Sharemanga: Full Metal Alchemist [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 79 Pages +
  • « Première
  • 60
  • 61
  • 62
  • 63
  • 64
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Full Metal Alchemist [Série] Hagane no Renkinjutsushi

Posté jeudi 27 avril 2006 à 00:04 (#916) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Voir le messageakmw, le 27/04/2006 à 00:52, dit :

Il y en a combien d'oav ? 3 ou 4 ? Il y en a un qui est juste un résumé de la série, la TKM ne vas pas le subber ?

Il y a 3 OAV dispo pour l'instant, tous les 3 subbés par TKM. J'ai entendu parler d'un 4eme ("live action" je crois) mais apparemment, il n'est dispo nulle part (RAW, VOSTA ou VOSTF)
Enfin, il y a en plus le résumé de la série et, en toute franchise, je pense que ce n'est pas indispensable de subber un montage au sécateur sensé résumer en 5x20min une série de 42 épisodes.
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté jeudi 27 avril 2006 à 00:07 (#917) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

• Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

merci ! Donc le resumé n'est pas vraiment indispensable à regarder. Pour les 3 OAV, quel sont l'ordre (de sortie je me doute bien que ce n'est pas a suivre ^^)

Posté jeudi 27 avril 2006 à 00:22 (#918) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Si je ne m'abuse, les 4 OAV y sont en anglais sur le topic.
Image IPB

Posté jeudi 27 avril 2006 à 06:58 (#919) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messagejpschuck, le 27/04/2006 à 01:04, dit :

J'ai entendu parler d'un 4eme ("live action" je crois) mais apparemment, il n'est dispo nulle part (RAW, VOSTA ou VOSTF)
Enfin, il y a en plus le résumé de la série et, en toute franchise, je pense que ce n'est pas indispensable de subber un montage au sécateur sensé résumer en 5x20min une série de 42 épisodes.

Alors le 4 ème OAV est bien un résumé de la série qui 51 épisodes et l'oav dur 56 minutes (même si c'est couper en chapitre de 5x20 l'oav fait 56 minutes :) )

Il se nomme Fullmetal Alchemist Reflections Special :P et comme le dit lilandra, il est présent sur le topic mais en vostfr d'ailleur [AH]
(mais comme tu cherchais pas le bon nom tu pouvais pas trouvé hihi ;-) )

copie/colle topic lien dit :

SPECIAL
C'est un oav qui résume la série en 1H, c'est coupé en 5 chap de 20min environ.
[Nanashi]Fullmetal_Alchemist_-_Reflections_Special_[1B31DF90].avi
[AH]_Fullmetal_Alchemist_Reflections_Special.avi

Posté jeudi 27 avril 2006 à 10:08 (#920) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog

Voir le messageMorpheus14, le 27/04/2006 à 07:58, dit :

Alors le 4 ème OAV est bien un résumé de la série qui 51 épisodes et l'oav dur 56 minutes (même si c'est couper en chapitre de 5x20 l'oav fait 56 minutes :) )

Il se nomme Fullmetal Alchemist Reflections Special :P et comme le dit lilandra, il est présent sur le topic mais en vostfr d'ailleur [AH]
(mais comme tu cherchais pas le bon nom tu pouvais pas trouvé hihi ;-) )

Naaaan. L'autre, hé, c'est pas parce que j'ai merdé en parlant de 42 épisodes au lieu de 51 (c'est parce que je viens de me descendre l'intégrale de GTO, alors je confonds), qu'il faut penser que je peux pas déblatérer autre chose que des inepties! :) Je parle de "Live Action Al" (Jissha Hen). C'est un OAV où Al recherche Edward (j'en sais pas plus) et qui, si je ne m'abuse, n'a rien à voir avec "Reflections".

IL n'y a pas un ordre obligatoire pour regarder les 3 OAV vu qu'ils n'ont aucun lien entre eux.
FMA vs Homonculus est (très) vaguement en rapport avec la série, alors que Kids/Enfants et Chibi/Mini-délires contiennent des références au film. Pour les deux derniers, il FAUT avoir vu le film sinon on ne comprendra vraiment rien. Je suggère éventuellement cet ordre :
- FMA vs Homonculus (aucune référence au film)
- Enfants (pourrait se passer après le film)
- Mini-délires (backstage, qui se passe après la production du film)

[Voir le message caché (spoiler)]

Accesssoirement, même en ayant vu le film, je n'ai pas tout capté à Mini-délires. En particulier, l'histoire entre Mustang et Hawkeye au début au sujet de ballon. Je sais pas si c'est moi ou un problème de trad dans les sous-titres...

Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté jeudi 27 avril 2006 à 18:45 (#921) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

5x20 = 56 ?
Là il y a une subtilité que je n'ai pas du comprendre... :(
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté jeudi 27 avril 2006 à 20:46 (#922) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messageJunta, le 27/04/2006 à 19:45, dit :

5x20 = 56 ?
Là il y a une subtilité que je n'ai pas du comprendre... :)

je crois qu'il a quelques problème avec les chiffres en effet! :(

EDIT: j'prefere pas répondre a la provocation..."peace"

Ce message a été modifié par dark schneider - jeudi 27 avril 2006 à 21:13.

Image IPB

Posté jeudi 27 avril 2006 à 20:54 (#923) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

Voir le messagedark schneider, le 27/04/2006 à 21:46, dit :

Voir le messageJunta, le 27/04/2006 à 19:45, dit :

5x20 = 56 ?
Là il y a une subtilité que je n'ai pas du comprendre... :angry:

je crois qu'il a quelques problème avec les chiffres en effet! :)

Comme je l'ai dis dans le message je n'ai fais que reprendre ce qu'il y a dans le message de présentation ^^ donc pas ma faute :angry:

mais il faut enlevé les génriques etc... avec de la chance ça fait 56 minutes :(

et puis dark schneider si c'est juste pour dire ça, tu aurais mieux fais de ne pas poster ;) (oui là tu flood rien d'autre :angry:)

EDIT: tout à fait d'accords avec toi almw :angry: on se demande vraiment

Et ca ce n'est pas du flood :(

Non puisque j'explique d'ou vient les 5*20 :P ..... (je chemin est encore long on dirait hein shura ^^)

Ce message a été modifié par Morpheus14 - vendredi 28 avril 2006 à 06:39.

Posté jeudi 27 avril 2006 à 23:01 (#924) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

• Modératroll
  • Voir le blog

mdr... Il y en a qui ont vraiment rien à foutre... ha la la enfin... Bref... La TKM ont en projet cet épisode résumé ? Désolé de vous prendre la tête avec ça, mais comme je veux graver le film et les 4 OAV ensembles (les 3 et le résumé), je juste savoir s'il vaut mieux que j'attends un peu pour avoir tout par la TKM. En plus je peux pas aller voir sur leur site ou leur demander sur le forum, le site de la TKM fonctionne plus....

EDIT : oki jpschuck ^^ Alors je vais attendre un peu pour faire mon DVD ! Et encore merci pour l'info

Ce message a été modifié par akmw - vendredi 28 avril 2006 à 00:05.

Posté vendredi 28 avril 2006 à 00:03 (#925) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog

Voir le messageakmw, le 28/04/2006 à 00:01, dit :

La TKM ont en projet cet épisode résumé ? Désolé de vous prendre la tête avec ça, mais comme je veux graver le film et les 4 OAV ensembles (les 3 et le résumé), je juste savoir s'il vaut mieux que j'attends un peu pour avoir tout par la TKM.

Rhhaaa mais personne m'écoute ?!? :pinch: Il est sensé y avoir 4 (quatre) OAV + le résumé. Soit 5 (cinq) au total.

Et vas-y que je t'ergote sur le nombre d'épisodes, et que je te pinaille sur le calcul de la durée du résumé, mais l'info essentielle : zéro ! :sifle:

Evidemment c'est assez spécial mais C'EST le 4eme OAV officiel du Premium Collection.
Description du Premium Collection

Ce message a été modifié par jpschuck - vendredi 28 avril 2006 à 00:18.

Posté vendredi 28 avril 2006 à 02:10 (#926) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

• Modératroll
  • Voir le blog

MDR !!! hahaha la fin ! Ca serait cool qui nous sorte carrément une série live comme ça, et aussi délirante que celle de Sailormoon :sifle:

Posté vendredi 28 avril 2006 à 09:51 (#927) L'utilisateur est hors-ligne   tony1609 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 12/03/2005

Une question me turlupine... et je dirais même que j'en dors difficilement la nuit (comment ça j'exagère.. peut être un peu oui)... est ce que le manga s'arrête au chapitre 56 avec les lions autour de la table ronde... parce que honnêtement c'est pas une fin quand même... je me souviens quand je suis passé du 55 au 56, je me suis déjà dit, "j'ai raté un épisode ou quoi(dans le sens literal bien sur)

C'est vraiment la fin du manga papier cet épisode 56... parce que franchement, je vais aller taper sur le mangaka pour qu'il reprennent sa plume c'est pas une fin ça c'est pas une vie :D

(j'ignore si on a déjà posé cette question et j'avais pas trop envie de relire les 62 pages sur le topic lolll.. si quelqu'un aurait la gentillesse de m'éclaire)

Posté vendredi 28 avril 2006 à 10:10 (#928) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

Le manga est toujours en cours au japon, volume 13 sorti en mars ^^

(désolé je parle ne volume moi pas en chapitre :P ) donc la suite arrivera bientôt suffit d'être patient, tient bon ;)

@jpschuck: désolé mais j'appelle pas ça un OAV :lol: c'est certainement plus un délire ou un bonus parodie pour le coffret qu'une vrai vidéo, c'ets pour cela que personne n'a pu te répondre ^_^

Citation

Et vas-y que je t'ergote sur le nombre d'épisodes, et que je te pinaille sur le calcul de la durée du résumé, mais l'info essentielle : zéro !

Ne servait vraiment à rien :) :D

[Voir le message caché (spoiler)]
humour à froid aussi ? ^_^

;)

Ce message a été modifié par Morpheus14 - vendredi 28 avril 2006 à 10:18.

Posté vendredi 28 avril 2006 à 11:37 (#929) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog

Voir le messagetony1609, le 28/04/2006 à 10:51, dit :

Une question me turlupine... et je dirais même que j'en dors difficilement la nuit (comment ça j'exagère.. peut être un peu oui)... est ce que le manga s'arrête au chapitre 56 avec les lions autour de la table ronde... parce que honnêtement c'est pas une fin quand même... je me souviens quand je suis passé du 55 au 56, je me suis déjà dit, "j'ai raté un épisode ou quoi(dans le sens literal bien sur)

C'est vraiment la fin du manga papier cet épisode 56... parce que franchement, je vais aller taper sur le mangaka pour qu'il reprennent sa plume c'est pas une fin ça c'est pas une vie :D

(j'ignore si on a déjà posé cette question et j'avais pas trop envie de relire les 62 pages sur le topic lolll.. si quelqu'un aurait la gentillesse de m'éclaire)

Je ne vois pas ce qui t'as fait penser que le manga était terminé. Y a pas écrit "fin" à la la fin du chapitre 56 pourtant. D'après l'auteur, l'histoire est prévue pour remplir environ 80 chapitres soit une vingtaine de tomes. Par contre je ne m'attends pas à un super happy end mielleux... Je pense qu'il y a de fortes chances qu'on ait une conclusion ouverte dans le style de l'anime (ou à la Tsukasa Hojo).

Concernant l'OAV je suis d'accord avec toi Morpheus14, c'est un délire, mais les 3 autres ce sont aussi des délires complets. C'est le principe de ce Premium Collection : un recueil de délires des réalisateurs qui leur a permis de diffuser tout ce qui ne cadrait pas avec la série. Et puis, à mon avis, c'est plus sympa de se graver ça sur DVD que le résumé bête et méchant de la série. Et ce n'est certainement pas le résumé qui va aider à la compréhension des 3 autres OAV, qui jouent plutôt sur l'ambiance de la série et les traits de caractères des personnages.

Ce message a été modifié par jpschuck - vendredi 28 avril 2006 à 11:38.

Posté dimanche 07 mai 2006 à 03:48 (#930) L'utilisateur est hors-ligne   julio de la vega 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 11/04/2006

est il prevu une suite ou une 2em saison pour l anime?
Vu que le manga n est pas terminé d apres ce que g pu lire ici je me pose la question...

Partager ce sujet :

• 79 Pages +
  • « Première
  • 60
  • 61
  • 62
  • 63
  • 64
  • Dernière »