Vous l'avez sans doute remarqué, mais les relations entre les professeurs et les élèves dans les animé sont plus que troubles. Il suffit de voir Onegaï Teacher ou Mahoromatic (là c'est très fort !) pour se douter que visiblement les senseï ont droit à des choses largement interdites au corp enseignant français.
Qu'en conclure ? Que ces séries illustrent un fantasmes d'adultes ("ah, ces corps de jeunes filles de 17 ans !") ? D'adolescents (qui n'a pas révé de se faire la/le prof ?) ? Ou qu'il s'agit d'une réalité de la société japonaise (en clair : les professeurs ont le droit d'avoir des relations poussées avec leur éléves !)
J'attends vos réponses éclairées
Rendal
P.S. : je vous rassure, je suis prof aussi, mais jamais je ne tenterai, même de très loin, ce genre de relations qui sont punies par quelques années d'emprisonnement en France !
-
8 Pages
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »
Relations troubles entre prof et élèves.. encore une particularité japonaise ?
Posté mercredi 07 juillet 2004 à 22:25 (#1)
Si tu viens de Sharemanga
T'as un slot ami chez m0i
On est bien chez Sharemanga
Feel da Bergerac Powaa !
Feel da Bergerac Powaa !
Posté mercredi 07 juillet 2004 à 23:34 (#2)
Par contre, dans les films chn/jpn/kor, c'est pas le cas, ou alors, j'en ai pas assez vu...
Peut-être que cela veut simplement dire que les professeurs ne se sont pas assez souciés des problèmes de leur élèves ?... dans leur culture ...

Peut-être que cela veut simplement dire que les professeurs ne se sont pas assez souciés des problèmes de leur élèves ?... dans leur culture ...

Posté jeudi 08 juillet 2004 à 00:37 (#3)
Meuh6879, le jeudi 08 juillet 2004, 00:34, dit :

Il suffit de regarder GTO (le drama, trop terrible) pour voir que les professeur ne se soucis que de leur réputation et de celle de leur établissement...
Heureusement qu'Onizuka-sensei est la

Posté jeudi 08 juillet 2004 à 02:48 (#4)
j'ai jamais compris pourquoi la loi devrait se melle des relations sexuelles consentie entre deux personnes quelque soit l'age ou leurs profession.

----Last night, when I was alone in my room, from out of nowhere... I smelled a fart that wasn't mine.----
Posté jeudi 08 juillet 2004 à 05:49 (#5)
rendal, le mercredi 07 juillet 2004, 22:25, dit :
Ou qu'il s'agit d'une réalité de la société japonaise (en clair : les professeurs ont le droit d'avoir des relations poussées avec leur éléves !)
Pour moi il ne s'agit pas du tout d'une réalité japonaise.
Je pense que tu fais fausse route si tu pense que les animes sont un reflet de la réalité du Japon et surtout pas les séries que tu as mentionnées. Dans une certaine mesure peut-être si tu veux, ou alors c'est une vision vachement edulcorée.
Si tu veux mon avis la mise en scène de ce genre de fantasmes relève plus du racollage que de la réalité.
Au pire de cas je veux bien croire qu'on abuse des elèves (femmes) ou des profs (femmes), ça a pas l'air d'être de la tarte d'être femme au japon...

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM
Jouez à XM, jeu de rôle !
Posté jeudi 08 juillet 2004 à 07:03 (#6)
Pour info, les prof français bave souvent deja les jeunes filles de 16,17 ans, pour en connaitre plusieurs ( prof ), ceux sont des hommes, et ils sont comme tout les hommes, ils aiment les belles formes
bon ok, je sors
bon ok, je sors

Coup de coeur du moment :Natsuiro no Sunadokei - Geneshaft - Mizuiro
Freude, schöner Götterfunken Tochter aus Elysium ( Joie, bel éclair divin fille de l'Elysée ) - Gunsliger Girl
Posté jeudi 08 juillet 2004 à 12:46 (#7)
Je ne pense pas que ce soit réprésentatif d'une quelconque réalité japonaise.
En revanche on peut dire que le statut de professeur est bcp plus repecter au japon qu'ailleur. De ce que j'ai put voir, il y a 2 facons de voir un prof là-bas. Un mec cool, qui parle avec toi et avec qui tu peux rigoler pendant les cours et de l'autre le mec hyper sévère ou simplement sérieux que tu te contente de pas emmerder.....mais je trouve que c'est aussi un peu comme ça en france, non ?
Par contre pour le trip des écolières, ce doit pas être réservé qu'aux professeurs.
En revanche on peut dire que le statut de professeur est bcp plus repecter au japon qu'ailleur. De ce que j'ai put voir, il y a 2 facons de voir un prof là-bas. Un mec cool, qui parle avec toi et avec qui tu peux rigoler pendant les cours et de l'autre le mec hyper sévère ou simplement sérieux que tu te contente de pas emmerder.....mais je trouve que c'est aussi un peu comme ça en france, non ?
Par contre pour le trip des écolières, ce doit pas être réservé qu'aux professeurs.
Posté jeudi 08 juillet 2004 à 13:30 (#8)
ya toujours les éléves "sal***" qui s'amuse a allumer, y compris les prof, en minijupe etc... mais bon, les prof, comme dit plus haut ya des hommes, et tout homme ne résiste pas.
Je trouve que sa refléte en effet un peux la mentalité japonaise, réfléchissez bien.
Regarder tout les animes avec des culottes par ci et par là (mes préféré
) les asiatique sont réputée pour avoir de petit seins et cul (excepter quelque une, mais alors là, s'est des BOMBE), alors que les animé sont tout le contraire, ils montres a travers l'animé et le manga leurs envie, leurs manque, leurs rêve. en clair, ce que les Japonaises et Japonais n'ont pas!! (sa marche aussi pour les personnage d'animé // manga ultra cool et sexy)
la même chose pour les relations éléve - prof, même si cela m'étonnerais que ce sois très répandu, il doit en avoir. un prof jeune, pourquoi ne pourrait-il pas faire des "cochonnerie" ou sortir avec son allumeuse d'élève? (ou même une élève normale biensur)
@ Taviox : vu les personnes parfois qui traine dans la rue, je crois pas que un age sois forcément bien, il faudrais passer un test psychologique.... y'aurais moin de con qui pourrait voté
Je trouve que sa refléte en effet un peux la mentalité japonaise, réfléchissez bien.
Regarder tout les animes avec des culottes par ci et par là (mes préféré

la même chose pour les relations éléve - prof, même si cela m'étonnerais que ce sois très répandu, il doit en avoir. un prof jeune, pourquoi ne pourrait-il pas faire des "cochonnerie" ou sortir avec son allumeuse d'élève? (ou même une élève normale biensur)
@ Taviox : vu les personnes parfois qui traine dans la rue, je crois pas que un age sois forcément bien, il faudrais passer un test psychologique.... y'aurais moin de con qui pourrait voté
Hiroshima 45.
Tchernobyl 86.
Windows 95, 98, 2000. 2003.....
Tchernobyl 86.
Windows 95, 98, 2000. 2003.....
Posté jeudi 08 juillet 2004 à 13:44 (#9)
D'un autre côté en France on fait pas d'animes causant de la vie quotidienne... Si on faisait on verrait p-e ce genre de situations...
Je pense que la relation adulte/adolescent est un sujet idéal pour développer une histoire (d'amour difficile si c'est consenti des deux cotés ou d'hentaï de base sinon)
Et comme cela a déjà été dit : faut-il forcément s'opposer à une relation forte en se basant uniquement sur l'age? (je parle tout de même des cas limites style 17-18 ans où on commence à être conscient de ce que l'on fait)
En fait ça repose toujours l'éternelle question de l'âge de la majorité (une date est-elle suffisante pour donner à quelqu'un la majorité?..)
Je pense que la relation adulte/adolescent est un sujet idéal pour développer une histoire (d'amour difficile si c'est consenti des deux cotés ou d'hentaï de base sinon)
Et comme cela a déjà été dit : faut-il forcément s'opposer à une relation forte en se basant uniquement sur l'age? (je parle tout de même des cas limites style 17-18 ans où on commence à être conscient de ce que l'on fait)
En fait ça repose toujours l'éternelle question de l'âge de la majorité (une date est-elle suffisante pour donner à quelqu'un la majorité?..)
Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !
Posté jeudi 08 juillet 2004 à 15:47 (#10)
Si tu veux parler en fonction d'âge, suffit d'avoir 15 ans et c'est bon.
En france c'est la majorité sexuelle, et personne pourra t'emmerder avec ça. Du moins sur le plan privé car la loi est de ton côté.
Et au japon, c'est à partir de cet âge qu'on peut se marier (pour une fille) alors...
Mais je ne pense pas que l'âge soit cependant un repère, une fille de 12 ans peut réellement être plus mature qu'une autre. Des exemples il y en as, je pense à ce prof de musique et son élève de 12 ou 13 ans je sais plus trop, qui sont tombés amoureux l'un et l'autre. Il y a eu un espèce de procès qui en a simplement conclu un changement d'établissement scolaire du prof, pour le reste ils n'ont même pas considérer ça comme du détournement de mineure ou autre. En plus les parents de la fille étaient d'accord pour cette relation. Tout dépend des cas selon moi. Et à l'extrème, aux USA une prof est en prison pour aimer un de ces élèves de 13 ans et d'être enceinte de lui.
Alors appliquer bêtement la loi dans ses cas-là...
En france c'est la majorité sexuelle, et personne pourra t'emmerder avec ça. Du moins sur le plan privé car la loi est de ton côté.
Et au japon, c'est à partir de cet âge qu'on peut se marier (pour une fille) alors...
Mais je ne pense pas que l'âge soit cependant un repère, une fille de 12 ans peut réellement être plus mature qu'une autre. Des exemples il y en as, je pense à ce prof de musique et son élève de 12 ou 13 ans je sais plus trop, qui sont tombés amoureux l'un et l'autre. Il y a eu un espèce de procès qui en a simplement conclu un changement d'établissement scolaire du prof, pour le reste ils n'ont même pas considérer ça comme du détournement de mineure ou autre. En plus les parents de la fille étaient d'accord pour cette relation. Tout dépend des cas selon moi. Et à l'extrème, aux USA une prof est en prison pour aimer un de ces élèves de 13 ans et d'être enceinte de lui.
Alors appliquer bêtement la loi dans ses cas-là...
Posté jeudi 08 juillet 2004 à 18:12 (#11)
dark ikari tu laisserais vraiment un test officiel fourni par ton état décider du fait que tu sois ou non apte à voter (et donc à changer le dit gouvernement entre autres) pas moi
et pi en démocratie même les crétins ont le droit de s'exprimer
d'ailleurs ils ne se gènent pas en général
le problème de la majorité sexuelle c'est de savoir si un adolescent est manipulable par un adulte ou s'il a un jugement correct de ce qu'il fait... à la limite avec une instruction correcte cette majorité pourrait être rabaissée. malgré tout ça reste pas évident comme sujet, surtout dans la relation prof élève.
et pi en démocratie même les crétins ont le droit de s'exprimer
d'ailleurs ils ne se gènent pas en général
le problème de la majorité sexuelle c'est de savoir si un adolescent est manipulable par un adulte ou s'il a un jugement correct de ce qu'il fait... à la limite avec une instruction correcte cette majorité pourrait être rabaissée. malgré tout ça reste pas évident comme sujet, surtout dans la relation prof élève.

Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!
Posté jeudi 08 juillet 2004 à 21:10 (#12)
Dans toute ma crrière d'élève je n'ai jamais eu de prof canon 
Humm bref...
Juger du fait que la relation soit consentie ou non c'est une choses, mais je rapelle quand même que si la relation n'est pas consenti ca s'apell un viol, et quelque soit l'age des deux personnes. Et si l'élève est un mineur ca s'apelle de la pédophilie...
Par contre si les deux sont majeur peut importe leur "profession" je pense qu'il ne devrai pas y avoir de problème à ce qu'un élève ai une relation (tant amoureuse que sexuel) avec sa prof. Si ils s'aiment c'est l'important ^^
Les mangaka veulent peut-etre faire passé un message en fesant ce genre de manga là, enfin un "message"...

Humm bref...
Juger du fait que la relation soit consentie ou non c'est une choses, mais je rapelle quand même que si la relation n'est pas consenti ca s'apell un viol, et quelque soit l'age des deux personnes. Et si l'élève est un mineur ca s'apelle de la pédophilie...
Par contre si les deux sont majeur peut importe leur "profession" je pense qu'il ne devrai pas y avoir de problème à ce qu'un élève ai une relation (tant amoureuse que sexuel) avec sa prof. Si ils s'aiment c'est l'important ^^
Les mangaka veulent peut-etre faire passé un message en fesant ce genre de manga là, enfin un "message"...

Posté jeudi 08 juillet 2004 à 21:43 (#13)
/mode on:je me met tout le monde a dos
attention faut pas lancer des trucs comme ca a tire la rigos.
d'une maniere general le code penal (oui celui ou vous pouver faire de la taule) punis les relations sexuel entre mineur (-18) et majeur (+18).
ensuite pour cette histoire de majorité sexuel c'est "du vent", c'est pas parceque t'aura 15ans et 1js que tu pourra jouer au docteur avec un majeur (mineur aussi), si les parents de la personne mineur pose leur veto tu l'a dans l'os (aux personnes de faire gaffe), sinon ca peut aller jusqu'a ne pas passer par la case depart et ne pas toucher 10 000 fr (desolé connais pas le jeu en euros
maintenant le pkoi de la majo sex a 15 ans, et bien en fait ( ca date de napo) et cela s'adresse aux.......jeunes filles. c'est l'age auquel elle peuvent se marier. (les hommes c'est tjs 18). le mariage etant le seul moyen pour un majeur d'echapper a des sanctions si a fait le cons avec une fille entre 15et 18ans.
attention c'est pas non plus si facile que ca (la loi francaise est loin d'etre aussi simple
) c'est pas parce que tu dit que tu veux l'epouser que miracle ca passe, si les parents (encore eux
) disent non faudra convaincre un juge du bien fondé de votre union et la exit le veto parental.
enfin pour terminer et complet le post d'e4motion , en france (he oui encore nous) une relation eleve/prof et totalement interdite, meme si ils s'aiment. car le prof etant detenteur de " l'autorité" conferé par sa fonction. maintenant comme tjs (et ds le cas de prof/eleve majeur) le chef d'etablissement peut "adapter" la loi.
/mode off je me met tout le monde a dos
attention faut pas lancer des trucs comme ca a tire la rigos.
d'une maniere general le code penal (oui celui ou vous pouver faire de la taule) punis les relations sexuel entre mineur (-18) et majeur (+18).
ensuite pour cette histoire de majorité sexuel c'est "du vent", c'est pas parceque t'aura 15ans et 1js que tu pourra jouer au docteur avec un majeur (mineur aussi), si les parents de la personne mineur pose leur veto tu l'a dans l'os (aux personnes de faire gaffe), sinon ca peut aller jusqu'a ne pas passer par la case depart et ne pas toucher 10 000 fr (desolé connais pas le jeu en euros

maintenant le pkoi de la majo sex a 15 ans, et bien en fait ( ca date de napo) et cela s'adresse aux.......jeunes filles. c'est l'age auquel elle peuvent se marier. (les hommes c'est tjs 18). le mariage etant le seul moyen pour un majeur d'echapper a des sanctions si a fait le cons avec une fille entre 15et 18ans.
attention c'est pas non plus si facile que ca (la loi francaise est loin d'etre aussi simple

enfin pour terminer et complet le post d'e4motion , en france (he oui encore nous) une relation eleve/prof et totalement interdite, meme si ils s'aiment. car le prof etant detenteur de " l'autorité" conferé par sa fonction. maintenant comme tjs (et ds le cas de prof/eleve majeur) le chef d'etablissement peut "adapter" la loi.
/mode off je me met tout le monde a dos
Posté jeudi 08 juillet 2004 à 21:54 (#14)
Rofl merde je vai devoir compre si je veu pas d'emmerde
Et euh sinon si ils s'aiment qu'en dehors de l'établissement ça va ? si ils font absraction de toute ca dans l'établissement c bon?? (tu ma lair bon pour trouver les lois ^^)
En tout cas tu me fera pas croire qu'a l'extérieur le directeur peut les empecher de se voir

Et euh sinon si ils s'aiment qu'en dehors de l'établissement ça va ? si ils font absraction de toute ca dans l'établissement c bon?? (tu ma lair bon pour trouver les lois ^^)
En tout cas tu me fera pas croire qu'a l'extérieur le directeur peut les empecher de se voir

Posté jeudi 08 juillet 2004 à 22:34 (#15)
Primo : une relation prof/elève est strictement interdite car un prof a une autorité, il pourrait en jouer sur un élève mineur. Dans le cas d'un lycée ça ne passera quand même pas (même si l'élève ets majeur)
. A la fac par contre tout le monde s'en fout !
Secundo, l'age de la majorité sexuelle est d'exactement 15 ans et 3 mois pour un raison bien simple : rajoutez 9 mois de grossesse et on se trouve au minimum avec des mères de 16 ans (ouf, la morale est sauve et comme dit par masta69 ça vient bien de Napoléon Ier)
De là à dire que l'on peut être troublé par un pré-pubère qui copie B. Spears il y a une limite (je bosserai dans un lycée, par contre...). De toute manière, la loi est clair : un écart et c'est la tolle directe !
Pour en revenir au sujet. J'ai quand même lu dans un livre que des rapports prof/elève était toléré. De plus, dans "Juliette je t'aime", il me semble qu'Hugo se faissait draguer ouvertement. Or, ce genre de situation (qui existe) n'est jamais évoqué dans les DA et les BD françaises ou US. Par contre au Japon c'est fréquent.
Est-ce à dire que des profs (célibataires bien sur) peuvent se permettre des gestes que la morale européenne réprouve?
Rendal

Secundo, l'age de la majorité sexuelle est d'exactement 15 ans et 3 mois pour un raison bien simple : rajoutez 9 mois de grossesse et on se trouve au minimum avec des mères de 16 ans (ouf, la morale est sauve et comme dit par masta69 ça vient bien de Napoléon Ier)

De là à dire que l'on peut être troublé par un pré-pubère qui copie B. Spears il y a une limite (je bosserai dans un lycée, par contre...). De toute manière, la loi est clair : un écart et c'est la tolle directe !

Pour en revenir au sujet. J'ai quand même lu dans un livre que des rapports prof/elève était toléré. De plus, dans "Juliette je t'aime", il me semble qu'Hugo se faissait draguer ouvertement. Or, ce genre de situation (qui existe) n'est jamais évoqué dans les DA et les BD françaises ou US. Par contre au Japon c'est fréquent.
Est-ce à dire que des profs (célibataires bien sur) peuvent se permettre des gestes que la morale européenne réprouve?
Rendal
Si tu viens de Sharemanga
Feel da Bergerac Powaa !
Feel da Bergerac Powaa !
Partager ce sujet :
-
8 Pages
- 1