Episode 1 : après un court combat où Ippo défend pour la première fois son titre national, Miyata réapparait, et c'est sur lui que vont alors se concentrer les
trois épisodes suivants.
J'avoue n'avoir été guère passionné par cette première partie de la série, au point de me demander si j'allais continuer à la suivre. Car Ippo, c'est avant tout pour moi un suspense terrible, accompagné d'un humour dévastateur. Et si les deux ne sont pas présents (soit, il y un peu de suspense dans ces épisodes, mais, comment dire ? Miyata n'est franchement pas mon perso préféré), ce sont tous ces défauts, qui font autrement son charme, qui apparaissent: une animation désuète, voir vieillotte et minimaliste.
Mais à
l'épisode 5, renversement de vapeur avec un match d'entrainement dévastateur d'Ippo contre le champion du monde en titre, et futur adversaire de Date: c'est reparti, ça y est, je suis dedans.
Et les
trois épisodes suivants, avec le combat pour la ceinture mondiale de Date ne me font pas mentir: tout simplement terribles. Tout comme l'issue, avec la passation de flamme de Date à Ippo.
La suite ? Logiquement, un combat fulgurant d'Ippo ?
Meuh

. Pas vraiment. Nouvelle baisse de régime, avec ce combat (
épisodes 9 à 12) contre l'ex-Vomichi (un cousin de Dominique Farrugia dans La cité de la peur: "j'suis vachement content" beuurrrr..). Encore une partie de la série qui ne m'a guère passionnée. Ippo méritait un adversaire de meilleur calibre.
Episodes 13 et 14 : petit intermède à la plage sympa (sans plus), où Ippo parvient enfin à déclarer sa flamme (enfin presque), mais qui se conclue surtout par l'annonce… du match pour le titre mondial de Takamura. YYees ! Brrrrr, j'en tremble déjà !!
Mais avant celui-ci, Takamura a un match de "mise en bouche", auquel on a le droit à la suite des euh… oubliables et délirants combats d'ouverture du petit nouveau Itagaki et du vétéran Kimura. N'empêche que cet
épisode 15 est de très bonne facture, dense sur l'action autant que sur l'humour.
Le combat de Takamura, dans l'épisode suivant, est encore une fois mémorable, et on ne peut qu'apprécier son look "tout juste sorti du sèche-linge".
Puis, jusqu'à
l'épisode 19, l'histoire se centre essentiellement autour de Takamura, avec la présentation de sa famille (

issue d'une grande famille industrielle, un petit frère, une petite sœur, un grand frère !) et sa préparation physique.
Même si tout ça reste bien sympathique, ça n'avance pas aussi vite que je l'aurai voulu, tellement j'ai bouilli d'impatience à l'attente du combat pour le titre, Au point d'occulter qu'en ouverture de ce combat, Ippo devait défendre son titre pour la troisième fois. Sapristi, je l'avais oublié, celui-là. Mais à priori, je ne devais pas être le seul, puisque le combat est rapidement balayé en 10 minutes.
Enfin le début du combat à
l'épisode 20 alors ? Même pas

! Cet épisode ne sert qu'à faire monter l'intensité, ce qui est à la fois horriblement frustrant et jouissif quand celui-ci débute, à l'épisode suivant.
Et après deux épisodes terribles et épuisants (
21,22), encore impossible pour moi d'imaginer l'issue du combat

.