Sharemanga: Navigateur: Mozilla Firefox & Les Plugins - Sharemanga

Aller au contenu

• 12 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Navigateur: Mozilla Firefox & Les Plugins Les essentiels

Posté vendredi 20 juillet 2007 à 12:35 (#91) L'utilisateur est hors-ligne   Nanjirou 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 23/09/2006

Merci pour ce tuto
moi qui utilise tout le temps mozilla, y a pleins de trucs que je savais pas :sorcerer:

Posté jeudi 30 août 2007 à 18:45 (#92) L'utilisateur est hors-ligne   mr_penguin 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 24/08/2007

Lorsque je vais sur les sites web en japonais la seule chose que je regarde c'est les images... tout simplement parce que je ne sais pas lire le japonais :'( ...
J'ai bien sûr essayé de l'apprendre, mais c'est une langue difficile. J'en comprends assez bien la grammaire, la conjugaison, et la construction des phrases à présent, et j'ai bien appris mes hiragana et katakana, mais maintenant vient la partie la plus délicate : l'apprentissage des kanjis. Et justement, le problème, c'est que j'ai une mémoire décidément incompatible avec les kanjis : pour moi ils se ressemblent tous (bien qu'ils soient très différents). J'arrive décidément jamais à les reconnaitre...
Mais voilà que j'ai trouvé un super plugin pour firefox : Perapera-kun.
Une fois ce plugin installé, lors du survol d'un kanji dans une page web, il affichera une popup contenant la traduction de celui-ci ainsi que sa lecture en hiragana ou katakana (d'où la nécessité de les connaitre au moins par coeur). Aussi, il suffit d'avoir quelques bases en grammaire japonaise et bien connaitre ses kana pour réussir à lire une page web en japonais. De plus, le plugin arrive à analyser des suites de kana et à en déduire le mot qui s'y rapporte. Le seul truc qui manque, c'est les nom propres... mais bon, on peut pas tout avoir non plus ! Ainsi, en l'utilisant, j'en suis venu à retenir quelques kanji, donc je pense que c'est aussi un super outil pour apprendre... en s'amusant ! Un seul commentaire : le plugin indispensable pour animephile.

Pour l'utiliser il faut :
- avoir installé Firefox...
- télécharger un dictionnaire ici, en bas de la page. J'ai pas testé le français, j'utilise l'anglais qui est le plus complet d'après moi.
- télécharger le plugin :

Une fois installé et Firefox redémarré, il suffira de faire un clic droit dans la page et sélectionner dans le menu contextuel 'Toggle Perapera-kun'. Cela activera le plugin pour l'onglet ou la fenêtre en cours. Pour désactiver le plugin, il suffit de resélectionner 'Toggle Perapera-kun' dans le menu contextuel.

Un seul regret : j'aurais voulu avoir un truc du genre pour jouer aux visual novel(m'enfin, il reste toujours les images).

Bon surf à tous.

Posté jeudi 30 août 2007 à 19:22 (#93) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

le poster là: Navigateur: Mozilla Firefox & Les Plugins n'aurait-il pas été mieux ?

Posté jeudi 30 août 2007 à 22:30 (#94) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Ouaip, fusion effectuée.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 04 août 2008 à 10:08 (#95) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

• Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Pour ma part j'utilise toujours trois modules sur Firefox :

- : un module de Web Development
-
: un autre outil de Web Development
-
: un module qui permet de synchroniser tout ses favoris d'un navigateur Firefox à un autre (possédant ce module), donc si je rajoute des favoris ou les modifient à mon taff, je n'ai plus qu'a faire une sychro de retour chez moi et tout mes favoris sont mis à jour. C'est on ne peut plus pratique lorcequ'on se déplace souvent d'un poste à l'autre et ça permet aussi de ne pas perdre ses favoris lors d'un formatage impromptus ^^

J'avais aussi installé quelques modules graphiques que j'ai finalement supprimé faute de réellement les utiliser.

Image IPB

Image IPB

Posté lundi 04 août 2008 à 14:42 (#96) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

• Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

J'avais jamais vu ce topic ^^ Le seul plugin que j'utilise c'est DownloadHelper

Image IPB

Bien pratique pour récupérer les vidéos en format flv (youtube, dailymotion) et surtout l'émission quotidienne de Gamekult que je récupère en local (alors que c'est toujours accessible par le web, mais j'aime bien les graver... c'est sûrement parce que je suis un vieux con matérialiste :ermm: ).

Et en plugins dico anglais/français vous conseillez quoi ?

Posté jeudi 21 janvier 2010 à 19:19 (#97) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

Image IPB

Citation

Firefox 3.6 à télécharger en version finale !

La version finale de Firefox 3.6 est disponible en téléchargement depuis plusieurs heures sur les serveurs Mozilla. Comme d'habitude, le site de la fondation a toujours un peu de retard, mais la mise à jour des informations ne devrait pas tarder. Pour ce qui est des nouveautés, commençons par l'élément déterminant pour les utilisateurs c'est-à-dire les performances. Dans nos colonnes Mike Beltzner, le directeur du développement, annonçait que le moteur javascript de Firefox 3.6 serait 20 % plus rapide que celui de la mouture 3.5. Ce gain s'explique par diverses optimisations apportées à la machine virtuelle Javascipt TraceMonkey.

Bonne nouvelle, l'information a été confirmée lors de nos « benchmarks » SunSpider javascript, comme prévu la version finale de Firefox 3.6 s'est avérée 1,2 fois plus rapide que Firefox 3.5.7. Côté Acid3 Test, Firefox 3.6 reste à 93 %. Mozilla est donc toujours en retard sur ce point, alors que Google Chrome, Safari et Opera sont déjà à 100 % depuis un certain temps. Toujours sous le capot, Firefox 3.6 intègre la fonction poster frame, de nouvelles fonctionnalités et propriétés du CSS3, des avancées sur le support du DOM et HTML5 avec l'API File, la prise en charge des fontes WOFF et bien sûr la correction de nombreux bogues.

Au final, ces avancées permettent un chargement plus rapide de ce type de fontes avec support des tags, un meilleure interaction entre le service web et l'explorateur de fichiers, la possibilité de choisir une image qui sera présentée avant la lecture d'une vidéo, mais aussi de consulter les vidéos natives en plein écran et enfin l'apparition du glisser-déposer du bureau vers une page Web. Autre nouveauté, l'intégration par défaut de la solution Personas.

Efficace et ludique, elle permet de personnaliser discrètement l'interface de Firefox tout en respectant la charte originale. Pour en profiter, il suffit de se rendre sur le site de l'éditeur, de prévisualiser les thèmes en les survolant avec le curseur souris et de les installer d'un simple clic. Pour terminer, un dispositif surveillera les extensions installées et alertera l'utilisateur de façon plus explicite pour l'inciter fortement à mettre à jour celles dépassées afin d'assurer une parfaite sécurité.

Image IPB

\o/ pas mal d'addon hs, mais un coup d'override et c'est bon ^^

Seul défaut pour le moment, c'est un gouffre en consommation de mémoire >_< pour la 3.5, ils avaient fait gaffe, là ils se sont laché :/

Posté jeudi 21 janvier 2010 à 19:29 (#98) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

• Bâtisseur
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

C'est d'ailleurs pour cela que je ne quitte plus ma 2.0 .
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté samedi 23 janvier 2010 à 01:27 (#99) L'utilisateur est hors-ligne   BenGesl 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Petite question qui a son importance : C'est automatique le passage à la 3.6 ou faut-il que je le fasse manuellement ? :D

Jusqu'à présent, je n'ai pas eu à le faire manuellement, sauf pour acquiescer la mise à jour des plug-ins. Mais là, j'ai bien eu ma p'tite fenêtre d'info qui me dit que Firefox a trouvé des mises à jour, mais, je suis toujours à la 3.5.7...

Tant pis, je le fais manuellement quand même... :noexpression:
"Tout est vanité
L'extase de l'esprit
Le silence du nirvana."

Image IPB

http://sexysourde.labrute.fr

Posté samedi 23 janvier 2010 à 08:41 (#100) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

Voir le messageBenGesl, le 23/01/2010 à 01:27, dit :

Petite question qui a son importance : C'est automatique le passage à la 3.6 ou faut-il que je le fasse manuellement ? :D

comme pour toutes les maj, tu as la pop-up qui t'annonce la maj avec 3 options :

- recevoir la mise à jour
- rappeler plus tard
- jamais

^^

Posté samedi 23 janvier 2010 à 16:13 (#101) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Pas de suite pour les versions majeures.
Il faut la forcer avec ? -> Rechercher des mises à jour
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté lundi 16 août 2010 à 09:17 (#102) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

• Vodka Sensei
  • Voir le blog

Voir le messageVashu-San, le 04/08/2008 à 11:08, dit :

Petite MAJ de mon post.

Maintenant (et depuis un petit moment maintenant) Foxmark se nomme désormais
Xmarks.

Je peux aussi rajouter :
HistorySubMenu (son nom est assez explicite ^^)
ScrapBook : qui permet de sauvegarder facilement des pages web ainsi que les organiser.
SearchPreview : affiche une miniature de la page web dans la recherche Google, super pratique quand on recherche un site que l'on connait vaguement de visu plutôt que de cliquer sur x résultats de recherche.

Image IPB

Image IPB

Posté lundi 16 août 2010 à 19:24 (#103) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Étrange cette remontée. ;-)
Je dl et je teste !
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mercredi 18 août 2010 à 06:44 (#104) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

• Fake me I'm famous
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Merci pour "Foxmarks Bookmark Synchroniser" Vashu je ne connaissais et ça va me servir. ;-)
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté mercredi 18 août 2010 à 09:03 (#105) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

• Vodka Sensei
  • Voir le blog

Voir le messageDoudy, le 18/08/2010 à 07:44, dit :

Merci pour "Foxmarks Bookmark Synchroniser" Vashu je ne connaissais et ça va me servir. ;-)

Voir le messageVashu-San, le 16/08/2010 à 10:17, dit :

[...]

Maintenant (et depuis un petit moment maintenant) Foxmark se nomme désormais Xmarks.

[...]

Je tenais juste à préciser une seconde fois au cas où) que "Foxmarks Bookmark Synchroniser" est désormais "Xmarks".

^^

Image IPB

Image IPB

Partager ce sujet :

• 12 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Dernière »