quand elle veut le consoler et lui dit que ce qui comptait c'est qu'il etait venu pour la sauver. Si mes souvenirs sont exacts, a l'epoque elle ne voulait pas qu'il vienne justement. Elle est partie toute seule, de son plein gre. Je pense qu'elle est devenue plus honnete avec ses propres sentiments et qu'elle est contente qu'il soit venu. Personellement, j'ai ressenti chez elle une certaine amertume lorsqu'elle lui dit, en etant dos a lui, merci d'etre venu, avec un sourrire un peu forcé, elle aurait voulu vivre. Un autre point est l'evolution d'Aerith au contact de Cloud au cours du jeu. Au debut, elle est une sorte d'enfant gatee et capricieuse mais elle muri tres vite et meurt femme. C'est d'ailleurs le sens a mon avis de ce fameux plan ou on voit Aerith a la fin : Elle dit adieu a Cloud et elle le remercie d'avoir comte dans sa vie. D'ailleurs, il y a une evidence qu'il ne faut pas oublier, c'est qu'Aerith et Zak sont morts ! Aerith je veux bien comprendre que d'une maniere ou d'une autre, en tant qu'Ancien, elle puisse revenir comme elle veut, quant a Zak, sa presence n'est pas logique autrement le fait que ce soit un fantome qui s'inquietait pour son ami. Finalement, il y a un aspect anecdotique qu'il ne faut pas oublier,. c'est qu'au debut, les createurs de Square Enix ne comptaient pas faire mourrir Aeris dans le scenario Original, d'ailleurs meme apres l'avoir fait 'mourrir', ils comptaient la faire revenir ( Ce qui explique la possibilite, grace a des manipulations tordues de jouer avec Aerith meme apres sa mortA ce sujet, lire cette lettre de Square :
"...it is not known as whether at some point in the production of the game Aeris was intended to be resurrected, but it seems that this is possible. We found sketches of scenes included this character and others in areas of the game that are only accessable after her death, so this may be possible, though sketches like these are often produced as post-production ideas, before the plot is actually set, and does not affect the future production...'
'...in the original storyline the main character, Cloud, was intended to fall in love with Aeris yet this changed later. This may have caused confusion with the staff and production team therefore resulting in such incidents as the 'Spirit of Aeris' and many others including the Gameshark Cheat, where Aeris DOES have lines. Thank you for taking an interest in Square, contact us...'), la seule raison de la mort d'aerith c'est de provoquer la haine du joueur envers Sephiroth, c'est pourquoi ils se paient le luxe ensuite de nous le rendre quasiment sympathique ensuite en parlant de son passé.

C'est de loin, le méchant le plus 'humain" de tous les FF, et s'ils se sont permis de le rendre aussi humain, c'est parce qu'ils savaient que de toute maniere le joueur ne lui pardonnerait pas d'avoir tué Aerith.

Bien que la présence de Zak dans la derniere scene soit justifiable, je pense qu'elle nuit un peu au tragique du personnage d'Aerith. On nous laisse avec l'impression qu'elle va continuer a 'vivre' avec Zak... Alors qu'en fait, ce qui se passe c'est qu'elle a accompli sa mission et Cloud la laisse enfin partir. Sa question : TU es bien maintenant ? raisonne plus pour moi comme celle d'une femme qui veut s'assurer que son amant va enfin pourvoir continuer de vivre que comme celle d'une amie qui a retrouvé son premiere amour ( Zak)

Edit : J'ai trouvé un article sue wilkipedia et je suis tout a fait d'accord avec ce qu'ils disent :

Throughout the game, it is strongly hinted that Aerith has a crush on Cloud and playfully teases him and flirts. She and Tifa have a small rivalry in love, despite being best friends. However when they reach the village of Gongaga, Aerith finally reveals that Zack was her boyfriend and that he strongly resembles Cloud. Despite this, the two formed a special bond, as Aerith grew to like Cloud for who he really was. Whether it is a close friendship or a romantic one is entirely up to the player's opinion. For more information on Zack and Gongaga see their respective entries.

Image IPB

"Each night, when I go to bed, I die. And the next morning when I wake up, I am reborn." Ghandi

Posté mercredi 14 septembre 2005 à 18:05 (#129) L'utilisateur est hors-ligne   yan94 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 14/09/2005

jipango95, le 14/09/2005 à 16:17, dit :

Ou peut on trouver un résumé de ce qui c'est passé dans le jeu pour pouvoir bien suivre ce film svp :ph34r: .
J'ai pas joué au jeu PS1 et j'ai peur d'être largué :blink:

moi non plus je n'y ai pas joué et pourtant je meurs d'impatience de le voir

Posté mercredi 14 septembre 2005 à 19:51 (#130) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

@Boulayman :
Pour la question d'Aerith "mais de qui veux-tu être pardonné" c'est, je suppose, simplement pour lui dire qu'il est le seul à se sentir vraiment coupable. C'est d'ailleurs ce qu'il dit à Vincent juste après. Elle, elle ne le blâme de toute façon pas puisqu'elle était partie de son plein gré.
A part ça, c'est sûr qu'elle devient visiblement très curieuse au sujet du "véritable" Cloud (et pas de ce qu'il lui rappelle de Zack) au fil du jeu, comme on le voit dans la scène sur la gondole, avec cette fameuse phrase "je te cherche" (me souviens pas de la version française exacte de cette phrase, uh) Maintenant, oui, c'est sûr qu'elle dit dans le film qu'elle était contente que Cloud soit venu dans le jeu.
Mais...
Dans le jeu, je trouve qu'il n'y a jamais vraiment rien eu qui permette de dire qu'Aerith était "sérieuse" pour Cloud. Curieuse, mais pas forcément sérieuse; en tout cas, c'est la seule vraie impression que ça m'ai laissé tout au long du jeu.
Le fait que depuis le début, on savait qu'elle aimait bien flirter et jouer un peu, ne fait qu'étayer ça, rien que la façon dont elle propose un rencard à Cloud en payement de ce qu'il soit son garde du corps, dès le début...
Elle était contente que Cloud soit venu, mais pas forcément en tant "qu'amant"; plutôt parce qu'il a compté pour elle. Comme Cloud le dit à Sephiroth vers la fin, "il n'y a rien dans ma vie qui n'ai pas été important". Aerith est contente que ses amis soient venus pour elle, même si elle savait qu'elle allait mourir...

Et de toute façon, le film n'a rien ajouté au sujet des amourettes entre Cloud et Aerith (même si Cloud était probablement sérieux pour elle, on le sait déjà dans le jeu) - je reproche un peu ça au film, d'ailleurs, en fin de compte personne n'a évolué entre le jeu et le film... C'est très dommage. Bon, juste Cloud qui s'est pardonné et qu'il sait qu'il peut quand même servir à quelque chose et qu'il peut compter pour les autres, mais bon, c'était un peu obligatoire, ça, aussi :P

Ah, et si Square avait plus ou moins envie de faire revenir Aerith à un moment du jeu d'une façon ou d'une autre (code hors scénario... elle a des quotes, mais rien dans les scènes principales, ses lignes sont justes des réactions dans des discussions hors scénarion, genre quand tu causes à un passant) de toute façon l'idée principale du scénario devait être qu'elle reste morte, ils savaient que ça aurait bousiller toute la valeur du sacrifice qu'elle faisait.

Sinon, pour la présence de Zack, ça peut aussi venir tout simplement de Cloud lui-même. Bon, avec l'histoire du Lifestream, thème principal du jeu et du film, l'esprit de Zack est, de toute façon, toujours là. Mais si on le voit vraiment, sur la dernière minute, je suppose que c'est surtout Cloud qui se... l'imagine, pas vraiment quand même (amnésique, mythomane, psychopathe, schyzophrène, on ajoute alluciné tant qu'on y est ?) mais un peu, tu vois ce que je veux dire. En gros pour bien montrer que Cloud, finalement, s'est pardonné lui-même - cf juste ce que j'ai dit au-dessus. De toute façon, techniquement, comme tu l'as dit il n'est pas un Cetra et n'est pas sensé être capable de revenir sous une quelconque forme, donc de toute façon, ça peut pas vraiment être autre chose :P

If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté mercredi 14 septembre 2005 à 19:52 (#131) L'utilisateur est hors-ligne   ban chan 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 10/01/2004

y'a qu'une source pour le lien de ff7 ac par la team shirase ,c domage ,demain yen aura plus ^^
Image IPB

Posté mercredi 14 septembre 2005 à 23:09 (#132) L'utilisateur est hors-ligne   ducmerlin 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 19/05/2004

une petite question vu les experts en FF7 dans le coin :
c'est qui ou quoi ce loup qu'on voit a 2 reprises dans le film ?
une sorte de chien-loup gris, on le voit vers l'épée de Cloud au debut puis vers la fin ....

petit edit:
je rajoute 2 images de la bestiole en question au cas où ...
Image IPBImage IPB

Posté mercredi 14 septembre 2005 à 23:27 (#133) L'utilisateur est hors-ligne   Barth.Spike 

• Survivant du cimetière
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

ducmerlin, le 15/09/2005 à 00:09, dit :

une petite question vu es expert en FF7 dans le coin :
c'est qui ou quoi ce loup qu'on voit a 2 reprises dans le film ?
une sorte de chien-loup gris, on le voit vers l'épée de Cloud au debut puis vers la fin ....

justement , je sais pas du tout ^^
Image IPB

Merci encore à kajika pour la sign
Calintz dit :Touches à Xenogears et meurs.

Posté jeudi 15 septembre 2005 à 00:51 (#134) L'utilisateur est hors-ligne   Boulayman 

• Storm Trooper lubrique
  • PipPipPipPipPipPipPip

Personellement je pensai que ct une sorte de reincarnation de Zak.
Image IPB

Posté jeudi 15 septembre 2005 à 02:38 (#135) L'utilisateur est hors-ligne   Gizmo-Le-Mogwai 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 28/08/2004

J'avoue c'est bizarre... j'me suis poser la meme question!!^^
On le voit aussi alors que Cloud est allongé dans les fleurs...

A croire qu'il s'agit d'un esprit protecteur... comme pour les Indiens d'Ameriques!! :lol:
(Esprit protecteur de Cloud ca va sans dire!! :sifle:)
Image IPB

"Good Job My Son!!" (^_^)

Partager ce sujet :

• 25 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • Dernière »