Morpheus14, le 27/04/2006 à 07:58, dit :
Alors le 4 ème OAV est bien un résumé de la série qui
51 épisodes et l'oav dur 56 minutes (même si c'est couper en chapitre de 5x20 l'oav fait 56 minutes

)
Il se nomme Fullmetal Alchemist Reflections Special

et comme le dit lilandra, il est présent sur le topic mais en vostfr d'ailleur [AH]
(mais comme tu cherchais pas le bon nom tu pouvais pas trouvé hihi

)
Naaaan. L'autre, hé, c'est pas parce que j'ai merdé en parlant de 42 épisodes au lieu de 51 (c'est parce que je viens de me descendre l'intégrale de GTO, alors je confonds), qu'il faut penser que je peux pas déblatérer autre chose que des inepties!

Je parle de "Live Action Al" (Jissha Hen). C'est un OAV où Al recherche Edward (j'en sais pas plus) et qui, si je ne m'abuse, n'a rien à voir avec "Reflections".
IL n'y a pas un ordre obligatoire pour regarder les 3 OAV vu qu'ils n'ont aucun lien entre eux.
FMA vs Homonculus est (très) vaguement en rapport avec la série, alors que Kids/Enfants et Chibi/Mini-délires contiennent des références au film. Pour les deux derniers, il FAUT avoir vu le film sinon on ne comprendra vraiment rien. Je suggère éventuellement cet ordre :
- FMA vs Homonculus (aucune référence au film)
- Enfants (pourrait se passer après le film)
- Mini-délires (backstage, qui se passe après la production du film)
[Voir le message caché (spoiler)]
Accesssoirement, même en ayant vu le film, je n'ai pas tout capté à Mini-délires. En particulier, l'histoire entre Mustang et Hawkeye au début au sujet de ballon. Je sais pas si c'est moi ou un problème de trad dans les sous-titres...