Sharemanga: Full Metal Alchemist [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 79 Pages +
  • « Première
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Full Metal Alchemist [Série] Hagane no Renkinjutsushi

Posté mardi 08 mars 2005 à 00:27 (#526) L'utilisateur est hors-ligne   [P Dal Team] 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 09/02/2005

Et elle vaut quoi la vostf sur les DVD qui viennent de sortir?

C est aussi bien que la TKM?

C est des "Armures integrees" ou des "meccha-Greffes" (trop naze cette trad)???

Posté mercredi 09 mars 2005 à 14:44 (#527) L'utilisateur est hors-ligne   manga fan 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 05/03/2005

salut salut tlm

volila j'aimerais avoir une petite info sur FMA j'ai connu grace a canal+ mais dans le premiére épisode de TKM
[Voir le message caché (spoiler)]
ils osnt deja alchimiste d'état et on deja 15ans :lunettes: ou est la partie ou il passe le concours par exemple ?
c'est un pb avec l'épsode ?

voila c'ets tout merci d'avance

+

ps : désolé si la réponse a été posté avant mais la flemme de lire toute les pages ;)

Ce message a été modifié par Junta - mercredi 09 mars 2005 à 20:47.

Posté mercredi 09 mars 2005 à 15:10 (#528) L'utilisateur est hors-ligne   LiftinG 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 21/09/2003

:blink: ;-) continu a regarder "les épisodes" et ce que tu veux voir arrivera (ma réponse est presque philosophique) :D
Image IPB

Posté mercredi 09 mars 2005 à 18:19 (#529) L'utilisateur est hors-ligne   Gamer_man 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 13/07/2004

Je viens de voir un bout d'épisode en voix FR..
On dirait un dessin-animé pour enfant, c'est dommage

Posté jeudi 10 mars 2005 à 02:49 (#530) L'utilisateur est hors-ligne   Hisoka972 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

LiftinG dit :

continu a regarder "les épisodes" et ce que tu veux voir arrivera (ma réponse est presque philosophique)

:crying: :lol: t'abuse Lifting tu pourrais l'aider un peu ;-) mais dans le fond tu n'as pas vraiment tord certaines personnes devraient faire un modeste effort avant de se poser pleins de questions surtout après le 1er épisode :pervers:
Image IPB

Posté jeudi 10 mars 2005 à 07:40 (#531) L'utilisateur est hors-ligne   manga fan 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 05/03/2005

bah j'ai vu d'autre épisode mais pas le 2 et le 3 :blush:

c'était juste pour savoir si c'était normal et ca m'en a tout l'air

Posté jeudi 10 mars 2005 à 16:31 (#532) L'utilisateur est hors-ligne   bountyman 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/05/2004

T'inquiete la serie aprés l'épisode 3, si mes souvenirs son exact est un flash back(du moins jusqu'a un certain moment).
Sinon voila les dernieres infos toutes fraiches concernant le film:

Il y aurais des rumeurs comme quoi l'equivalent de Hugues de notre monde appraitrais dans le film, sinon voila une nouvelle image du film ainsi qu'une image de la forme de dragon de envy dans notre monde :P yum yum

Cliquez ici pour afficher l'image "achtung spoiler inside"!!!
Image IPB

Posté dimanche 13 mars 2005 à 00:28 (#533) L'utilisateur est hors-ligne   EiJi 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 14/04/2004

Voila mes pots m'ont passé tous les épisodes des fma et j'ai dévoré le tout en 2 jours, vraiment époustouflant...
Mais à la fin (que ceux qui n'ont pas vu la fin de l'animé s'arrêtent la, je risque de leur gacher pas mal de surprises :ph34r: )...

donc à la fin Ed se retrouve avec son père à Munich en 1921. Cela m'a paru bizarre et j'ai voulu savoir pourquoi l'auteur avait choisi cette date et ce lieu. Le père (hohenheim de la lumière) semble s'être lié à une société secrète : la Thulé. Après de courtes recherches, je constate que la Thulée a réellement existée et était en fait une société secrète qui croyaient qu'il avait existé des survivants de l'Atlantide et qui auraient eu comme progéniture les Aryens. De plus, le père fait la connaissance d'un certain professeur Haushofer. Cet homme a réellement existé, c'est d'ailleurs lui qui a proposé le signe de la croix gammée comme symbole du parti nazi. Cela faisait donc déjà beaucoup de ressemblances avec le parti nazi... Mais de plus Ed dit qu'il veut aller voir un certain Oberth en Transylvanie, pour ses recherches sur les fusées. Cet homme a également existé et a réalisé de grandes recherches sur les fameuse fusées V-2! De plus après la guerre il est parti aux USA où il est devenu l'un des fondateurs de l'astronautique américaine. Vers la fin de sa carrière il clamait avoir été aidé dans ses recherches par "les peuples d'autres mondes"...
Quoi qu'il en soit, le choix de ce lieu et de cette date (Munich 1921 pour ceux qui seraient perdus :D ) n'est pas anodin. Cela peut etre pour nous montrer un parrallèle entre les 2 mondes. En effet on peut très bien voir le Commandant Homoncule comme Hitler et le masssacre des Ishball comme le génocide du peuple Juif. Mais il doit y avoir encore d'autres étapes qui m'échappent...
C'est un animé qui ne manque pas d'actions et d'humour, mais qui peut aussi nous porter à réflexion sur la guerre et les cruautés qu'elle engendre... Qu'on ne vienne plus me dire que les mangas sont fais soit pour les attardés soit pour les momes!! :angry:
Voilà j'espère que j'aurai pas été trop flou...
PS : Peut etre que le Ed de Munich a réellement existé aussi! Pour le moment j'ai pas trouvé, c'est peut etre un peu parano mais si quelqu'un trouve, qu'il me le dise... :)

Mes sources :
http://www.rr0.org/OberthHermann.html
http://fraternitelibertaire.free.fr/reserv...lesoterisme.pdf
Consultez les, je n'ai pas évoqué le dixième de ce qu'elles contenaient!!

Ce message a été modifié par Junta - dimanche 13 mars 2005 à 16:00.

Posté dimanche 13 mars 2005 à 01:13 (#534) L'utilisateur est hors-ligne   LiftinG 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 21/09/2003

:D bon travail soldat EiJi (je suis surment influencé par premiere companie :ph34r: )pour votre traivail de recherche sinon tu aurais pu mettre des balises spoiler car bon c'est pas tres simpas pour ceux qui ne connaissent pas la fin ;) .
Image IPB

Posté dimanche 13 mars 2005 à 02:20 (#535) L'utilisateur est hors-ligne   Hisoka972 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

Eiji tu as fais de très belles recherches!!! chapeau bas mec. Je n'aurais jamais pensé que l'auteur était allé aussi loin dans son soucis du détail historique

Citation

En effet on peut très bien voir le Commandant Homoncule comme Hitler et le masssacre des Ishball comme le génocide du peuple Juif

je pencherais plutôt pour le massacre des kurdes, les traitements de ces deux peuples sont, selon moi, assez proche. Le commandant en Hitler? hummm non je ne pense pas que l'on puisse faire une telle comparaison. Du point de vue personnalité ils sont trop différents.

1921? Hitler devient le boss du DPA, le parti ouvrier allemand, rebaptisé NSDAP c 'est donc le début du nazisme en quelque sorte

la fin est vraiment en 1921? dans mes souvenirs la 2 ème guerre mondiale est déjà commencé. Je vais revoir la fin ça ne coûte rien^^

encore bravo pour tes recherches, tu devrais t'inscrire à l'élection de Mister Sharemanga tu gagnerai surement des points avec ce post :ph34r: :D
Image IPB

Posté dimanche 13 mars 2005 à 18:03 (#536) L'utilisateur est hors-ligne   Sylvergolf 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 07/10/2004

C'est vrai qu'en fin de compte il y a beaucoup de ressemblance.
En tout cas bravo pour tes recherches Eiji.
Sylvergolf

Posté lundi 14 mars 2005 à 22:39 (#537) L'utilisateur est hors-ligne   cervioninca 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/02/2004

Hisoka972, le 13/03/2005 à 02:20, dit :

Eiji tu as fais de très belles recherches!!! chapeau bas mec. Je n'aurais jamais pensé que l'auteur était allé aussi loin dans son soucis du détail historique

Citation

En effet on peut très bien voir le Commandant Homoncule comme Hitler et le masssacre des Ishball comme le génocide du peuple Juif

je pencherais plutôt pour le massacre des kurdes, les traitements de ces deux peuples sont, selon moi, assez proche. Le commandant en Hitler? hummm non je ne pense pas que l'on puisse faire une telle comparaison. Du point de vue personnalité ils sont trop différents.

1921? Hitler devient le boss du DPA, le parti ouvrier allemand, rebaptisé NSDAP c 'est donc le début du nazisme en quelque sorte

la fin est vraiment en 1921? dans mes souvenirs la 2 ème guerre mondiale est déjà commencé. Je vais revoir la fin ça ne coûte rien^^

encore bravo pour tes recherches, tu devrais t'inscrire à l'élection de Mister Sharemanga tu gagnerai surement des points avec ce post :D :)

non c'est pas la seconde mais la premiere vu que il n'y avait plus beaucoup de zeppelins en 1939

Image IPB

Posté mardi 15 mars 2005 à 12:19 (#538) L'utilisateur est hors-ligne   Rocket91 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 09/06/2004

il y a une question qui me trotte dans la tete depuis un petit moment

Image IPB
qui est la fille aux cheveux rouges ?

dans le topic pour le telechargement des épisodes, il y avait aussi sa photo (mais quelqu'un l'a viré <_< )

car ayant maté tous les épisodes, c'est le seul perso que je n'ai pas vu durant toute la série

Posté mardi 15 mars 2005 à 12:24 (#539) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

perso caché ? :ph34r:

<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté mardi 15 mars 2005 à 12:53 (#540) L'utilisateur est hors-ligne   DarkAngel 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 31/01/2005

Peut-être qu'elle provient d'un autre manga et que le dessinateur a voulu l'inclure dans son affiche... :ph34r:
Powershare permanent : Ai no Kusabi (+18) - Birth - Blue Butterfly Fish - Bobby's in Deep - Combustible Campus Guardress [To-Y RC] - Houkago no Shokuinshitsu - Kaze to Ki no Uta - Kashou no Tsuki - MushiKing - Natsu e no Tobira - Nineteen 19 - Ryokunohara Meikyuu - Terra e... [G_P] - To-Y - Urban Square - X Densha de Ikou
Powershare actuel : Compiler

Site du moment : Aestheticism (A comprehensive shoujo, yaoi, shounen-ai manga and doujinshi information resource)

Partager ce sujet :

• 79 Pages +
  • « Première
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • Dernière »