La critique est un peu sévère en effet. C'est vrai que graphiquement ça aurait pu être mieux travaillé, on sent qu'ils ont voulu aller un peu trop vite et ça se ressent également dans l'histoire qui est trop vite survolée. On passe d'une génération à l'autre de façon trop hative et la transition n'est pas toujours bien faite.
Mais pour les points positifs, ça ne manque pas ! Le personnage de Yakumo est vraiment intéressant, il ne se prend pas au sérieux, il est super balaise, même imbattable, il mène une vie très simple, il ne va jamais chez son tailleur

, et il est d'une sagesse exemplaire !
Musashi est vraiment impressionnant lui aussi ! J'adore la crainte qu'il inspire, c'est vraiment un personnage légendaire et très charismatique !
Personnellement, je pense que la série aurait pu brosser sur 26 épisodes l'histoire des 7 premiers. Il y avait matière à le faire, déjà rien qu'en ralongeant un peu les combats
[Voir le message caché (spoiler)]
Le combat avec Musashi est monstrueux ! bien que très court comme l'on soulignés certains au sujet de la plupart des combats. Quand Yakumo frappe Musashi en plein coeur j'ai eu les poils qui se sont hérissés lol
L'OST est magnifique, elle sert très bien l'animation. Belles mélodies, musiques entraînantes, à écouter et réécouter !
Ce que j'aime moins aussi c'est qu'au fur et à mesure des épisodes (surtout après la 2e génération), les personnages deviennent trop gentils et il y a de moins en moins de combats
Merci à ETF d'avoir subbé cette série qui reste néanmoins magnifique !
Ce message a été modifié par Junta - jeudi 12 janvier 2006 à 22:43.