-
79 Pages
- « Première
- ←
- 19
- 20
- 21
- 22
- 23
- →
- Dernière »
Full Metal Alchemist [Série] Hagane no Renkinjutsushi
Posté dimanche 17 octobre 2004 à 22:43 (#301)
desole mais j'ai jamais entendu ou plutot lu que c'etait la porte de l'enfer ?????

Posté lundi 18 octobre 2004 à 07:06 (#303)
myu, le dimanche 17 octobre 2004, 23:26, dit :
Peut être la trad n'est pas tout à fait exacte, mais j'ai vu ça dans l'un des 3 derniers épisodes.
En fait c'est
En fait c'est
SPOILER |
La porte noire qui relie les 2 mondes. C'est tout sauf un truc atteignable via l'espace... Ou bien j'ai rien compris ??? |
SPOILER |
Nan, en fait Ed dit que après l'athmosphère se trouve l'éther, et c'est là qu'il fonde ses espoirs. Il sait pas trop ce qu'il y a là-bas alors il va essayer... c'est bien dans l'esprit de la série non? ![]() |

Posté lundi 18 octobre 2004 à 20:44 (#304)
ce n'est pas la porte de l'enfer mais la porte qui relie les 2 mondes.. elle n'est nullement anotée comme porte de l'enfer dans la serie.
par contre le design est largement inspire d'une sculpture de Rodin appele porte de l'enfer...
par contre le design est largement inspire d'une sculpture de Rodin appele porte de l'enfer...

Posté lundi 18 octobre 2004 à 20:45 (#305)
"Un graphisme décevant ? " Mouais , chacun son avis!
Pour ma part je le trouve pas mal, il est même assez soigné, on est loin du budget de samurai 7 ! ^^ ( je me trompr peut-être )
Pour aller dans l'espace et rejoindre son monde ! C'est vrai que c'est assez louche étant donné qu'il se trouve dans le monde "réel"(si on peut dire ca) alors je ne vois pas comment il pourra créer une porte inter-dimensionnelle ! On est pas dans sliders merde !
Et puis l'éther , c'était une matière subtile que l'on supposait remplir l'espace ! Cette théorie a été démontré, donc Ed tu te goures, tu pourras pas rejoindre ton monde en te dirigeant vers cette voie !
Enfin, vous me direz, c'est un manga qui traite de l'alchimie alors pourquoi pas ? Mais on précise quand même que c'est notre monde ( non en faite ! ^^) mais on pourrait penser !
Pour ma part je le trouve pas mal, il est même assez soigné, on est loin du budget de samurai 7 ! ^^ ( je me trompr peut-être )
Pour aller dans l'espace et rejoindre son monde ! C'est vrai que c'est assez louche étant donné qu'il se trouve dans le monde "réel"(si on peut dire ca) alors je ne vois pas comment il pourra créer une porte inter-dimensionnelle ! On est pas dans sliders merde !

Et puis l'éther , c'était une matière subtile que l'on supposait remplir l'espace ! Cette théorie a été démontré, donc Ed tu te goures, tu pourras pas rejoindre ton monde en te dirigeant vers cette voie !
Enfin, vous me direz, c'est un manga qui traite de l'alchimie alors pourquoi pas ? Mais on précise quand même que c'est notre monde ( non en faite ! ^^) mais on pourrait penser !

Posté mardi 19 octobre 2004 à 01:06 (#306)
enfin perso londres moi ca me rappel une certaine capitale
et c'est vrai que moi aussi les dessins je les ai trouve super tout a fait le style que j'aime en tout cas
je dis pas que des incrustation 3D c 'est pas joli de temps en temps mais je prefere les bon vieux(facon de parler quand meme!!
) dessins je trouve ca plus dans l'ambiance manga !!!

et c'est vrai que moi aussi les dessins je les ai trouve super tout a fait le style que j'aime en tout cas
je dis pas que des incrustation 3D c 'est pas joli de temps en temps mais je prefere les bon vieux(facon de parler quand meme!!

Posté mardi 19 octobre 2004 à 06:47 (#307)
mettez des spoils quand vous dites des trucs qui traitent de la fin de l'histoire!!

SPOILER |
sinon c'est normal qu'Ed croit à la théorie de l'éther puisqu'il est à présent en 1921 (c'est dit dans l'épisode 51), la théorie qui montre que l'éther n'existe pas n'a pas encore été démontrée! |

Posté mardi 19 octobre 2004 à 07:29 (#308)
siteez, le mardi 19 octobre 2004, 06:47, dit :
mettez des spoils quand vous dites des trucs qui traitent de la fin de l'histoire!!

SPOILER |
sinon c'est normal qu'Ed croit à la théorie de l'éther puisqu'il est à présent en 1921 (c'est dit dans l'épisode 51), la théorie qui montre que l'éther n'existe pas n'a pas encore été démontrée! |
+1 !!
heureusement que je suis pas venu faire un tour ici avant de regarder la fin (très bien d'ailleurs) pasque vu tout les boulays qui mettent pas de spoils...
bon en tout cas tout ceux qui voulaient une grosse baston a la fin en sont pour leurs frais

ah qu'elle est bien cette série !
par contre j'ai une question :
SPOILER |
ds le 51 on voit le pere d'elric avec des allemands qui pratiquent (apparemment) l'occultisme, et celui donne meme le nom de l'un d'eux (professeur jesaispuquoi...). Je me demandais si ct pas un personnage ayant reellement vécu, vu qu'on est 1921, que par la suite on sait que Hitler s'interessera a l'occultisme et que les autres personnes cités dans l'autre monde (le notre quoi!) sont des personnages réels : winston churchill, einstein... quelqu'un a des infos par hasard ? |
Posté mardi 19 octobre 2004 à 09:09 (#309)
Citation
par contre j'ai une question :
SPOILER |
ds le 51 on voit le pere d'elric avec des allemands qui pratiquent (apparemment) l'occultisme, et celui donne meme le nom de l'un d'eux (professeur jesaispuquoi...). Je me demandais si ct pas un personnage ayant reellement vécu, vu qu'on est 1921, que par la suite on sait que Hitler s'interessera a l'occultisme et que les autres personnes cités dans l'autre monde (le notre quoi!) sont des personnages réels : winston churchill, einstein... quelqu'un a des infos par hasard ? |
En fait je pensait la meme chose mais j'ai eu la flemme de faire des recherches... :lol
Je le fait ce soir quand je rentre chez moi! ;)

Posté mardi 19 octobre 2004 à 16:57 (#310)
Citation
SPOILER |
?! J'ai jamais dit que c'était anormal mais plutôt que c'était impossible, étant donné que ça n'existe pas !
Pour les balises spoils : escusez moi , mais bon je donne pas telement d'indications essentielles à la compréhension de l'anime ! Enfin bon !

Posté mardi 19 octobre 2004 à 17:48 (#311)
Citation
?! J'ai jamais dit que c'était anormal mais plutôt que c'était impossible, étant donné que ça n'existe pas !
Pour les balises spoils : escusez moi , mais bon je donne pas telement d'indications essentielles à la compréhension de l'anime ! Enfin bon !
t'as raison ca existe pas mais Ed le sait pas, le film va donc surement porter sur cet aspect... ;)
Quand aux balises spoils tu as quand meme dit certains trucs qui peuvent etre interprétés et c'est dommage si quelqu'un qui a pas vu la fin arrive et tombe sur un post qui lui dit en partie (meme si y'a quasimment rien!) ce qui se passe... c'était juste le sens de ma remarque. ;)

Posté mardi 19 octobre 2004 à 18:15 (#312)
Mais je vous comprend pas, moi sa ne me derange vraiment pas que l'on me raconte l'histoire meme si j'ai pas vu, au contraire je trouve quelqu'un qui a vu l'epiosde avant moi j'essaie de lui gratte le plus d'info possible sur l'episode que parfois je vais regardé le soir meme ^^
Et por moi les barres de spoil sert a rien ^^
Et por moi les barres de spoil sert a rien ^^
Hasta La Victoria Siempre
Posté mardi 19 octobre 2004 à 18:32 (#313)
hé ouais mais tout le monde est différent.
je prends mon exemple : la derniere fois que gt venu sur ce topic gt a l'episode 48.
et je peux te dire que ça m'aurais fais bien chier d'apprendre ce qui se passe dans les 3 derniers épisodes !
donc tu penses aux autres et tu mets des balises spoils stp.
enfin moi je dis ça...c pour les autres quoi...
je prends mon exemple : la derniere fois que gt venu sur ce topic gt a l'episode 48.
et je peux te dire que ça m'aurais fais bien chier d'apprendre ce qui se passe dans les 3 derniers épisodes !

Posté mardi 19 octobre 2004 à 21:42 (#314)
yosh666, le mardi 19 octobre 2004, 18:32, dit :
hé ouais mais tout le monde est différent.

en fait chui totalement d'accord avec toi!

mais on est sur un forum pour parler de FullMetal Alchemist, pas pour polémiquer sur "les balises spoils c'est bien ou c'est pas bien". ya d'autres topics ou vous pouvez raler tant que vous pouvez mais ici on parle de FullMetal et on met des spoils quand on parle d'éléments de l'histoire (meme insignifiants). ;)
voili voilou!
j'aime pas raler mais bon voila je le fait une fois et pis comme ca après c'est fini!

Exactement ! Les balises SPOILER ne sont pas la pour décorer mais pour ne pas donner d'information importante sur l'histoire. Si il y a des gens qui se plaignent je crois qu'il n'y a pas à discuter. Un SPOILER est un SPOILER point final. En plus c'est gratuit ces balises faut pas vous gêner de les utiliser.
Bon, retour à la discution
Ce message a été modifié par GiGuEuR - mardi 19 octobre 2004 à 22:03.

Posté mercredi 20 octobre 2004 à 15:57 (#315)
Partager ce sujet :
-
79 Pages
- « Première
- ←
- 19
- 20
- 21
- 22
- 23
- →
- Dernière »