Sharemanga: Hajime no Ippo [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 34 Pages +
  • « Première
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Hajime no Ippo [Série]

Posté mardi 22 août 2006 à 22:10 (#301) L'utilisateur est hors-ligne   Jacksong 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 16/05/2004

Voir le messageDeathscythe, le 22/08/2006 à 23:03, dit :

Donc pour résumer, affaire de point de vue surtout.
Je trouve un HnI bien plus enrichissant qu'un one piece ou naruto. Toi pas. Bah, c'est cool, la vie est belle ^^

Je te rappel que tu n'a pas encore lu One Piece ^^
Image IPB

Posté mercredi 23 août 2006 à 16:26 (#302) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

• Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messageDeathscythe, le 22/08/2006 à 22:03, dit :

Donc pour résumer, affaire de point de vue surtout.
Je trouve un HnI bien plus enrichissant qu'un one piece ou naruto. Toi pas. Bah, c'est cool, la vie est belle ^^

Pareil que Jacksong, One Piece mérite vraiment le détour. Mais c'est aussi une question de goût. Hni, ça reste pour moi un summun en matière de manga sport.

[Voir le message caché (spoiler)]
Quand il se sent mal après sa première défaite, ses sentiments et sa douleur sont vraiment bien retranscrits.

Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté mercredi 23 août 2006 à 16:47 (#303) L'utilisateur est hors-ligne   MikaTchetchene 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 11/03/2004

Voir le messageDoudy, le 23/08/2006 à 17:26, dit :

Hni, ça reste pour moi un summun en matière de manga sport.

Quand il se sent mal après sa première défaite, ses sentiments et sa douleur sont vraiment bien retranscrits.

Pareil que Doudy ^^

Ce passage est vraiment très bon, on ressent très bien la frustration du personnage :P. Pour reprendre un peu plus haut, Un naruto perd son humour au fur et à mesure de l'avancé de l'histoire (actuellement ya pas grand chose qui fait rire sur les dernier chap ^^) tandis qu'un HnI conserve avec le fil des épisodes/tomes sa bonne humeur et les plans foireux de Takamura :D

PS: Doudy, ta sign elle déboite, ch'uis fan ^^

Posté mercredi 23 août 2006 à 17:41 (#304) L'utilisateur est hors-ligne   misugi06 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 13/07/2004

Pour donner mon petit avis perso, je trouve pas du tout que la série s'essoufle, je vais spoiler sur les mangas qui ont été traduit par berserk crew pour appuyer mon raisonnement :
- Au sujet des combats
Pour ippo, j'ai trouvé le fait qu'il scelle le dempsey roll excellent ca rajoute encore plus de piment quand il décidera de le lacher. Après les combats d'aoki sont absoluments mythiques vraiement trop fandares et pareil pour ceux de takamura et d'itigaki.

- Pour l'humour
Brocoman c'est le meilleur ^^ et les combats entre le père d'itigaki et takamura sont excellents

Image IPB
Merci à Supmaite pour la sign (et l'avatar) ^^

Posté jeudi 24 août 2006 à 18:33 (#305) L'utilisateur est hors-ligne   inconnu06 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 26/03/2005

Ce que je trouve particulierement abusif c'est reelement que ces combats prennent plus d'un volume. ca les rends chiants de mon point de vue

et je trouve perso que le fait qu'avant chaque combat on lui dise, "ha ouais c'est vrai, contre lui tout ce que t'as appris ca sert a rien..." ou des trucs du genre "ha ouais ta technique est faible au fait, je l'encensais avant mais voila, la dans un trait de genie il m'apparait une grande faiblesse... j'avais juste pas pense a te le dire"

Il est un fait que ce type de shonen tres "reel" (meme si voir des tetes balloter comme ca n'a rien de reel) est plus prompt a s'essoufler qu'un autre. C'est ce qui me fait dire que ce manga donne l'impression de rallonger encore et encore. Il est clair qu'il est vraiment chouette au debut mais bon. Si au moins il avait au moins mele plus d'elements de vie, plus d'histoire secondaire...

Par exemple rien ne m'a ete plus plaisant que l'histoire des deux coach pendant l'apres guerre... Ca changeait un peu ^^

Mais je suis conscient qu'en etant sur un poste lui etant consacré, peu de gens vont le deprecier ^^ Du coup, je vous laisse entre fan et je vais me trouver un autre tit manga...

Posté jeudi 24 août 2006 à 19:11 (#306) L'utilisateur est hors-ligne   Mephiston 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 21/01/2004

Je savais pas qu'on avait pas le droit de critiquer un manga de façon objective dans le topic de liens consacré :)

C'est ça aussi : le débat, la confrontation des points de vue et leurs évolutions ;)

J'ai personnellement beaucoup aimé cet animé auquel j'ai littérallement accroché du début à la fin, et je songe à me mettre au manga.

Le point fort de l'animé, outre les superbes combats divers et variés, consiste l'humour très présent mais aussi au héros en lui-même : après tout Ippo est un garçon qui se découvre et prend pet it à petit confiance en lui, et on prend plaisir à le voir gravir les marches une par une à force de courage et de tenacité ;-)

La meilleure partie pour moi : sa défaite et la remise en question suivante, qui met bien en valeur la difficulté de retomber de haut mais aussi les qualités de Ippo à savoir rebondir

Posté jeudi 24 août 2006 à 23:36 (#307) L'utilisateur est hors-ligne   GoobY13 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/09/2004

HnI est vraiment un animé excellent, j'ai vraiment accroché, pourtant à la base je n'aime pas vraiment la boxe. Il y a plus de passion que dans un Prince Of Tennis par exemple, enfin ce n'est que mon avis.

(ps : qqun aurait un liens pr la suite de l'animé en scantrad hors ed2k qui est bloqué par free svp? :) )

Posté vendredi 25 août 2006 à 11:36 (#308) L'utilisateur est hors-ligne   Biggie 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 21/09/2004

Voir le messageGoobY13, le 25/08/2006 à 00:36, dit :

(ps : qqun aurait un liens pr la suite de l'animé en scantrad hors ed2k qui est bloqué par free svp? :blink: )

http://www.berserkcrew.com/ doit y'avoir quelques tomes chez eux :lol:

Posté vendredi 06 octobre 2006 à 19:37 (#309) L'utilisateur est hors-ligne   KonPaKu 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 06/10/2006

À quand une adaptation animée de la suite ? T_T
Mini Goldorak Érotique

Posté vendredi 06 octobre 2006 à 21:11 (#310) L'utilisateur est hors-ligne   kaloche 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 10/11/2005

C'est pour quand les dvd ? :crying:
Image IPB

Posté vendredi 06 octobre 2006 à 21:13 (#311) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Voir le messagekaloche, le 06/10/2006 à 22:11, dit :

C'est pour quand les dvd ? :crying:

Ptit manque d'information :
Va dépenser ta thune chez eux, ce sont des gars bien
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté dimanche 08 octobre 2006 à 20:21 (#312) L'utilisateur est hors-ligne   bou 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 31/10/2004

Viens de recommencer cette série et franchement je sais pas mais j'ai l'impression de plus l'apprécier et je trouve la mise en scène des combats formidable ;)
En plus on est pris dans les combats même si à la fin on sait que Ippo va tout démolir , un vrai Tank ;)

Enfin juste pour dire bonne série à voir et revoir ;)
Image IPB

Posté mercredi 08 novembre 2006 à 16:47 (#313) L'utilisateur est hors-ligne   melanQVolikboy 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 15/08/2005

J'ai adoré cette série,, je n'aime pas la boxe pourtant, mais j'ai trop accroché XD

Dommage que y'ait que 76 Ep :D

Posté mercredi 08 novembre 2006 à 17:51 (#314) L'utilisateur est hors-ligne   rainrix 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/12/2003

Il te reste l'OVA Kimura versus Mashiba et le film, les 2 sont bons.

Posté samedi 07 avril 2007 à 22:09 (#315) L'utilisateur est hors-ligne   Sephiroth l'elu 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/11/2003

D'après le site Hajime-no-Ippo.net, les éditions kurokawa auraient les droits du manga.
Image IPB

Besoin d'un slot ami? N'hésiter pas à me le demander !

Partager ce sujet :

• 34 Pages +
  • « Première
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • Dernière »