Sharemanga: Full Metal Alchemist [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 79 Pages +
  • « Première
  • 61
  • 62
  • 63
  • 64
  • 65
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Full Metal Alchemist [Série] Hagane no Renkinjutsushi

Posté dimanche 07 mai 2006 à 04:13 (#931) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Voir le messagejulio de la vega, le 07/05/2006 à 04:48, dit :

est il prevu une suite ou une 2em saison pour l anime?
Vu que le manga n est pas terminé d apres ce que g pu lire ici je me pose la question...

Non, pas de nouvelle saison prévue. L'anime se termine au bout des 51 épisodes (ou du film, selon tes préférences). De plus l'anime n'était pas seulement plus court, il a aussi pris une direction (choix scénaristiques) totalement différente de celle du manga, ce qui rend désormais IMPOSSIBLE tout raccord. C'est une série relativement courte avec une fin ouverte. C'est aussi ça qui fait son charme.

Evidemment il y aurait eu d'autres possiblités, comme interrompre la série à l'épisode 26 et attendre 6 ans, en dépit de la vindicte populaire, qu'Hiromu Arakawa termine le manga ; ou encore de balancer durant cette période une soixantaine d'épisodes boîteux de remplissage, comme le fait une certaine série actuelle à succès...

Personnelllement je trouve la série très bien comme elle est. :rolleyes: Le film, lui-même, est assez superflu.
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté dimanche 07 mai 2006 à 05:27 (#932) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

• Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Ouais mais au Japon, il sont toujours capable de nous pondre une nouvelle adaptation du manga dans quelques années (nouvelle serie TV, OAV,...)

Posté dimanche 07 mai 2006 à 11:58 (#933) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Ca serait super dommage. Déjà que perso, je trouve que le film gache la fin de la série...
Image IPB

Posté dimanche 07 mai 2006 à 13:54 (#934) L'utilisateur est hors-ligne   bountyman 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/05/2004

Citation

C'est vraiment la fin du manga papier cet épisode 56... parce que franchement, je vais aller taper sur le mangaka pour qu'il reprennent sa plume c'est pas une fin ça c'est pas une vie

Tu va taper sur LA mangaka pour qu'ELLE...... Falais rappeler que c'est une femme Hiromu Arakawa et non un homme comme beaucoup le pense encore lol :lol:
Image IPB

Posté dimanche 07 mai 2006 à 21:20 (#935) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

• Modératroll
  • Voir le blog

Voir le messageLilandra, le 07/05/2006 à 12:58, dit :

Ca serait super dommage. Déjà que perso, je trouve que le film gache la fin de la série...

non pas pour faire une suite à la con mais pour refaire l'adaptation (comme pour Aa Megami Sama, Hokuto no Ken ou Hanaukyo Maid Tai par exp), c'est toujours possible avec les studios japonais même dans plusieurs années... Regardez le temps qu'ils ont mit pour faire une suite à l'animé Saint Seiya !!!

Posté lundi 08 mai 2006 à 00:03 (#936) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel

Voir le messageakmw, le 07/05/2006 à 22:20, dit :

non pas pour faire une suite à la con mais pour refaire l'adaptation (comme pour Aa Megami Sama, Hokuto no Ken ou Hanaukyo Maid Tai par exp), c'est toujours possible avec les studios japonais même dans plusieurs années... Regardez le temps qu'ils ont mit pour faire une suite à l'animé Saint Seiya !!!

si ils ont mis autant de temps ce n'est pas pour les mêmes raisons. Saint Seiya était en chute libre et une suite à l'époque aurait essuyé un bide monumental. Après il y a eu le manque de sous. Tu regardes les premiers OAV d'Hadès, ils n'avaient plus assez de moyen pour les musiques, di fait qu'ils ont repris les mêmes que dans la série, puis l'ajout d'un revêtement d'armure douteux via informatique.
Image IPB

Posté lundi 08 mai 2006 à 11:18 (#937) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

On recentre la discussion sur FMA svp

Pour en revenir à FMA, je ne suis pas franchement certain qu'une suite (en anime, OAV ou film) soit nécessaire et je préfèrerais que les choses restent en l'état plutôt que de voir sortir une suite qui n'apporterait pas forcément grand chose. Pour autant, si une suite doit sortir un jour et qu'elle apporte vraiment quelque chose à la série, tout en étant bien réalisée, je me réjouirais bien entendu.
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté jeudi 11 mai 2006 à 03:27 (#938) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

• Modératroll
  • Voir le blog

Voila, je viens de mater les 3 p'tits oav ! Et c'est super bien ^^

[Voir le message caché (spoiler)]
J'ai commencé par le "Alchemist VS Homoncules", le plus long et le plus ressemblant à la série, j'ai bien aimé revoir tous les persos se bastonner "comme à l'époque" ^^ Et sympa le petit "truc" en cadeau qu'ils ont mit pour remercier "le fan", à la fin on tendrait presque la main pour se servir de l'alchimie ! Et ça fait aussi pas mal "jeu video" ces passages !

Le deuxième le "SD" ! Alors la trop fort !!! J'étais mort de rire ! C'est bourré de clins d'oeil délirants à la série TV ! L'arrivé d'Envy ! Excellent ! J'avais même pas capté que Noah c'était l'alter-ego de Rose ! Trop con ^^ Remarque quand j'ai vu le film j'avais vu la série TV il y a longtemps.

Et pour le final "Kids" Alors celui la trop classe ! Au début je matais ça tranquillou, c'est bien zen comme oav... (avec des cigarettes qui font rire ça aide à se détendre...). Et la fin trop beau !!! La claque à la fin ^^ En fait c'est le seul oav qu'on peut réellement mettre avec la série et le film (et contradictoirement c'est le seul qui se situe dans un environnement totalement différent de la série ou du film)

Bref j'ai adoré ! (comme la serie entière elle-même !)

Et pour ceux qui ne les ont pas encore vu, regardez les dans le même ordres que moi :
"Alchemist VS Homoncules", "SD" et "Kids" !

EDIT : Lilandra pour le 4eme OAV : http://www.sharemangas.com/index.php?s=&sho...ndpost&p=325934
Faut que quelqu'un fansubbe aussi cette grosse connerie ^^

Posté jeudi 11 mai 2006 à 11:25 (#939) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel

Je pige pas pkoi par exemple sur dreamjap, ils mettent :

Composé de 4 courtes animations.
Le premier courts a été projeté aux Studios Universals Japon (Faisant parti d'un élément du théme "FMA tour").
Un deuxiéme sera un Gokurousama qui inclura tous les caractères de Conqueror de Shambala sous la forme de chibi.
Aucune information concernant les 2 derniers.

Il en manque un OAV alors ? Celui qui fait parti du FMA tour ?
Image IPB

Posté jeudi 11 mai 2006 à 14:11 (#940) L'utilisateur est hors-ligne   bountyman 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/05/2004

le 4ieme oav est un court metrage live qui est dispo sur ce topic d'ailleur en streaming ( à toi de chercher^^), mais bon c'est franchement nul :crying:
Image IPB

Posté jeudi 11 mai 2006 à 21:07 (#941) L'utilisateur est hors-ligne   jo la truite 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 18/11/2005

Voir le messagebountyman, le 11/05/2006 à 15:11, dit :

le 4ieme oav est un court metrage live qui est dispo sur ce topic d'ailleur en streaming ( à toi de chercher^^), mais bon c'est franchement nul :blink:

C'est rien de le dire. Cet OAV n'a vraiment aucun intérêt. Allez on va dire que c'est pour le fun.... sans conviction ;-)

Posté vendredi 19 mai 2006 à 18:03 (#942) L'utilisateur est hors-ligne   oziris95 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 10/03/2005

@ propos du film (Conqueror of Shambala) : Lequel vous parait le mieux ?

J'ai testé Z&S =) Plus de 700 Mo :s sous-titre multicolores
Je teste ZnF =) 700 Mo ^_^ Le chant des tzigane (au cours des 10ères minutes) n'est pas sous-titré :s

Je recherche parmi :
[YeySUBs], [EroGaKi-Team], [Z&S], [ZnF], [MZF], [HDA], [TKM], [Tsubasa-Fansub], [BB-R]

Un lien entre ~615 et ~700 Mo (car la RAW du film fait 617 Mo sans les Bonus).
Qui semble convenir le mieux en terme de qualité d'image.
Qui semble convenir le mieux en terme de visibilité des subs (pas trop petit quand mis en mode Full Screen).

Merci d'avance de vos réponse. :ph34r:
Merci @ toutes les TeaMs pour les animes qu'elles nous offrent.

Bleach [DB-FR] - Naruto [Mirage-Team] - PoKeMoN -= Tales of Symphonia =-

Posté vendredi 19 mai 2006 à 18:13 (#943) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel

Y'en a plusieurs des très bien, j'ai vu HDA et TKM, c sans doute les meilleurs.
Image IPB

Posté vendredi 19 mai 2006 à 18:15 (#944) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageoziris95, le 19/05/2006 à 19:03, dit :

@ propos du film (Conqueror of Shambala) : Lequel vous parait le mieux ?

Je recherche parmi :
[YeySUBs], [EroGaKi-Team], [Z&S], [ZnF], [MZF], [HDA], [TKM], [Tsubasa-Fansub], [BB-R]

Point de vue trictement personnelle je te conseil TKM, fma est leur bébé depuis toujours et ils ont très bien travaillé dessus.

Après chacun cherce des choses différente dans les sub, j'en ai même vu qui préféré avoir une police blanche et grande plutot qu'une bonne trad donc forcément maintenant j'évite de donner des conseils quand j'entend ça :ph34r:

Posté vendredi 19 mai 2006 à 18:25 (#945) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Personnellement je te conseille la version de TKM aussi. Ils ont fait une bonne release :ph34r:

La seule chose pour la version TKM c'est qu'elle fait 900 Mo donc pas cool si tu veux absolument une release de 700 Mo ;)
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Partager ce sujet :

• 79 Pages +
  • « Première
  • 61
  • 62
  • 63
  • 64
  • 65
  • Dernière »