Sharemanga: Full Metal Alchemist [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 79 Pages +
  • « Première
  • 54
  • 55
  • 56
  • 57
  • 58
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Full Metal Alchemist [Série] Hagane no Renkinjutsushi

Posté vendredi 06 janvier 2006 à 13:22 (#826) L'utilisateur est hors-ligne   Jacksong 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 16/05/2004

le film... (non?)
Image IPB

Posté vendredi 06 janvier 2006 à 19:18 (#827) L'utilisateur est hors-ligne   misugi06 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 13/07/2004

Je viens de voir le film, je l'ai trouvé super bien, respectant l'esprit de la série (de la deconne et des passages tristes), c'est la version [ZNF] que j'ai prise et elle est pas mal du tout :rolleyes:.

Image IPB
Merci à Supmaite pour la sign (et l'avatar) ^^

Posté samedi 14 janvier 2006 à 14:48 (#828) L'utilisateur est hors-ligne   derieur 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 04/09/2005

J’ai entendu dire qu’il allais avoir une suit ?

Posté samedi 14 janvier 2006 à 16:30 (#829) L'utilisateur est hors-ligne   misugi06 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 13/07/2004

Voir le messagederieur, le 14/01/2006 à 14:48, dit :

J’ai entendu dire qu’il allais avoir une suit ?

Tu as vu ca où ? (parce que ca m'intéresse :D)

Image IPB
Merci à Supmaite pour la sign (et l'avatar) ^^

Posté samedi 14 janvier 2006 à 17:11 (#830) L'utilisateur est hors-ligne   Alex Louis Armstrong 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/10/2005

version ZNF terrible qualité,

film sympa un peu décu par moment mais très bon, trop expeditif dans le scenar je trouve, les animations de syntheses sont beurk.
Globalement un bon film, mais bon on rest une fois de plus sur sa fin ... snif ... mais bon même les meilleurs choses ont une fin, FMA restera pour moi un des meilleurs anime de tout les temps ...
Image IPB

Posté samedi 14 janvier 2006 à 19:54 (#831) L'utilisateur est hors-ligne   derieur 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 04/09/2005

Bien, j’ai vue sa dans un magasin qui s’appelle « Manga TV »

Posté samedi 14 janvier 2006 à 22:40 (#832) L'utilisateur est hors-ligne   informpro 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 29/12/2005

Voir le messagejipango95, le 08/07/2004 à 08:41, dit :

Liens : http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=2555

Une question me titille sur la mère des frères elric

[Voir le message caché (spoiler)]

Le secrétaire du directeur ressemble etrangement a la mère elric, mais quand ils l'ont vue sur la plage pas de réaction ^_^ . bizarre <_<

moi je pense que ............................ c'est pas vrai :D ^_^ :D B)

et que ............. tintintin(bah oui koi jallai pas mettre miloumilou)
fullmetallnabotisme et winry y s'love ;) ;-) ;) :w00t: :D

Posté samedi 14 janvier 2006 à 23:12 (#833) L'utilisateur est hors-ligne   Jacksong 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 16/05/2004

Oula j'ai pas compris l'utilité de ce post
Image IPB

Posté dimanche 15 janvier 2006 à 21:48 (#834) L'utilisateur est hors-ligne   Sunoyo 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/10/2003

Voir le messageJacksong, le 15/01/2006 à 00:12, dit :

Oula j'ai pas compris l'utilité de ce post

+1, on comprend rien à ce qu'il dit.

Pr revenir à la série, j'ai vu récemment le film et c'est franchement bien sympa. Un bon film qui respecte bien l'animé. Par contre, il y a qques points qui faudraient que je revois vu que j'ai eu un peu de mal pr tt comprendre. Cela venant ss doute du fait que ça fait longtemps que j'avais pas revu la série. Bon en bref, un bon film que je conseillerais à ts ceux qui ont apprécié la série tv.
"Je ne sais pas ce que demain sera, mais j'ose croire qu'il en sera ce que j'en ferais"

Posté samedi 21 janvier 2006 à 01:57 (#835) L'utilisateur est hors-ligne   arwenn93 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 27/08/2005

j espere k il va y avoir une suite je le souhaite de tout mon coeur :D

Posté samedi 21 janvier 2006 à 13:26 (#836) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Réussir un film faisant suite à une série comme FMA, ce n'était pas forcement évident.

Mais le pari est plutôt réussit :
- Film autosuffisant qui ne donne pas l’imprssion d’être trop court/long.
- Réel prolongement de la série. C'en n'est pas uniquement qu’un remake des points forts.
- Qualité graphique indéniable, bien supérieure à la série.

Néanmoins, le point qui m'a le plus interloqué, c'est le changement du ton du discourt. Là où, celui de la série était somme toute bonne enfant, celui du film devient plus adulte. Les changements du style graphique y sont pour quelque chose, mais c'est surtout au réalisme et à la justesse de la description de l'Allemagne de la République de Weimar que nous le devons.
Occupation de la Ruhr, réparations de guerre exorbitantes, hyper-inflation, putsch manqué de Muniche, mais aussi excellence scientifique (fuséologie, aéronautisme) et cinématographique (l'UFA, Fritz Lang). Car savoir à quoi va mener cette situation au bout du compte nous impose une dramatisation de l’ambiance. Dramatisation encore renforcé par l’ironie de la pseudo « fin joyeuse ».

Autre point que j’ai apprécié, la manière dont sont traités les alter ego des personnages de la série.
En effet, leurs actions sont en général opposées à celles qu’ils réalisaient dans la série, leurs motivations restent tendrement analogues :
Comment protéger celle qu’il aime ?
en nettoyant l’armée de l’intérieur ou en faisant la révolution.
Comment être humain ?
en étant père ou en étant artiste.

Il est évident que la fin se prête à une suite. Mais elle n’est pas à mon avis souhaitable. Si elle se déroule dans le monde réel : sans alchimie ce n’est plus FMA, et la série ne pourrai que mal finir ; s’ils retournent dans le monde de l’alchimie, j’espère que le scénario sera en béton, car ce ne sera pas évident à prendre la suite du film.
Image IPB

Posté vendredi 27 janvier 2006 à 01:22 (#837) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

• Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Un peu plus d'infos (mais vraiment un peu !) sur les 4 OAV qui sortiront en mars :

Full Metal Alchemist Premium Collection

Titre alternatif : Hagane no Renkinjutsushi Premium Collection
Genre : Aventure - Magie
Format : OAV
Auteur : Arakawa Hiromu
Première diffusion le 29 Mars 2006.

Image IPB

Synopsis :
Composé de 4 courtes animations.
Le premier courts a été projeté aux Studios Universals Japon (Faisant parti d'un élément du théme "FMA tour").
Un deuxiéme sera un Gokurousama qui inclura tous les caractères de Conqueror de Shambala sous la forme de chibi.
Aucune information concernant les 2 derniers.

Source : Dreamjap.com

Posté samedi 28 janvier 2006 à 16:15 (#838) L'utilisateur est hors-ligne   thepro31 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 13/11/2004

Il ne me reste plus qu'à voir le film pour conclure la série.

Vous me conseillez quelle team pour le film DVDRIP?

Merci à vous!

Posté dimanche 29 janvier 2006 à 12:12 (#839) L'utilisateur est hors-ligne   edounet 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 05/04/2004

[MZF] a fait uj bon sub mais je n'ai pas comparer avec d'autre team... a toi de voir :sorcerer:

Posté lundi 30 janvier 2006 à 15:28 (#840) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

J'ai commencé FMA il y a un peu plus d'une semaine te je peux plus m'en passer!!!! :blush: Je découvre cette série dont j'avais juste entendu parler (et qu'en bien :angry: ) et je trouve ça excellentissime!!! :lol:

J'en suis au 41 et pour l'instant j'ai trouvé tous ce que j'aime dans un shonen!!Des beaux dessins, de l'action, de l'émotion, beaucoup d'humour, un perso principal super, de l'aventure et un scenar impeccable!!!

Vraiment rien a dire, ce manga c'est une merveille! :angry:

S'il y en a d'autre qui ne l'ont pas encore vu et qui adore les shonens, je recommande sérieusement!!! :lol:
Image IPB

Partager ce sujet :

• 79 Pages +
  • « Première
  • 54
  • 55
  • 56
  • 57
  • 58
  • Dernière »