Ah bah, il semble que je sois un des seuls à avoir trouvé cet anime pas terrible du tout.
Pour commencer, je suis au regret de dire que je fais partie de ceux que la musique de l'opening a fait fuir ! Dommage, les images ne sont pas mal du tout, c'est original et bien fait, mais cette voix de gamine criarde, c'est trop pour moi

).
Je sais bien que les
blade childrens sont tellement géniaux qu'un pauvre spectateur au QI moyen n'est pas censé comprendre leurs motivations, m'enfin bon, quel intérêt de regarder des persos censés lutter pour leur survie qui perdent leur temps à inventer des jeux sadiques et compliqués pour éliminer leurs adversaires au lieu de les buter une bonne fois avec leurs super-capacités ?
Côté graphique, c'est franchement moche. Animations saccadées, décors minimalistes, personnages schématiques (surtout les corps), couleurs flashy assez pénibles. Bien en dessous de la qualité moyenne d'un anime récent, à mon avis.
Côté caractère des personnages, j'ai aussi trouvé ça incohérent. On se demande vraiment pourquoi les méchants sont progressivement présentés comme des gentils, alors qu'ils n'abandonnent pas pour autant leur attitude de petis casse-c... prétentieux ni leur passion pour la cruauté gratuite

! A mon avis, rien ne justifie vraiment le rapprochement émotionnel entre les deux héros et ces petits monstres, et du coup ça sonne faux.
Et pour finir, le scénario ne mène absolument nulle part. Même pas vers une ouverture quelconque, ça s'arrête juste brutalement en plein milieu. Perso j'aime bien les histoires qui ont un début et une fin, et de ce côté là
spiral est particulièrement frustrant.