KohKim, le 26/07/2006 à 16:48, dit :
Le manga va beaucoup plus loin que l'anime (ou plutôt c'est l'anime qui ne va assez loin =p)) Jdétaille si tu veux mais yaura de gros gros spoilers =)
Sinon un roman sur FMA va bientot sortir en France écrit par l'auteur elle même =)
ici
Le roman, c'est celui qui sert de base aux épisodes 11 et 12 de la série, qui se déroule à Xenotime avec les frères Tringham ("Faux frères"), c'est ça ?
EDIT pour Junta : ça n'a aucun intérêt de détailler. Ce serait comme éventer l'intrigue d'un roman policier. On ne peut pas résumer une histoire à rebondissement et à suspens sans fracasser ses ressorts narratifs et son intérêt. Soit cela t'intéresse et dans ce cas-là, je te conseille de lire le manga afin de profiter de la sophistication de l'intrigue (et des surprises qu'elle te réserve compte tenu de ce que tu penses savoir après avoir vu la série), soit ça ne t'intéresse pas et il vaut mieux se contenter de l'anime.
Quelques élements de différence
- l'anime et le manga prenne des directions radicalement différentes à partir du Tome 7/épisode 29 (apparition du personage de Wrath). FMA, c'est deux histoires différentes selon le support !
- Certains postulats semblent assez différents (nature des homonculus et de la pierre philosophale entre autres).
- Manga et anime ont chacun des personnages exclusifs (dont deux principaux au moins pour le manga).
- Certains personnages exercent aussi un rôle très différent dans le manga et l'anime.
- Il est assez clair que l'on voit Ed "vieillir"/grandir dans le manga.