Sharemanga: Spiral [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Spiral [Série] News, Discussions et impressions...

Posté dimanche 26 septembre 2004 à 14:52 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   stewe 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Juste un petit mot pour dire que moi aussi j'adore cette anime.
Et s'il vous plait arreter de descendre l'opening de cette série. Il est terrible :(

Posté dimanche 26 septembre 2004 à 15:26 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   kuroi neko 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 09/07/2003

Ah bah, il semble que je sois un des seuls à avoir trouvé cet anime pas terrible du tout.

Pour commencer, je suis au regret de dire que je fais partie de ceux que la musique de l'opening a fait fuir ! Dommage, les images ne sont pas mal du tout, c'est original et bien fait, mais cette voix de gamine criarde, c'est trop pour moi :().
Je sais bien que les blade childrens sont tellement géniaux qu'un pauvre spectateur au QI moyen n'est pas censé comprendre leurs motivations, m'enfin bon, quel intérêt de regarder des persos censés lutter pour leur survie qui perdent leur temps à inventer des jeux sadiques et compliqués pour éliminer leurs adversaires au lieu de les buter une bonne fois avec leurs super-capacités ?

Côté graphique, c'est franchement moche. Animations saccadées, décors minimalistes, personnages schématiques (surtout les corps), couleurs flashy assez pénibles. Bien en dessous de la qualité moyenne d'un anime récent, à mon avis.

Côté caractère des personnages, j'ai aussi trouvé ça incohérent. On se demande vraiment pourquoi les méchants sont progressivement présentés comme des gentils, alors qu'ils n'abandonnent pas pour autant leur attitude de petis casse-c... prétentieux ni leur passion pour la cruauté gratuite :D ! A mon avis, rien ne justifie vraiment le rapprochement émotionnel entre les deux héros et ces petits monstres, et du coup ça sonne faux.

Et pour finir, le scénario ne mène absolument nulle part. Même pas vers une ouverture quelconque, ça s'arrête juste brutalement en plein milieu. Perso j'aime bien les histoires qui ont un début et une fin, et de ce côté là spiral est particulièrement frustrant.

Posté lundi 11 octobre 2004 à 09:51 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Tetram 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 08/10/2003

Je n'ai vu que les 10 premiers épisodes, mais j'ai déjà un petit avis sur cette série : le scénario est assez original, et le chara design m'a plu dès le premier épisodes.

Pourtant, après avoir regardé les 3 premiers à la suite, j'ai été pris d'une énorme lassitude. On a l'impression que tout se répète, que le scénar principal n'avance pas. En outre, les persos secondaires se ressemblent tellement qu'on peine à les distinguer (bon, alors, c'est qui déjà lui ? l'a pas été assassiné à l'épisode d'avant ?).

Je me suis donc fait une pause, et j'ai attendu un peu avant de regarder la suite. Et je crois avoir trouver le bon rythme : un épisode tous les deux ou trois jours ! C'est peut-être idiot, mais c'est la seule façon de ne pas être saoulé par les raisonnements parfois un peu trop semblables que l'ont rencontre.
La série devient alors vraiment agréable (excepté l'opening ! arg...), et se place dans les meilleures série "policière".

A noter que l'aspect "hasard" de la fin des raisonnements est complétement dans la philosophie des blade children : courage, astuce et chance.
Je trouve donc assez bien vu que les raisonnements déployés offrent systématiquement une part au hasard ;)

Posté mardi 28 décembre 2004 à 19:41 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   locutus2borg 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/03/2004

250 demandes et 650 megas uploadés (rien que chez moi) depuis hier soir pour le spiral 24 :P

Il est temps (ce soir :D ) de poster le lien pour le dernier episode :rolleyes:

Posté dimanche 02 janvier 2005 à 01:55 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   _Erwan 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 17/01/2004

slt locutus2borg,

merci d'avoir finis la série !! mais voilà chez moi g un probleme de video qui rame entre chaque plan contrairement au 25 qui est parfait !!,
(ce qui entraine un décalage sonore que la video rattrappe plus au moins bien durant tt le long de l'épisode)

je voulais savoir si tu avait le même probleme à la base, si non est ce que d'autre personne sont dans le même cas que moi ??

et s'il était possible que tu m'envoie les sous titre pour que je puisse les mettre sur une raw qui n'aurait pas de probleme ??

merki ;)

Posté mercredi 05 janvier 2005 à 08:42 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Orima 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 25/02/2004

Salut tout le monde, en ce qui me concerne j'aime bien Spiral, et j'aime surtout les raisonnements que fait le personnage pour trouver la solution a chaque épisode. Et puis désolé, mais moi l'opening ne me dérange pas :P
Sinon, je voulais remercier Locutus pour les épisodes 24&25, merciiiii Locutus :crying:

Posté mercredi 05 janvier 2005 à 12:55 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   *Sanji-kun* 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 03/01/2005

J'ai le même problème que _Erwan pour l'épisode 25, voir la fin de cette série mais avec un décalage dans le son sa donne beaucoup moins!!!
Et je suis un peu décut de la fin, quelqu'un peut me dire qui sont les Blades Children???

Posté mercredi 05 janvier 2005 à 14:40 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   locutus2borg 

• Habitué
  • PipPipPip

Merci pour vos.....merci :flowers:

Dsl les gars si vs avez 1 prob de son, mais c'est vraiment 1 probleme de codecs <_<

J'ai pourant encodé en xvid et le son en mp3 tt ce qu'il y a de plus classic.Essayez d'installer ffdshow. ;)

Posté mercredi 05 janvier 2005 à 15:12 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   kira 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/07/2003

Voilà une série qui se rapproche de l’univers de Détective Conan, c’est surtout la manière de résoudre et comprendre le mécanisme des affaires qui me fait dire ça. Mais à part ça la série est totalement différente par rapport à DC. Que dire sur le reste, le design est plutôt sympa et léger, les musiques sont pas mal, surtout les morceaux en piano. Pour ce qui est des personnages pour le moment on ne peut pas dire grand chose sur eux, beaucoup de secret les entourent. La touche d’humour apporté par la présence de Kiyono Yuizaki allége un peu l’atmosphère. Spiral est une série de qualité pour son genre, les enquêtes se suivent et il n’y a pas de point mort dans le déroulement de l’ensemble ce qui est un très bon point.

Bref ! Une série sympa qu’on peut regarder avec un certain plaisir si on est fan de ce genre.
Image IPB

Posté vendredi 06 mai 2005 à 11:26 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   M!n0u 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 07/12/2004

j'ai fini de telecharger cette serie que j'ai adoré seulement il manque l'episode 25 en VOSTFR :) donc j'aimerais savoir quand celui ci sera t-il disponible ?

merci beaucoup ^^

Posté samedi 07 mai 2005 à 17:41 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   locutus2borg 

• Habitué
  • PipPipPip

Je l'ai sorti vers le 30 decembre.Regarde dans les liens il y est.

Posté lundi 23 mai 2005 à 06:42 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   M!n0u 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 07/12/2004

j'ai un petit probleme avec l'episode 6 KnF... il s'est bloqué depuis pas mal de temps... y'aurait t-il un manque de source ou pas ?

Posté samedi 28 janvier 2006 à 14:18 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   oaklandz 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 20/04/2005

Bijourrr !

J'aimerai savoir si cet animé est en relation avec le film Uzumaki (spirale), qui est quant à lui très "spécial", mais l'étant moi même :wub: j'ai bien aimé voici un p'tit synopsis tiré du site Wikipedia

"Un père de famille obsédé par les spirales, des évènements étranges et parfois terrifiants, des escargots géants aperçus distraitement... non, décidément, rien ne tourne vraiment plus très rond dans la petite ville de Kurouzu."

D'après ce que j'ai pu comprendre dans l'animé il s'agit d'une enquête mené par des lycéens !?! Es-ce qu'il ya là aussi des spirales un peu partout, des gens qui deviennent fou à cause des spirales ???

Si quelqu'un à vu la série et le film du même nom...En revanche si personne n'a vu le film je vous le recommande chaudement. :lol:

Posté samedi 28 janvier 2006 à 15:26 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   magetoolien 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/07/2004

A l'époque, j'avais pris l'anime en pensant qu'il avait un lien avec umazaki (les spirales genre d'horreur). Finallement, ça strictement rien à voir. Concernant umazaki, il existe un film d'angoisse sur le sujet. Mais il est franchement médiocre.

Spiral est une série assez originale. Qui promet beaucoup durant une quinzaine d'épisodes et nous scotche. Après, les scénaristes sont pris au piège de leur surenchère et loupent complétement la fin. En gros, au début, on nous présente les protagonistes comme hyper malins etc. Ils résolvent des enquêtes par des moyens aussi tordus qu'astucieux (infaisable en vrai). Ces protagonistes qui savent tout de tout sont plongés dans un mystère beaucoup plus vaste. Le hic vient de celui ci. Si dès les premiers épisodes les héros sont les plus malins, comment trouver un piège supra malin qui peut pièger les plus malins ? La série n'apporte pas de réponses à cette interrogation.
Tout au long, on assiste à une fuite en avant concernant les explications sur ce mystère (on vous le dira plus tard, tellement c'est dur à comprendre et il faut attendre que tout soit mis en place). L'avantage, c'est que ça attise la curisité du spectateur qui se demande "mais c'est quoi ce truc si fou ???". L'inconvénient, c'est que comme ce truc fou n'existe pas pour les scénaristes, la fuite en avant et son intérêt font finallement office d'effet placebo. Tant qu'on y crois, on est épaté, dès que l'on sait que c'est du flan, l'anime perds beaucoup de crédibilité.
Au final, il reste un jeu d'enquêtes tordus, inventif et agréable à suivre. Il est dommage qu'il n'y ait pas de conclusion à la hauteur de tout ce qui promi.
1. Eviter toutes pensées perverses.
2. Se forger dans la voie en pratiquant soi-même.
3. Embrasser tous les arts et ne pas se borner à n’en pratiquer qu’un seul.
4. Connaître la voie de chaque métier, et ne pas se borner à celui que l’on exerce soi-même.
5. Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose.
6. En toutes choses, s’habituer au jugement intuitif.
7. Connaître d’instinct ce que l’on ne voit pas.
8. Prêter attention au moindre détail.
9. Ne rien faire d’inutile.

Posté dimanche 29 janvier 2006 à 12:21 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   Rokudaime 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 20/12/2004

Spiral que dire de cet anime l'ambiance est excellente les persos prenant surtout Eyes ( mon chouchou) :flowers: par contre la fin est vraiment décevante , le dernier episode se termine bizarrement :sorcerer: bref j'espere avoir une suite meme si il est impossible d'y songé ça me ferais tellement plaisir :flowers:

Partager ce sujet :

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3