inconnu06, le 22/08/2006 à 22:36, dit :
Par contre, en relisant, j'ai pas trouvé de "on" dans mon commentaire, bizarre. ^^
Tu lis mal ^^
Indice : premier paragraphe. Avant un mot avec des étoiles.
Parce que, personellement, je suis loin de m'ennuyer en lisant HnI.
Pour la diversité de persos, tout ça, en meme temps, entre un univers "réel", où les seuls adversaires potentiels sont humais, et des univers parallèles où il existe des monstres ou des gens physiquement différents, mais qui font parti du meme genre (comprendre : ninjas - désolé, j'ai pris naruto ), je doute.
Affaire de point de vue sans doute.
Voir des combats de ninjas, ou de guerriers de l'espace (histoire de changer de registre ^^), ou alors voir des combats de boxeurs, basiquement, ça reste pour moi du meme bouillon. Si après toi, tu ressens moins la lassitude la dedans, bah... tant mieux pour toi ! Moi, ce n'est pas du tout mon cas (ce qui fait que, par exemple, le jour où je materais ou lirai one piece est loin d'etre arrivé).
Un peu comme dans Initial D tiens. Ce sont des gens avec des voitures qui font des courses de voitures. Et a chaque fois, ils sont opposés face à des gens qui sont supposément largement supérieurs à eux, mais ils gagnent quand meme.
Oh, pardon, c'est un shonen aussi ? Pure coincidence. Et je trouve cet anime largement moins barbant que naruto.
Donc pour résumer, affaire de point de vue surtout.
Je trouve un HnI bien plus enrichissant qu'un one piece ou naruto. Toi pas. Bah, c'est cool, la vie est belle ^^
ps : si tu as fait de la boxe, comment le sujet aurait du etre approché alors ?
Les combats face à des adversaires qui sont d'un niveau égal à toi, ou qui ont un niveau plus élevé que le tien, ne sont ils pas comme les combats face aux "monstres" comme tu les appelles ? Après, faut pas oublier que c'est un manga. Un support destiné aux jeunes japonais. Et qui est loin d'etre la réalité.
Relater un combat plus proche de la réalité, c'est relater un combat bien moins excitant (car il se finit plus rarement sur ko). Et ça, ça impressionne moins. Gagner aux points ne rend pas aussi bien qu'un KO (je parle au niveau visuel d'un manga, pas au niveau mérite irl).