Sharemanga: .Hack [Séries] [OAVs] - Sharemanga

Aller au contenu

• 7 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

.Hack [Séries] [OAVs] Welcome to the World

Posté vendredi 30 mars 2007 à 20:52 (#76) L'utilisateur est hors-ligne   shideneyu 

• Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 30/03/2007

Salut, j'ai un jour par hasard regarder un épisod de Dot.Hack à la télé, c'était "le bracelet du crépusucle"; et le seul qui ressemble a celui que j'ai vu, c'est "Hack Dusk"; sauf qu'il ne ressemble pas à celui que j'ai vu (sur game one cet hiver) !

C'était pour vous demander qu'elle type de dot hack me conseillez vous; et aussi pour l'acheter (formats tomes livre de préférence svp, à la fnac ou autrepart?)

Posté vendredi 30 mars 2007 à 23:27 (#77) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

.hack//SIGN - La Légende du Bracelet du Crépuscule ou Legend of Twilight Bracelet.
Et tous les référencés dans la section liens. :sorcerer:
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 02 avril 2007 à 19:22 (#78) L'utilisateur est hors-ligne   shideneyu 

• Leecheur
  • Pip

J'ai chérchés pendant des heures et je n'ai pas trouvés le type de .hack que j'ai vu un jour sur Game One:
L'histoire c'est Orcha qui fait venir un ami dans the World, il l'emmméne dans le 1er donjon, une fille fantome l'appelle l'aide, et tout d'un coup, un monstre arrive, mais un bug la rendu invincible, et la rendu invincible. Il à tuer Orcha et dans la vrai vie, il tombe dans le coma... Ca ne vous dit rien svp? Après la fille fantome donne un livre au héro: le bracelet...

Merci ;)

Posté lundi 02 avril 2007 à 22:43 (#79) L'utilisateur est hors-ligne   Takumi32 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 03/05/2006

Voir le messageshideneyu, le 02/04/2007 à 20:22, dit :

J'ai chérchés pendant des heures et je n'ai pas trouvés le type de .hack que j'ai vu un jour sur Game One:
L'histoire c'est Orcha qui fait venir un ami dans the World, il l'emmméne dans le 1er donjon, une fille fantome l'appelle l'aide, et tout d'un coup, un monstre arrive, mais un bug la rendu invincible, et la rendu invincible. Il à tuer Orcha et dans la vrai vie, il tombe dans le coma... Ca ne vous dit rien svp? Après la fille fantome donne un livre au héro: le bracelet...

Merci ;)

C'est pas la série.
Tu racontes le début du 1er jeu (sur les 4) sur ps2 : .Hack Infection
Image IPB

Posté mardi 03 avril 2007 à 11:17 (#80) L'utilisateur est hors-ligne   shideneyu 

• Leecheur
  • Pip

Alors sachez qu'une autre série existe, elle est passer sur Game One cette hiver !!!!
C'est trop bien !!!! :)

Posté mardi 03 avril 2007 à 12:08 (#81) L'utilisateur est hors-ligne   Takumi32 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 03/05/2006

Voir le messageshideneyu, le 03/04/2007 à 12:17, dit :

Alors sachez qu'une autre série existe, elle est passer sur Game One cette hiver !!!!
C'est trop bien !!!! :)

Il n'y a que 2 séries qui sont sorties en France c'est : .Hack Sign et .Hack Legend of Twilight Bracelet. J'ai .Hack sign en dvd et je ne me souviens pas que l'on voyait ce que tu racontes.
Ce doit etre l'autre serie que je n'ai pas vu.
Image IPB

Posté samedi 07 avril 2007 à 12:04 (#82) L'utilisateur est hors-ligne   kibito 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 25/05/2006

bon je suis un peu à cour de visionage d'anime et vu la réputation de l'anime je me suis dit que je pourais me lancer (je parle de hack//sign et non de hack//root) mais est ce que l'anime en vault toujours le coup ou peut être que maintenant il fait trop vieux ou même si vous me conseiller un autre hack. :sifle:
Image IPB
ONE PIECE FOR EVER

Posté samedi 07 avril 2007 à 18:53 (#83) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • Voir le blog

Trop vieux non, mais il faut aimer les séries lentes et calmes où tout se joue sur l'ambiance et le côté tordu du scénario.
Image IPB
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté samedi 07 avril 2007 à 18:59 (#84) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageJunta, le 07/04/2007 à 19:53, dit :

Trop vieux non, mais il faut aimer les séries lentes et calmes où tout se joue sur l'ambiance et le côté tordu du scénario.

+1 avec junjun. (comment tout dire en une phrase XD)

Trop vieux peut être pas il date de 2002-2003 ^^"

mais c'est du bee train (noir, maldlax, arc the lad, etc...) donc très lent mais musique tout simplement sublime :D (YUKI !!!!!!!!!!!!!!!!!! :sifle: )

:sifle:

Posté samedi 07 avril 2007 à 20:05 (#85) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Voir le messageJunta, le 07/04/2007 à 19:53, dit :

+1 aussi, la série vaut largement le coup d'être vue et écoutée puisque les musiques sont excellentes.
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté samedi 23 juin 2007 à 15:25 (#86) L'utilisateur est hors-ligne   Killer-R 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 26/04/2006

plop j'aurait voulu savoir si quelqu'un pouvait me filler un petit coup de main svp

tout est expliquer ici , et merci d'avence :

http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=17335

Posté mercredi 11 février 2009 à 22:19 (#87) L'utilisateur est hors-ligne   DarkVan 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 26/02/2005

Je vais incarner ceux qui n'ont pas aimé les animes de la série, en notant toutefois que je n'ai pas joué aux jeux. Ca ne retire pas les points négatifs que j'ai ressenti.

Je suis ptet le seul à ne pas avoir du tout accroché à ce monde incohérent. C'est censé représenter un mmo, mouais ben on vit pas dans le même monde ;-)
Déjà "l'interface jeu/joueur", j'ai toujours pas compris 0:)
En gros, ils manipulent leur avatar comme si leur esprit était dans le jeu... mouais, sauf qu'on m'explique pourquoi ils ont des manettes de jeu? <_<
Et pis des gens qui tombent dans le coma la bave aux lèvres avec les lunettes de jeu sur le museau et les pouvoirs publics ne s'alarment même pas... C'est pas comme si yavait 20 millions de joueurs dessus hein?!? Ce qui au passage, se voit terriblement dans le jeu par la désertion des environnements (très pauvres) par les joueurs. Joli plébiscite!
Je dois être aussi le seul à avoir remarqué que une bonne partie des joueurs vivent carrément dans le jeu. Sans vie de famille ou de vie sociale.
A se poser des questions philosophiques et mettre ses tripes dans un simple jeu... (ils n'oublient pas de le répéter 20x par épisode par moment)

Partant de cela, quasi impossible d'apprécier. Sachant que l'univers du jeu est d'un vide, sans aucune cohérence. Et vu que ça tchatche 95% du temps et avec 5% de combats (normal dans un mmo...)
A propos de ces derniers, un grand coup de chapeau à l'animation, il me semble que les "combats" dans Tom Sawyer contre Joe l'indien sont mieux fait et plus passionnants <_<
Cette série a même droit à ses têtes à claque, avec mention particulière à .Hack Sign où c'est carrément le personnage principal qui mériterait qu'on lui en cogne une ^_^

Dans les trop rares points positifs, on trouve la zic (ça tout le monde l'a déjà dit :blink: ), le scénario sur certains points, certains personnages assez matures qui relèvent le niveau (sauf que ces humains n'ont rien de mieux à faire de leur vie que de jouer à ce jeu), et ... je vois pas.
Alors certes, graphiquement ça s'améliore tout au long des séries. Roots est quand même joli, certains personnages charismatiques (Owan)...

Ce qui m'a quand même fait plaisir, c'est .hack//G.U. Trilogy (2008) qui non seulement, est la fin officielle des Roots, mais en plus, c'est quasi que de la baston (celle qu'on est en droit d'attendre dans un monde représenté par un mmo!!!) et c'est franchement bien foutu et intense. La particularité, c'est que c'est de la 3D. Un peu déroutant au début (faut se faire aux visages et cheveux vraiment moches), on se laisse prendre par l'action et les combats d'une toute autre nature de ce que l'on pourrait attendre à première vue de hack

[Voir le message caché (spoiler)]
Qui aurait pensé voir des combats genre mechas? ^_^

Le plus grisant, c'est qu'esthétiquement, ça se lâche grave, avec un design vraiment propre à la série pour le coup.
Enfin, on a l'impression d'être dans une matrice, un monde virtuel où les codes de la vie réelle n'ont pas lieu d'être!
On dirait que les créateurs se sont rendus compte du potentiel de leur univers qu'à la toute fin!

Que j'aurai aimé un scénario plus recherché, moins chaotique dans cet univers! Par exemple, j'ai beaucoup apprécié les 4 OAVs Liminality dans la vie réelle même si c'est complètement imbriqué avec les jeux >_<
Un mélange réelle/virtuel dans l'animé aurait été plus passionnant.

En bref, yavait du potentiel mais [...]. Si vous n'avez pas joué aux jeux, jvois pas l'intérêt de vous mettre à cette série (ya quand même bcp d'épisodes à mater avec pas énormément de sources); sachant que ya tellement d'autres séries à voir, quitte à faire le tri, autant allez voir ailleurs

PS: Après les Roots, il faut absolument regarder le film GU Trilogy puis repasser à GU Returner. En attendant autre chose?

Posté jeudi 12 février 2009 à 19:05 (#88) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • Voir le blog

Citation

(celle qu'on est en droit d'attendre dans un monde représenté par un mmo!!!)

Justement ça dépend ce qu'on attend de la série, c'est sûr, mais c'est une série, pas une cinématique de jeu vidéo.
Après il y a aussi de mmo=>rpg ou justement on peut s'axer plus sur la "vie sociale" que le fight.
A mon avis tu n'as pas aimé parce que tu attendais un anime de combat, ce que Hack n'est effectivement pas. C'est largement plus basé sur le relationnel, pourquoi je joue, pourquoi je m'évade dans le jeu, etc.

Citation

Un mélange réelle/virtuel dans l'animé aurait été plus passionnant.

Par contre ça ce n'est pas faux.

Et moi un jour faudra que je me finisse les GU...
Image IPB

Posté jeudi 12 février 2009 à 20:57 (#89) L'utilisateur est hors-ligne   DarkVan 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 26/02/2005

Voir le messageJunta, le 12/02/2009 à 19:05, dit :

Justement ça dépend ce qu'on attend de la série, c'est sûr, mais c'est une série, pas une cinématique de jeu vidéo.
Après il y a aussi de mmo=>rpg ou justement on peut s'axer plus sur la "vie sociale" que le fight.
A mon avis tu n'as pas aimé parce que tu attendais un anime de combat, ce que Hack n'est effectivement pas. C'est largement plus basé sur le relationnel, pourquoi je joue, pourquoi je m'évade dans le jeu, etc.

Je m'y attendais ^_^
Et j'avais préparé l'analogie suivante:
C'est comme si un anime se passait sur et autour d'un terrain de foot pour parler de la vie sociale des joueurs et qu'on ne voyait quasi jamais de séquence de foot.
Non franchement, le postulat de départ est quand même super original, alors pourquoi se passer d'un élément majeur de l'univers.
Autre élément de réponse: L'un n'empêche pas l'autre B)
Ya des séquences de combat dans hack mais c'est catastrophique. Autant ne rien montrer du tout dans ce cas... ou alors on fait un truc propre et sans en mettre une tonne, on renforce l'univers de l'anime! (au passage, les animés sont censés s'imbriqués avec les jeux)

Un seul exemple à donner: Seirei no Moribito comme quoi un anime où il ne se passe pas vraiment grand chose peut être quand même magnifique B)

Posté jeudi 12 février 2009 à 21:37 (#90) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Voir le messageDarkVan, le 12/02/2009 à 20:57, dit :

Je m'y attendais ^_^
Et j'avais préparé l'analogie suivante:
C'est comme si un anime se passait sur et autour d'un terrain de foot pour parler de la vie sociale des joueurs et qu'on ne voyait quasi jamais de séquence de foot.
Non franchement, le postulat de départ est quand même super original, alors pourquoi se passer d'un élément majeur de l'univers.
Autre élément de réponse: L'un n'empêche pas l'autre :huh:
Ya des séquences de combat dans hack mais c'est catastrophique. Autant ne rien montrer du tout dans ce cas... ou alors on fait un truc propre et sans en mettre une tonne, on renforce l'univers de l'anime! (au passage, les animés sont censés s'imbriqués avec les jeux)

Un seul exemple à donner: Seirei no Moribito comme quoi un anime où il ne se passe pas vraiment grand chose peut être quand même magnifique ^_^

Ahhh, l'éternelle question des gouts et les couleurs B)
Je m'inscris en faux sur la nécessité du combat. Car justement pour "bien" développer ce coté il aurait fallu des minutes de plus, et donc sacrifier autre chose.

Seirei no moribito a beau être magnifique tant pour les dessins que pour la musique, la réalisation, l'animation, l'histoire... Mais personnellement il y manque aussi une chose. Ce qui fait que devant ce manque ressentie j'eu assez de difficulté à en parvenir au bout. B)
Ce qui était le contraire opposé par l'effet de "vide aspirant" que je ressentais pour "the world" de .Hack ( sign et root) où les "combats" me semblaient plus déplacés qu'autre chose dans cet environnement. Un traitement plus important aurait définitivement à mon sens détruit cette harmonie en transformant le RPG en ActionGame
Image IPB

Partager ce sujet :

• 7 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7