Dans le manga, ils ont 3 choix
[Voir le message caché (spoiler)]
Le manga reprend bientôt, la semaine prochaine, j'ai hâte car j'étais resté sur ma fin ^^
-
25 Pages
- « Première
- ←
- 20
- 21
- 22
- 23
- 24
- →
- Dernière »
Gantz [Série] Discussions autour de l'anime
Posté samedi 04 novembre 2006 à 13:07 (#317)
La dernière est effectivement
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.
Posté jeudi 23 novembre 2006 à 07:47 (#318)
Le manga fait son grand retour dans le Young Jump, sous le nom de Gantz: 2nd Phase. On pourra aussi y découvrir la nouvelle série de l'auteur, intitulée Me-Teru no Kimochi.
Source : comipress.com
Source : comipress.com

Posté vendredi 24 novembre 2006 à 09:58 (#319)
Citation
On pourra aussi y découvrir la nouvelle série de l'auteur, intitulée Me-Teru no Kimochi.
Pour les curieux.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.
Posté mercredi 27 décembre 2006 à 14:27 (#320)
J'avais une petite question, savoir s'il quelqu'un d'autre comme moi avait spéculer sur la fin de l'anime (
) et sur ce qui advenait post-animé pour les personnages (j'ai une pulsion qui me pousse à me dire que les morts pourraient ne pas l'être en fin de compte.... Mais bon, j'me fais peut être trop de films tout seul. :))
Et si, se faisant, vous y aviez vu une morale caché qui se dévoille plus ou moins sur les dernières minutes de la série?.... (Je suis bien d'accord que la fin part un peu en sucette, mais, loin d'être déçu par cette dernière, je l'ai trouvé très énigmatique.... Sous entendant, par exemple, que, alors que tout semble joué, la perserverance finirait toujours par payer... ou un truc du genre)
Mis à part ça, comme les autres commentateurs, je dois dire que j'ai bien accroché à cette série, j'vais pas faire de redite, mais, je conseil vivement également (et, bon, j'ai bien compris que, comme souvent, si l'anime a été apprécié, il est indispensable de se plonger dans le manga éponyme :))
) et sur ce qui advenait post-animé pour les personnages (j'ai une pulsion qui me pousse à me dire que les morts pourraient ne pas l'être en fin de compte.... Mais bon, j'me fais peut être trop de films tout seul. :))
Et si, se faisant, vous y aviez vu une morale caché qui se dévoille plus ou moins sur les dernières minutes de la série?.... (Je suis bien d'accord que la fin part un peu en sucette, mais, loin d'être déçu par cette dernière, je l'ai trouvé très énigmatique.... Sous entendant, par exemple, que, alors que tout semble joué, la perserverance finirait toujours par payer... ou un truc du genre)
Mis à part ça, comme les autres commentateurs, je dois dire que j'ai bien accroché à cette série, j'vais pas faire de redite, mais, je conseil vivement également (et, bon, j'ai bien compris que, comme souvent, si l'anime a été apprécié, il est indispensable de se plonger dans le manga éponyme :))
"... On n'peut pas s'arrêter ici, c'est l'pays des chauves souris..."
Posté mercredi 27 décembre 2006 à 21:22 (#321)
Narshen, le 27/12/2006 à 14:27, dit :
j'ai bien compris que, comme souvent, si l'anime a été apprécié, il est indispensable de se plonger dans le manga éponyme 

Je confirme qu'il faut absolument lire le manga si on a bien aimé l'anime. Si l'anime t'a plu, tu ne seras pas décu et tu en apprendra beaucoup plus vu que l'histoire va bien plus loin

Posté vendredi 29 décembre 2006 à 11:23 (#322)
Shura, le 27/12/2006 à 21:22, dit :
Je confirme qu'il faut absolument lire le manga si on a bien aimé l'anime. Si l'anime t'a plu, tu ne seras pas décu et tu en apprendra beaucoup plus vu que l'histoire va bien plus loin ;-) (on n'a touojurs pas toutes les réponses, mais c'est tout aussi bien comme ca)
Ouep, il faut laisser un peu de place à l'imagination (et puis, les spéculations, ça donne toujours lieu à de débats nourris, c'est un bon coté aussi :)), mais bon, j'vais me laisser tenter par le manga donc (une fois que j'aurais fini Kyo, que j'ai commencé sur vos conseils après avoir avoué que j'avais, également, plutôt bien aimé l'anime.... J'vais finir par croire qu'il vaut toujours mieux commencer par l'anime avant d'attaquer un manga, c'est toujours une bonne surprise :))
"... On n'peut pas s'arrêter ici, c'est l'pays des chauves souris..."
Posté vendredi 29 décembre 2006 à 16:40 (#323)
Je viens de terminer la série animée de Gantz, et malgré le fait que j'adore le manga, j'ai été très déçu par l'anime, hormis par les passages tirés directement de la version papier. Tout ce qui est rajouté...
voilà quoi !
J'ai regardé la version non-censurée bien sûr, sinon ça n'a pas d'intérêt
A propos du manga (volume 17 sorti en France),
A part ça pourriez-vous me faire un point au niveau nombre de volumes parus au Japon ?

J'ai regardé la version non-censurée bien sûr, sinon ça n'a pas d'intérêt

A propos du manga (volume 17 sorti en France),
A part ça pourriez-vous me faire un point au niveau nombre de volumes parus au Japon ?

Posté vendredi 29 décembre 2006 à 20:05 (#324)
Au niveau du manga au japon, le tome 20 est sorti et au niveau de la prépublication, ils ont commencé le tome 21.
Sinon à propos de l'anime, ce qui a été rajouté, pour moi, ne gache pas l'histoire.
Au niveau du tome 17,
Sinon à propos de l'anime, ce qui a été rajouté, pour moi, ne gache pas l'histoire.
Au niveau du tome 17,

Posté vendredi 29 décembre 2006 à 21:29 (#325)
Narshen, le 29/12/2006 à 11:23, dit :
Ouep, il faut laisser un peu de place à l'imagination (et puis, les spéculations, ça donne toujours lieu à de débats nourris, c'est un bon coté aussi
), mais bon, j'vais me laisser tenter par le manga donc (une fois que j'aurais fini Kyo, que j'ai commencé sur vos conseils après avoir avoué que j'avais, également, plutôt bien aimé l'anime.... J'vais finir par croire qu'il vaut toujours mieux commencer par l'anime avant d'attaquer un manga, c'est toujours une bonne surprise
)

En même temps c'est un peu normal vu que les adaptations en animes de Gantz et de Kyo sont loin d'être géniales à mon avis...
La version animée de Gantz se laisse voir et aura au moins eu le mérite de m'inciter à lire le manga mais n'en reste pas moins relativement décevante une fois qu'on connait le manga ;)
Posté dimanche 31 décembre 2006 à 15:59 (#326)
Barth.Spike, le 29/12/2006 à 20:05, dit :
Au niveau du manga au japon, le tome 20 est sorti et au niveau de la prépublication, ils ont commencé le tome 21.
Au niveau du tome 17,
Au niveau du tome 17,
Merci pour l'info ;)
Pour revenir sur ce que tu dis entre tes balises spoilers,

Posté lundi 01 janvier 2007 à 02:04 (#327)
@ fin du spoiler de Zalem Esgaroth
Quelques possibilités pour continuer :
Quelques possibilités pour continuer :
Posté dimanche 11 février 2007 à 18:49 (#328)
Bon ben voila je viens de finir l'épisode 26 à l'instant.... et j'ai RIEN mais alors RIEN compris.... oO
Posté dimanche 11 février 2007 à 19:10 (#329)
[left]
Je n'ai pas encore regardé la série dans son intégralité mais compte tenu du fait que le manga n'est pas achevé (17 ou 18 tomes pour le moment il me semble), il paraït évident qu'une série en 26 épisodes ne pouvait apporter une conclusion satisfaisante à l'histoire... comme souvent dans ces cas je pense qu'il te faut te rabattre sur la version papier si souhaite obtenir une fin digne de ce nom.
[left] Citation
Suis-je idiote ou l'animé n'est pas très clair ??? oO
Je n'ai pas encore regardé la série dans son intégralité mais compte tenu du fait que le manga n'est pas achevé (17 ou 18 tomes pour le moment il me semble), il paraït évident qu'une série en 26 épisodes ne pouvait apporter une conclusion satisfaisante à l'histoire... comme souvent dans ces cas je pense qu'il te faut te rabattre sur la version papier si souhaite obtenir une fin digne de ce nom.