Sharemanga: Full Metal Alchemist [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 79 Pages +
  • « Première
  • 66
  • 67
  • 68
  • 69
  • 70
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Full Metal Alchemist [Série] Hagane no Renkinjutsushi

Posté mercredi 26 juillet 2006 à 18:14 (#1006) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageKohKim, le 26/07/2006 à 16:48, dit :

Jdétaille si tu veux mais yaura de gros gros spoilers

Y'en a qui ne lisant pas le manga (on ne peut pas tout faire ^^) seraient quand même preneurs. :D
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mercredi 26 juillet 2006 à 18:17 (#1007) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Voir le messageKohKim, le 26/07/2006 à 16:48, dit :

Le manga va beaucoup plus loin que l'anime (ou plutôt c'est l'anime qui ne va assez loin =p)) Jdétaille si tu veux mais yaura de gros gros spoilers =)

Sinon un roman sur FMA va bientot sortir en France écrit par l'auteur elle même =) ici

Le roman, c'est celui qui sert de base aux épisodes 11 et 12 de la série, qui se déroule à Xenotime avec les frères Tringham ("Faux frères"), c'est ça ?

EDIT pour Junta : ça n'a aucun intérêt de détailler. Ce serait comme éventer l'intrigue d'un roman policier. On ne peut pas résumer une histoire à rebondissement et à suspens sans fracasser ses ressorts narratifs et son intérêt. Soit cela t'intéresse et dans ce cas-là, je te conseille de lire le manga afin de profiter de la sophistication de l'intrigue (et des surprises qu'elle te réserve compte tenu de ce que tu penses savoir après avoir vu la série), soit ça ne t'intéresse pas et il vaut mieux se contenter de l'anime.

Quelques élements de différence
- l'anime et le manga prenne des directions radicalement différentes à partir du Tome 7/épisode 29 (apparition du personage de Wrath). FMA, c'est deux histoires différentes selon le support !
- Certains postulats semblent assez différents (nature des homonculus et de la pierre philosophale entre autres).
- Manga et anime ont chacun des personnages exclusifs (dont deux principaux au moins pour le manga).
- Certains personnages exercent aussi un rôle très différent dans le manga et l'anime.
- Il est assez clair que l'on voit Ed "vieillir"/grandir dans le manga.
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté mercredi 26 juillet 2006 à 20:53 (#1008) L'utilisateur est hors-ligne   Obey Giant 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 25/04/2006

Voir le messagejpschuck, le 26/07/2006 à 19:17, dit :

Le roman, c'est celui qui sert de base aux épisodes 11 et 12 de la série, qui se déroule à Xenotime avec les frères Tringham ("Faux frères"), c'est ça ?

EDIT pour Junta : ça n'a aucun intérêt de détailler. Ce serait comme éventer l'intrigue d'un roman policier. On ne peut pas résumer une histoire à rebondissement et à suspens sans fracasser ses ressorts narratifs et son intérêt. Soit cela t'intéresse et dans ce cas-là, je te conseille de lire le manga afin de profiter de la sophistication de l'intrigue (et des surprises qu'elle te réserve compte tenu de ce que tu penses savoir après avoir vu la série), soit ça ne t'intéresse pas et il vaut mieux se contenter de l'anime.

Euh Ben que dire a part °+1 :D

Posté mercredi 26 juillet 2006 à 21:00 (#1009) L'utilisateur est hors-ligne   Jacksong 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 16/05/2004

EDIT pour Junta : ça n'a aucun intérêt de détailler

Pas d'accord.
Pour celles et ceux qui aurai la fleme ou tout simplement pas le temps de le lire, raconter l'histoire peut leur etre utile. Meme si effectivement on perdrait en naration machin truc. Enfin voila quoi ^^

Moi en tout cas je suis prenneur de l'histoire du manga :D
Image IPB

Posté mercredi 26 juillet 2006 à 21:01 (#1010) L'utilisateur est hors-ligne   KohKim 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 30/08/2004

Je sais pas trop à quoi correspondent les romans, jai juste lu qu'il y en avait 5 et qu'il étaient tous indépendants des uns des autres (apparemment yen 2 qui reprennent le scénario des jeux)

Sinan ya aussi l'artbook qui va être édité par Kurokawa !

Posté mercredi 26 juillet 2006 à 21:27 (#1011) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog

Voir le messageJacksong, le 26/07/2006 à 22:00, dit :

Pas d'accord.
Pour celles et ceux qui aurai la fleme ou tout simplement pas le temps de le lire, raconter l'histoire peut leur etre utile. Meme si effectivement on perdrait en naration machin truc. Enfin voila quoi ^^

Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas un résumé d'une dizaine de lignes qui vous permettrait de comprendre en quoi le manga va plus loin que l'anime. Je ne veux vexer personne, mais si on retire leurs dimensions qualitatives (telles que la structure narrative), les mangas ne sont que des p'tits mickey japonisants en noir et blanc tout juste bons à servir de papier-cul :) .

Au-delà de la gageure technique (résumer 15 tomes en un seul post), l'état actuel des choses (61 chapitres sur 80) laisse un très grand nombre de question encore nonrésolues, ce qui rend un résumé cohérent encore plus délicat à faire (quels sont les éléments essentiels ?)

On peut tout à fait considérer l'anime comme un remake-résumé du manga destiné à ceux qui n'ont pas le temps de lire.

Voir le messageKohKim, le 26/07/2006 à 22:01, dit :

Celui-là je l'attends avec impatience. Il contient de très belles illustrations.
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté jeudi 27 juillet 2006 à 00:30 (#1012) L'utilisateur est hors-ligne   Obey Giant 

• Membre
  • PipPip

Voir le messageKohKim, le 26/07/2006 à 22:01, dit :

Oula vous venez de me l'apprendre, ca risque d'etre du lourd ca, des qu'il sort je me jete dessus :blush:

Posté jeudi 27 juillet 2006 à 06:54 (#1013) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

-1 totalement ridicule comme réaction, ceux qui ne peuvent le lire (comme moi ou junta et bien d'autre je pense) on le droit d'avoir un résumé puisque KohKim et prêt à le faire. Après personne ne te demande de la lir en même temps ;-) il le mettra sous balaise spoil et avertira que c'est un résumé, connaissant un peu KohKim je doute que ça fasse 10 lignes :)

Voir le messageJacksong, le 26/07/2006 à 22:00, dit :

Pas d'accord.

+1 Aller tous contre jpschuck :lol: ;-) :P

je déconne :blush:

Posté jeudi 27 juillet 2006 à 09:30 (#1014) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog

Voir le messageMorpheus14, le 27/07/2006 à 07:54, dit :

+1 Aller tous contre jpschuck ;-) :lol: :)
:blush: Qui z'y viennent ! J'vous prend tous et avec une main dans le dos, même !

C'est fou ça, j'ai jamais compris comment on pouvait vouloir se faire raconter un film ou un bouquin . Le synopsis, OK, je comprends, mais la totalité d'une histoire... Evidemment vous en avez le droit, mais je ne saisis pas le "pourquoi". C'est un peu comme acheter ses bouquin au Reader's Digest, je trouve.

Voir le messageMorpheus14, le 27/07/2006 à 07:54, dit :

Après personne ne te demande de la lire en même temps. ;-)
Là, il n'y a pas de problème, je lis l'histoire depuis le début jusqu'aux derniers scans. C'est pas pour moi que ça va spoiler.

A vrai dire, je crois que ce sera beaucup plus intéressant à consulter pour moi que pour ceux qui n'ont pas lu le manga, puisque ça me permettra de comparer ce que nous avons chacun retenu de l'histoire. En fait, je n'exclue même pas le fait de participer à la discussion.

Posté jeudi 27 juillet 2006 à 14:09 (#1015) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

J'ai hâte de voir ce fameux tome 8 qui va permettre de découvrir une nouvelle histoire, alors que déjà, dans le tome 7, on voit qq divergences dans le scénarion. En plus de ça, on aura droit à un petit plus sur Mustang, en quantité suffisante pour satisfaire tout le monde, même si le prix sera un peu plus élevé.
Image IPB

Posté jeudi 27 juillet 2006 à 14:20 (#1016) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

• Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Bon je sais que certaines personnes ont "pas le temps de tout faire", mais je trouve ça dommage de vouloir se faire spoiler le manga, franchement si vous avez accroché la série TV, jetez-vous sur le manga, en plus pour le moment il y a que 7 tomes sorties en france, c'est pas comme s'il y avait déjà 30 volumes à se taper pour être à jours.

Et je veux rajouter que l'histoire diverge aussi avant le tome 7 (même si ça suit encore la trame de l'anime), donc même pour les 6 premiers volumes, c'est pas "pénible" à lire même pour quelqu'un qui connaît par coeur l'anime.

Bref, achetez ce manga et lisez-le ! Il est vraiment excellent !!! ^^

Posté jeudi 27 juillet 2006 à 21:12 (#1017) L'utilisateur est hors-ligne   Hiei- 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/06/2004

Il y a des différences un peu partout, mais pour quelqu'un qui veut éviter de relire du déjà vu en gros (et ou aussi de faire des économies), il faut commencer au tome 8 (qui n'est pas encore sorti en France), qui commence à la fin de Greed (qui est différente de l'anime en autre).
Hiei-
[Tsubasa-Fansub]

Posté jeudi 27 juillet 2006 à 21:30 (#1018) L'utilisateur est hors-ligne   Fëanàro 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 15/04/2005

Voir le messageHiei-, le 27/07/2006 à 22:12, dit :

Il y a des différences un peu partout, mais pour quelqu'un qui veut éviter de relire du déjà vu en gros (et ou aussi de faire des économies), il faut commencer au tome 8 (qui n'est pas encore sorti en France), qui commence à la fin de Greed (qui est différente de l'anime en autre).

+1. Par contre je trouve que le grasphisme est bien mieux dans le manga et je trouve l'anime plus touchant que le manga mais ça c'est encore un niveau de goût.

Posté jeudi 27 juillet 2006 à 21:47 (#1019) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

• Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Heu je ne pense pas trop que ça serait possible d'attaquer au 7 (au 8 encore moins !), pour faire "suite" à l'animé ! Comme dis Hiei, dans les 6 er volumes il y a différences partout, le personnage de Scar, les homoncules, les mecs de la montagne (avec le vieux qui fait les automails), la famille de Hugues, l'histoire du laboratoire 5, et l'histoire avec Tucker et sa fille ! Ca serait vraiment du n'importe quoi !

Posté jeudi 27 juillet 2006 à 23:35 (#1020) L'utilisateur est hors-ligne   Obey Giant 

• Membre
  • PipPip

Oui oui j'ia regarder 2 fois l'animé et je me suis jeter sur le manga . Vraiment beaucoup de devergence des le 1er tome meme.
Donc un seul moi Allez y vous ne le regretterai pas moi je l'ai acheter parce que j'aime avoir le bouquin entre les mains deja que le Cd va disparait si le livre ci met ca va pas etre top tout ca pour dire qu'ils ne sont pas très chere en plus encore un bonne raison voila :sorcerer:

Partager ce sujet :

• 79 Pages +
  • « Première
  • 66
  • 67
  • 68
  • 69
  • 70
  • Dernière »