Sharemanga: Gantz [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 25 Pages +
  • « Première
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Gantz [Série] Discussions autour de l'anime

Posté samedi 04 novembre 2006 à 12:07 (#316) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Dans le manga, ils ont 3 choix

[Voir le message caché (spoiler)]
Ressusciter une personne apparaissant sur la boule Gantz, retourner à une vie normale sachant qu'on aura la mémoire effacée sur ce qui s'est passé, et il me semble que la dernière, c'est emporter une arme ou un truc du genre.

Le manga reprend bientôt, la semaine prochaine, j'ai hâte car j'étais resté sur ma fin ^^
Image IPB

Posté samedi 04 novembre 2006 à 13:07 (#317) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

La dernière est effectivement
une arme "ultime" pour les missions suivantes. Izumi a pris cette option et a dit à Gantz de la mettre de côté pour la prochaine mission, donc on devrait la voir...

If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté jeudi 23 novembre 2006 à 07:47 (#318) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Le manga fait son grand retour dans le Young Jump, sous le nom de Gantz: 2nd Phase. On pourra aussi y découvrir la nouvelle série de l'auteur, intitulée Me-Teru no Kimochi.

Source : comipress.com
Image IPB

Posté vendredi 24 novembre 2006 à 09:58 (#319) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate

Citation

On pourra aussi y découvrir la nouvelle série de l'auteur, intitulée Me-Teru no Kimochi.
... L'histoire d'un hikikomori de 30 ans. Son père, sous certaines circonstances, s'est remarié avec un fille d'une vingtaine d'années (y a des raisons, flippez pas), le père meurt et la fille doit s'atteler à faire sortir le gars de sa chambre. Un peu strange, mais on reconnait le style (de narration) de l'auteur de Gantz (sans le sang évidemment)
Pour les curieux.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté mercredi 27 décembre 2006 à 14:27 (#320) L'utilisateur est hors-ligne   Narshen 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 17/07/2006

J'avais une petite question, savoir s'il quelqu'un d'autre comme moi avait spéculer sur la fin de l'anime (
à savoir qu'on revoit quand même tout les protagonistes et que Gantz disparait....
) et sur ce qui advenait post-animé pour les personnages (j'ai une pulsion qui me pousse à me dire que les morts pourraient ne pas l'être en fin de compte.... Mais bon, j'me fais peut être trop de films tout seul. :))

Et si, se faisant, vous y aviez vu une morale caché qui se dévoille plus ou moins sur les dernières minutes de la série?.... (Je suis bien d'accord que la fin part un peu en sucette, mais, loin d'être déçu par cette dernière, je l'ai trouvé très énigmatique.... Sous entendant, par exemple, que, alors que tout semble joué, la perserverance finirait toujours par payer... ou un truc du genre)

Mis à part ça, comme les autres commentateurs, je dois dire que j'ai bien accroché à cette série, j'vais pas faire de redite, mais, je conseil vivement également (et, bon, j'ai bien compris que, comme souvent, si l'anime a été apprécié, il est indispensable de se plonger dans le manga éponyme :))
"... On n'peut pas s'arrêter ici, c'est l'pays des chauves souris..."

Posté mercredi 27 décembre 2006 à 21:22 (#321) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Voir le messageNarshen, le 27/12/2006 à 14:27, dit :

j'ai bien compris que, comme souvent, si l'anime a été apprécié, il est indispensable de se plonger dans le manga éponyme :ph34r:

Je confirme qu'il faut absolument lire le manga si on a bien aimé l'anime. Si l'anime t'a plu, tu ne seras pas décu et tu en apprendra beaucoup plus vu que l'histoire va bien plus loin :sorcerer: (on n'a touojurs pas toutes les réponses, mais c'est tout aussi bien comme ca)
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté vendredi 29 décembre 2006 à 11:23 (#322) L'utilisateur est hors-ligne   Narshen 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 17/07/2006

Voir le messageShura, le 27/12/2006 à 21:22, dit :

Je confirme qu'il faut absolument lire le manga si on a bien aimé l'anime. Si l'anime t'a plu, tu ne seras pas décu et tu en apprendra beaucoup plus vu que l'histoire va bien plus loin ;-) (on n'a touojurs pas toutes les réponses, mais c'est tout aussi bien comme ca)

Ouep, il faut laisser un peu de place à l'imagination (et puis, les spéculations, ça donne toujours lieu à de débats nourris, c'est un bon coté aussi :)), mais bon, j'vais me laisser tenter par le manga donc (une fois que j'aurais fini Kyo, que j'ai commencé sur vos conseils après avoir avoué que j'avais, également, plutôt bien aimé l'anime.... J'vais finir par croire qu'il vaut toujours mieux commencer par l'anime avant d'attaquer un manga, c'est toujours une bonne surprise :))
"... On n'peut pas s'arrêter ici, c'est l'pays des chauves souris..."

Posté vendredi 29 décembre 2006 à 16:40 (#323) L'utilisateur est hors-ligne   Zalem Esgaroth 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/09/2004

Je viens de terminer la série animée de Gantz, et malgré le fait que j'adore le manga, j'ai été très déçu par l'anime, hormis par les passages tirés directement de la version papier. Tout ce qui est rajouté... :victory: voilà quoi !
Quelle idée de faire jouer un rôle à la mamie du métro, de faire intervenir de clodos, etc. tout cela nuit à l'histoire !

J'ai regardé la version non-censurée bien sûr, sinon ça n'a pas d'intérêt :confet2:

A propos du manga (volume 17 sorti en France),

je trouvais que l'auteur s'était calmé dernièrement au niveau morts (les personnages principaux survivant aux missions), mais avec la mort de Taé puis de Sakurai :P retour aux sources... Je me demande comment ça va se finir tout ça ! Mais l'histoire commence à prendre une autre envergure avec les vampires, par contre il y a plusieurs groupes ? (les mecs en costard et le groupe du mec qui manipule le feu) Je me demandais si en fait toutes ces épreuves ne constituaient pas une sélection pour voir quels participants sont les plus forts, afin de mener ensuite une compétition contre d'autres groupes (les vampires). Je parle de groupe car un des vampires parle du "groupe de la sphère noire".
A part ça qui va survivre à cette mission ? Sakurai étant mort, Sakata dans un état critique et Daizaemon mal engagé. De plus les ennemis (pas les martiens ogres parce qu'eux sont vraiment nuls) sont particulièrement corriaces !
Bref j'ai hâte de voir ça ! :confet2:

A part ça pourriez-vous me faire un point au niveau nombre de volumes parus au Japon ?

Image IPB

Posté vendredi 29 décembre 2006 à 20:05 (#324) L'utilisateur est hors-ligne   Barth.Spike 

• Survivant du cimetière
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog

Au niveau du manga au japon, le tome 20 est sorti et au niveau de la prépublication, ils ont commencé le tome 21.

Sinon à propos de l'anime, ce qui a été rajouté, pour moi, ne gache pas l'histoire.

C'est vrai qu'il y a l'histoire de la mamie qui tombe d'on ne sait pas où mais qd tu regarde la fin de l'anime, tu vois un peu plus le rapprochement, et pour les clodos et les 2 racailles, bah ca c'est plutot pour lancer la fin de la série avec la dernière mission. Mais d'un autre coté, il y a des passages rajouté qui sont quand même bien sympa, genre kurono qui ne fait pas que torde les bras des mecs qui essayent de le raquetter, il lui fait un de ces bourre-pif :P et ce genre de petits "plus" sont quand même sympa

Au niveau du tome 17,

c'est vrai que c'est un peu le foutoire avec les vampires et on ne sait pas vraiment quel est le réel but et leur lien avec la gantz team, les martiens ou autres. Au niveau des morts, c'est normal que ca se soit calmé car le gros suspens du manga était qu'il y avait beaucoup de personnages qui ont été beaucoup développé mourraient et le fait que depuis le tome 16, on sait qu'on peut ressuciter un mort qui est présent dans la base de données de Gantz règlent un petit peu ce coté de l'histoire. (je pense qu'on a été beaucoup a avoir été blazé de voir mourir Kato et Kishimoto donc ;))

Image IPB

Merci encore à kajika pour la sign
Calintz dit :Touches à Xenogears et meurs.

Posté vendredi 29 décembre 2006 à 21:29 (#325) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel

Voir le messageNarshen, le 29/12/2006 à 11:23, dit :

Ouep, il faut laisser un peu de place à l'imagination (et puis, les spéculations, ça donne toujours lieu à de débats nourris, c'est un bon coté aussi :P), mais bon, j'vais me laisser tenter par le manga donc (une fois que j'aurais fini Kyo, que j'ai commencé sur vos conseils après avoir avoué que j'avais, également, plutôt bien aimé l'anime.... J'vais finir par croire qu'il vaut toujours mieux commencer par l'anime avant d'attaquer un manga, c'est toujours une bonne surprise :victory:)

En même temps c'est un peu normal vu que les adaptations en animes de Gantz et de Kyo sont loin d'être géniales à mon avis...

La version animée de Gantz se laisse voir et aura au moins eu le mérite de m'inciter à lire le manga mais n'en reste pas moins relativement décevante une fois qu'on connait le manga ;)
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté dimanche 31 décembre 2006 à 15:59 (#326) L'utilisateur est hors-ligne   Zalem Esgaroth 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/09/2004

Voir le messageBarth.Spike, le 29/12/2006 à 20:05, dit :

Au niveau du manga au japon, le tome 20 est sorti et au niveau de la prépublication, ils ont commencé le tome 21.

Au niveau du tome 17,

c'est vrai que c'est un peu le foutoire avec les vampires et on ne sait pas vraiment quel est le réel but et leur lien avec la gantz team, les martiens ou autres. Au niveau des morts, c'est normal que ca se soit calmé car le gros suspens du manga était qu'il y avait beaucoup de personnages qui ont été beaucoup développé mourraient et le fait que depuis le tome 16, on sait qu'on peut ressuciter un mort qui est présent dans la base de données de Gantz règlent un petit peu ce coté de l'histoire. (je pense qu'on a été beaucoup a avoir été blazé de voir mourir Kato et Kishimoto donc ;) )

Merci pour l'info ;)

Pour revenir sur ce que tu dis entre tes balises spoilers,

si tout le monde meurt et qu'il faut avoir à chaque fois 100 points pour en ressuciter un, on s'en sortira pas, d'autant plus que les "gentils" Gantzers se font de moins en moins nombreux (Sakurai est mort et Daizaemon et Sakata sont dans la merde), il va falloir mettre les bouchées doubles pour chopper des points, en plus si les vampires si mettent ça va pas être coton.
Pour ce qui est des morts de Katô et Kishimoto, j'ai été surpris certes, mais pas déçu, car ce qui me plait le plus dans ce manga c'est l'effet de surprise, en effet, à l'inverse d'un shônen tel Naruto pour ne pas le citer on sait que même s'il est dans la merde il va quand même s'en sortir.
Commençant à connaître l'auteur, il se peut très bien que tout le monde meure à la fin (ce qu'il dit à la fin du tome 17 n'est pas fait pour me rassurer), et faire revenir Katô, kishimoto, Taé et d'autres persos contrasterait avec l'esprit sombre et imprévisible du manga. Mais je préférerais me tromper :crying:

Image IPB

Posté lundi 01 janvier 2007 à 02:04 (#327) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate

@ fin du spoiler de Zalem Esgaroth
Quelques possibilités pour continuer :

soit on continue à faire venir de nouveaux personnages qu'on va nous faire apprécier à tour de bras puis leur faire subir le même sort, et ça va faire un peu long
ou bien on continue à reprendre des nouveaux et il se passe quelque chose (ce qui pourrait te mener à te demander, mais à quoi donc servaient ceux qu'on connait en ce moment, ce à quoi il faudra bien apporter une réponse)
soit on reprend les anciens personnages, puisqu'on sait qu'ils peuvent, et on recommence, et ça va faire carrément sadique
ou bien on reprend les mêmes et on change quelques trucs pour continuer à apporter du changement.
Choisis.
Et bien sûr, je dis ça en connaissant jusqu'au chapitre 242, dernier en date.

Posté dimanche 11 février 2007 à 18:49 (#328) L'utilisateur est hors-ligne   Azta 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 27/09/2006

Bon ben voila je viens de finir l'épisode 26 à l'instant.... et j'ai RIEN mais alors RIEN compris.... oO

Tout le monde meurt et je sais toujours pas qui est Gantz et pourquoi il fait ca.... Suis-je idiote ou l'animé n'est pas très clair ??? oO

Image IPB

Image IPB

Venez faire un tour sur notre site ici et notre forum
Saru sur irc: irc.fansub-irc.org

Posté dimanche 11 février 2007 à 19:10 (#329) L'utilisateur est hors-ligne   vanbmath 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 15/08/2005

[left]

Citation

Suis-je idiote ou l'animé n'est pas très clair ??? oO

Je n'ai pas encore regardé la série dans son intégralité mais compte tenu du fait que le manga n'est pas achevé (17 ou 18 tomes pour le moment il me semble), il paraït évident qu'une série en 26 épisodes ne pouvait apporter une conclusion satisfaisante à l'histoire... comme souvent dans ces cas je pense qu'il te faut te rabattre sur la version papier si souhaite obtenir une fin digne de ce nom. :sorcerer:

[left]

Posté dimanche 11 février 2007 à 21:11 (#330) L'utilisateur est hors-ligne   Azta 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 27/09/2006

Ok, merci de la réponse, je vais suivre cette affaire alors o//

Ca reste quand même un très bon animé :lol:

(Pas envie de vexer GANTZ non plus :lol:)

Image IPB

Image IPB

Venez faire un tour sur notre site ici et notre forum
Saru sur irc: irc.fansub-irc.org

Partager ce sujet :

• 25 Pages +
  • « Première
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24