La fin de l'anime comme la fin du manga d'ailleurs, les deux fins sont un peu... brumeuses. J'aurais préféré un truc plus clair et plus partial, mais bon, ça n'entame pas le reste en tout cas :)
Perso, pour avoir été un fan du manga (c'est le premier manga qu'on m'a offert, c'est lui qui m'a fait retomber dans la culture manga/anime japonnaise... j'aurais pu tomber plus mal), je me suis précipité sur l'anime et je n'ai pas été déçu.
De découvrir le caractère rieur et léger de Yoh en "vrai", rien que ça, ça a été un grand moment de bonheur ;)
Bon, l'anime met un peu de temps à démarrer, les premiers épisodes collent à la peau de la version papier et avance assez lentement, une fois l'effet de surprise passé, on peut se surprendre à s'ennuyer un poil tant on connait la suite, puis, peu avant le début du Shaman Fight, ça commence à changer, puis, on voit apparaitre de nouveaux personnages, bref... Un excellent complèment du manga, j'ai pris autant de plaisir à lire l'un qu'à regarder l'autre, à consommer sans modération!
Narsh
"... On n'peut pas s'arrêter ici, c'est l'pays des chauves souris..."