Sharemanga: Shingetsutan Tsukihime [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 12 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Shingetsutan Tsukihime [Série]

Posté jeudi 10 août 2006 à 23:39 (#91) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

@spoiler de 1+Ni@k

[Voir le message caché (spoiler)]
La fin de l'anime est tirée de la True Ending du scénario d'Arcueid dans le jeu ; normalement, elle repart au Château Brunestud. À peu prêt de la même façon que dans l'anime, oui. Bon, avant même que Shiki ne la découpe en tranche, elle n'utilisait que 30% de sa force (70% servaient à retenir sa soif de sang), encore plus affaiblie après l'attaque de Shiki, régulièrement encore par la suite (Nrvnqsr [Nero]) et l'attaque de Roa est un peu le coup de grâce.
En gros, elle est toujours vivante, elle est quand même la dernière True Ancestor et la plus proche de Crimson Moon (Type-Moon) ; c'est sûr que c'est bizarre, mais elle "existe" toujours. Comme c'est dit dans l'anime, elle "se rendort" - on sait qu'elle a déjà dormi la majeure partie de sa vie (après que Roa lui ai piqué une partie de son pouvoir il y a quelque 800 ans, la somme des périodes où elle était éveillée à chasser les réincarnations de Roa ne dépassent pas 1 an...)

Citation

Vous dîtes qu'il y a un manga? J'espère qu'il sera de qualité et qu'il détaille plus que l'anime, trop succint.
Carrément plus. Le côté Nanaya de Shiki ressort nettement plus (là il est montré très clairement), plus d'Akiha et de Ciel, et surtout le "vrai" Tōno Shiki (qui apparait dans les scénarios liés au côté "famille Tōno" du jeu, le "Far Side of the Moon", càd les scénarios des soeurs Fujō [Kohaku et Hisui] et Akiha), dans les récents chapitres (~30+), même pas le Roa montré dans l'anime.
En gros, le manga rox à mort (j'en ai le premier tome depuis la JE) en plus l'édition est pas mal (seule grosse faute, le Chokushi no Magan de Shiki est traduit... l'oeil du démon. Blargh.)
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté vendredi 11 août 2006 à 09:51 (#92) L'utilisateur est hors-ligne   LeRaT 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 19/10/2003

Salut tout le monde!!

J'aimerai bien télécharger cette anime mais quelle team me conseillez-vous à part Nerae????

Merci!!!!!!!!!!!!!! :w00t:

Posté vendredi 11 août 2006 à 13:37 (#93) L'utilisateur est hors-ligne   1+Ni@k 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 27/03/2005

Ben.......Nerae! :lol:
Plus sérieusement, je ne peux pas t'aider pour ça vu que je n'ai pris que chez eux. Mais c'est sûr que leurs realeases sont excellentes. Déjà, c'est du DVD-rip, la qualité d'encodage est pas mal et en plus les épisodes ne pèsent pas très lourd, environ 120-130 Mo/épisode. Niveau trad et incrustations, c'est du très bon travail comme d'hab et puis la police est toute simple et sobre, pas de trucs farfelus donc c'est parfaitement lisible. :P

@ Byakko:
Ok merci pour tes précisions, cependant ça reste parfois assez confus pour moi.

Citation

normalement, elle repart au Château Brunestud. À peu prêt de la même façon que dans l'anime, oui.

C'est là que j'ai toujours pas pigé:elle est morte ou pas?? Tu dis ensuite que Roa lui donne le coup de grâce = il l'a tue donc cela veut dire que c'est son fantôme qui part pour le château et que Shiki revoit tout à la fin dans la salle de classe???

Houlà c'est zarb tout ça, je m'y perds. D'autre part, Shiki l'a massacrée dans le 1er épisode car lorsqu'il voit un vampire il est victime de pulsions meurtrières donc il n'était pas maître de son acte à ce moment là, est-ce bien ça ou ai-je mal compris? Dans ce cas, comment peut-il rester de façon normale près d'elle par la suite?

Euh, je me rends compte que je n'ai rien compris en fait... :angry:

It's time to kick ass and chew bubble-gum, and I'm all out of gum

Posté vendredi 11 août 2006 à 21:12 (#94) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate

1+Ni@k : (warning, long spoil sur l'univers de Nasu en général)

Faut que tu comprennes que la "mort" pour une créature comme un Dead Apostle et un True Ancestor (et encore plus pour un Type comme Type-Moon, voir plus loin), c'est pas la même chose que la mort d'un être humain. Roa l'a bien dégommée... L'a "tuée", oui. Mais Arcueid, c'est quand même l'être le plus proche de Crimson Moon (Type-Moon), l'être le plus puissant de l'univers de Nasu - ORT (Type-Mercury) est le plus puissant en terme de force brute. Le concept de "mort" existe peut-être même pas, ou est différent, sur chacun des mondes dont viennent les différents Types (les êtres ultimes "représentatifs" des planêtes - Type-Pluto, Type-Venus, Type-Jupiter et d'autres sont décrits dans Notes).
Donc pour la "tuer" définitivement, à priori seule une méthode comme celle de shiki pourrait vraiment "tuer" Arcueid, de façon définitive - avec le Chokushi no Magan, si Shiki transperce le "point" vers lequel convergent les lignes qu'il voit, c'est l'existence même de l'objet qui est "effacée". Mort totale et définitive. Pour dégommer Arcueid sans ça, faudrait... Être plus fort. Ou bien faire un coup de pute comme Zelretch avait fait pour se débarasser du Crimson Moon originel : par surprise, en utilisant un élément dont Crimson Moon n'avait jamais entendu parler - la magie (Zelretch lui a balancé la lune dans la gueule) ... La vraie magie, pas la sorcellerie dont sont capables les magi comme Rin et... pas Shirō. Il n'y a que 5 types de magies et 4 gars capables de l'utiliser - dont "Wizard Marshall" Zelretch et "Magic Gunner" Aoko.

Donc... Arcueid est "morte", mais elle "existe" toujours - c'est ce concept qu'il faut avaler, dur pour un humain :angry: Au passage, Shiki aussi l'avait "tuée" au début, et elle avait déjà perdu un max de puissance en se ressuscitant en une nuit. Elle est donc bien "repartie" (c'est bien un... fantôme, un esprit, que Shiki voit) se régénérer au Château Brunestud.
... Château millénaire que seuls des êtres très puissants peuvent invoquer, et si quelqu'un le peut, il reçoit le nom de Brunestud - seule Arcueid et Altrouge on réalisé cet exploit, et c'est pour ça qu'on dit qu'elles sont les plus proches de Crimson Moon (Arcueid étant apparemment légèrement supérieure à Altrouge - si on ignore le fait que Altrouge a Primate Murder à ses pieds, un genre de chien, véritable machine à buter de l'humain créé par Gaia, l'un des êtres les plus dangereux pour les humains, assez haut placé dans la liste des 27 Dead Apostles...)

Quant à pourquoi Shiki a disjoncté en rencontrant Arcueid.
Les Nanaya, c'est une famille de tueurs de démons - ils ont eux-même un peu de sang de démon en eux, mais pas des masses comparé à des familles comme la famille Tōno ou Kishima Kōma (le bestiau qui a tué Nanaya Kiri, père de Shiki, et nouveau venu dans Melty Blood Act Cadenza).
Shiki est donc bien un "tueur-né", avec des instincts... qui sont restés endormis pendant quelque 10 ans. Je rappelle qu'il n'a pas approché un démon depuis qu'li a quitté les Tōno.
Donc quand il croise Arcueid, l'un des démons les plus puissants alentours, son instinct lui fait péter un câble... Puis quand il peut enfin calmer ses instincts, bein après, sa va mieux, il est calmé pour un moment. Et après, il a affronté d'autes démons (les goules de Roa, puis Nrvnqsr etc.) C'est comme une soupape, ça bouchonne, ça accumule, à un moment ça pête, puis après c'est bon, c'est vidé. Ca se rerempli, mais si c'est percé (Shiki reste à proximité de divers démons), ça recommence pas.

If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté samedi 12 août 2006 à 10:21 (#95) L'utilisateur est hors-ligne   LeRaT 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 19/10/2003

Voir le message1+Ni@k, le 11/08/2006 à 14:37, dit :

Ben.......Nerae! :lol:
Plus sérieusement, je ne peux pas t'aider pour ça vu que je n'ai pris que chez eux. Mais c'est sûr que leurs realeases sont excellentes. Déjà, c'est du DVD-rip, la qualité d'encodage est pas mal et en plus les épisodes ne pèsent pas très lourd, environ 120-130 Mo/épisode. Niveau trad et incrustations, c'est du très bon travail comme d'hab et puis la police est toute simple et sobre, pas de trucs farfelus donc c'est parfaitement lisible. :crying:

Oki merci Ni@k, j'ai lancé les releases de nerae dans la mule!! :P

Plus qu'à attendre ;)

Posté mardi 12 septembre 2006 à 19:50 (#96) L'utilisateur est hors-ligne   the numenoreen 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 04/11/2003

Je viens de terminer cette série que, comme bcp, j'ai regardé d'un seul trait.

Cette fois ci je ne ferais pas d'avis détaillé car tout à déja été dit et avec beaucoup de précision. Je remercie par ailleur : Byakko et Shaman Boyc pour toutes les infos qu'ils nous ont fait partager.

Je ne dirai qu'une chose : j'ai adoré :confet:

Cela ma donné envie de me mettre au manga (dont le tome 1 est sortie il n'y a pas longtemps je crois), et j'aurai 1 ou 2 petites questions :

- combien de tomes sont prévus ? Car comme j'ai de petits revenus, je préfèrerai qu'il y en ai plutôt 10-15 que 150.

- quelqu'un connait la fréquence de diffusion ? Si c'est 1 ou 2 tomes par ans, je crois que je vais attendre que la série soit terminée avant de l'acheter.

Posté mardi 12 septembre 2006 à 21:52 (#97) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate

4 sont sortis au Japon, les chapitres actuellement en diffusion (33 ce mois-ci) correspondent au tome 5, et il y a une certaine possibilité non négligeable que ça n'aille pas beaucoup plus loin que, mettons, entre 5 et 8 tomes.

... J'ai fait une petite faute dans mes derniers spoilers... Pas très importants pour l'anime (et pas franchement important si vous vous sentez pas de vous plonger dans cet univers un peu maouss costaud comme moi), mais

Crimson Moon n'est pas l'être le plus puissant de l'univers de l'auteur, mais l'être à partir duquel Gaia a créé les True Ancestors comme Arcueid. Pour l'info, pour ceux que ça intéresse, la place de "plus puissant de l'univers" se disputerait entre Ado Edem et son épée démoniaque Slash Emperor, Type-Saturn, et Type-Mercury (ORT) ; Gun God, à l'aide du Black Barrel - Longinus, aurait aussi ses chances, s'il était pas clamsé. ORT étant clairement défini comme "le plus puissant en terme de force brute", mais la précision "force brute" laisse entendre que d'autres, peut-être Type-Saturn, peuvent être plus forts par d'autres moyens.

Posté mardi 12 septembre 2006 à 22:20 (#98) L'utilisateur est hors-ligne   the numenoreen 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 04/11/2003

Voir le messageByakko, le 12/09/2006 à 22:52, dit :

4 sont sortis au Japon, les chapitres actuellement en diffusion (33 ce mois-ci) correspondent au tome 5, et il y a une certaine possibilité non négligeable que ça n'aille pas beaucoup plus loin que, mettons, entre 5 et 8 tomes.

Merci de te réponse (rapide qui plus est ^_^ ), une dernière chose : le manga est plutôt fidèle à l'anime, ou il est vraiment plus complet avec de vraies nouveautées ?

Je me méfie toujours des mangas qui sorte aprés l'anime :pervers:

Posté mardi 12 septembre 2006 à 23:00 (#99) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate

L'anime n'a pas grand-chose de fidèle au jeu (Nero, Roa, Akiha, les deux servantes Hisui et Kohaku, même Shiki... ne sont pas fidèle du tout au jeu). Le manga est très fidèle au jeu. Fais le calcul ;) :pervers:
Le manga déchire, largement au-dessus de l'anime.

Posté jeudi 14 septembre 2006 à 18:24 (#100) L'utilisateur est hors-ligne   1+Ni@k 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

Voir le messageByakko, le 11/08/2006 à 00:39, dit :

seule grosse faute, le Chokushi no Magan de Shiki est traduit... l'oeil du démon. Blargh.

Ah? Quelle est la bonne traduction dans ce cas? Je ne me souviens pas exactement de la trad dans l'anime.

Sinon j'ai acheté le 1er tome vu que j'ai beaucoup apprécié l'anime et surtout parce que vous me disiez qu'il était bien plus complet que ce dernier. C'est vrai pour l'instant et j'espère que ça va le rester. Les dessins sont plutôt jolis et propres, pas de pages surchargées jusqu'à en être illisibles. Les persos sont joliment dessinés (bien qu'avec un design très légèrement différent de l'anime). Aaah, Arcueid toujours aussi belle :blink: . Bref c'est du tout bon. :angry:

D'ailleurs, elle a l'air plus effrayante, Arcueid: je ne me souviens pas quelle pouvait se transformer (sa main tout du moins) dans l'anime. (et quid du jeu?).

Voilà, je confirme les qualités du manga donc si vous avez aimé l'anime, foncez!

Posté jeudi 14 septembre 2006 à 19:34 (#101) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate

Citation

Je ne me souviens pas exactement de la trad dans l'anime.
... Ce qui peut, de toute façon, ne pas vouloir dire grand chose ;P
直死の魔眼 Chokushi no magan : oeil mystique de mort directe. Magan, littéralement oeil maléfique (d'où leur oeil du démon, je suppose), mais en fait le "ma" est vraiment dans le sens mahō, magie (art maléfique à l'origine, mais depuis, simplement "magie") => usuellement traduit par oeil mystique (usuellement parce que le terme n'est pas propre à Tsukihime)
Bon, comme c'est un peu long, je trouve qu'ils auraient quand même pu raccourcir en "oeil de mort directe", ou bien dire simplement "tes yeux voient la mort", tout plutôt qu'un truc aussi bidon que "l'oeil du démon"... Enfin bon :-/

Le design du manga est plus proche de celui du jeu, quoi que différent (et également différent de Melty Blood, le jeu de baston) le design de l'anime est encore un point qui a, je trouve, pas mal dévié l'ambiance de l'ensemble, soit dit en passant.

Pour ton spoiler :
les métamorphoses, l'anime ne montre pas ça, non. En fait, ils ont caché ces morceaux en "filmant" ailleurs : Arcueid écrasant la tête du molosse qui mordait Shiki à la jambe, ou bien l'attaque sur Roa tout à la fin où il montrent juste les vitres éclaboussées (en fait pour ça, artistiquement parlant, c'est même joli, je trouve, mais bon).
Le jeu ne le montre pas vraiment non plus graphiquement (c'est des images fixes et des portraits) mais le texte est... loquace.

Posté vendredi 15 septembre 2006 à 21:08 (#102) L'utilisateur est hors-ligne   1+Ni@k 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

Ok merci pour ta réponse. :sorcerer:

Comme je n'ai pas les jeux vidéos et que de toute façon je pige que dalle au Jap, je ne peux malheureusement pas les comparer avec le manga. :)
J'espère vraiment qu'il soit fidèle à la trame originelle mais surtout j'attends une histoire cohérente et bien construite, que je ne me retrouve pas à la fin avec plein de questions en suspens et frustré d'être resté sur ma faim (comme pour l'anime).

Il y a par ailleurs des différences entre l'anime et le manga. Par exemple:
Dans l'anime il me semble (de mémoire) que Shiki sort en fraude le premier soir où il revient chez lui. Il s'en va acheter des mags je crois et tombe devant un distributeur sur une victime d'un vampire. Arrive alors Ciel qui l'attaque puis s'en va. (Euh d'alleurs j'ai pas pigé pourquoi elle l'attaque :pinch: ).
Dans le manga cette scène est complètement zappée.
Qui est donc le plus fidèle au jeu?

J'ai noté d'autres différences mais plus légères, sans grande importance je pense.

Posté samedi 16 septembre 2006 à 15:37 (#103) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate

Beh, dans Tsukihime, ils y a plusieurs "scénarii" sur lesquels tu peux tomber selon les réponses que tu donnes au fil du jeu (5 scénario : Arcueid, Ciel, Akiha, Hisui, Kohaku) et évidemment, il se passe certains trucs dans tel ou tel scénario qu'il ne se passe pas dans les autres. Pour ta question,
Ciel attaque d'abord Shiki parce qu'elle pense qu'il fait partie de la famille Tōno, une famille qui a du sang de démon. Elle sait que Roa choisit généralement ses réincarnations dans des familles qui ont des grosses affinités avec sa magie, des familles de démon. Ciel attaque donc Shiki parce qu'elle pense que c'est lui qui est la réincarnation de Roa. En fait, elle se trompe pas, d'ailleurs, puisque c'est bien Tōno Shiki qui est Roa... Le seul défaut est que c'est à Nanaya Shiki qu'elle s'attaque.

Sinon, le manga semble vouloir justement donner la plupart des réponses aux questions laissées en vrac par l'anime. Enfin, sauf pour Kohaku et Hisui dont on a encore rien vu (de toute façon, ça vaut mieux, ce serait le foutoir + c'est pas possible). Et Satsuki, aussi, dont le devenir a été complêtement zappé de l'anime comme du manga (le tournant devait se faire avant même l'attaque de Nero).

Posté dimanche 05 novembre 2006 à 14:33 (#104) L'utilisateur est hors-ligne   drake 

• Overlord of positive attitude
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 30/06/2004

*hum hum*

Je suis extrenement fier et trés heureux d'annoncer dans ce topic :
la sortie de la traduction du jeu tsukihime en anglais par Mirror moon!!!!!!!!!
http://mirrormoon.org/

3 années (ou plus) d'attente pour les fans de ce jeu et enfin,c'est arrivé,ils l'ont fait,ils l'ont réussi,ils ont traduit un jeu qui a plus de texte que l'entiére trilogie du seigneur des anneaux,l'hgame qui a réussi a avoir un anime et un jeu de combat a son nom ,l'hgame qui a changé le genre.

enjoy the game !

(j'espére que j'en ai pas trop fait la :x ,faut dire que cette sortie pour moi c'est comme si on avait sorti trois tomes de potter d'un coup a un fan absolu du harry....c'est pour dire....)
Image IPB

Posté dimanche 05 novembre 2006 à 14:43 (#105) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Wow drake !

/me va enfin pouvoir essayer le Hgame :lol:

Ze t'aimeuh ma poule :P

Image IPB

Partager ce sujet :

• 12 Pages +
  • « Première