Pour moi Hajime No Ippo va au delà du simple shonen et s'en différencie par certains aspects (pas la peine de rappeler les arguments de Cedô).
Après, il y en a tellement de shonens que ça reste quand même très subjectif.
-
34 Pages
- « Première
- ←
- 27
- 28
- 29
- 30
- 31
- →
- Dernière »
Hajime no Ippo [Série]
Posté lundi 02 mars 2009 à 21:50 (#421)

Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]
Posté lundi 02 mars 2009 à 23:41 (#422)
Citation
le héros s'en prend toujours plein la gueule et gagne rarement avec beaucoups d'écart
Citation
Mais celà ne va pas sans sacrifices... Que dire des autres personnages? ils connaissent régulièrement la défaite, ils luttent de toute leurs âmes pour ne pas y arriver au bout...
C'est juste qu'il y a les shounen sportifs (réaliste autant qu'extravagant) (Ippo, Suzuka, Captain Tsubasa), les shounen baston pure (ici aussi, réaliste autant qu'extravagant) (Naruto & co, SDKyo, Kenshin etc.), les shounen comédie, les shounen romantiques (I''s) et autres.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.
Posté mardi 03 mars 2009 à 18:41 (#423)
Salut à tous,
Voilà j'aimerais me mettre à cette série, depuis le temps qu'on m'en parle.
Le hic, c'est qu'IDP l'éditeur qui avait commencé à sortir la série en DVD a fait faillite, parait-il que Declic a récupéré la license. Mais ça fait déjà plus d'un an, et les DVD ne sont toujours pas sortis dans le commerce.
Quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet ? Car j'ai pas envie de télécharger les épisodes, histoire de profiter d'une qualité optimale (j'ai du mal avec certains fansub, surtout pour des animes plus ou moins vieux comme Hajime No Ippo).
Merci d'avance.
Voilà j'aimerais me mettre à cette série, depuis le temps qu'on m'en parle.
Le hic, c'est qu'IDP l'éditeur qui avait commencé à sortir la série en DVD a fait faillite, parait-il que Declic a récupéré la license. Mais ça fait déjà plus d'un an, et les DVD ne sont toujours pas sortis dans le commerce.
Quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet ? Car j'ai pas envie de télécharger les épisodes, histoire de profiter d'une qualité optimale (j'ai du mal avec certains fansub, surtout pour des animes plus ou moins vieux comme Hajime No Ippo).
Merci d'avance.

Posté jeudi 05 mars 2009 à 14:16 (#424)

Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]
Posté jeudi 05 mars 2009 à 17:48 (#425)
superbe le huitième épisode
séries du moment: One Piece - Naruto - Hajime No Ippo - Ninkû - Hanada Shounen Shi

Posté jeudi 05 mars 2009 à 22:01 (#426)
Le grand meneur de Minus et Cortex RPG, l'infame directeur de lycéenne RPG et l'adaptateur hors la loi de Perry Rhodan en JDR
Oui je fais du jeu de rôle et alors?
Posté dimanche 22 mars 2009 à 18:47 (#427)
[Voir le message caché (spoiler)]
Ca faisait longtemps que j'attendais ZE combat de Ippo et on en a un bon

Le grand meneur de Minus et Cortex RPG, l'infame directeur de lycéenne RPG et l'adaptateur hors la loi de Perry Rhodan en JDR
Posté dimanche 22 mars 2009 à 20:24 (#428)

Posté dimanche 22 mars 2009 à 20:33 (#429)
Posté dimanche 22 mars 2009 à 21:57 (#430)
pas de spoiler donc:
Ouais c'est ce que je me disais en découvrant HNI avec l'animé (y a longtemps)...
Je me disais que c'était forcément un scénar shonen et que le héros forcément gagne toujours à la fin après avoir mangé chaud (syndrome CDZ). Puis y a eu le combat contre Date san... et j'ai pris une sacré douche perso.
Donc si j'étais toi Dark Schneider, je serais pas aussi catégorique
Maintenant ton argumentation tient bon et on voit bien le pro du visionnage d'animé et lecturage de manga
(lol doit y avoir un des deux mots qui est faux mais lequel?
)
Wait and see pour la réponse ;)
Edit: juste comme ca je viens de me foutre une baffe... je viens de regarder ma date d'inscription et euh... je comprends pas LOL. Elle doit pas être fausse probablement mais oulàààà je me fais vieu par ici ^^
Ouais c'est ce que je me disais en découvrant HNI avec l'animé (y a longtemps)...
Je me disais que c'était forcément un scénar shonen et que le héros forcément gagne toujours à la fin après avoir mangé chaud (syndrome CDZ). Puis y a eu le combat contre Date san... et j'ai pris une sacré douche perso.
Donc si j'étais toi Dark Schneider, je serais pas aussi catégorique

Maintenant ton argumentation tient bon et on voit bien le pro du visionnage d'animé et lecturage de manga

Wait and see pour la réponse ;)
Edit: juste comme ca je viens de me foutre une baffe... je viens de regarder ma date d'inscription et euh... je comprends pas LOL. Elle doit pas être fausse probablement mais oulàààà je me fais vieu par ici ^^
Posté dimanche 22 mars 2009 à 22:24 (#431)
Il y a aussi que
Je peux me tromper mais si je me trompes sur ce coup, alors là l'auteur de Hajime No Ippo m'aura cloué le bec!
Je peux me tromper mais si je me trompes sur ce coup, alors là l'auteur de Hajime No Ippo m'aura cloué le bec!

Posté lundi 23 mars 2009 à 19:18 (#432)
le combat contre Hammer Nao va surement lui faire prendre conscience que ça gentillesse n'a pas de place sur les ring pro.
et c'est surement a partir de cela que nous pourrons peut-être le voir évoluer plus rapidement.
et c'est surement a partir de cela que nous pourrons peut-être le voir évoluer plus rapidement.
Posté mercredi 25 mars 2009 à 22:57 (#433)

Posté vendredi 27 mars 2009 à 18:30 (#434)
Chouette chouette chouette je vais avoir ma dose 
Cedo de retour du boulot et heureux

Cedo de retour du boulot et heureux

Posté samedi 28 mars 2009 à 19:38 (#435)
Ce que j'adore dans cette saison c'est que par moment, les dessins sont grandioses!!!! Franchement la qualité a toujours été au rendez vous (ou presque) dans la première saison mais là c'est des trucs de malade!!!
Que ce soit ricardo Martinez ou bien même Ippo, quand les réal veulent faire ressentir une impression de puissance et de dignité/champion attitude/grandeur etc... ben ils y arrivent super bien!!!
D'habitude quand je regarde des animés ça me fait pas vraiment ça mais à des moments précis j'en ai des frissons...
Je crois pas qu'on puisse dire ca mais j'ai une impression de maturité... à la fois des personnages (ben en fait c'est surtout Ippo) et surtout du dessin
Exemple pour la version TaHiSe (team que j'adore perso) en 1280/720 de l'épisode 12:
4'12 le regard!
4'32 la posture
4'56 posture énoooorme
5'48 le visage lors de l'attaque
etc... mais ce sont les meilleures images n'empêche les autres sont moins belles
edit: Edit terminé!!!
Que ce soit ricardo Martinez ou bien même Ippo, quand les réal veulent faire ressentir une impression de puissance et de dignité/champion attitude/grandeur etc... ben ils y arrivent super bien!!!
D'habitude quand je regarde des animés ça me fait pas vraiment ça mais à des moments précis j'en ai des frissons...
Je crois pas qu'on puisse dire ca mais j'ai une impression de maturité... à la fois des personnages (ben en fait c'est surtout Ippo) et surtout du dessin
Exemple pour la version TaHiSe (team que j'adore perso) en 1280/720 de l'épisode 12:
4'12 le regard!
4'32 la posture
4'56 posture énoooorme
5'48 le visage lors de l'attaque
etc... mais ce sont les meilleures images n'empêche les autres sont moins belles
edit: Edit terminé!!!
Partager ce sujet :
-
34 Pages
- « Première
- ←
- 27
- 28
- 29
- 30
- 31