Sharemanga: Full Metal Alchemist [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 79 Pages +
  • « Première
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Full Metal Alchemist [Série] Hagane no Renkinjutsushi

Posté jeudi 12 mai 2005 à 22:37 (#646) L'utilisateur est hors-ligne   darkbill 

• Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 12/05/2005

Salut à tous !
Je suis souhaite meprésenter car je suis nouveau sur le forum : fan de mangas (animes, oavs et papier) depuis très très longtemps, j'ai gouté à la vo il y a seulement 3 ans (personne n'est parfait !)

Concernant le FMA, je viens de me taper l'intégrale en 2 semaines (fini samedi soir) :
j'ai scotché ! Mais pourquoi cette fin ? Aura-ton droit à une vraie suite ?
ou devra-ton rester sur cette fin pleine de doutes ?
En tous cas, les persos sont excellents, et le melange d'humour, d'action, parfois de violence extreme est parfaitement dosé.
Excellent manga.

@+

Posté jeudi 12 mai 2005 à 23:43 (#647) L'utilisateur est hors-ligne   LiftinG 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 21/09/2003

@darkbill, bienvenue sur sharemanga :) , pour la suite de FMA, il n'y a pas de saison 2 de prévu, mais un film, et pour plus d'info, retourne vers les pages précédentes, car on en parlait ;-)
Image IPB

Posté vendredi 13 mai 2005 à 06:32 (#648) L'utilisateur est hors-ligne   osmosis 

• Gretchen lover
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 08/04/2005

darkbill, les présentations se font là:
on se présente?

Mais je te souhaite tout de même la bienvenue! :P

Maedros, j'ai le même problème que toi. :(
Image IPB

Posté vendredi 13 mai 2005 à 07:38 (#649) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Maedros, le 12/05/2005 à 22:31, dit :

dites c'est normal que les épisodes 30 de speedo soient d'une qualité déplorable, on entend meme plus les voix francaise

Les épisodes de speeddoo sont de très bonne qualité, si tu as un problème de son c'est que tu as un défaut dans tes codecs :( Parcontre il y a une différence de qualité entre les 23 premiers épisodes et la suite, mais je l'ai déjà expliqué dans les pages précédente. ici

voilà voilà :P

Posté vendredi 13 mai 2005 à 10:04 (#650) L'utilisateur est hors-ligne   osmosis 

• Gretchen lover
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 08/04/2005

Merci Morpheus14, tu avais raison. J'ai reinstaller les codecs et maintenant, plus de probleme.
Ouf!
Pour la difference a partir de l'episode 23 je savais deja. :P
Image IPB

Posté vendredi 13 mai 2005 à 10:39 (#651) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

• Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Yes ca y'est j'ai enfin finis la serie :P
Meme avec autant d'épisodes ca passe super vite.
Mais il y a des choses tout de meme que j'aurait aimé tirer au clair alors dans le desordre ^^

[Voir le message caché (spoiler)]

Glutony a t'il ete créé oui ou non a partir d'un humain? Dante ne dis t'elle pas vers la fin que ca ne sert a rien de laisser un esprit a un Homoncul selement créé a partir de la pierre rouge ? Elle a bien reussis a faire un homoncule qui viellit alors pourquoi pas !

Nous savons tous maintenant que la porte permet en gros de passer de leur monde au notre, mais le maitre de Ed en lui montrant la lettre de son pere a Dante parle d'une datation de 400 apres le christ ... les deux mondes seraient t'ils plus liés que l'on ne veut bien le dire ? Et JEsus serait t'il peut etre un alchimiste ?!? (ouai je sait je psne bizzard des fois ^^)

Dernier petite chose concernant Envy, j'extrapole un peu c'est certain mais il passe la porte un peu apres la 1ere guerre mondiale avec une haine immodéré contre les humains et son "pere" ... on y vois aussi sa transformation en dragon et sachant qu'il n'y a pas de dragons dans notre monde ca ne peut etre qu'une image ... bon je vais peut etre pousser un peu loins la chose mais son caractere et sa haine ca vous rappel pas un certain moustachu allemand un peu bien ennervé ... ok ca m'est juste traversé l'esprit mais bon on vois bien deja des references a lui etant le mal absolu dans Cobra alors pourquoi pas ici aussi ^^

Enfin pour pas faire que du spoiler je reste tout de meme convaincu par cette serie (mais que je ne rematterai pas plusieurs fois car c'est vrai qu'elle est longue ^^).
Vivement le film tien ^^

Image IPB

Image IPB

Posté vendredi 13 mai 2005 à 12:41 (#652) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

spoilers de Vashu-San :
Même si la date de la lettre est de 400 ap. JC, la quête de la pierre philosophale a put allongée la vie de Dante et du père d'Ed de manière suffisante pour combler les ans.

En effet, même si les quelques indices temporels sont rares, ils indiquent une évolution de la civilisation proche de celle qu’a connu l’Europe. (Les ruines de l'église de l'ancienne religion, qui apparaît comme étant le christianisme, sont de style gothique. Elles sont en outre abandonnées depuis un certain temps.)
Leur monde serait un monde parallèle au notre, qui au lieu de progresser les technologies, a évolué en faisant progresser l’alchimie. Le résultat étant sensiblement le même : dans la main des hommes, les sciences sont toujours outils de mort.

Pour une relation entre Envy et le moustachu, c’est un peu excessif. Il est certain que la localité de la scène finale interpelle car elle n’est pas triviale. Néanmoins, Heidelberg était au début du siècle une des universités les plus prestigieuse au monde. On peut donc aisément imaginer qu’Ed, dans sa recherche d’un moyen de revenir, aille là où est le savoir de notre monde. Mais Heidelberg est aussi une vieille université dont la renommée est faite depuis l’époque médiéval. Aussi c’est sans doute là-bas qu’il trouverait des documents sur l’Alchimie.

Image IPB

Posté vendredi 13 mai 2005 à 14:20 (#653) L'utilisateur est hors-ligne   Nash 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 26/02/2004

pour hitler j avais deja emit cette hypothese y a quelques pages deja. Ca fait plaisir de voir que je suis pas le seuil dingue :D :

"je viens de penser a un truc (oui ca m'arrive parfois :o ) : et si Hitler etait en fait Envy ? quel meilleur moyen de voir souffrir les humains que de les mettre dans une guerre mondiale ?"

edit : pour repondre betement a cette reponse de Behachev:

au sujet de "l'alter ego" d'Envy :

la guerre mondiale n'était pas une fin du programme du moustachu mais un moyen.

Si on envisage l hypothese selon laquelle envy est hitler, ses projets tels qu'on le connait officiellement ne sont plus que des mensonges donc on ne peut pas infirmer cette hypothese grace au motivations plus ou moins avouees de l'homme.

enfin bon c'etait juste un delire scenaristique en passant. je ne pense pas que cela puisse etre vrai.

Posté vendredi 13 mai 2005 à 14:45 (#654) L'utilisateur est hors-ligne   cervioninca 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/02/2004

Une theorie de malade vient de germer dans mon esprit!!!
Puisque l'eglise est de style gothique, que la datation mentionne des calendriers basés sur le christ, que au debut de la serie il y a marqué 1911 (sisi dans le 1er episode)c'est qu'il doit y avoir des relations entre les 2 mondes. Et si le monde de Ed et le nôtre ne faisaient qu'un? Une ville entière a bien été detruite! Je ne pense pas que la ville qui est au sous sol de la cité du centre ait été detruite par Dante et Hohenheim, car dans les Flashs Backs, ils utilisent des prisonniers pour creer la pierre philosophale. Peut être que un alchimiste dans nôtre monde aurait séparé une ville du reste par je ne sais quel procédé et ainsi aurait crée le 2eme monde, qui aurait évolué differement, mais ou la base serait la même! D'ou les ressemblances cité plus haut. De plus cette ville, avec son opera et tout, ressemble beaucoup au cité de chez nous, avec des costumes tres XVIII. En fait l'alchimie aurrait été crée dans notre monde, et la pierre philosophale avec. le monde de Ed et al ne serait alors qu'une consequence de celle-ci. apres tout, il y avait bien des alchimistes chez nous au moyen age et a l'epoque moderne.

Image IPB

Posté vendredi 13 mai 2005 à 16:35 (#655) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum

Cervioninca, ton idée est interessante. :P

Néanmoins je placerais le divergence entre les deux mondes plus tôt, durant le haut moyen age, avant la Renaissance et surtout avant l'époque des lumières. En effet, elle a partagé la conception de notre monde entre les principes divin et technologique; l'alchimie n'y avait alors plus de place.

La cité disparue pourrais être rattachée à la légende de la ville d'Ys disparue sous la mer, ou à d'autres légendes de teneur équivalente.

la guerre mondiale n'était pas une fin du programme du moustachu mais un moyen. Aussi une comparaison de personne à personne me semble peu pertinante. Mais il est certain que la quête d'immortalité de Dante et le comportement des homiculus les rapprochent du rang de "servants du mal absolue" - en commun avec le-dit moustachu dans notre monde.

Image IPB

Posté mardi 17 mai 2005 à 18:57 (#656) L'utilisateur est hors-ligne   ellaflamoute 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 08/07/2004

Et le film sa va donner quoi alors? Moi je n'y pige plus rien! :unsure:

Posté mardi 17 mai 2005 à 22:22 (#657) L'utilisateur est hors-ligne   Rocket91 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 09/06/2004

ellaflamoute, le 17/05/2005 à 18:57, dit :

Et le film sa va donner quoi alors? Moi je n'y pige plus rien! :huh:

Très simple, d'après les images qui ont circulé sur le net, Envy s'est retrouvé transformé en dragon dans notre monde et porchassera notre Ed durant le film....

Posté mercredi 18 mai 2005 à 09:45 (#658) L'utilisateur est hors-ligne   cervioninca 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/02/2004

Behachev, le 13/05/2005 à 16:35, dit :

Cervioninca, ton idée est interessante. :D

Néanmoins je placerais le divergence entre les deux mondes plus tôt, durant le haut moyen age, avant la Renaissance et surtout avant l'époque des lumières. En effet, elle a partagé la conception de notre monde entre les principes divin et technologique; l'alchimie n'y avait alors plus de place.

La cité disparue pourrais être rattachée à la légende de la ville d'Ys disparue sous la mer, ou à d'autres légendes de teneur équivalente.

la guerre mondiale n'était pas une fin du programme du moustachu mais un moyen. Aussi une comparaison de personne à personne me semble peu pertinante. Mais il est certain que la quête d'immortalité de Dante et le comportement des homiculus les rapprochent du rang de "servants du mal absolue" - en commun avec le-dit moustachu dans notre monde.

J'adooooooooooore qu'on aime mes idées... (je suis un peu megalo certes...)
Je ne connais pas la legende de la ville d'Ys, pourrait tu me faire un topo vite fait, ou du moins qui en parle? Sinon je suis egalement d'accord avec toi, peut etre plus haut dans l'histoire la separation... En tout cas, je pense que le film donnera des reponses a ce sujet. Pour Hitler (appelons un chat un chat) je suis egalement d'accord avec toi. La guerre n'etait pas une fin en soi pour lui, et n'oublions pas de nuancer l'idée de mal absolu! Dans les films ou dessins animés, ca existe, mais dans la réalité, Hitler etait un humain, et il a essayer de faire bien. (essayer, attention je n'approuve PAS DU TOUT son action ou ses idées) Il etait porter par l'ambition qu'il avait pour le peuple germanique, et je ne vois pas du tout Envy se prendre d'amour pour un peuple, quel qu'il soit.
Mais ce cher ami etait lui aussi un humain (bien qu'homoncule) vu que ses actes mechants sont dictés par la haine de son père, vu qu'il s'est senti abandonné par lui, d'autant plus que celui-ci aime ses enfants Ed et Al. Il a du se dire "pourquoi les a t'il aimé plus que moi?", d'ou la haine feroce de Ed.

@ellaflamoute : si tu regardais le teaser?
Image IPB

Posté dimanche 22 mai 2005 à 21:01 (#659) L'utilisateur est hors-ligne   TrustNo1 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 23/11/2003

je viens juste d'attaquer cette serie et je la trouve terrible, c'est pour linstant très frais, voir pour les enfants, et inovant je trouve, l'alchimie n'a pas très bonne réputation d'habitude...

à voire impérativement
mise à jour le 21/02/07
Image IPB

Posté lundi 23 mai 2005 à 16:53 (#660) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum

Les guillmets expriment toutes la réserve que j'éprouvais face à une conception par trop hollywoodienne (Manichéenne, subjective et déformée) à mon goût. Mais elle concordait alors le mal abolut, version chrétienne, porté par les sept péché capitaux.

La légende de la ville d'Ys (pas sûr de l'orthographe, peut être Yss) est une légende médiévale comme il en existent tant dautres dans les recueils pour enfants. Si je me souviens bien, elle conte l'histoire d'une riche ville flammande submergée par la mer en une nuit... Ca fait très longtemps que je l'ai lue, je ne continurais point plus loin, faute de certitudes ;-) . Néanmoins cette référence me plaisais car c'est la seule disparition subit de ville au moyen âge à ma connaissance.
Image IPB

Partager ce sujet :

• 79 Pages +
  • « Première
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
  • Dernière »