Sharemanga: Full Metal Alchemist [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 79 Pages +
  • « Première
  • 76
  • 77
  • 78
  • 79
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Full Metal Alchemist [Série] Hagane no Renkinjutsushi

Posté jeudi 12 février 2009 à 09:28 (#1156) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Il y a que moi qui s'intéresse à cette série ou quoi ? >_<

Bref un nouveau teaser à fait l'apparition sur le site officiel :

Vivement le 5 avril ^_^

Posté jeudi 12 février 2009 à 09:41 (#1157) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

• Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

@Morpheus : Oh que non! J'avais vu ça sur Animeka et je trouvais aussi étonnant qu'on en parle pas sur Share.
Comment ça fait trop plaisir! Après le retour d'Ippo, 2009 est vraiment une bonne année. ^_^
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté jeudi 12 février 2009 à 13:29 (#1158) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Disons qu'il faudra voir ce que ça donne après quelques épisodes.
Pas facile de se faire une idée en 17 sec.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté jeudi 12 février 2009 à 16:57 (#1159) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messageMorpheus14, le 12/02/2009 à 09:28, dit :

Il y a que moi qui s'intéresse à cette série ou quoi ? >_<

T'y es fou ! C'est surement l'animé le plus attendu de ce début d'année 2009 ! J'espère que ce sera a la hauteur de la réputation du Manga !

D'ailleurs la qualité de l'animation de cette nouvelle série sur FMA va déterminer si j'acheterais le manga ou pas...
Vivement avril ! B)
Image IPB

Posté jeudi 12 février 2009 à 18:22 (#1160) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Voir le messageJunta, le 12/02/2009 à 13:29, dit :

Disons qu'il faudra voir ce que ça donne après quelques épisodes.
Pas facile de se faire une idée en 17 sec.

Tout pareil.

C'est vrai que j'attends la diffusion de la série mais pour le moment il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent donc difficile d'en dire beaucoup plus...
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté jeudi 12 février 2009 à 19:12 (#1161) L'utilisateur est hors-ligne   eltran 

• Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Heureusement que Morpheus est là pour me rappeler ce que je dois regarder cette année ! B)
Shareogame Eltran
Retraité et ouai faut bien s'arrêter. :)

Posté samedi 14 février 2009 à 00:53 (#1162) L'utilisateur est hors-ligne   Senpai 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

@Junta/Shura : Moui m'enfin on les regardera tous ces quelques premiers épisodes, non B) ?

Posté samedi 14 février 2009 à 10:25 (#1163) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • Voir le blog

Lol oui c'est sûr. :D ²
Image IPB
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mardi 17 février 2009 à 12:04 (#1164) L'utilisateur est hors-ligne   Midnight 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/02/2005

Je viens de m'envoyer les 51 épisodes pour refaire mon retard afin de prendre dès sa sortie la version 2009, en pensant que c'était une suite, et j'apprends à la fin que ca sera un anime qui sera plus en rapport avec le manga, donc en gros sur tout ce qui diverge si j'ai bien compris?
[Voir le message caché (spoiler)]
Homonculus, Dante, Father, ... je ne suis pas le manga mais wikipedia est le paradis des spoilers :)

Bon, j'espère que ca sera un truc bien, parce qu'il n'y a pas photo, c'est nettement mieux d'avoir un anime qui ne s'éloigne pas trop du manga ^_^

Vivement avril @.@

Sinon concernant la série en elle-même, je suis vraiment débile d'avoir toujours et encore retardé la date de visionage, c'est une vraie tuerie, malgré les quelques moments ou l'intrigue pique du nez et ou on a l'impression de se retrouver dans des fillers de naruto, mais ca ne dure pas bien longtemps.
De plus,
la fin laisse libre court a l'imagination, est-ce que Gluttony et Envy sont encore en vie, est-ce que Ed va réussir a repartir dans son monde, est-ce que Al va retrouver la mémoire, ... c'est le genre de fin que j'adore.

J'ai aussi été estomaqué sur le fait que de l'autre coté de la porte c'était notre monde, j'y aurais jamais pensé, c'est vachement bien fichu, cependant, je me demande toujours qui sont les choses devant cette porte qui ont arraché le bras et la jambe d'Ed. Enfin non, j'imagine que c'est ca des homonculus, mais alors ca voudrait dire qu'ils vivent dans notre monde hein, cependant les humains de ce monde ne sont pas des homonculus, donc c'est bizarre... j'ai du raté quelque chose

Posté mardi 17 février 2009 à 12:34 (#1165) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageDevil, le 17/02/2009 à 12:04, dit :

Je viens de m'envoyer les 51 épisodes pour refaire mon retard afin de prendre dès sa sortie la version 2009, en pensant que c'était une suite, et j'apprends à la fin que ca sera un anime qui sera plus en rapport avec le manga, donc en gros sur tout ce qui diverge si j'ai bien compris?
Homonculus, Dante, Father, ... je ne suis pas le manga mais wikipedia est le paradis des spoilers :)

Toujours le gros point d'interrogation là dessus. Au vu du trailer, on va reparler du débaut, mais est-ce qu'ils vont le faire en flash back ? en accéléré ( 10-15 ép ) ? ou refaire les 25 premiers identique ( là j'en doute quand même ) ?

Bon, j'espère que ca sera un truc bien, parce qu'il n'y a pas photo, c'est nettement mieux d'avoir un anime qui ne s'éloigne pas trop du manga ^_^

Là, il y a deux écoles, ceux qui aiment voir une série le plus proche possible de l'œuvre l'originale, et d'autres qui préfèrent justement des divergences pour ne pas voir la même chose que le manga/roman ^^"

Perso, je suis comme toi, j'aime voir une adaptation fidèle.

De plus,
la fin laisse libre court a l'imagination, est-ce que Gluttony et Envy sont encore en vie, est-ce que Ed va réussir a repartir dans son monde, est-ce que Al va retrouver la mémoire, ... c'est le genre de fin que j'adore.

J'ai aussi été estomaqué sur le fait que de l'autre coté de la porte c'était notre monde, j'y aurais jamais pensé, c'est vachement bien fichu, cependant, je me demande toujours qui sont les choses devant cette porte qui ont arraché le bras et la jambe d'Ed. Enfin non, j'imagine que c'est ca des homonculus, mais alors ca voudrait dire qu'ils vivent dans notre monde hein, cependant les humains de ce monde ne sont pas des homonculus, donc c'est bizarre... j'ai du raté quelque chose

Les réponses sont dans le film qui lui termine réellement l'histoire sans reprise possible ^^ ( ou alors en faisant une pirouette scénaristique digne des pires suites américaine xD ).

Posté mardi 17 février 2009 à 13:12 (#1166) L'utilisateur est hors-ligne   Midnight 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

Voir le messageMorpheus14, le 17/02/2009 à 12:34, dit :

il y a deux écoles, ceux qui aiment voir une série le plus proche possible de l'œuvre l'originale, et d'autres qui préfèrent justement des divergences pour ne pas voir la même chose que le manga/roman ^^"

Perso, je suis comme toi, j'aime voir une adaptation fidèle.

J'ai adoré le manga Samurai Deeper Kyo (que je n'ai d'ailleurs pas fini...), donc je me suis dis "chouette, un anime, ca va etre cool!" et en fait c'est de la grosse daube avec des monstre qui ressemble a des alien, des combats moisis, ...

Je ne comprend pas le fait de faire une autre histoire en anime, je pense que si c'est pour faire ca, autant faire carrément un anime a part avec d'autre perso etc., mais ca doit etre la marque qui fait vendre, un peu comme les adaptation de films en jeux vidéos qui sont à la majorité minables.
Bref je m'égare, pour FMA on verra bien en temps voulu :)

Voir le messageMorpheus14, le 17/02/2009 à 12:34, dit :

Les réponses sont dans le film qui lui termine réellement l'histoire sans reprise possible ^^ ( ou alors en faisant une pirouette scénaristique digne des pires suites américaine xD ).

Ah ok, alors je vais le regarder, merci de l'info ^_^

Posté mardi 17 février 2009 à 13:55 (#1167) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Citation

Plus précisément, je dirais que c'est le mini OAV "Kids", qui fait suite au film, et qui termine la série sans aucune reprise possible.
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté mercredi 18 février 2009 à 04:35 (#1168) L'utilisateur est hors-ligne   Midnight 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

Films et OAVs visionnées, c'est bon, je suis a jour sur l'anime :D

En effet, le film est une suite de l'anime qui permet de répondre a un tas de questions laissées en suspends, et il est vachement bien réussi, j'ai adoré moi personnelement.

Cependant, je n'ai toujours pas tilté ce que sont
ces saloperies de bêbêtes noires qui sont enfermées dans la porte o.ô... Des pré-homonculus? Enfin c'est bizarre...

Et en effet, a moins que l'oav Kids soit un rêve (a la sauce scénario américain comme l'a fait - honte sur moi de connaitre cette anecdote - la série Dallas en prétendant qu'une série complete était un rêve et qu'un des acteurs principaux n'était finalement pas mort - vous ne m'en voudrais pas de ne pas mettre de balise spoiler, j'ai un doute que quiconque s'interesse a ca ici :crying: -), il n'y a pas de retour possible.

Cependant, dans la version que j'ai de cette oav, il est dit a la fin que
Ed aura 100ans en 2005 quelque part dans notre monde, hors il est arrivé a 15 ans dans ce monde, en 1945, donc il aurait logiquement 75 ans non o.ô
Enfin dans tout les cas, ce n'est pas bien important.

En bref, super anime, super film et super oav kid (les autres suxx un peu faut l'avouer, celle du style l'oav dont vous êtes le hero et gavé naze), je regrette juste d'avoir retardé la date de visionnage, mais mieux vaut tard que jamais.
Vivement avril!

Posté mercredi 18 février 2009 à 07:11 (#1169) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • Voir le blog

Voir le messageDevil, le 18/02/2009 à 04:35, dit :

Cependant, je n'ai toujours pas tilté ce que sont
ces saloperies de bêbêtes noires qui sont enfermées dans la porte o.ô... Des pré-homonculus? Enfin c'est bizarre...

De tête,
ce sont tous ceux qui ont voulu faire de l'alchimie sur un corps humain (comme les deux frères) et qui en ont payé le prix en s'y retrouvant "exilés" (comme le corps de Al).
L'alchimie sur un corps humain n'étant pas possible, c'est une sorte de prison/punition.

Image IPB

Posté mercredi 18 février 2009 à 11:01 (#1170) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Citation

Cependant, dans la version que j'ai de cette oav, il est dit a la fin que
Ed aura 100ans en 2005 quelque part dans notre monde, hors il est arrivé a 15 ans dans ce monde, en 1945, donc il aurait logiquement 75 ans non o.ô
Enfin dans tout les cas, ce n'est pas bien important.

C'est simple, tu fais une erreur de chronologie.

Partager ce sujet :

• 79 Pages +
  • « Première
  • 76
  • 77
  • 78
  • 79