Sharemanga: Shingetsutan Tsukihime [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 12 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Shingetsutan Tsukihime [Série]

Posté samedi 03 septembre 2005 à 23:20 (#61) L'utilisateur est hors-ligne   Fox Delta 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 06/09/2004

J'aurais besoin d'une petite precision sur un passage de l'anime.
Pour eviter de "deflorer" l'histoire, je v mettre un spoiler, meme si je pense que la plupart des personnes qui liront ce topic auront sans doute deja vu l'anime, tellement les critiques sont elogieuses.

[Voir le message caché (spoiler)]
Dans l'episode ou ils sortent tous au parc, vers la fin, ils decident d'aller aux onsen. Pourtant, ni Akiha, ni Ciel ne se baignent, ni d'ailleurs ne semblent pouvoir se baigner...
Pourquoi donc ?!?!

Merci d'avance, et comme vous dites :ph34r: Arcueid :pervers:

Histoire d'en remettre une couche: l'anime est vraiment terrible. Je ne peux en dire plus sans repeter une nouvelle fois les eloges, et les critiques qui ont ete deja faites !

++
Fox Delta

Posté dimanche 04 septembre 2005 à 13:44 (#62) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Ciel le fait peut-être
pour planquer ses tatouages (dans le jeu elle a d'énormes tatouages sur tout le corps et les bras, des ailes sur les épaules, une croix chrétienne à la bas du cou je crois, plusieurs trucs comme ça) je sais plus si elle les a aussi dans l'anime (on les voit ou pas dans les derniers épisodes quand elle accompagne Shiki à l'école où est Roa ? Je sais plus) Quant à Akiha, c'est peut-être juste parce qu'elle veut pas ^^ rien de particulier.

If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté vendredi 09 septembre 2005 à 11:41 (#63) L'utilisateur est hors-ligne   Fox Delta 

• Membre
  • PipPip

Ciel

les a effectivement dans l'anime ses fameux tatouages. On les voit dans le dernier episode (pitetre dans l'avant dernier aussi) qd elle vient donner un coup de main a Shiki pour aller tuer Roa.
Ils sont impressionnants, je comprend qu'elle ne se baigne pas.

Maintenant que j'ai revu l'anime, je peux alimenter la polemique sur la longueur de l'anime. En fait, je le trouve qd mm un peu court, mais vous avez raison, 26 episodes, ca aurait ete tp long. Pitetre que 16 ou 18 auraient ete pas mal. En tout cas, je pense que ca aurait bien aide a mieux aprehender la profondeur de l'histoire.

++
Fox Delta

Posté vendredi 09 septembre 2005 à 17:29 (#64) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate

16 ou 18, ça se fait pas. Ca marche par saison la diffusion des épisodes, 52 épisodes ça fait 52 semaines, une saison fait 12 ou 13 épisodes, 2 en font 26, 5 => 64... Donc non, ç'aurait été impossible, 16 ou 18. Mais de toute façon, comparé au jeu, même 26 épisodes auraient encore été trop courts pour faire l'intégralité des scénarios de Tsukihime. Mais là ça aurait risqué de devenir chiant, trop de trucs, tout ça :) et puis c'était la qualité graphique ou la longueur, de toute façon, comme d'habitude... (et puis d'abord c'est pas la taille qui compte !) 26 ça aurait été sympa, quoi.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté lundi 12 septembre 2005 à 13:10 (#65) L'utilisateur est hors-ligne   Fox Delta 

• Membre
  • PipPip

C'est la maniere de s'en servir, on est d'accord !
Pour le nombre d'episodes fixe, j'etais au courant, mais j'avais jms cherche la raison. Merci pour cette explication !

Et comme ils disent dans les jeux video, c vrai que le graphisme est sacrement bien leche. Et finalement, le scenario est bien maitrise, vu sa richesse, et la longueur imposee !

@+
Fox Delta

Posté lundi 03 octobre 2005 à 19:34 (#66) L'utilisateur est hors-ligne        

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 14/10/2004

trés trés bon anime... tres tres decu par la fin, il manque une saison2...
c'est vraiement trop dommage

Posté dimanche 16 octobre 2005 à 19:13 (#67) L'utilisateur est hors-ligne   Nashi 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 02/08/2004

Je vois que Arcueid est plutôt populaire... Pas mal pour une fille dont les mensurations sont normales - et en plus qui est en col roulé, c'est un exploit !! <_<

Sinon, pour l'anime, je crois que j'ai à peu près tout adoré... Quoi que
il me semble que Shiki a accepté super facilement de suivre Arcueid, ça me semble un peu bizarre.

En tout cas, l'anime est prenant, j'ai vraiment "mordu" à l'histoire ! :D
"La phrase la plus excitante qu'on peut entendre dans le domaine de la recherche qui annonce une grande nouvelle, ce n'est pas 'Eurêka!', mais plutôt 'Tiens, c'est marrant....'"

Isaac Asimov

Posté dimanche 16 octobre 2005 à 21:54 (#68) L'utilisateur est hors-ligne   Sunoyo 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/10/2003

Voir le messageNashi, le 16/10/2005 à 20:13, dit :

Je vois que Arcueid est plutôt populaire... Pas mal pour une fille dont les mensurations sont normales - et en plus qui est en col roulé, c'est un exploit !! :D

Sinon, pour l'anime, je crois que j'ai à peu près tout adoré... Quoi que
il me semble que Shiki a accepté super facilement de suivre Arcueid, ça me semble un peu bizarre.

En tout cas, l'anime est prenant, j'ai vraiment "mordu" à l'histoire ! B)

Vu que la série ne fait que 13 eps et que c'est tiré d'un jeu amateur, je pense pas qu'ils auraient pu s'éterniser afin de rendre l'histoire plus crédible. :D
"Je ne sais pas ce que demain sera, mais j'ose croire qu'il en sera ce que j'en ferais"

Posté lundi 17 octobre 2005 à 11:20 (#69) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate

@Nashi
Shiki suit Arcueid parce qu'il l'a quand même bousillé à un moment où il savait pas encore qu'elle était vampire, puis quand il voit qu'elle a encore des sequelles il se sent coupable ; et il y a aussi le fait qu'il aimerait en savoir plus sur ses yeux, comme le lui avait dit Aoko quand il était gamin.

Posté lundi 17 octobre 2005 à 19:16 (#70) L'utilisateur est hors-ligne   charon 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 17/03/2005

j'ai trouver que c'etait un superbe manga sauf que comme la plupart la fin est plutot baclé. cependant parfois maraant souvent triste et servit par de superbe musique, il est à voir. (au fait, pour ceux qui ne savait pas, un jeu de combat y est associé)

Posté lundi 17 octobre 2005 à 20:06 (#71) L'utilisateur est hors-ligne   Bairsairk 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 13/10/2005

J'ai accroché à cet anime, il s'en dégage quelque chose :unsure:
Treize épisodes c'est très bien, ca évite des passages creux ou inutiles.
La fin est désservie un peu trop rapidement mais je n'ai pas été décu.

Posté lundi 17 octobre 2005 à 21:36 (#72) L'utilisateur est hors-ligne   Boulayman 

• Storm Trooper lubrique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/07/2003

Citation

. (au fait, pour ceux qui ne savait pas, un jeu de combat y est associé)

Il y a d'autre jeux que ce jeu de combat la qui y sont associes... A bon entendeur salut ^^ A mauvais entendeur, lire les pages precedentes de ce thread :cool:

Au fait, il me semble que la 'suite' de Tsukihimne sorte bientot...
Image IPB

Proud to be a fan of Kuroi Neko
ENCORE Un grand merci a Gigueur pour cette nouvelle signature
"Each night, when I go to bed, I die. And the next morning when I wake up, I am reborn." Ghandi

Posté mardi 18 octobre 2005 à 09:48 (#73) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate

Fate/Stay Night n'a rien à voir avec Tsukihime à part le studio d'origine (quoi qu'on dit que ça se passe dans le même monde)
Faut pas rêver, c'est pas de Melty Blood dont parle Boulayman, ni même de Kagetsu Tohya... ;) et d'ailleurs F/SN est aussi sur le point de recevoir une suite, Hollow Ataraxia, et Melty Blood le Act Cadenza et le Final Tuned... Mais je m'égare. Et puis FSN a déjà un topic d'ailleurs.

Citation

(au fait, pour ceux qui ne savait pas, un jeu de combat y est associé)
On a dû le citer 5 ou 6 fois dans les pages précédentes.

Posté mardi 18 octobre 2005 à 12:23 (#74) L'utilisateur est hors-ligne   Nashi 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 02/08/2004

Voir le messageBairsairk, le 17/10/2005 à 21:06, dit :

Treize épisodes c'est très bien, ca évite des passages creux ou inutiles.

Pour finir, y'a 12 ou 13 épisodes ??? Je n'en ai vu que 12 :(
"La phrase la plus excitante qu'on peut entendre dans le domaine de la recherche qui annonce une grande nouvelle, ce n'est pas 'Eurêka!', mais plutôt 'Tiens, c'est marrant....'"

Isaac Asimov

Posté jeudi 10 novembre 2005 à 12:27 (#75) L'utilisateur est hors-ligne   O-nii-chan 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 22/08/2005

Une des plus belles animes que j'ai vu ces derniers temps !!
Les personnages sont vraiment super, ayant chacun leurs personnalités et leurs étâts d'âme.
La musique est vraiment super prenante et on se laisse facilement entraîné dans cet anime (pour ma part, j'ai du enchainer les 13 épisodes d'affilés tellement je voulais savoir la fin) !!
Sinon un peu déçu par la fin, mais bon, avis personnel, ça nous change des fins traditionnelles où les méchants meurent et les gentils vivent heureux.

Un anime que je conseille à tout le monde !!

Partager ce sujet :

• 12 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »