Sharemanga: Hajime no Ippo [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 34 Pages +
  • « Première
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Hajime no Ippo [Série]

Posté samedi 21 février 2009 à 01:04 (#406) L'utilisateur est hors-ligne   cedô l'immortel 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 29/06/2004

Je veux ma ration :amour:
Le grand meneur de Minus et Cortex RPG, l'infame directeur de lycéenne RPG et l'adaptateur hors la loi de Perry Rhodan en JDR

Oui je fais du jeu de rôle et alors?

Posté samedi 21 février 2009 à 10:22 (#407) L'utilisateur est hors-ligne   belladandy 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Un petit up pour signaler que la saison 2 est en cours de réalisation diffusion.

Enjoy !
Image IPB

"Les paroles qui aident les hommes à vivre, sont souvent plus importantes que la vérité."

Posté samedi 21 février 2009 à 11:19 (#408) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messagebelladandy, le 21/02/2009 à 10:22, dit :

Un petit up pour signaler que la saison 2 est en cours de réalisation diffusion.

t'as quelques semaines de retard là :lol:

Posté dimanche 22 février 2009 à 00:13 (#409) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Saison 2 épisode 7:

[Voir le message caché (spoiler)]
Et ben, je me doutais que Date ne gagnerait pas mais de là a prendre une branlée comme ça...

Il est bien courageux et on voit ou l'auteur veut en venir quand il laisse comprendre que le match de Date contre Ippo l'a rendu plus fort.

Mais attendre la fatigue des derniers round pour placer un unique coup (peut être) gagnant, ça reste faible comme technique. Et la dernière image de l'épisode me fait penser que Ricardi Martinez s'est baissé et a prit le coup dans sa garde.

Bref, le début de l'épisode faisait une belle démonstration du niveau mondial mais la fin montre combien Ricardo est un champion hors norme.

Et comme c'est un shonen... qui c'est qui va sans doute battre ce champion hors norme ? :)

Ippo kun !!!! :lol:

Image IPB

Posté dimanche 22 février 2009 à 11:16 (#410) L'utilisateur est hors-ligne   cedô l'immortel 

• Résident
  • PipPipPipPipPip

Je m'attendais à un match très très fort et on a un match super puissant!!!

C'est clair que l'animé arrive à bien retranscrire le manga c'est une vrai réussite!

Pour en revenir à la remarque de Dark, déjà quand ton adversaire n'est pas surpris et connaît la technique que tu vas utiliser ca perd complètement de son pouvoir!!!

Après il suffit juste d'ajuster sa garde là où ca va frapper et d'avoir une garde de niveau mondial.

Effectivement ce match est à sens unique et va continuer à l'être. MAIS ce n'est pas fini loin de là!

Sinon tu parles Dark de Ippo battant le champion du monde, tome 84 on en est même pas là... "même pas" veut tout dire!

En tous cas, je suis un addict ca c'est sûr!!! Quand je l'ai commencé, le téléchargement devait avoir fini 2 minutes plus tôt... on est fan ou on l'est pas!
Le grand meneur de Minus et Cortex RPG, l'infame directeur de lycéenne RPG et l'adaptateur hors la loi de Perry Rhodan en JDR

Posté mercredi 25 février 2009 à 09:07 (#411) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

• Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Spoiler saison 2 épisode 8 (avec une petite question pour Cedô) :

Dramatique, vraiment dramatique. Une main cassée, une machoire fracassée et des côtés détruites...
Je n'aurai pas imaginer que Date aille jusque là. Les prochains épisodes risquent de ne vraiment pas être radieux.

Sinon petite question Cedô vu que je me suis arrêté ce matin au moment où Date s'écroule.
Rassures-moi, il ne va pas mourir quand même???

Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté mercredi 25 février 2009 à 14:09 (#412) L'utilisateur est hors-ligne   kajika 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 21/08/2003

je suis content de cette seconde saison ,l'action s'enchaine vite pas de blabla très content
séries du moment: One Piece - Naruto - Hajime No Ippo - Ninkû - Hanada Shounen Shi
Image IPB

Posté mercredi 25 février 2009 à 21:57 (#413) L'utilisateur est hors-ligne   cedô l'immortel 

• Résident
  • PipPipPipPipPip

Voir le messageDoudy, le 25/02/2009 à 09:07, dit :

Spoiler saison 2 épisode 8 (avec une petite question pour Cedô) :

Dramatique, vraiment dramatique. Une main cassée, une machoire fracassée et des côtés détruites...
Je n'aurai pas imaginer que Date aille jusque là. Les prochains épisodes risquent de ne vraiment pas être radieux.

Sinon petite question Cedô vu que je me suis arrêté ce matin au moment où Date s'écroule.
Rassures-moi, il ne va pas mourir quand même???

Spoiler épisode 8

Je sais vraiment pas si je dois te répondre... c'est clair que c'est un combat vraiment exceptionnel de part l'engagement de date et la puissance du champion!!! Cependant... Bref je préfère pas faire du spoiler dans le spoiler alors si t'es vraiment motivé je te file l'info via PM.

Mais clairement la carrière de Date se termine là!!! Le symbole du poing qui casse c'est la fin de carrière pour un boxeur sauf rares exceptions

Posté samedi 28 février 2009 à 22:53 (#414) L'utilisateur est hors-ligne   Hisoka972 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

Voir le messagedark schneider, le 22/02/2009 à 01:13, dit :

Saison 2 épisode 7:

Et ben, je me doutais que Date ne gagnerait pas mais de là a prendre une branlée comme ça...

Il est bien courageux et on voit ou l'auteur veut en venir quand il laisse comprendre que le match de Date contre Ippo l'a rendu plus fort.

Mais attendre la fatigue des derniers round pour placer un unique coup (peut être) gagnant, ça reste faible comme technique. Et la dernière image de l'épisode me fait penser que Ricardi Martinez s'est baissé et a prit le coup dans sa garde.

Bref, le début de l'épisode faisait une belle démonstration du niveau mondial mais la fin montre combien Ricardo est un champion hors norme.

Et comme c'est un shonen... qui c'est qui va sans doute battre ce champion hors norme ? :D

Ippo kun !!!! :D

Je rejoins un peu dark schneider :
il est vrai que le combat contre Ippo la rendu plus balèze, mais de là à se prendre une dérouillée internationale juste pour placer un coup que Mr Mexique a vu des kilomètres à l'avance... de plus on le voit très bien il se prépare pour parer la spéciale de Date qu'il connait bien.

Peut-être que Ippo le battra car il aura progresser et que Ricardo sera plus vieux qu'il ne l'est déjà enfin on verra bien. En général dans les shonen, apparemment, quand un jeune en devenir se fait balader par le boss lors de leur prochaine rencontre il allume le boss.
enfin on verra bien, en tout cas le match est bon!!! la série est bonne!!! par contre la musique bontampi...

Image IPB

Posté dimanche 01 mars 2009 à 12:53 (#415) L'utilisateur est hors-ligne   cedô l'immortel 

• Résident
  • PipPipPipPipPip

Epsiode 8 ENOOOOOOOOORME!!! Le meilleur de la saison pour l'instant!!!

Tout y est c'est vraiment excellent/extraordinaire!!!

Les effets graphiques sur le champion sont terribles!!! Pareil avec un plan en contre plongé où Date se tient devant un surhomme de 3 mètres!!!

Que dire du passage de relais qui était ma foi assez émouvant en manga et là qui déchire sa race!!!

Une musique correcte cette fois bref que du bon!

Au niv scénar,

Ne vous rêvez pas!!! Le combat entre Ippo et le champion c'est pas pour tout de suite... volume 83 on y est même pas proche alors je ne crois pas que l'animé le montrera un jour...

On pourrait dire que le scénario est "shonen" mais moi je dirais plutôt "Boxe". Les champions monstreux ca existent d'autant plus en boxe où si tu le restes pendant un certain temps c'est déjà bien alors plusieurs années c'est un miracle!!! Alors Ricardo champion depuis une décennie imaginez quel monstre ca doit être...
Personnellement je n'aime pas du tout qu'on compare Hajime avec du shonen (alors que quelquepart vous avez complètement raison) parce que le héros s'en prend toujours plein la gueule et gagne rarement avec beaucoups d'écart... Ce manga est très réaliste vu que le monde de la boxe est un monde très très dur et cruel et c'est toute l'ambiance qu'on retrouve au sein de Hajime no Ippo. Je connais très bien les principes des shonens mais au grand jamais je n'ai fait l'association!!! Ippo est loin d'être un personnage de shonen au sens le plus approchant du terme... Que dire de takamura? ben lui oui par contre je trouve qu'il s'en approche quelquepart!! Il est infiniment plus fort que les gens normaux et de là rentre dans la catégorie des héros shonens. Mais celà ne va pas sans sacrifices... Que dire des autres personnages? ils connaissent régulièrement la défaite, ils luttent de toute leurs âmes pour ne pas y arriver au bout... Non plus je regarde et moins je trouve que hajime no Ippo est un shonen.

Après j'avoue que connaître le scénario aide à se rendre compte de tout celà... ouais je dois tricher là dessus :D

Posté dimanche 01 mars 2009 à 20:16 (#416) L'utilisateur est hors-ligne   ban chan 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 10/01/2004

je ne sais pas pour vous

mais ce que j'ai adoré le plus dans l'épisode 8 c'est

le commentateur du match, le seiyuu est vraiment trop fort
HEARTBREAK SHOOOTOOOO
j'en ai des frissons à chaque fois que je l'entends gueuler lol

Image IPB

Posté dimanche 01 mars 2009 à 20:36 (#417) L'utilisateur est hors-ligne   cedô l'immortel 

• Résident
  • PipPipPipPipPip

Ouais il est très fort, ca fait partie de l'ambiance unique de cet animé ;)

Moi aussi il me fait souvent vibrer

Posté lundi 02 mars 2009 à 16:51 (#418) L'utilisateur est hors-ligne   BaBel11 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/04/2006

Vraiment exceptionnelle cette saison 2 , Ricardo a la classe y a pas à dire .

Posté lundi 02 mars 2009 à 18:53 (#419) L'utilisateur est hors-ligne   kibito 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 25/05/2006

Voir le messagecedô l, le 01/03/2009 à 12:53, dit :

On pourrait dire que le scénario est "shonen" mais moi je dirais plutôt "Boxe". Les champions monstreux ca existent d'autant plus en boxe où si tu le restes pendant un certain temps c'est déjà bien alors plusieurs années c'est un miracle!!! Alors Ricardo champion depuis une décennie imaginez quel monstre ca doit être...
Personnellement je n'aime pas du tout qu'on compare Hajime avec du shonen (alors que quelquepart vous avez complètement raison) parce que le héros s'en prend toujours plein la gueule et gagne rarement avec beaucoups d'écart... Ce manga est très réaliste vu que le monde de la boxe est un monde très très dur et cruel et c'est toute l'ambiance qu'on retrouve au sein de Hajime no Ippo. Je connais très bien les principes des shonens mais au grand jamais je n'ai fait l'association!!! Ippo est loin d'être un personnage de shonen au sens le plus approchant du terme... Que dire de takamura? ben lui oui par contre je trouve qu'il s'en approche quelquepart!! Il est infiniment plus fort que les gens normaux et de là rentre dans la catégorie des héros shonens. Mais celà ne va pas sans sacrifices... Que dire des autres personnages? ils connaissent régulièrement la défaite, ils luttent de toute leurs âmes pour ne pas y arriver au bout... Non plus je regarde et moins je trouve que hajime no Ippo est un shonen.

Après j'avoue que connaître le scénario aide à se rendre compte de tout celà... ouais je dois tricher là dessus :angry:

Je comprend ce que tu veux dire, mais pour moi hajime no ippo est un shonen, en tout cas il y'a toutes les caractéristiques type du shonen, une personne insignifiante qui devient importante (ici Ippo devient immensément fort), cependant il est vrai que Ippo se démarque des personnages de shonen :(
Image IPB
ONE PIECE FOR EVER

Posté lundi 02 mars 2009 à 20:47 (#420) L'utilisateur est hors-ligne   cedô l'immortel 

• Résident
  • PipPipPipPipPip

Voir le messagekibito, le 02/03/2009 à 18:53, dit :

Je comprend ce que tu veux dire, mais pour moi hajime no ippo est un shonen, en tout cas il y'a toutes les caractéristiques type du shonen, une personne insignifiante qui devient importante (ici Ippo devient immensément fort), cependant il est vrai que Ippo se démarque des personnages de shonen :(

Thx! je lançais le débat (en disant dès le début que vous aviez raison de me contre-dire) pour voir si il y avait des personnes qui pensaient pareil que moi sur le coup...

Partager ce sujet :

• 34 Pages +
  • « Première
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • Dernière »