Sharemanga: Spiral [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Spiral [Série] News, Discussions et impressions...

Posté samedi 03 juillet 2004 à 19:37 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Meuh6879 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 06/09/2003

Liens : http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=868

Libre - A remplir avec un post intéressant :P

Ce message a été modifié par doobik - jeudi 22 juillet 2004 à 11:00.

Posté samedi 03 juillet 2004 à 19:40 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Meuh6879 

• Résident
  • PipPipPipPipPip

La team #KnF a pu être un peu plus précise sur la dispo. du prochain N°20, on peut lire sur leur chan:

Citation

03/07/04-20:28 * Bientot : Spiral 20(tres bientot)

:w00t: Une bonne nouvelle pour ceux qui sont sur cette série et qui doivent être, d'ailleurs, très patient depuis longtemps... :P

La patience est à la mesure de la série qui est vraiment bien ficellé au niveau de chaques épisodes pour ce qui est de la construction et du QI employé... :P

Posté dimanche 04 juillet 2004 à 15:30 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Angelus 

• Power Pourfendeur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 13/09/2003

Ca fait un moment que j'ai vut cette série en vosta et je la trouve vraiment excellente, les enquêtes sont très bien ficelées et le don de logique du héros (hmm c'est Ayumu Marumi ? je me souviens plus trop des noms) pour les résoudre est complètement abusé.
Enfin une série qui n'est pas basée sur les super pouvoirs physiques du héros (qu'il n'a pas d'ailleurs :sifle: ) ça change!

Tous les personnages secondaires ont tout de même une personnalité très poussée, mon préféré restant Eyes (j'adore son style en fait).

J'allais oublié de parler de l'ambiance sonore qui est l'une des plus réussies que j'ai entendu dans un anime, les différents morceaux sont parfaitements adaptés au moments et cela apporte un plus considérable au niveau de l'immersion.

J'aime beaucoup également le style graphique qui s'il ne casse pas trois pattes a un canard a un petit je ne sais quoi qui accroche l'oeil, qui démarque cette série des masses stéréotypées de la japanime (même si cela reste assez proche des autres séries, je ne saurais expliquer le petit plus qu'on les dessins cette série mais ils m'ont plus marqué que la plupart des autres)

SPOILER
Bon par contre la fin m'a extrèmement déçut, beaucoup de question restent sans réponses, beaucoup de choses ne sont pas expliquées, je n'ai pas aimé non plus le déroulement du dernier épisode...
Enfin bref vraiment dommage pour une série de cette qualité de se terminer plus ou moins en queue de poisson comme cela...

Edit : J'avais oublié de parler de l'opening qui est l'un des plus affreux que j'ai jamais entendu, je n'avais jamais entendu de voix aussi criarde, j'ai mal rien que d'y repenser....
Image IPB
Que Gloire Soit Faîte a Thorfin le Pourfendeur.
Car Lui Seul Mérite le Titre de Power Pourfendeur.

Posté dimanche 04 juillet 2004 à 15:44 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Meuh6879 

• Résident
  • PipPipPipPipPip

pareil pour l'opening... :sifle: ...faut que je baisse le home à chaque fois sinon, y'a mon voisin qui appelle les flics en croyant que j'égorge des petites filles <_<

Posté dimanche 04 juillet 2004 à 21:14 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

C'est vrai que c'est assez space l'op, mais moi j'aime bien :D
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté dimanche 04 juillet 2004 à 21:34 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Titoune32 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 30/04/2003

Tout comme Ashtaka, je suis un ardent défenseur du générique de Spiral. Il est différent certes, mais de là à le dénigrer de la sorte... Pauvre petit, abattu si jeune...
Image IPB

Ouverture d'un slot ami sur demande pour les releases MGP (Pseudo emule : [MGP]Titoune32)

Posté dimanche 04 juillet 2004 à 22:20 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

• Immigré sud-américain
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 31/07/2003

Citation

[23:09:21] :: WinAmp :: Akira Mitake - Kibouhou / STRAWBERRY JAM (Anime) :: Spiral OST (2003) :: 00:46/03:52 [>><<<<<<<<] :: 320kb/s

Il défonce tout cet opening comment pouvez-vous dire que c'est pas bien >_<
Si j'ai commencé à mater la série c'est parce que l'opening m'a plu.
Ça fait un peu punk remixé à la sauce j-pop, c'est pas trop mal, ça me rappelle un peu un groupe de 4 japonaises qui s'appelle Lolita No. 18, je suis même allé chopper des albums de Strawberry Jam - grosse déception par contre, j-pop de merde.

Allez un dernier pour la route:

Citation

[23:20:30] :: WinAmp :: Akira Mitake - Kibouhou / STRAWBERRY JAM (Anime) :: Spiral OST (2003) :: 01:38/03:52 [>>>><<<<<<] :: 320kb/s

Image IPB

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM

Jouez à XM, jeu de rôle !

Posté mardi 06 juillet 2004 à 01:35 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Shaman Boy 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 05/05/2004

Ben moi spiral ça m'a pas plut beaucoup.
On attend en espérant avoir des éléments de scénario, mais rien ne se passe...
J'ai quand même persévéré jusqu'à la fin, mais sans succès.

Certaines scènes sont cepandant assez trippantes, et on en redemande. Mais ça n'afflue pas...

Le générique de début lui est assez ignoble j'ai trouvé. Même le souffle du grand méchant loup n'est pas aussi devastateur... Par contre j'ai beaucoup aimé les images du générique d'intro, avec les jeux sur les ombres, les pièces de puzzle...

Spiral est donc original, intriguant mais au final assez ennuyant je trouve....

Posté mardi 06 juillet 2004 à 10:55 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   kamui57 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 07/02/2004

Euh pour ma part j aime bcp le generique du debut je sais aps pk vous aimé aps moi j aime bien
Hasta La Victoria Siempre

Posté mardi 06 juillet 2004 à 12:49 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   pixie 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 31/03/2004

Vous qui l'avez vu jusqu'au bour, il n'y a que 25 épisodes ? (D'habitude, c'est 26).
Merci d'avance pour l'info.

Posté mardi 06 juillet 2004 à 14:04 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Angelus 

• Power Pourfendeur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 13/09/2003

Il n'y a effectivement que 25 épisodes, c'est vrai que c'est un peu étrange mais bon ca ne change pas grand chose au final...
Image IPB
Que Gloire Soit Faîte a Thorfin le Pourfendeur.
Car Lui Seul Mérite le Titre de Power Pourfendeur.

Posté mardi 06 juillet 2004 à 23:13 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Spike013 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

Meuh6879, le samedi 03 juillet 2004, 19:40, dit :

La team #KnF a pu être un peu plus précise sur la dispo. du prochain N°20, on peut lire sur leur chan:

Citation

03/07/04-20:28 * Bientot : Spiral 20(tres bientot)

:w00t: Une bonne nouvelle pour ceux qui sont sur cette série et qui doivent être, d'ailleurs, très patient depuis longtemps... :P

La patience est à la mesure de la série qui est vraiment bien ficellé au niveau de chaques épisodes pour ce qui est de la construction et du QI employé... :o

ooooh! que de bonnes nouvelles :D j'attendais la suite avec impatience, c'est vraiment le coeur cette serie, assez novateur je trouve. :huh:

Pour l'Opening, c'est clair qu'il pouvait etre sympa si la chanteuse etait autre... M'enfin il en faut pour tout les gouts :D

Posté mercredi 07 juillet 2004 à 01:34 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Meuh6879 

• Résident
  • PipPipPipPipPip

a y'est, il est lààààààààààààà :huh: :o :w00t:

Posté lundi 30 août 2004 à 09:21 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Noria 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 04/03/2004

Cooooool, enfin la suite!! :sifle:

Moi j'aime bien l'opening il est marrant!!
日本がすきです。

Posté samedi 18 septembre 2004 à 15:42 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Nashi 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 02/08/2004

Fans de cet opening ultra kitsch, écoutez le 1er opening des Get Backers !! C'est du même style, mais plus tendance rap. :w00t:

SPOILER

J'ai eu l'occasion de lire la fin du manga de Spiral - en vietnamien, alors que je ne maîtrise pas la langue à 100%...
Résultat des courses : Canon est beaucoup plus violent dans ce manga que dans l'anime, la belle-soeur d'Ayumu intervient de manière plus active... Ayumu, blessé, est pris en otage par Canon. Canon a une complice, qui est une étudiante qu'on ne voit pas dans l'anime. Les Blade Children sont tous armés de couteaux, de flingues et de grenades ; enfin, c'est du délire !!
Mais pas de réponses non plus : on ne sait pas où est le frère d'Ayumu, ni d'où sortent ces Blade Children... Dommage.

Mais bon, ça reste un anime chouette et original à voir, sauf si on n'aime que les histoire du genre filles qui courent autour d'une source d'eau chaude, ou gars qui se battent entre eux à coup de super techniques spéciales. ;)

Partager ce sujet :

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3