Sharemanga: Hajime no Ippo [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 34 Pages +
  • « Première
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Hajime no Ippo [Série]

Posté jeudi 01 juin 2006 à 01:43 (#286) L'utilisateur est hors-ligne   Jacksong 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 16/05/2004

Voir le messageSunoyo, le 02/03/2006 à 13:03, dit :

Pr ma part je trouve que c'est prix correct. Si tu regardes les autres animés genre GITS t'as 2-3 eps pr 20€... C'est vrai qua la facture est élevé en raison du nombre d'eps mais si on les prend un par un, ça reste bon marché ^^

Non c'est pas vraiment "bon marché" mais bon... moi je dis que c'est pas parce qu'on trouve des dvds à 20 euros les 2 épisodes
qu'un dvd de 5 épisodes à 18 € devrai etre classé dans la catégorie bon marché. Au contraire, il faudrait le mettre dans la catégorie "bien cher", et pour GITS par exemple, dans la catégorie "horriblement cher"

Voir le messageSunoyo, le 31/05/2006 à 23:57, dit :

Les dvds ne sont tjrs pas sorties, ils sont prévu pr le 6juin si jme trompe pas.

Ok merci pour l'info ^^

Edit : sur ce lien http://www.zemanga.com/catalogue/fiches.ph...=2062&ID_AFF=32 il parle du 5 juin
Image IPB

Posté jeudi 01 juin 2006 à 13:24 (#287) L'utilisateur est hors-ligne   Sunoyo 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/10/2003

Wé ça doit être le 5 juin, faute de frappe :sorcerer: Tjrs étant que les dvd ne sont pas encore sortie et devront arriver la semaine prochaine :lol:
"Je ne sais pas ce que demain sera, mais j'ose croire qu'il en sera ce que j'en ferais"

Posté jeudi 01 juin 2006 à 13:28 (#288) L'utilisateur est hors-ligne   edounet 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 05/04/2004

Personnelement je vais attendre qu'il sortent des coffret car la sa va revenir tres cher :sorcerer:

Posté jeudi 01 juin 2006 à 21:24 (#289) L'utilisateur est hors-ligne   Jacksong 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 16/05/2004

Voir le messageedounet, le 01/06/2006 à 14:28, dit :

Personnelement je vais attendre qu'il sortent des coffret car la sa va revenir tres cher :D

Lol c'est ce que je me dit a chaque fois pour les animes, et finalement comme ca met 10 plombes à sortir en coffret, bah j'achete rien... Ils sont chiant avec leur éditions multiples...

Enfin bref, on m'a dit que pour hajime il n'y aurai pas de coffret mais que dans le volume 1 il y'avai un papier qui permettrai, si on en fait la demande a l'editeur, de recevoir une box de rangement.

Mais bon... ton post m'a limite découragé d'acheter de suite aussi edounet :) J'attendrai un hypothétique coffret dans 2 ans lol (peut etre qu'a ce moment la les DVD serons sur blue ray et la serie tientra sur un boitier double lol)
Image IPB

Posté vendredi 02 juin 2006 à 15:26 (#290) L'utilisateur est hors-ligne   misugi06 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 13/07/2004

Dans deux ans le disque holographique pourrait être sorti donc ca pourrait meme faire qu'un cd simple ;)

Sinon est ce qu'il y a des rumeurs sérieuses sur la sortie de la suite de l'anime

[Voir le message caché (spoiler)]
Parce que le combat contre je sais plus son nom (celui de tome55) pète bien ^^

Image IPB
Merci à Supmaite pour la sign (et l'avatar) ^^

Posté vendredi 02 juin 2006 à 19:20 (#291) L'utilisateur est hors-ligne   Sunoyo 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip

D'après ce que j'ai lu, le mangaka ne sera pas contre une nouvelle saison surtt que le manga continue bien plus loin que l'animé et que l'animé n'a pas trop dénaturé l'oeuvre originale. Mais cette éventuelle suite ne se fera que si la série animé connait un succès aux USA donc wait and see....
"Je ne sais pas ce que demain sera, mais j'ose croire qu'il en sera ce que j'en ferais"

Posté lundi 05 juin 2006 à 17:21 (#292) L'utilisateur est hors-ligne   Le Lensois 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 30/09/2005

pffff tjrs prendre en compte le marché americain et pas européen -_-

Posté lundi 05 juin 2006 à 19:40 (#293) L'utilisateur est hors-ligne   Sunoyo 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip

Le marché américain est bien plus intéressant que le marché européen même si ce dernier s'est bcp développé ces dernières années. :D

Posté samedi 22 juillet 2006 à 11:14 (#294) L'utilisateur est hors-ligne   pvt elder 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 19/05/2006

Salut tout le monde :blush: .Je voudrais savoir à partir de quel volume je dois commencer après l'épisode 76 de l'anime ?

Posté samedi 22 juillet 2006 à 12:11 (#295) L'utilisateur est hors-ligne   misugi06 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 13/07/2004

Tome 36. Mais tu as aussi un oav à mater qui reprend le dernier combat et avance un peu dans l'histoire.

Image IPB
Merci à Supmaite pour la sign (et l'avatar) ^^

Posté samedi 22 juillet 2006 à 16:49 (#296) L'utilisateur est hors-ligne   MikaTchetchene 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 11/03/2004

Voir le messagepvt elder, le 22/07/2006 à 12:14, dit :

Salut tout le monde :P .Je voudrais savoir à partir de quel volume je dois commencer après l'épisode 76 de l'anime ?

C'est une question mainte fois posée.... il fallait lire le topic quelques pages précédentes .... :pinch:

Voir le messagemisugi06, le 22/07/2006 à 13:11, dit :

Tome 36. Mais tu as aussi un oav à mater qui reprend le dernier combat et avance un peu dans l'histoire.

Après la saison, tu dois regarder dans l'ordre le film et ensuite l'OAV. Ensuite tu peux commencer le "papier" à partir 36 en VF (car il n'y a pas de trad entre le volume 20 et 35 en VF)

Posté mardi 22 août 2006 à 20:23 (#297) L'utilisateur est hors-ligne   inconnu06 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 26/03/2005

De toute maniere, a quoi bon avoir tous les dvd's? Vous avez pas l'impression que ce manga s'essouffle comme c'est pas possible... C'est toujours toujours la meme chose... Il nous sort peut etre de nouvelles techniques a chaque match, mais pardon qu'est-ce qu'on s'e*****e

Toujours le meme schema, il gagne contre un monstre, apres il doit affronter un monstre encore plus fort "mais comment peut-il le battre?" dans ce match, il se fait massacrer puis quand il est en mauvaise posture "mais pourquoi je me bats??? Ha oui c'est vrai, pour les autres" et BOUM, il sort un coup (bien sur cent fois plus puissants que tous ce qu'il aurait du pouvoir sortir) et il gagne par "come-back KO"

Ca devient archi chiant. D'ailleurs bizarrement, c'est la seule categorie ou il y a autant de "monstres"

En resumé, penser plutot a achetr que le premier combat et a changer la tete de l'autre gars dans votre tete, vous pourriez faire la saison complete ^^

PS: reconnaissez que j'exagere a peine :P

Posté mardi 22 août 2006 à 20:28 (#298) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Voir le messageinconnu06, le 22/08/2006 à 21:23, dit :

De toute maniere, a quoi bon avoir tous les dvd's? Vous avez pas l'impression que ce manga s'essouffle comme c'est pas possible... C'est toujours toujours la meme chose... Il nous sort peut etre de nouvelles techniques a chaque match, mais pardon qu'est-ce qu'on s'e*****e

Toujours le meme schema, il gagne contre un monstre, apres il doit affronter un monstre encore plus fort "mais comment peut-il le battre?" dans ce match, il se fait massacrer puis quand il est en mauvaise posture "mais pourquoi je me bats??? Ha oui c'est vrai, pour les autres" et BOUM, il sort un coup (bien sur cent fois plus puissants que tous ce qu'il aurait du pouvoir sortir) et il gagne par "come-back KO"

Ca devient archi chiant. D'ailleurs bizarrement, c'est la seule categorie ou il y a autant de "monstres"

En resumé, penser plutot a achetr que le premier combat et a changer la tete de l'autre gars dans votre tete, vous pourriez faire la saison complete ^^

PS: reconnaissez que j'exagere a peine :D

C'est, il me semble, le lot de tous les shonens, dbz, one piece et naruto les premiers.
Mais, d'après moi, y'a vraiment une avancée, contrairement à ces derniers (meme si j'admets n'avoir jamais maté ou lu One piece). A la fin (de la série dirons nous ;) ), il atteint quand meme un objectif tangible.
Et aussi, les combats s'étalent sur 2-3 épisodes, 4 pour la finale. Dans le manga, on a rarement un combat sur tout un volume.

Après, on adhère ou pas, évidemment.
C'est sur que le fait d'apprécier ou non le sujet n'influence pas du tout l'accroche que l'on peut avoir sur la série.

C'est sur, si toi, tu t'es ennuyé, bah, dommage ^^
Après, je te serais reconnaissant de ne pas employer "on" quand tu exprimes ton avis personnel. Merci :P
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté mardi 22 août 2006 à 21:36 (#299) L'utilisateur est hors-ligne   inconnu06 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 26/03/2005

Voir le messageDeathscythe, le 22/08/2006 à 21:28, dit :

C'est, il me semble, le lot de tous les shonens, dbz, one piece et naruto les premiers.
Mais, d'après moi, y'a vraiment une avancée, contrairement à ces derniers (meme si j'admets n'avoir jamais maté ou lu One piece).

Mouais, pour dbz, j'ai jamais pretendu que c'etait un bon shonen... Ensuite, pour one piece et naruto, la diversite des persos, des environements et des situations fait beaucoup moins ressentir cette lassitude

Et aussi, les combats s'étalent sur 2-3 épisodes, 4 pour la finale. Dans le manga, on a rarement un combat sur tout un volume.

Alors la, pardon, je lis les mangas et quasiment tous les combats importants d'ippo ou ceux des titres de ses comparses s'etalent sur pres d'un volume. Genre le dernier chap du Vol53, le vol 54 en entier et les 4/5 du vol 55 relatent le meme combat ^^

Après, on adhère ou pas, évidemment.
C'est sur que le fait d'apprécier ou non le sujet n'influence pas du tout l'accroche que l'on peut avoir sur la série.

J'apprecie le sujet, j'ai fait de la boxe (bien sur, pas a des niveaux de malade ^^) alors c'est d'autant plus rageant

C'est sur, si toi, tu t'es ennuyé, bah, dommage ^^
Après, je te serais reconnaissant de ne pas employer "on" quand tu exprimes ton avis personnel. Merci :P

Par contre, en relisant, j'ai pas trouvé de "on" dans mon commentaire, bizarre. ^^

Posté mardi 22 août 2006 à 22:03 (#300) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Voir le messageinconnu06, le 22/08/2006 à 22:36, dit :

Par contre, en relisant, j'ai pas trouvé de "on" dans mon commentaire, bizarre. ^^

Tu lis mal ^^
Indice : premier paragraphe. Avant un mot avec des étoiles.
Parce que, personellement, je suis loin de m'ennuyer en lisant HnI.

Pour la diversité de persos, tout ça, en meme temps, entre un univers "réel", où les seuls adversaires potentiels sont humais, et des univers parallèles où il existe des monstres ou des gens physiquement différents, mais qui font parti du meme genre (comprendre : ninjas - désolé, j'ai pris naruto ), je doute.
Affaire de point de vue sans doute.

Voir des combats de ninjas, ou de guerriers de l'espace (histoire de changer de registre ^^), ou alors voir des combats de boxeurs, basiquement, ça reste pour moi du meme bouillon. Si après toi, tu ressens moins la lassitude la dedans, bah... tant mieux pour toi ! Moi, ce n'est pas du tout mon cas (ce qui fait que, par exemple, le jour où je materais ou lirai one piece est loin d'etre arrivé).

Un peu comme dans Initial D tiens. Ce sont des gens avec des voitures qui font des courses de voitures. Et a chaque fois, ils sont opposés face à des gens qui sont supposément largement supérieurs à eux, mais ils gagnent quand meme.
Oh, pardon, c'est un shonen aussi ? Pure coincidence. Et je trouve cet anime largement moins barbant que naruto.

Donc pour résumer, affaire de point de vue surtout.
Je trouve un HnI bien plus enrichissant qu'un one piece ou naruto. Toi pas. Bah, c'est cool, la vie est belle ^^

ps : si tu as fait de la boxe, comment le sujet aurait du etre approché alors ?
Les combats face à des adversaires qui sont d'un niveau égal à toi, ou qui ont un niveau plus élevé que le tien, ne sont ils pas comme les combats face aux "monstres" comme tu les appelles ? Après, faut pas oublier que c'est un manga. Un support destiné aux jeunes japonais. Et qui est loin d'etre la réalité.
Relater un combat plus proche de la réalité, c'est relater un combat bien moins excitant (car il se finit plus rarement sur ko). Et ça, ça impressionne moins. Gagner aux points ne rend pas aussi bien qu'un KO (je parle au niveau visuel d'un manga, pas au niveau mérite irl).
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Partager ce sujet :

• 34 Pages +
  • « Première
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • Dernière »