Vous l'avez sans doute remarqué, mais les relations entre les professeurs et les élèves dans les animé sont plus que troubles. Il suffit de voir Onegaï Teacher ou Mahoromatic (là c'est très fort !) pour se douter que visiblement les senseï ont droit à des choses largement interdites au corp enseignant français.
Qu'en conclure ? Que ces séries illustrent un fantasmes d'adultes ("ah, ces corps de jeunes filles de 17 ans !") ? D'adolescents (qui n'a pas révé de se faire la/le prof ?) ? Ou qu'il s'agit d'une réalité de la société japonaise (en clair : les professeurs ont le droit d'avoir des relations poussées avec leur éléves !)
J'attends vos réponses éclairées
Rendal
P.S. : je vous rassure, je suis prof aussi, mais jamais je ne tenterai, même de très loin, ce genre de relations qui sont punies par quelques années d'emprisonnement en France !
-
8 Pages
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »
Relations troubles entre prof et élèves.. encore une particularité japonaise ?
Posté mercredi 07 juillet 2004 à 22:25 (#1)
Si tu viens de Sharemanga
T'as un slot ami chez m0i
On est bien chez Sharemanga
Feel da Bergerac Powaa !
Feel da Bergerac Powaa !
Posté mercredi 07 juillet 2004 à 23:34 (#2)
Par contre, dans les films chn/jpn/kor, c'est pas le cas, ou alors, j'en ai pas assez vu...
Peut-être que cela veut simplement dire que les professeurs ne se sont pas assez souciés des problèmes de leur élèves ?... dans leur culture ...

Peut-être que cela veut simplement dire que les professeurs ne se sont pas assez souciés des problèmes de leur élèves ?... dans leur culture ...

Posté jeudi 08 juillet 2004 à 00:37 (#3)
Meuh6879, le jeudi 08 juillet 2004, 00:34, dit :

Il suffit de regarder GTO (le drama, trop terrible) pour voir que les professeur ne se soucis que de leur réputation et de celle de leur établissement...
Heureusement qu'Onizuka-sensei est la

Posté jeudi 08 juillet 2004 à 02:48 (#4)