Amen.
/me soutient BenGesl, il a résumé ce que j'avais du mal à exprimer sans pencher plus d'un côté que de l'autre.
Relations troubles entre prof et élèves.. encore une particularité japonaise ?
Posté samedi 10 juillet 2004 à 00:56 (#31)
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.
Posté samedi 10 juillet 2004 à 01:02 (#32)
Byakko, le samedi 10 juillet 2004, 00:56, dit :
Amen.
/me soutient BenGesl
/me soutient BenGesl
/me dit à Byakko : Tu es béni, mon fils !

Posté samedi 10 juillet 2004 à 09:51 (#33)
Citation
Si vous en lisiez ou regardiez moins, vous auriez l'impression qu'1 telle ampleur "Sharemédiatique" est injustifiée & que c'est juste à la fois 1 fait de société & 1 fantasme bien dans l'esprit de la société japonaise...
Ah, il est fort le bougre. Bravo, c'est du quasi définitif !
Rendal
Si tu viens de Sharemanga
T'as un slot ami chez m0i
On est bien chez Sharemanga
Feel da Bergerac Powaa !
T'as un slot ami chez m0i
On est bien chez Sharemanga
Feel da Bergerac Powaa !
Posté dimanche 11 juillet 2004 à 12:49 (#34)
/me juste pour info!
je pensais pas le trouver la, mais voila qui devrais mieux vous expliquer mes dires
petite info bien utile
je pensais pas le trouver la, mais voila qui devrais mieux vous expliquer mes dires

petite info bien utile
Posté dimanche 11 juillet 2004 à 14:45 (#35)
ATTENTION AVIS PERSONNEL
Je pense que ce qui est représenté dans tous ces manga est un fantasme censuré, et qui actuellement est en train de devenir une petite réalité, et les japonais auraient peut etre quelque années ( pas beaucoup) d'avance sur la levée de cette censure.
Je vois dans mon lycée on a des prof qui reellement flash sur certaines nana de terminale : ils n'hesite pa a leur demander une bise, leur faire des remarque tendancieuses, montre une sincere preference a interroger une nana en tenue afriolante, les yeux baladeurs...etc, rien de méchant en somme... mais il y a 5ans il n'aurait jamais été question de telles chose, et je pense cela va aller en augmentant doucement, et il est fortement possible que le japon ai 5ans d'avance sur nous.
Voila c'est mon petit avis sur la chose, et personnelement je ne trouve pas cela si choquant que cela, du moment que le prof en question n'a pas plus de 30ans, et qu'il ne s'interresse pas au nana des classes inferieures a la premiere.
( ne me lyncher pas sivousplé)
Je pense que ce qui est représenté dans tous ces manga est un fantasme censuré, et qui actuellement est en train de devenir une petite réalité, et les japonais auraient peut etre quelque années ( pas beaucoup) d'avance sur la levée de cette censure.
Je vois dans mon lycée on a des prof qui reellement flash sur certaines nana de terminale : ils n'hesite pa a leur demander une bise, leur faire des remarque tendancieuses, montre une sincere preference a interroger une nana en tenue afriolante, les yeux baladeurs...etc, rien de méchant en somme... mais il y a 5ans il n'aurait jamais été question de telles chose, et je pense cela va aller en augmentant doucement, et il est fortement possible que le japon ai 5ans d'avance sur nous.
Voila c'est mon petit avis sur la chose, et personnelement je ne trouve pas cela si choquant que cela, du moment que le prof en question n'a pas plus de 30ans, et qu'il ne s'interresse pas au nana des classes inferieures a la premiere.
( ne me lyncher pas sivousplé)

Posté dimanche 11 juillet 2004 à 17:39 (#36)
Pour ce qui est de l'anime, je ne pense pas que la "systématisation" des relations élèves/profs soit un reflet de la réalité; comme d'autre membres de ce forum, je pense qu'il s'agit plus d'une mise en image d'un fatasme.
Autrement pour la morale de la chose, je voudrais juste qu'on m'explique comment un prof, donc un professeur adulte âgé d'au moins 25 ans (cas exceptionnel de celui qui réussit son concours du premier coup), peut trouver une gamine de 18 ans intéressante pour autre chose que son cul.
Même si la môme est intelligente, même si elle est plus mûre que son âge, qu'on ne me dise pas qu'ils seront tous deux sur la même longueur d'onde et gna-gna-gna, c'est pas vrai.
Par-contre une étudiante de 20 ans et plus, qui doit faire attention à son budget bla-bla-bla..., qui sort avec un prof de 7 voir 10 ans de plus, ça ne me dérange pas, la demoiselle est censée être adulte (cérébralement parlant), elle aura beaucoup plus de points communs avec son prince charmant que la môme de 18 avec son prof de 25.
Conclusion : le prof qui me dit qu'il est vraiment amoureux de son élève de 18 ans, il est soit complètement immature, ou soit hypocrite; lequel des deux cas est le plus grave, je vous laisse juger... <_<
Autrement pour la morale de la chose, je voudrais juste qu'on m'explique comment un prof, donc un professeur adulte âgé d'au moins 25 ans (cas exceptionnel de celui qui réussit son concours du premier coup), peut trouver une gamine de 18 ans intéressante pour autre chose que son cul.
Même si la môme est intelligente, même si elle est plus mûre que son âge, qu'on ne me dise pas qu'ils seront tous deux sur la même longueur d'onde et gna-gna-gna, c'est pas vrai.
Par-contre une étudiante de 20 ans et plus, qui doit faire attention à son budget bla-bla-bla..., qui sort avec un prof de 7 voir 10 ans de plus, ça ne me dérange pas, la demoiselle est censée être adulte (cérébralement parlant), elle aura beaucoup plus de points communs avec son prince charmant que la môme de 18 avec son prof de 25.
Conclusion : le prof qui me dit qu'il est vraiment amoureux de son élève de 18 ans, il est soit complètement immature, ou soit hypocrite; lequel des deux cas est le plus grave, je vous laisse juger... <_<
Posté dimanche 11 juillet 2004 à 17:51 (#37)
MVK, le dimanche 11 juillet 2004, 15:45, dit :
ATTENTION AVIS PERSONNEL
Hmm cela fait plus de 5 ans que j'ai quitté le lycée et le coup du prof qui "zieute" sur une élève existait déjà...
Certes c'était loin d'être une généralité mais il y a eut un ou deux cas suspects dans mon lycée a l'époque (comme le prof de sport qui faisait les démonstration des mouvements de lutte avec les filles les plus mignonnes...)
A mon avis ce genre de comportement a toujours existé et je ne pense pas que le Japon soit une exception ou ait une quelquonque "avance" (si on peut dire ça comme ça) dans ce domaine...

Que Gloire Soit Faîte a Thorfin le Pourfendeur.
Car Lui Seul Mérite le Titre de Power Pourfendeur.
Posté dimanche 11 juillet 2004 à 18:12 (#38)
Citation
Conclusion : le prof qui me dit qu'il est vraiment amoureux de son élève de 18 ans, il est soit complètement immature, ou soit hypocrite; lequel des deux cas est le plus grave, je vous laisse juger...
Je trouve que tu as une vision des choses assez manichéenne.
Oui je pense qu'une personne de 25 ans peut vraiment être amoureux(se) d'une autre de 18, 16 voir 14 ans. Je ne trouve pas que l'âge soit un quelconque critère de maturité ou autre. J'estime qu'à partir de l'adolescence (qui peut survenir plus ou moins tôt selon la personne), l'on peut éprouver de vrais sentiments envers l'autre et que la personne plus agé n'est pas forcément dans un logique de fantasme ou de perversion.
De là à savoir si c'est majoritairement le cas je ne sais pas, mais que ce soit possible et que c'est déjà arrivé, alors là je répond oui sans hésiter.
Posté dimanche 11 juillet 2004 à 18:17 (#39)
C'est carrement ça! L'age n'a rien à voir la dedans! D'accord certains font ca pour se faire des jeunes facile, mais il y en a qui aiment vraiment celles qu'ils prétendent.
Faire des généralités comme ca ca ne mènera à rien...
En fait j'y pense depuis tout à l'heure mais on parle dans la relation prof/élève dans les mangas et vous nous sortez des lois Francaises lol !
Bon je sais je vai pas l'ouvrir parceque je n'ai rien sorti jusqu'alors, mais si vous arrivez à trouver une traduction des lois nippones... enfin ca nous éclairerait plus !
Faire des généralités comme ca ca ne mènera à rien...
En fait j'y pense depuis tout à l'heure mais on parle dans la relation prof/élève dans les mangas et vous nous sortez des lois Francaises lol !
Bon je sais je vai pas l'ouvrir parceque je n'ai rien sorti jusqu'alors, mais si vous arrivez à trouver une traduction des lois nippones... enfin ca nous éclairerait plus !

Posté dimanche 11 juillet 2004 à 18:22 (#40)
Bah moi j'en connais une sur le sujet, c'est qu'à 15 ans une japonaise peut se marier.
Après j'en sais rien, mais quelque chose me dit qu'ils sont moins à cheval que nous sur la chose.
Après j'en sais rien, mais quelque chose me dit qu'ils sont moins à cheval que nous sur la chose.
Posté dimanche 11 juillet 2004 à 19:23 (#42)
Ashtaka, le dimanche 11 juillet 2004, 19:12, dit :
Citation
Conclusion : le prof qui me dit qu'il est vraiment amoureux de son élève de 18 ans, il est soit complètement immature, ou soit hypocrite; lequel des deux cas est le plus grave, je vous laisse juger...
Oui je pense qu'une personne de 25 ans peut vraiment être amoureux(se) d'une autre de 18, 16 voir 14 ans.
c marrant parce ke kk1 de 35 av kk1 de 25 ou encore kk1 de 50 avec kk de 40 ça choque pas... alors 28-18 ou 26-16 ça devrait ?

http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise
Posté dimanche 11 juillet 2004 à 20:26 (#43)
OUAI BIEN DIT ! On va lui défoncer la tête !
je m'emporte...
Junta a donné le bonne exemple, mais bon je suis d'accord mais je vai quand même donner un contre exemple. Un femmme (fille?) de 18 ans n'a pas forcement la même maturité qu'une femme de 40 ans.
je m'emporte...
Junta a donné le bonne exemple, mais bon je suis d'accord mais je vai quand même donner un contre exemple. Un femmme (fille?) de 18 ans n'a pas forcement la même maturité qu'une femme de 40 ans.

Posté dimanche 11 juillet 2004 à 20:49 (#44)
Il me parait evident que les relations profs/eleve sont tres tres presente mais je pense que c'est d'autant plus paradoxal pour nous Europeen qui ne nous entendons pas avec les profs ( pas tous mais en majorité )
Rookies : un prof qui cherche a donné du reve a ses eleve et les sortir du mauvais chemin grace au base ball
GTO : un prof qui fait les pires conneries
Mahoromatic : une prof qui essaye de se brancher son eleve
I my me strawberry egg : un prof travesti
ect ect ....
Rookies : un prof qui cherche a donné du reve a ses eleve et les sortir du mauvais chemin grace au base ball
GTO : un prof qui fait les pires conneries
Mahoromatic : une prof qui essaye de se brancher son eleve
I my me strawberry egg : un prof travesti
ect ect ....
Posté dimanche 11 juillet 2004 à 20:54 (#45)
(suite au post d'E4Motion, Kazuma! a répondu pendant que j'écrivais ;) )... d'autant plus qu'à 15 ans (puisque certains parlent d'amour avec des de 14 ans...) on est en général pas assez calé sur le sujet pour d'une part savoir vraiment de quoi il est question/être au courant de ce à quoi on s'engage (le style pétasse miniature à sous-tif qui soutient rien que du vide), d'autre part être sûr de la nature de ses sentiments (c'est sans doute de ça dont voulait parler E4Motion à propos de maturité).Perso je trouve vraiment pas, à moins qu'on soit une chtite caillra... Moi j'ai connu aucun prof vraiment salaud ou particulièrement bête, surtout dans mon IUT où mon prof de C++ a à pas 8 ans de + que nous et fait encore assez djeunz dans sa tête et surtout dans sa façon de discuter avec ses étudiants (et ses méthodes pédagogiques de brute aussi ;) )
Citation
c'est d'autant plus paradoxal pour nous Europeen qui ne nous entendons pas avec les profs ( pas tous mais en majorité )
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.