Sharemanga: Full Metal Alchemist [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 79 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Full Metal Alchemist [Série] Hagane no Renkinjutsushi

Posté mercredi 11 août 2004 à 09:17 (#61) L'utilisateur est hors-ligne   Pavix 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 29/05/2003

SPOILER
C'est Dante qui a pris possession du corps de Rylia, le chef des homoncules.
Plusieurs points :
- on se doute depuis le retour du père que celui-ci est centenaire (cf. histoire de la route qui n'existait pas avant)
- Dante et le père se connaissent pour la bonne et simple raison qu'ils sont de la même nature
- la pierre philisophale permet de lier un corps à un esprit
- mais un homoncule assez âgé peut changer de forme
Je ne crois pas que Dante ou le père ont eu la pierre philosophale... car sinon, Dante, via les homoncules n'aurait jamais essayé de la créer à Ishbal...
Par ailleurs, il est quasi certain que les homoncules sont manipulés depuis le début par Dante (ouah le scoop!!), mais à quelle fin ? surement pas pour creer simplement une pierre philosophale et executer les basses oeuvres de Dante : Dante, voire le père, vu qu'ils sont de la meme nature, peuvent peut-etre utiliser comme composant 'spéciaux' des homoncules redevenus humains... vu que leur corps se décomposent, peut-être qu'un homoncule redevenu humain, leur permettrait de gagner l'immortalité de leur corps ?
faut que j'arrête de fumer....

Posté mercredi 11 août 2004 à 17:20 (#62) L'utilisateur est hors-ligne   ellaflamoute 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 08/07/2004

Quelqun peut me dire ce qu est la version o2 v2 de fullmetal alchemist? :P
MERCI...

Posté mercredi 11 août 2004 à 17:27 (#63) L'utilisateur est hors-ligne   jipango95 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 20/12/2003

spoil 44 et suppositions

SPOILER
je pige pas un truc, dante et papa elric se connaissent depuis un bail.
Et si j'ai bien compris c'est même pas son corps a lui, donc il en a pris posession avant de rencontrer (et coucher) avec la mere elric? parce que sinon ça serais le père d'Ed et Al mais pas son âme, ou bien il peux quand même faire des gosses (donc prendre son pied :sifle: ) mais pourquoi, vu qu'ils sont pareil lui ne se decompose pas aussi vite que dante qui a ce corps depuis pas longtemps contrairement a papa elric qui l'a depuis 10ans!
En tout ca ce n'est pas dante la chef des homoncules, mais plutôt la sous-chef.
Lust va sûrement passer un sale quart d'heure quand le chef va revenir (ça serais pas le professeur des elric par hasard?)
et scar me manque  :P

Posté mercredi 11 août 2004 à 20:04 (#64) L'utilisateur est hors-ligne   Celos 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 08/05/2003

SPOILER
oui je pense aussi qu'on en a pas encore fini avec le prof des elrics :P

Posté mercredi 11 août 2004 à 22:14 (#65) L'utilisateur est hors-ligne   Pavix 

• Membre
  • PipPip

SPOILER
Le prof des Elric ? la fille aux dreadlocks ? non, c'est bon, à mon avis, si on la revoit, c'est juste pour filer un coup demain aux Elric Bro' sous forme de bagarre ou d'indices sur les homoncules...
Pourquoi le corps du père ne se décompose pas ? il connaît l'origine de la décomposition donc peut-être qu'il peut agir dessus, par ailleurs, la décompostion semble avoir lieu quand la force de l'être qui l'habite est trop forte.... c'est bientôt le cas pour lle père mais pas encore...
Je pense réellement que c'est Dante qui dirige les homoncules, il n'y a personne au-dessus...
Concernant Rose, je ne sais pas si Dante a pour projer de lui prednre son corps.... je pense que d'un point de vue scénaristique, le fait que Rose ait un bébé, joue un rôle important : "nourriture fraîche",  ingrédient d'une transmutation bien spéciale pour Dante....

Posté jeudi 12 août 2004 à 01:34 (#66) L'utilisateur est hors-ligne   Acheum 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 20/07/2003

Je m'emballe peut-être, mais j'aimerais bien faire part de quelques suppositions personnelles :
SPOILER
Dans l'épisode 44, on voit le père réaliser une transmutation sans cercle, comme Ed et son maître.Or, on a appris précédemment que c'était seulement après avoir réalisé une transmutation humaine et s'être retrouvé devant la porte qu'un alchimiste a une "révélation" qui lui permet de réaliser des transmutations sans cercle. Le père de Ed et Al a donc surement déjà réalisé une transmutation humaine, mais de qui ? Et quel homoncule en possède le corps ? (il ne reste plus que Pride, Gluttony et Envy dont on ne connait pas les origines)
Et autre chose, de la même manière que Wrath possède le bras et la jambe de Ed, qu'est-il devenu du corps de Al ?De part le principe d'équivalence, il ne peut avoir disparu et un homoncule doit surement le posséder, mais les homoncules sont 7 et déjà au complet. Pourtant il reste une solution : Envy ! Avec sa possibilité de changer de corps et le fait qu'elle ne se rappelle plus sa forme originale (c'est dit au début de la série), il est tout à fait possible que le corps d'Envy soit celui de Al, non ?

Posté jeudi 12 août 2004 à 08:34 (#67) L'utilisateur est hors-ligne   Celos 

• Membre
  • PipPip

SPOILER
oui ca se tient ton raisonnement, mais j'ai un trou de memoire, qqun pourrait me recapituler quel homoncule posséde le corps de qui ? merci

Posté jeudi 12 août 2004 à 08:51 (#68) L'utilisateur est hors-ligne   Pavix 

• Membre
  • PipPip

la page précédente

Citation

Jojo a écrit le samedi 31 juillet 2004, à 23:43
SPOILER
Si je me souviens bien Ryla on la voit aussi dans les premiers épisodes, celui de la ville minière.

Je récapitule, on m'arrete si je me trompe :
Lust ---> transmuttation de la ptite copine du frere de Scar + une partie du corps du frere
Glutonny --> on sait pas
Greed ---> le maitre du maitre (je me souviens plus du nom) qui transmutta un membre de sa famille
Wrath le gamin trouvé sur l'ile, qui peut utiliser l'alchimie --> Enfant du Maitre d'Ed et Al + le bras et la jambe d'Ed + les intestins du maitre
Pride le général Grant ---> on sait pas
Envy ---> on sait pas non plus
Sloth ---> la mère d'Ed et Al + le corps d'Al 

Pour ma part :
SPOILER
Le corps d'Al a bien été utilisé pour créer Sloth, en aucun cas Envy... en cel, je ne suis pas d'accord avec toi, Acheum...
Je ne sais pas si le père a donné naissance malencontreusement ou non à un homoncule.... Pour Dante, c'est cohérent dans la mesure où Greed était centenaire aussi... Est-ce que Pride est assi vieux ? après tout, c'est le seul avec Greed à posséder un véritable surnom (l'un, le Bouclier Ultime, l'autre, l'Oeil Ultime)

Posté jeudi 12 août 2004 à 16:03 (#69) L'utilisateur est hors-ligne   Casimir 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 05/09/2003

Argggg je viens de faire 3 jours non stop de fma. Ce truc est pire qu'une drogue bref tout cela pour dire que le principe de l'equivalence reste encore bien mysterieux.

SPOILER
Le père de al (et de ed),lui dit que s'il a perdu qu'elque chose il a aussi gagner qqc mrd c koi cette histoire ????

Pire encore j'ai cru comprendre qu'il n'y as de sacrifice a faire pour l'alchimie simplement faire des effort, je capte vraiment que dalle

Ah oui un autre truc bete les episodes sortent tous les combiens ?

Posté jeudi 12 août 2004 à 16:41 (#70) L'utilisateur est hors-ligne   Pavix 

• Membre
  • PipPip

SPOILER
effort ? il faut donner qqc de valeur equivalent à la chose que tu veux obtenir, donc, il y a forcement un sacrifice à faire, que ce soit un materiau, un objet, un membre....

concernant  l'allusion du pere, je sens bine le truc qui explique la veritable nature du pere et de dante : quand on realise une transmutation humaine, et que l'on voit la Porte, on perd de soi, mais on doit gagner certaines facultés : si je ne me trompe pas, c'est parce que Ed a vu cette Porte qu'il peut réaliser des transmutations sans cercle, non ? en tout cas, je crois que c'est une des explications avancées par son maitre.... et bien Al a du gagner qqc, on ne sait pas encore quoi, c'est tout...

Posté jeudi 12 août 2004 à 19:54 (#71) L'utilisateur est hors-ligne   Celos 

• Membre
  • PipPip

je pense que pavix est le plus proche de la vérité :sifle:

Posté jeudi 12 août 2004 à 20:49 (#72) L'utilisateur est hors-ligne   ragnarok52 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 08/01/2004

Attention hypothese mais qui se tient un peut:
et si...
SPOILER
je me permet un recapitulatif des homoncules lu un peu plu haut on le reptera pas assez:

Lust ---> transmuttation de la ptite copine du frere de Scar + une partie du corps du frere
Glutonny --> on sait pas
Greed ---> le maitre du maitre (je me souviens plus du nom) qui transmutta un membre de sa famille
Wrath le gamin trouvé sur l'ile, qui peut utiliser l'alchimie --> Enfant du Maitre d'Ed et Al + le bras et la jambe d'Ed + les intestins du maitre
Pride le général Grant ---> on sait pas
Envy ---> on sait pas non plus
Sloth ---> la mère d'Ed et Al + le corps d'Al 

Jusque la ok mais il en manque un! Le petit ami de Rose qui a tenté d etre ramener a la vie des les premier episode par Leto, la normalement il y a creation d un homonocule.

Juste comme ca il n est pas necessaire d avoir vue la porte pour transmutter sans cercle: Leto pouvait faire des transmutation et meme des chimeres sans cercle mais grace a une pierre phylosophale incomplete.

Voila apres avoir lu ca et reflechit dessus prener une aspirine  :sifle:

Posté jeudi 12 août 2004 à 22:15 (#73) L'utilisateur est hors-ligne   bountyman 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/05/2004

Image IPB

Voici le preumier visuel du film !! vivement la suite ,sinon g mater le trailer sur le site officiel en fait on y vois rien c des sequence de l'oppening avec un gars qui annonce le film :sifle: dommage...

ps:ed semble avoir muri il doit avoir aproximativement 22ans vu que le film se deroule 5 ans apres la serie :w00t: dommage qu'il porte des gants on aurai pu savoir si il recupere son bras a la fin :D
Image IPB

Posté jeudi 12 août 2004 à 22:21 (#74) L'utilisateur est hors-ligne   Spike7 

• legendary dragon
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 19/05/2003

C'est une impression ou Ed a l'air d'avoir vachement grandi sur cet artwork ?
Il s'est mis à boire de la soupe :sifle:

pour son bras et sa jambe, mystère...

Bah plus qu'à attendre que les derniers épisodes arrivent pour avoir la réponse, et vivement la sortie de ce film qui j'espère sera bien :w00t:
Image IPB

Venez nous rendre visite sur #Anime-Haikyu-Tai@irc.dreams-fr.net

Posté vendredi 13 août 2004 à 07:31 (#75) L'utilisateur est hors-ligne   Pavix 

• Membre
  • PipPip

Pas de la soupe !! Du lait ! :D

Partager ce sujet :

• 79 Pages +
  • « Première
  • 3