Sharemanga: Full Metal Alchemist [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 79 Pages +
  • « Première
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Full Metal Alchemist [Série] Hagane no Renkinjutsushi

Posté samedi 09 avril 2005 à 13:58 (#601) L'utilisateur est hors-ligne   LiftinG 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 21/09/2003

perso moi j'ai accroché fma tous de suite, donc meme les premier épisodes je les ai aimé ;-)

@Morpheus14, si tu n'as pas assez d'huile fais signe :unsure:
Image IPB

Posté samedi 09 avril 2005 à 18:45 (#602) L'utilisateur est hors-ligne   Maedros 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 25/02/2005

[Voir le message caché (spoiler)]
ok je pensai que c'était les homonculus qui ont fais expré de déclarer la guerre

merci^^

Posté dimanche 10 avril 2005 à 21:56 (#603) L'utilisateur est hors-ligne   Mr-Patate 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 30/03/2005

Franchement j'ai trouvé que cette anime déchire du début à la fin!!

Dès les première scène on reste déjà scotcher par le côté gore de la serie, mais on se rend vite compte aussi qu'il y a bcp d'humour (un peu gamin c'est vrai) mais ça fait tjs marrer 2 gamins dont un dans une armure géante en train de se chamailler ou se payer la honte! :(

En bref je la recommande cette anime a tout le monde!! sauf à ceux qui ont pas l'esprit un peu gamin et qui supporte pas trop le sang :(

Posté mardi 12 avril 2005 à 21:19 (#604) L'utilisateur est hors-ligne   bountyman 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/05/2004

Fait extrememenr rarissime, la chaine tbs japan redifuse l'integralité des épisodes de la série, vu le nombre de nouvelle série chaques début de saison c un truc vraiment dingue labas! :D
Image IPB

Posté vendredi 22 avril 2005 à 16:22 (#605) L'utilisateur est hors-ligne   R13 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 25/08/2003

Je viens de remarqué un truc, dans le dernier episode
on vois Envy qui passe la grande porte et qui se transforme en dragon, et dans le trailer du film on vois Ed qui se bat contre un dragon!!!
Cela voudrait dire que l'on va revoir ce chere Envy dans le film???!!! :)

Posté vendredi 22 avril 2005 à 16:38 (#606) L'utilisateur est hors-ligne   bountyman 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

n'oublie pas les balises spoiler!

sinon pour te répondre bha oui
envy sera sous ça forme de dragon^^

Image IPB

Posté samedi 23 avril 2005 à 12:44 (#607) L'utilisateur est hors-ligne   LiftinG 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 21/09/2003

tu es sur de ce que tu dis ou tu le pense ???? (ta version me conviendrait parfaitement mais je veux etre sur !!!) :blush:
Image IPB

Posté samedi 23 avril 2005 à 16:08 (#608) L'utilisateur est hors-ligne   bountyman 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

biensur j'en suis sur retourne en arriere et look la fiche tiré du film( j'ai la fleme de chercher) c écris noir sur blanc ;) il y a ausssi les autres perso qui serons dans le film ;)
Image IPB

Posté samedi 23 avril 2005 à 19:04 (#609) L'utilisateur est hors-ligne   Christophe C. 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 21/04/2005

Je viens de lire une bonne partie du sujet et je suis heureux d'apprendre qu'il va y avoir une suite sous forme de film. La fin m'avait laissé un goût d'inachevé maintenant je comprend pourquoi :lol: .

En tout cas cette série est vraiment l'une des meilleure que j'ai pu voir jusqu'à maintenant (bon ok j'en ai pas vue beaucoup mais quand même :lol: ).

Posté dimanche 24 avril 2005 à 12:57 (#610) L'utilisateur est hors-ligne   DhiSan 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 07/04/2005

Salut à tous.

Je viens de finir FMA et j'ai trouvé ça vraiment bien.
Il y a de l'humour, du gore c'est vrai, mais surtout des scènes avec une émotions humaines énorme !! (Je l'ai vu en Fansub)
Pour moi une des scènes les plus fortes vers la fin de la séries :

Lorsque Al a Martell dans son armure et que le Commandant la tue à l'interieur d'un coup d'épée lent et direct...
On voit ensuite al a genou avec le sang de Martell sortant de son armure.
Al n'a que très peu d'expression (armure oblige) mais cette scène est vraiment très forte, surtout qu'après on la voit des yeux de Al...

Mais je post principalement pour une raison non spoil qui n'a pas l'air d'avoir été discuté ici.

Dans le dernier épisodes, on entend une musique de fond (type classique, piano, violon et Harpe) durant pratiquement toute la deuxième partie de l'épisode.
Et bien cette musique me rapelle fortement "Lemon Incest" de Serge Gainsbourg.
J'ai écouté les deux et la mélodie colle parfaitement au parole de Serge et Charlotte Gainsbourg.
Bien sur la rythmique et les instrument son différents,et surtout le sens de la chanson (:lol:), mais la mélodie reste la même.

Je ne pense pas que Gainsbourg qui était vraiment un grand compositeur ai pompé cette mélodie.

Alors ce n'est pas gratifiant que des auteurs Japonais reprennent des mélodies française ? (:huh:)

Votre avis ?

Dhi'San

Posté dimanche 24 avril 2005 à 18:49 (#611) L'utilisateur est hors-ligne   legrand125 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 10/06/2003

DhiSan, le 24/04/2005 à 12:57, dit :

Mais je post principalement pour une raison non spoil qui n'a pas l'air d'avoir été discuté ici.

Dans le dernier épisodes, on entend une musique de fond (type classique, piano, violon et Harpe) durant pratiquement toute la deuxième partie de l'épisode.
J'ai écouté les deux et la mélodie colle parfaitement au parole de Serge et Charlotte Gainsbourg.
Bien sur la rythmique et les instrument son différents,et surtout le sens de la chanson (0:)), mais la mélodie reste la même.

Je ne pense pas que Gainsbourg qui était vraiment un grand compositeur ai pompé cette mélodie.

Alors ce n'est pas gratifiant que des auteurs Japonais reprennent des mélodies française ? (B))

Votre avis ?

Dhi'San

Salut Dhi'San,

il s'agit de l'étude opus 10 n° 3 de Chopin plus connu sous le surnom "tristesse" dont Gainsbourg c'est inspirée pour la mélodie de lemon incest. D'ailleurs c'est pas la première fois que Gainsbourg s'inspire du classic...
ex : Initials B.B. est inspiré d' Anton Dvorák - La Symphonie du Nouveau Monde - Adagio. Allegro molto

A +

Posté dimanche 24 avril 2005 à 18:53 (#612) L'utilisateur est hors-ligne   Christophe C. 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 21/04/2005

DhiSan, le 24/04/2005 à 12:57, dit :

Bien sur la rythmique et les instrument son différents,et surtout le sens de la chanson (0:)), mais la mélodie reste la même.

Alors ce n'est pas gratifiant que des auteurs Japonais reprennent des mélodies française ? (B))

Votre avis ?

Dhi'San

Ben Serge Gainsbourg a quand même "plagié" pas mal de ses musiques d'autres tombé dans le domaine public (enfin pas toutes). Pour "Lemon Incest" il me semble (mais faudrait que je fasse une recherche) que c'est la même chose. Il se peut même que la rythmique et les instruments dans FMA soient identiques ou très proche de l'original. Maintenant je ne me rappel plus quels titres sont réellements concernés.

Pour la scènes que tu évoque c'est vrai qu'elle est très forte. Moi celle que j'ai préféré c'est :

la scène où Ed transforme les molécules d'eau dans l'homonculus à l'image de sa mère en molécules d'éthanol car même si il sait que ce n'est pas vraiment sa mère ça lui fait quand même quelque chose.

Posté lundi 25 avril 2005 à 00:43 (#613) L'utilisateur est hors-ligne   DhiSan 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 07/04/2005

Arggh, je ne suis pas un grand fan de Gainsbourg mais apprecie certain de ces morceaux, et de savoir que les airs que je trouve les plus forts sont des reprises de musiques classique, ça gache tout.
Et je trouvais aussi que Initial B.B. avait une certaine puissance dans le refrain.

Faut peut être que j'écoute de la musique classique plutot que Gainsbourg :sifle:

Vous conseillez quoi comme auteur/compositeur pour un débutant ??

J'vais dévaliser la médiathèque :ph34r:

C'est vrai que c'est terrible cette scene ou Sloth s'évapore, mais ce qui fait encore plus douté, c'est qu'elle ne part pas enragé, haineuse de celui qui la tue, on dirait une sorte de libération pour elle, et une admiration pour Ed qui est en quelque sorte son fils et son père...

Dhi'San

Posté lundi 25 avril 2005 à 14:31 (#614) L'utilisateur est hors-ligne   legrand125 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 10/06/2003

Le fait que Gainsbourg se soit inspiré de musique classique n'enlève rien à son génie...
Il y a un cd qui regroupe les morceaux classiques dont il s'est inspiré : Les Classiques de Gainsbourg, tu le trouve sur amazon (avec des extraits) :

A +

Posté lundi 25 avril 2005 à 21:04 (#615) L'utilisateur est hors-ligne   Xsorsistdogg 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 15/12/2004

Revenons a FMA s'il vous plaît ( mais epuis quand je fais le boulot de Cal moi? Je deviens vieux)

Vous parlez de Envy dans le film, d'autres infos sur les persos présents?

Image IPB

Blah.

Partager ce sujet :

• 79 Pages +
  • « Première
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • Dernière »