Sharemanga: Full Metal Alchemist [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 79 Pages +
  • « Première
  • 67
  • 68
  • 69
  • 70
  • 71
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Full Metal Alchemist [Série] Hagane no Renkinjutsushi

Posté vendredi 28 juillet 2006 à 01:55 (#1021) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Voir le messageFëanàro, le 27/07/2006 à 22:30, dit :

+1. Par contre je trouve que le grasphisme est bien mieux dans le manga et je trouve l'anime plus touchant que le manga mais ça c'est encore un niveau de goût.

Non comme toi, j'ai trouvé la qualité de l'anime bien supérieur par rapport au manga où les décors sont quasi inexistants, et les sentiments ne passent pas du tout, comme par exemple
[Voir le message caché (spoiler)]
la scène de la fille et du chien fusionnés ensemble. L'anime procure une émotion certaine, que le manga... rien.

Image IPB

Posté vendredi 28 juillet 2006 à 13:29 (#1022) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

• Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

De tout petits spoilers sur les différences animé / manga, ceux qui ont vu l'animé en entier peuvent le lire sans crainte ^^

Funman, oui mais l'animé à était fait pour une 50 aine d'épisodes, donc il fallait bien rajouter des passages un peu plus sentimentaux pour qu'on puisse s'attacher rapidement aux personnages.

Pareil pour le début avec Rose (la chimère bien trash de son ex dans l'anime), la mort de Hugues plus vite zappé (d'ailleurs dans le manga les frères Elric n'ont pas trop de contacts avec Hugues et sa famille, c'est surtout Winry qui les connais), le trip existentiel d'Alphonse (pas trop important dans le manga), etc... Et le moment le plus intense que l'on voit dans l'anime et pas de le manga, c'est le passage avec Ed et Barry le boucher.

On va dire que le manga est un peu plus "action" que l'anime. Et qu'il faut prendre le temps pour s'attacher à tous les persos, et des persos dans FMA, il y a en un paquet ^^

Posté vendredi 28 juillet 2006 à 17:29 (#1023) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Voir le messageAlexkiddmw, le 28/07/2006 à 14:29, dit :

De tout petits spoilers sur les différences animé / manga, ceux qui ont vu l'animé en entier peuvent le lire sans crainte ^^

Funman, oui mais l'animé à était fait pour une 50 aine d'épisodes, donc il fallait bien rajouter des passages un peu plus sentimentaux pour qu'on puisse s'attacher rapidement aux personnages.

Pareil pour le début avec Rose (la chimère bien trash de son ex dans l'anime), la mort de Hugues plus vite zappé (d'ailleurs dans le manga les frères Elric n'ont pas trop de contacts avec Hugues et sa famille, c'est surtout Winry qui les connais), le trip existentiel d'Alphonse (pas trop important dans le manga), etc... Et le moment le plus intense que l'on voit dans l'anime et pas de le manga, c'est le passage avec Ed et Barry le boucher.

On va dire que le manga est un peu plus "action" que l'anime. Et qu'il faut prendre le temps pour s'attacher à tous les persos, et des persos dans FMA, il y a en un paquet ^^

Justement,
La scène de l'enterrement dans le manga est beaucoup plus prenante que dans l'animé, avec la petite Elisha qui demande pourquoi on enterre son papa, etc. C'est vraiment un moment difficile. Alors que la chimère n'a procuré aucun sentiment contrairement à l'anime où le passage a été mieux traité et les sentiments sont mieux passés dans le regard d'Edouard notamment. Y'a pas besoin de bien connaître les personnages si l'ambiance est morne.

Par exemple, Rozen Maiden,
lorsque Ichigo s'éteind à la fin, s'ensuit juste avant un discours très touchant qui émeut et peut laisser échapper une larme ou du moins envisager une boule d'angoisse dans la gorge.

Ce message a été modifié par Junta - vendredi 28 juillet 2006 à 19:33.

Image IPB

Posté vendredi 28 juillet 2006 à 18:26 (#1024) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageFunman, le 28/07/2006 à 18:29, dit :

Justement,
La scène de l'enterrement dans le manga est beaucoup plus prenante que dans l'animé, avec la petite Elisha qui demande pourquoi on enterre son papa, etc.

Elle le demande aussi dans l'anime ça ^^"

EDIT: @copain denver xD: oui t'a vu c'ets cool ça, deux pour le prix d'un \o/

Posté vendredi 28 juillet 2006 à 18:27 (#1025) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Voir le messageFunman, le 28/07/2006 à 18:29, dit :

Justement,
La scène de l'enterrement dans le manga est beaucoup plus prenante que dans l'animé, avec la petite Elisha qui demande pourquoi on enterre son papa, etc. C'est vraiment un moment difficile. Alors que la chimère n'a procuré aucun sentiment contrairement à l'anime où le passage a été mieux traité et les sentiments sont mieux passés dans le regard d'Edouard notamment. Y'a pas besoin de bien connaître les personnages si l'ambiance est morne.

Par exemple, Rozen Maiden, lorsque Ichigo s'éteind à la fin, s'ensuit juste avant un discours très touchant qui émeut et peut laisser échapper une larme ou du moins envisager une boule d'angoisse dans la gorge.

Sympa d'avoir spoiler une autre série (Rozen Maiden), merci.
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté samedi 29 juillet 2006 à 15:40 (#1026) L'utilisateur est hors-ligne   Obey Giant 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 25/04/2006

C'est pour la chimer !

Pour la chimere c'est sur dans la manga Al et Ed n'ont jamais vu la fille de tucker et n'ont pas jouer avec elle ect. Il n'int pas eu de contact aussi proche avec tucker et sa fille que dans l'anime !

Sinon Dans l'animé a l'enterrement de huges j'avais la larme a l'oeil avec la ptite qui ne comprends pas !! exelent tout simplement.

Je viens de finir le tome 7 !! Vivement septembre pour le tome 8 qui va vraiment nous montrer une nouvelle histoire vite vite vite

Ce message a été modifié par Junta - dimanche 30 juillet 2006 à 12:21.

Posté dimanche 30 juillet 2006 à 05:33 (#1027) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Voir le messageObey Giant, le 29/07/2006 à 16:40, dit :

C'est pour la chimer !

Pour la chimere c'est sur dans la manga Al et Ed n'ont jamais vu la fille de tucker et n'ont pas jouer avec elle ect. Il n'int pas eu de contact aussi proche avec tucker et sa fille que dans l'anime !

Bien sûr que si, dans le manga, les frères Elric passent plusieurs jours (semaines ?) chez Tucker pour étudier dans sa bibliothèque personnelle. Et chaque pause est l'occasion pour eux de jouer avec Nina et Alexander (en particulier Ed qui passe son temps en course poursuite avec le gros toutou). C'est d'ailleurs lorsque la chimère leur demande de jouer qu'il reconnaissent Nina.

Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté dimanche 30 juillet 2006 à 12:38 (#1028) L'utilisateur est hors-ligne   Obey Giant 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 25/04/2006

OH ui je viens de verifer a l'instant désolé j'ia la tete en l'air en ce moment desolé !

Posté dimanche 30 juillet 2006 à 21:49 (#1029) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

• Modératroll
  • Voir le blog

Voir le messagejpschuck, le 30/07/2006 à 06:33, dit :

Bien sûr que si, dans le manga, les frères Elric passent plusieurs jours (semaines ?) chez Tucker pour étudier dans sa bibliothèque personnelle. Et chaque pause est l'occasion pour eux de jouer avec Nina et Alexander (en particulier Ed qui passe son temps en course poursuite avec le gros toutou). C'est d'ailleurs lorsque la chimère leur demande de jouer qu'il reconnaissent Nina.

Encore de petits spoilers sur les différences au début du manga, ceux qui ont vu l'animé en entier peuvent le lire

Oui chez les Tucker c'est à peut près, pareil, il y a que la "fin" qui change, c'est chez Hughes que les frères Elric ne vont pas dans le manga (et dans le manga c'est pas la femme de Hugues qu'ils aident à accoucher, c'est à une autre femme). Quand je parlais de la chimère, je voulais parler de "l'ex" de Rose, dans l'anime on le voit "chimerisé" par le prêtre, dans le manga tout ce passage est différent (et comment les frères Elric convint Rose moins bien que dans l'anime)

Posté lundi 07 août 2006 à 20:25 (#1030) L'utilisateur est hors-ligne   KaZaD 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 10/08/2005

Voilà, je viens de terminé de matter l'anime, et franchement l'histoire est excellente !
Bon j'attends de voir le film, pour savoir ce qu'il se passe par la suite.

Sinon je suis déçu qu'il y ai rien entre Ed et Winry. Il y a quelques allusions sur une relation un peu plus qu'amicale dans l'anime (quand Ed et Al parle des paris qu'ils faisaient en étant petits pour savoir qui allait se marieir avec Winry), mais pas plus que ça.

Sinon à part j'ai trouvé tout ça joliment fait.

Je voudrais aussi savoir s'il y a un ordre pour matter les OAV, ou si ça a pas d'importance.

Merci d'avance

Posté lundi 07 août 2006 à 20:49 (#1031) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

• Modératroll
  • Voir le blog

Il y a pas vraiment d'ordre, mais je te conseille "Alchemist VS Homoncules", "SD" et "Kids" en dernier. Pour les raisons que je citais la : http://www.sharemangas.com/index.php?s=&sho...ndpost&p=330037 (Attention spoil sur ces oav). Voila, d'autres personnes te donneront sûrement un ordre différent, chacun fait comme il veut ^^

Posté lundi 07 août 2006 à 20:50 (#1032) L'utilisateur est hors-ligne   Art-of-life 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 20/10/2004

Absolument pas les oav sont plus des délires des créateurs. Ils n'aportent pas vraiment grand chose a la série.
De plus les 3 oav font je crois a peine au totale la durée d'un épisode tv.

POWER SHARE ZEN'YAKU DU MOMENT "EL CAZADOR MP4"
Image IPB
Venez nous dire bonjour :)

Posté mardi 08 août 2006 à 07:36 (#1033) L'utilisateur est hors-ligne   KaZaD 

• Membre
  • PipPip

Bon puisqu'il y a pas d'ordre, je vais faire ce que tu m'as dit Alexkiddmw ;)

Merci

Posté mardi 08 août 2006 à 09:30 (#1034) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Voir le messageKaZaD, le 08/08/2006 à 08:36, dit :

Bon puisqu'il y a pas d'ordre, je vais faire ce que tu m'as dit Alexkiddmw ;)
Merci

C'est après le film qu'il faut regarder ces OAV, toutefois (sauf Alchimistes VS Homoncules qui, lui, peut être regardé directement après la série).
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté mercredi 09 août 2006 à 13:19 (#1035) L'utilisateur est hors-ligne   KaZaD 

• Membre
  • PipPip

Bon voilà, je viens de finir de regarder le film.

La qualité des images est étonnante, vraiment j'ai trouvé ça super beau

Mais je suis déçu par la fin. Bon c'était prévisible ce qu'ils allaient faire, mais j'ai osé espéré jusqu'à la fin qu'ils restent dans leur monde.

Mis à part ça ce film est excellent, comme le reste de la série.

Partager ce sujet :

• 79 Pages +
  • « Première
  • 67
  • 68
  • 69
  • 70
  • 71
  • Dernière »