Sharemanga: Shura no toki [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Shura no toki [Série]

Posté samedi 09 juillet 2005 à 15:46 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   bountyman 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 528
  • Inscrit(e) : 23/05/2004

Perso je l'ai deja dit ,mais j'ai toujours trouvé que cette série est une sous production!
Animation ridicule, les combats sont approximatifs, chara bidon(on dirais Tsubasa)....
Pour finir le seul point qui aurai plus être positif (scénario) à été baclé aussi. :w00t:
Image IPB

Posté mardi 01 novembre 2005 à 16:04 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   Zazoo-S 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 664
  • Inscrit(e) : 10/07/2004

Je viens de regarder les 4 premiers épisodes. Le seul moment de combat qui a bien été réalisé est à l'épisode 2 ( ca dure 2 secondes, génial T_T). Mais bon, je vais continuer, on verra ce que va donner cette série :sifle:
Image IPB

Posté mardi 01 novembre 2005 à 18:05 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   cvm 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 85
  • Inscrit(e) : 10/07/2005

 bountyman, le 09/07/2005 à 15:46, dit :

Perso je l'ai deja dit ,mais j'ai toujours trouvé que cette série est une sous production!
Animation ridicule, les combats sont approximatifs, chara bidon(on dirais Tsubasa)....
Pour finir le seul point qui aurai plus être positif (scénario) à été baclé aussi. :huh:

oula tu es assez severe tout de même ... même si tu n'as pas totalement tort

les 3 derniers épisodes sont exceptionnels à mon gout ^^

Posté mercredi 09 novembre 2005 à 13:47 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   bogamo 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 443
  • Inscrit(e) : 02/12/2003

J'ai pu enfin mettre la fin sur la plupart des épisodes, et j'ai visionné tout cela il y a quelques temps. J'ai pas mal aimé la première moitié de la série (on va dire du 1 au 12), mais la suite m'a complètement lassé et j'ai abandonné en cours.

Le chara design pourrait être beaucoup plus travaillé je pense, et malheureusement j'attendais plus de charisme dans le jeux des personnages. Les combats se déroulent vite et des fois on ne sait pas trop pourquoi.

Ca aurait pu partir d'un bon côté, mais malheureusement au 12 on saute une bien trop grande période pour moi, et j'ai pas aimé... Trop de choses non expliquées, bof.

Posté mercredi 09 novembre 2005 à 18:50 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   cvm 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 85
  • Inscrit(e) : 10/07/2005

quelles "choses" non expliquées ?

Posté vendredi 11 novembre 2005 à 00:03 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

 

Tiens j'ai pas ramené ma fraise sur cette série alors que je l'ai vue au moment où la licence était annoncée :
Très bonne série, l'idée des divers personnages de diverses génération est sympa, mon passage préféré c'est la 2nde génération.
Techniquement parlant c'est vrai que la série est pourrie, j'approuve bountyman, chara-design trop quelconque animation pas glop (mais surprenante parfois) et 3D le peu de fois où c'est utilisé y'a du mauvais comme du bon.
Mais l'histoire ou plutôt sa façon d'être amenée sauve la série et fait son charme !

Posté jeudi 12 janvier 2006 à 16:05 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   Miyamoto Musashi 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 12
  • Inscrit(e) : 28/11/2005

La critique est un peu sévère en effet. C'est vrai que graphiquement ça aurait pu être mieux travaillé, on sent qu'ils ont voulu aller un peu trop vite et ça se ressent également dans l'histoire qui est trop vite survolée. On passe d'une génération à l'autre de façon trop hative et la transition n'est pas toujours bien faite.

Mais pour les points positifs, ça ne manque pas ! Le personnage de Yakumo est vraiment intéressant, il ne se prend pas au sérieux, il est super balaise, même imbattable, il mène une vie très simple, il ne va jamais chez son tailleur :alien: , et il est d'une sagesse exemplaire !
Musashi est vraiment impressionnant lui aussi ! J'adore la crainte qu'il inspire, c'est vraiment un personnage légendaire et très charismatique !
Personnellement, je pense que la série aurait pu brosser sur 26 épisodes l'histoire des 7 premiers. Il y avait matière à le faire, déjà rien qu'en ralongeant un peu les combats :alien:

[Voir le message caché (spoiler)]
Le combat avec Musashi est monstrueux ! bien que très court comme l'on soulignés certains au sujet de la plupart des combats. Quand Yakumo frappe Musashi en plein coeur j'ai eu les poils qui se sont hérissés lol

L'OST est magnifique, elle sert très bien l'animation. Belles mélodies, musiques entraînantes, à écouter et réécouter !

Ce que j'aime moins aussi c'est qu'au fur et à mesure des épisodes (surtout après la 2e génération), les personnages deviennent trop gentils et il y a de moins en moins de combats :D

Merci à ETF d'avoir subbé cette série qui reste néanmoins magnifique !

Ce message a été modifié par Junta - jeudi 12 janvier 2006 à 22:43.


Posté samedi 24 juin 2006 à 10:20 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   El Goretto 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 18/06/2003

Je n'ai découvert que récemment cette série... Et si la partie "1ere génération" est sympa, j'ai failli m'énerver quand arrivé à la 3e génération, j'avais vu déjà 2 fois la même histoire... Bref, j'ai tellement eu l'impression d'etre pris pour une une buse que j'ai effacé direct cette série sans aller au bout. A réserver aux amnésiques et aux poissons rouges.

Posté samedi 24 juin 2006 à 12:11 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

  • Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 429
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

 El Goretto, le 24/06/2006 à 10:20, dit :

Je n'ai découvert que récemment cette série... Et si la partie "1ere génération" est sympa, j'ai failli m'énerver quand arrivé à la 3e génération, j'avais vu déjà 2 fois la même histoire... Bref, j'ai tellement eu l'impression d'etre pris pour une une buse que j'ai effacé direct cette série sans aller au bout. A réserver aux amnésiques et aux poissons rouges.


Tu es au moins allé jusqu'à la fin de la deuxième génération... :pinch: J'avais laissé tomber dès le début de la deuxième génération et la série était passée directement à la poubelle (ce qui est rare chez moi vu que je termine généralement les séries que je commence...)
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté dimanche 02 juillet 2006 à 00:32 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   KaZoO_- 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 40
  • Inscrit(e) : 21/02/2006

Un peut repetitif mais la fin est vraiment différente. Il est interessant de voir comment ils integrent le shura a l'histoire japonaise.
C'est vrai que d'un point de vue graphique ils auraient pu mieux faire, et il y avait du potentiel, vu le premier combat de la serie (au bord de la rivière contre les soldats), perso quand il les a battus j'en ai senti une telle puissance...

Posté jeudi 27 juillet 2006 à 21:40 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   MikaTchetchene 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 542
  • Inscrit(e) : 11/03/2004

Allez un post à contre courant...


J'ai vraiment bien accroché cette série.

Elle est sans prétention, mais remplie (enfin pour moi) sa part du marché, me divertir avec une bonne histoire et ambiance. Bon c'est vrai que graphiquement, c'est quelconque.
Le système des générations est bien trouvé avec un Mutsu pour se battre contre le/les meilleurs combattants épéistes du Japon. La troisième génération apporte de plus une petite touche historique qui permet d’être un peut moins bête à chaque fin d’épisodes ^^

Par contre, je sais pas si vous avez remarqué mais à chaque fin de génération le Mutsu se barre avec une belle demoiselle. B)

Ca doit être la reconnaissance pour le vainqueur B)

Posté mercredi 29 novembre 2006 à 17:37 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   Narshen 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 345
  • Inscrit(e) : 17/07/2006

Allez hop, un ptit up du thread.

On m'a mis cette série entre les mains cette semaine et je dois dire que j'ai été plutôt enthousiastes aux premiers visionnages (même si, après lecture complète de ce topic, mon enthousiasme est un peu retombé.... :)).

Après avoir vu les deux premiers épisodes, j'ai trouvé que c'était, certes assez léger et pas forcément du supériorité technique admirable, mais néanmoins marrant, l'histoire est pas mal (l'arrivé de Musashi dès le début a joué dans mon appréciation... indéniablement), le personnage attachant, bref.... J'ai apprécié, dès le début, et je compte bien continuer (même si, à priori, il ne faut pas que je m'attende à des miracles....)


Narsh
"... On n'peut pas s'arrêter ici, c'est l'pays des chauves souris..."

Posté mardi 05 décembre 2006 à 21:53 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   sagitaire46 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 183
  • Inscrit(e) : 07/11/2006

on ma fait decouvrir cette serie , les 6 premiers ep. en dvd est c'est super moi qui aime tout se qui est samourai et combats au sabres.............mais chez ETF il y a un prob avec l'ep. 26 ( corronpu )..............bref ou sinon excellent
sagitaire 46
" see you space cowboy "
[size=7]

Posté samedi 18 octobre 2008 à 11:01 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   kibito 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 560
  • Inscrit(e) : 25/05/2006

J'ai vu apparaitre le nom de cet anime de samouraï que je ne connaissais pas quelque part, alors j'ai décidé d'y jeté un œil et je ne le regrette pas :rolleyes: j'ai adoré l'idée de faire une sorte de trois histoires avec 3 générations de mutsu qui se succèdent, en plus, ça fait un cours d'histoire des samouraïs en parallèle puisqu'on évoques plusieurs personnages qui ont vraiment existé, j'aurais aimé que mes cours d'histoires ce fasse de cette manière et j'aurais surement pas détesté cette matière :D
Image IPB
ONE PIECE FOR EVER

Partager ce sujet :


  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage