Sharemanga: Full Metal Alchemist [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 79 Pages +
  • « Première
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Full Metal Alchemist [Série] Hagane no Renkinjutsushi

Posté lundi 08 novembre 2004 à 15:07 (#346) L'utilisateur est hors-ligne   Cameloparadalis 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 20/10/2004

Suite aux déclarations de la responsable de programmation jeunesse de Canal + parues dans le dernier Animeland, et dans lesquelles elle se dit intéressée par FMA, entre autre, je voulais avoir votre avis sur la probabilité d'une telle diffusion en clair à 18h SANS censure.

Parce qu'il y a des passages, pas gores au sens stricte du terme, mais quand mm bien choquants (je mets des spoils car tout le monde n'a peut être pas vu la série)
[Voir le message caché (spoiler)]
Tucker qui fusione sa fille avec son chien et qui se fait éclater façon Gremlins dans un micro-onde, la tentative de résurection de la mère d'Al et Ed qui ressemble à rien, idem pour le bébé de la Senseï, Scar qui explose des tronches à tout va ...
.

N'étant pas un membre des Familles de France je ne serai pas outrée par une diffusion aussi tôt et en clair, mais ça serait très étonnant non ?. Pensez vous que le CSA laisserai passer une telle série et surtout de tels passages aussi tôt ?.
Evil and ambition scatter into the darkness and all that remains is a dubious rumor in the townsfolk.

The deed is done

Posté lundi 08 novembre 2004 à 16:13 (#347) L'utilisateur est hors-ligne   LiftinG 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 21/09/2003

;) hum se serai bien si elle passait apres ts ils ont passé gto avec un langage pas tres catolik :sifle:
Je me demande ce ke ca donnerais avec des voie fr ;)
Image IPB

Posté lundi 08 novembre 2004 à 16:19 (#348) L'utilisateur est hors-ligne   Cameloparadalis 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 20/10/2004

Oui mais n'y a t'il pas un fossé entre un language ordurier et des passages de charclages
[Voir le message caché (spoiler)]
j'en reviens à la fille de Tucker, et à la finesse de Scar

Evil and ambition scatter into the darkness and all that remains is a dubious rumor in the townsfolk.

The deed is done

Posté lundi 08 novembre 2004 à 17:07 (#349) L'utilisateur est hors-ligne   siteez 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 30/07/2004

Tu as à moitié raison, je trouve en effet que certains passages peuvent etre choquants, mais Canal+ est une chaine de télévision plus adulte que les autres, et je crois que si ils (les producteurs de Canal) se décident à la diffuser c'est que ca doit etre sans grand danger pour les ames sensibles.
Je ne trouve pas ca pire que les images de la guerre en Irak qui sont diffusées à 20h sur TF1...mais je m'égare...
En tout ca serait une très bonne idée de faire découvrir cette série au grand public, en esperant que le temps d'acquérir les droits, de faire la trad, de planifier la diffusion etc... ne soit pas trop long... :ph34r:
Mouais on peut toujours réver non? B)
Image IPB

Posté mardi 09 novembre 2004 à 02:04 (#350) L'utilisateur est hors-ligne   LiftinG 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 21/09/2003

:D c claire, sa referais revivire ce forum kom jamais :P :ph34r:
Image IPB

Posté mardi 09 novembre 2004 à 12:09 (#351) L'utilisateur est hors-ligne   Tafou 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 13/08/2003

Pour ma part, je pense que si canal achete les droits (qui doivent bien couter cher par ailleurs ^^), on peu craindre une censure comme a l'epoque de Hokuto no Ken mais cela ce fait t'il encore aujourd'hui, j'ai des doutes?

Personnellement, je croi que canal est interessé mais de l'interressement a la diffusion, le fossé est grand >_>

PS: dsl pour l'accentuation, les claviers anglais connaissent pas trop le francais :P
Image IPB
Plugin quicksearch Sharemanga pour Firefox --> ici

Posté mardi 09 novembre 2004 à 13:05 (#352) L'utilisateur est hors-ligne   siteez 

• Résident
  • PipPipPipPipPip

Tafou, le 09/11/2004 à 12:09, dit :

Personnellement, je croi que canal est interessé mais de l'interressement a la diffusion, le fossé est grand >_>

Completement d'accord..
Canal + est intéressée par FullMetal, ca veut dire que ca va etre abordé dans les prochaines réunions statuant sur les prochains programmes qui vont etre diffusés sur la chaine, mais personne n'est à l'abris d'un "non ,c'est nul" du PDG de Canal...
Bref on a qu'a vénérer trois fois Edward Elric le soir avant de se coucher, et peut etre que ca verra le jour en France...
Image IPB

Posté mardi 09 novembre 2004 à 14:41 (#353) L'utilisateur est hors-ligne   aldair 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 07/01/2004

suite a certains bruits de couloirs venant de chez canal
ce manga serait diffuse mais sous certaines conditions reste a savoir lesquelles et esperons qu il n y ai pas de censure petit rappel ils ont deja passe des mangas ou series assez virulentes dirons nous . comme les simpsons avec quelques passages assez gore lol mais sympathique )) cf Itchy et Scratchy

Posté mardi 09 novembre 2004 à 14:55 (#354) L'utilisateur est hors-ligne   kenshiro 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 03/06/2003

fma sur canal cool, mais reste a voir quand meme
Image IPB

Posté mardi 09 novembre 2004 à 20:51 (#355) L'utilisateur est hors-ligne   soldat_louis 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 20/05/2004

bon je ne suis jamais venu ici mais bon je sui sfanat de FMA donc je me permet une petite hypotèse.

Imaginons que canal diffuse FMA avec biensur une version VF de folies ((car escuser moi mais GTO la traduction pas trop mal mais les vois zarb mais c mon avis))bref.
Imaginons ensuite que la série cartonne de chez cartonne (et si il la diffuse el cartonnera c'est sur) et qu'elle rassemble enormement de telespectateur.

Ben pitete que et je dis bien pitete que la France aura le grand que dis-je l'enorme joie de voir le FILM FMA sur nos ecran de Ciné

A CA SERAIS DE LA BALLE

et si quelqu'un pense qui je fabul ou que je fantasme ben laise moi rever bordel lol

Posté mardi 09 novembre 2004 à 21:12 (#356) L'utilisateur est hors-ligne   siteez 

• Résident
  • PipPipPipPipPip

soldat_louis, le 09/11/2004 à 20:51, dit :

Ben pitete que et je dis bien pitete que la France aura le grand que dis-je l'enorme joie de voir le FILM FMA sur nos ecran de Ciné

En effet peut etre.... <_<
Parceque le film sort l'été prochain au Japon, et dans tous les cas, FullMetal ne sera jamais diffusée avant la rentrée prochaine (et meme celle d'après) si tant est que les grands pontes de Canal décident d'authoriser la diffusion. Ca fait beaucoup de "si" tu trouve pas?
Allez je continue.. Il faudra ensuite qu'une maison de production francaise se lance dans l'achat des droits du film (si, encore un, la série cartonne effectivement en France), que la trad soit effectuée...
J'en ai marre mais depuis le début de cette discussion j'ai l'impression de paraitre défaitiste, et pourtant dieu sait si j'aime cette série et que j'aimerai la voir sur des écrans francais, mais j'y crois vraiment pas...
Image IPB

Posté jeudi 11 novembre 2004 à 12:38 (#357) L'utilisateur est hors-ligne   Zazoo-S 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 10/07/2004

Si Canal + license FMA, la VF ( si VF il y a ) risquera d'être une surprise puisque que le japonais arrive à diffuser des émotions que le français n'arivera pas à rendre, c'est ce qui est bien dommage ! Sinon pour le film ;), il y a peu de chance, les cinémas français diffusent des anime "indépendant" ( je pense surtout aux Ghibli ) alors que le film serait la suite des 51 épisodes ! ( bien sûr si canal fait un réel succès à la série, alors pourquoi pas ! )
Image IPB

Posté jeudi 11 novembre 2004 à 13:06 (#358) L'utilisateur est hors-ligne   siteez 

• Résident
  • PipPipPipPipPip

Zazoo-S, le 11/11/2004 à 12:38, dit :

Sinon pour le film ;), il y a peu de chance, les cinémas français diffusent des anime "indépendant"

Bof... que fais tu des films Ghost in the Shell?
Image IPB

Posté jeudi 11 novembre 2004 à 13:32 (#359) L'utilisateur est hors-ligne   Zazoo-S 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 10/07/2004

Ghost In The Shell ( le film ) a été diffusé au cinéma car il était indépendant, on peut très bien comprendre et aimer ce film même si on n'est pas fan de la série !
Et après tu vas me dire les dragon ball ( les oavs) , et je te répondrais que DB a été un succès planètaire et donc n'est pas comprable qui plus est les scénrios antérieurs ne sont pas indispensables pour comprendre le film !
Image IPB

Posté dimanche 14 novembre 2004 à 09:34 (#360) L'utilisateur est hors-ligne   bountyman 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/05/2004

ç'est deja bien si canal diffuse fma, mais c'est vrais que la verve japonnaise est iremplacable et que les doubleur français risque d'avoir du travail.
De plus la voix original de ed n'est autre que paku romi la star absolue du moment !
Image IPB

Partager ce sujet :

• 79 Pages +
  • « Première
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • Dernière »