Sharemanga: Full Metal Alchemist [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 79 Pages +
  • « Première
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Full Metal Alchemist [Série] Hagane no Renkinjutsushi

Posté jeudi 06 janvier 2005 à 00:35 (#421) L'utilisateur est hors-ligne   Aslaoui 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 29/06/2004

J'espere que le oav sera comme pour HxH où il continue la serie qui n'était pas fini

Posté jeudi 06 janvier 2005 à 20:21 (#422) L'utilisateur est hors-ligne   Hisoka972 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

Jacksong dit :

non mais sérieux vous lui trouver quoi a la fin de la série ?? elle est bien comme ca non ?

Ouaips elle est bin comme ça la fin mais c'est trop triste :crying: Non moi j'opte pour un Happy end final. Après tout Remy sans famille c'est bien terminé non? lui aussi a beaucoup souffert comme les 2 frangins.
HAPPY END HAPPY END HAPPY END HAPPY EN DHAPPY END HAPPY END!!!!!
Image IPB

Posté jeudi 06 janvier 2005 à 20:24 (#423) L'utilisateur est hors-ligne   ziber 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 02/12/2004

elle est bien la fin
elle te permet de t'imaginer la facon qu'ils vont trouver pour se rejoindre et donc de ne pas etre decu par celle qu'aura choisi l'auteur
vaux mieux 2 bieres dans la main que 2 dans lfrigo

Posté vendredi 07 janvier 2005 à 17:50 (#424) L'utilisateur est hors-ligne   Aslaoui 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 29/06/2004

Citation

imaginer la facon qu'ils vont trouver pour se rejoindre et donc de ne pas etre decu par celle qu'aura choisi l'auteur

c sutout pour pouvoir continuez apres!!!

Posté samedi 08 janvier 2005 à 21:47 (#425) L'utilisateur est hors-ligne   Tarzenegator 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 24/08/2004

personnellement je trouve la fin de cette serie super car grace a elle il y'aura sans doute une suite.
tous ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort

Posté dimanche 09 janvier 2005 à 03:34 (#426) L'utilisateur est hors-ligne   Jacksong 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 16/05/2004

et il mettrai quoi dans la suite ?
parce que sur l'achimie il a fait le tour, les homoncules et tout le bazar...

il va pas rajouter des nouveaux enemis ca serai debile, non moi je dit la fin est bien comme ca pas la peine de rajouter des OAV comme dans HXH

et pour le film, je pense pas que ce soit la suite mais plutot comme le film de Vision d'escaflowne (le meme histoire que la serie repris en un peu differant)
Image IPB

Posté dimanche 09 janvier 2005 à 10:14 (#427) L'utilisateur est hors-ligne   saintsephiroth 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/12/2003

Le film sera la vrai fin, la serie contient 51 episode + 1 film, ca m'etonnerai que ce soit un "remake" de la serie <_<
Image IPB

Posté dimanche 09 janvier 2005 à 21:13 (#428) L'utilisateur est hors-ligne   Jacksong 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip

donc au debut du film y'aura marquer "escuser nous l'episode 51 c'était une fausse fin, on va vous presenter la vrai maintenant" :w00t:

Lol, faut pas trop rever (et puis moi j'aime bien cette fin...)
Image IPB

Posté dimanche 09 janvier 2005 à 23:01 (#429) L'utilisateur est hors-ligne   Tafou 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 13/08/2003

lol Jacksong, tu devrais écrire aux studios pour te plaindre! :w00t:

Le film est la suite du 51e épisode, pas d'ambiguité là-dessus, ce n'est pas un résumé de la série.

Après, est-ce qu'il aura cette fois-ci un "happy end" et bien je pense qu'il faut s'attendre à toutes les possibilité avec cette série! ^^

Perso, je pense que cela va faire comme le film Evangelion ou les OAV King of Bandit, c'est à dire poser encore plus de question! B)
Image IPB
Plugin quicksearch Sharemanga pour Firefox --> ici

Posté dimanche 09 janvier 2005 à 23:30 (#430) L'utilisateur est hors-ligne   magetoolien 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/07/2004

Perso, j'ai trouvé que la fin était particulièrement bien vue dans le sens où elle relance la série sur une nouvelle piste scénaristique. Ca pourait être le début d'une nouvelle aventure (ca l'est d'ailleurs).
C'est à la fois ouvert, car ca sent la suite à plein nez et autosatisfaisant.

Pour faire une critique plus générale de la série, je dirais que le début n'est pas terrible. C'est un anime sans plus. Puis avec le temps la série commence à prendre de l'élan et à devenir captivante. C'est chouette de voir une histoire sans avoir 40 oneshots (je vise Kenshin).
En fait, Fma c'est du fun tout comme Harry potter est fun. (Pourtant, j'ai 22 ans et je regarde pas naruto :w00t: ) Bref, faut pas bouder son plaisir avec fma.

Coté persos, ils sont bien joués et bien calibrés. Al est souvent pète couilles mais c'est crédible puisque c'est un gamin. Et puis tout les persos secondaires arrivent à exister et pourtant il y en a plaitore. Wouai, Fma c'est vraiment le meme fun qu'harry potter.

Le fait que la série soit lente au départ, tiens à mon avis, au fait que le scénario a directement été pensé pour faire quelque chose de long, ca ce sent d'ailleurs. Le début aurait pu etre plus reussis, si ils avaient fait durer le moment de l'examen pour devenir alchimiste national (le coté scolaire de la chose). L'histoire aurait pu se payer alors le luxe de cumuler un nouveau genre en son sein.

Mais mis à part cela, le reste de la série avance de manière fluide.
La fin ouverte n'est pas sans pistes à exploiter. (Je ne commenterais pas la situation finale, je l'ai deja dis au debut de mon post ). Il y a deux personnages qui sont restées dans l'ombre assez longtemps tels que Envy ou l'Hohenheim (ca dira rien a ceux qui l'ont pas vu, pas besoin de spoil pour ca).

Bref, on verra ce que reserve le film. Et pour terminer, j'aurai une question. Cette série a été licenciée par dynamic. Est ce que le film à venir faisait partis du lot de l'achat? (c'est le cas de samourai champloo ou la saison deux est comprise à l'achat). (Gomen si je dis des conneries)
1. Eviter toutes pensées perverses.
2. Se forger dans la voie en pratiquant soi-même.
3. Embrasser tous les arts et ne pas se borner à n’en pratiquer qu’un seul.
4. Connaître la voie de chaque métier, et ne pas se borner à celui que l’on exerce soi-même.
5. Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose.
6. En toutes choses, s’habituer au jugement intuitif.
7. Connaître d’instinct ce que l’on ne voit pas.
8. Prêter attention au moindre détail.
9. Ne rien faire d’inutile.

Posté dimanche 09 janvier 2005 à 23:47 (#431) L'utilisateur est hors-ligne   Jacksong 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip

Tafou, le 09/01/2005 à 23:01, dit :

lol Jacksong, tu devrais écrire aux studios pour te plaindre! :w00t:

lol je les menacerai d'alchimie
Image IPB

Posté lundi 10 janvier 2005 à 22:13 (#432) L'utilisateur est hors-ligne   bountyman 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/05/2004

encore quelques info au sujet du film, l'homme au masque s'appelle "Huskinson" et déteste l'alchimie. Voila une nouvelle image tiré du dernier Animage

Image IPB
Sinon les jaquette du Dvd 13 jap son comme d'hab magnifique on y vois al et ed redevenu "normaux"
Image IPB

Posté mardi 11 janvier 2005 à 05:43 (#433) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Concernant le film, le trailer vient de sortir ^^

ici
Image IPB

Posté mardi 11 janvier 2005 à 13:05 (#434) L'utilisateur est hors-ligne   Tafou 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 13/08/2003

Mmmmmh d'abord merci bcp Lilandra :P

Ensuite, je suis très perplexe sur l'histoire, je m'explique en mode spoil :)

[Voir le message caché (spoiler)]
A la fin de la série, Al redevenai un enfant et Ed se retrouvait dans l'autre dimension avec son bras et sa jambe mécanique.
Ensuite, on sait que (normalement) le film est la suite du 51e épisode. L'image sur le site nous le prouve bien puisque Ed est habillé comme dans notre monde.
Mais alors pourquoi l'extrait montre un Al sous sa forme d'armure et Ed habillé comme dans son monde d'alchimie :blink:

Mon cerveau est out sur ce coup là lol

Tiens en mattant ici, je pense que (Tafou mode total hypothétique)

[Voir le message caché (spoiler)]
On voit les ptites figurines. Si on regarde bien Mustang porte un bandeau sur un oeil et Ed est habillé à la mode de l'autre dimension. Donc là, plus aucun doute possible (dsl Jacksong :)), le film est la suite du 51e épisode! (enfin j'ai jamais dit le contraire moi ^^).
Ensuite, on peut constater que Al porte son armure avec les tatoos de la pierre philosophale donc on peut hypothétiser que Al sacrifie son corps pour ramener son frère ...
Pinaise, il vont finir un jour de se sacrifier l'un pour l'autre? lol

Image IPB
Plugin quicksearch Sharemanga pour Firefox --> ici

Posté mardi 11 janvier 2005 à 15:40 (#435) L'utilisateur est hors-ligne   bountyman 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/05/2004

j'avais deja poster le trailer sur la page precedante en vostf :blink:
Image IPB

Partager ce sujet :

• 79 Pages +
  • « Première
  • 27
  • 28
  • 29