El Hazard The Magnificent World (7 OAV)
El Hazard 2 The Magnificent World (4 OAV)
El Hazard The Wanderers (26 Eps TV)
El Hazard The Alternative World (13 Eps TV)
Attention à ce qui n'ont pas vu toutes les séries El Hazard, ces spoilers peuvent vous révéler des éléments importants.
Je viens de finir de mater le coffret EL HAZARD TV 2, disponible chez Declic Images (faussement appelé OAV 2 par l'éditeur), et je suis un peu déçut… Après avoir terminé la série TV The Wanderers, j'était content de retrouver dans El Hazard TV 2, les "vrais" personnages des OAV sortie chez KAZE. Petite déception, l'intro présentent le monde d'El Hazard n'ai pas sous titrés sur le premier DVD. Bon ce n'est pas grave, je l'ai vu plus tard sur le DVD 2 ^^ .
Apres le super générique de la mort qui tue, j'étais à fond dans l'aventure ! Tout va bien avant le départ vers : et puis après tout part en couille… Le scénario reprend la trame de la première série (saut dimensionnel, personnages séparées, et même des trucs aussi gros que Jinnai qui atterrit chez des "insectes", et la menace de l'œil de Dieu !) puis les applique bêtement au monde de Creteria… Même les personnages secondaires n'ont plus aucun grand intérêt face à la toute puissance de "Son Makoto le Bachelor", les anciens personnages secondaires comme Jinnai ou Nanami répète donc grosso modo la même histoire, d'autres Fujisawa, Arielle, ou les prêtresses ont un rôle vraiment limité, ou pire ne servent à rien comme la princesse Rune qui se tape un trip "petite maison dans la prairie"…
Les nouveaux personnages comme l'Empereur ou Gilda n'ont pas beaucoup de charisme et n'apporte pas grand chose, ou même pire, embrouille encore plus pour rien la série qui n'a ni queue ni tête, L'empereur par exemple apparaît comme un personnage complexe et tyrannique au début, ensuite comme un tocard maladroit en amour et complètement incompétent à son poste d'empereur de Creteria, puis à la fin, héroïque et droit. Même le personnage assez intéressant de Kwaool ne relève pas trop le niveau, elle apparaît si importante au début de la série (les liens avec les reliques de l'œil de Dieu, la complicité innée avec Makoto…) que l'on est obligé à être déçut de la voir se relayer à simple Mokotorette amoureuse du héros comme les copines.
Bref c'est du n'importe quoi… Si seulement les similitudes avec El Hazard avaient été exploitées… Cette série par tellement en couille que l'on se pose des questions sur l'avenir du scénario… Et si Makoto et sas compagnons avaient fait un saut dans le passé et non dans une autre dimension ? Et si l'Empereur et Gilda étaient les ancêtres de Rune et Fatora. Et si Creteria était l'ancienne El Hazard éradiquée, il y a des milliers d'années par l'œil de Dieu et Iffurita ? Et si les "insectes" de Creteria étaient les premiers Bugroms ? Et si "la reine" des insectes baptisée Diva par Jinnai était réellement Diva à sa naissance ? Et si Kwaool Tawis était Iffurita plus jeune ? Elles se ressemblent beaucoup et cela expliquerait donc le rêve de Makoto au début de la série et les liens de Kwaool avec les reliques. Bref les similitudes sont trop grosses pour être un hasard (avec un s pas un z ^^) soit c'est moi qui suis un peu con de ne pas avoir réellement comprit le message des auteurs (si c'est ça Kwaool / Iffurita aurait du rester coincés dans le passé / Creteria), soit c'était réellement l'idée de base des auteurs mais ils ont du bâclés la série pour des raisons d'audiences par exp ?
Il y a d'autres trucs de bizarre dans El Hazard TV 2, la série se passe quand en fait ? Juste après les OAV El Hazard 2 (inédit en France) mais avant le retour de Makuto sur terre pour ramener Iffurita à El Hazard ? Dans les OAV El Hazard 2, Makuto trouve le moyen de maîtriser les sauts dimensionnels, donc il aurait attendu sans aucune raison (le temps de la série TV2), pour aller chercher son grand amour Iffurita sur terre ? Son grand amour ces vite dit aussi… Dans TV 2, Makoto semble un peu insouciant du sort d'Iffurita et apparaît toujours comme un garçon dispos pour les autres filles (Nanami, Sheila Sheila et surtout Kwaool !). Je trouve que ça gâche beaucoup la fin chronologique de la série (la superbe fin des OAV quand Makoto rejoint Iffurita). Autre chose qui gâche la série le dernier épisode de la série TV2 ! Je ne suis pas du tout puritain mais que viens faire cette histoire dans la série ? Le dénouement de TV 2 se termine à l'épisode 12, pourquoi avoir rajouter cette épisode 13, limite hentai, ou par exp Sheila Sheila, Nanami et Afra Mann se font peloter les seins (et peut être ailleurs, Afra est carrément à quatre patte dessous Fatora) par la princesse Fatora donc, et Arielle déguisés pour arriver à leurs fins en "Nounours" serviteurs des bains. Fatora et Arielle ensuite habillés SM pour abusées de Kwaool. Le "pur" Makoto pas si pur que ça, troublé par les cris et jouissances des filles et même la goutte de sang au nez à la tortue géniale ^^. A Noter aussi dans cet épisode (mais plus soft) la relation de Jinnai et Diva qui tourne au sexe pour donner naissances au d'autres Bugroms. Ce n'est pas grand chose mais ça dénature l'esprit original de la série. Et puis il ne faut toujours pas oublier : mais qu'attend Makuto pour aller chercher son grand amour Iffurita sur terre ?
Ce message a été modifié par akmw - vendredi 28 avril 2006 à 00:06.