Sharemanga: El Hazard - Sharemanga

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

El Hazard [Série] [OAV]

Posté jeudi 01 juillet 2004 à 15:16 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

• Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Liens :
El Hazard The Magnificent World (7 OAV)
El Hazard 2 The Magnificent World (4 OAV)
El Hazard The Wanderers (26 Eps TV)
El Hazard The Alternative World (13 Eps TV)

Attention à ce qui n'ont pas vu toutes les séries El Hazard, ces spoilers peuvent vous révéler des éléments importants.

Je viens de finir de mater le coffret EL HAZARD TV 2, disponible chez Declic Images (faussement appelé OAV 2 par l'éditeur), et je suis un peu déçut… Après avoir terminé la série TV The Wanderers, j'était content de retrouver dans El Hazard TV 2, les "vrais" personnages des OAV sortie chez KAZE. Petite déception, l'intro présentent le monde d'El Hazard n'ai pas sous titrés sur le premier DVD. Bon ce n'est pas grave, je l'ai vu plus tard sur le DVD 2 ^^ .

Apres le super générique de la mort qui tue, j'étais à fond dans l'aventure ! Tout va bien avant le départ vers : et puis après tout part en couille… Le scénario reprend la trame de la première série (saut dimensionnel, personnages séparées, et même des trucs aussi gros que Jinnai qui atterrit chez des "insectes", et la menace de l'œil de Dieu !) puis les applique bêtement au monde de Creteria… Même les personnages secondaires n'ont plus aucun grand intérêt face à la toute puissance de "Son Makoto le Bachelor", les anciens personnages secondaires comme Jinnai ou Nanami répète donc grosso modo la même histoire, d'autres Fujisawa, Arielle, ou les prêtresses ont un rôle vraiment limité, ou pire ne servent à rien comme la princesse Rune qui se tape un trip "petite maison dans la prairie"…

Les nouveaux personnages comme l'Empereur ou Gilda n'ont pas beaucoup de charisme et n'apporte pas grand chose, ou même pire, embrouille encore plus pour rien la série qui n'a ni queue ni tête, L'empereur par exemple apparaît comme un personnage complexe et tyrannique au début, ensuite comme un tocard maladroit en amour et complètement incompétent à son poste d'empereur de Creteria, puis à la fin, héroïque et droit. Même le personnage assez intéressant de Kwaool ne relève pas trop le niveau, elle apparaît si importante au début de la série (les liens avec les reliques de l'œil de Dieu, la complicité innée avec Makoto…) que l'on est obligé à être déçut de la voir se relayer à simple Mokotorette amoureuse du héros comme les copines.

Bref c'est du n'importe quoi… Si seulement les similitudes avec El Hazard avaient été exploitées… Cette série par tellement en couille que l'on se pose des questions sur l'avenir du scénario… Et si Makoto et sas compagnons avaient fait un saut dans le passé et non dans une autre dimension ? Et si l'Empereur et Gilda étaient les ancêtres de Rune et Fatora. Et si Creteria était l'ancienne El Hazard éradiquée, il y a des milliers d'années par l'œil de Dieu et Iffurita ? Et si les "insectes" de Creteria étaient les premiers Bugroms ? Et si "la reine" des insectes baptisée Diva par Jinnai était réellement Diva à sa naissance ? Et si Kwaool Tawis était Iffurita plus jeune ? Elles se ressemblent beaucoup et cela expliquerait donc le rêve de Makoto au début de la série et les liens de Kwaool avec les reliques. Bref les similitudes sont trop grosses pour être un hasard (avec un s pas un z ^^) soit c'est moi qui suis un peu con de ne pas avoir réellement comprit le message des auteurs (si c'est ça Kwaool / Iffurita aurait du rester coincés dans le passé / Creteria), soit c'était réellement l'idée de base des auteurs mais ils ont du bâclés la série pour des raisons d'audiences par exp ?

Il y a d'autres trucs de bizarre dans El Hazard TV 2, la série se passe quand en fait ? Juste après les OAV El Hazard 2 (inédit en France) mais avant le retour de Makuto sur terre pour ramener Iffurita à El Hazard ? Dans les OAV El Hazard 2, Makuto trouve le moyen de maîtriser les sauts dimensionnels, donc il aurait attendu sans aucune raison (le temps de la série TV2), pour aller chercher son grand amour Iffurita sur terre ? Son grand amour ces vite dit aussi… Dans TV 2, Makoto semble un peu insouciant du sort d'Iffurita et apparaît toujours comme un garçon dispos pour les autres filles (Nanami, Sheila Sheila et surtout Kwaool !). Je trouve que ça gâche beaucoup la fin chronologique de la série (la superbe fin des OAV quand Makoto rejoint Iffurita). Autre chose qui gâche la série le dernier épisode de la série TV2 ! Je ne suis pas du tout puritain mais que viens faire cette histoire dans la série ? Le dénouement de TV 2 se termine à l'épisode 12, pourquoi avoir rajouter cette épisode 13, limite hentai, ou par exp Sheila Sheila, Nanami et Afra Mann se font peloter les seins (et peut être ailleurs, Afra est carrément à quatre patte dessous Fatora) par la princesse Fatora donc, et Arielle déguisés pour arriver à leurs fins en "Nounours" serviteurs des bains. Fatora et Arielle ensuite habillés SM pour abusées de Kwaool. Le "pur" Makoto pas si pur que ça, troublé par les cris et jouissances des filles et même la goutte de sang au nez à la tortue géniale ^^. A Noter aussi dans cet épisode (mais plus soft) la relation de Jinnai et Diva qui tourne au sexe pour donner naissances au d'autres Bugroms. Ce n'est pas grand chose mais ça dénature l'esprit original de la série. Et puis il ne faut toujours pas oublier : mais qu'attend Makuto pour aller chercher son grand amour Iffurita sur terre ?

Ce message a été modifié par akmw - vendredi 28 avril 2006 à 00:06.

Posté jeudi 01 juillet 2004 à 20:21 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   corum 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Inscrit(e) : 28/05/2003

Bon, tu as commis quelques erreurs dans tes propos.

La deuxième série d'OAV est bien disponible en France, Kaze l'a édité, il s'agit du dvd 4 intitulé "La dernière Nuit" et qui regroupe les 4 OAVs de 1997 (bien sûr ton argumentation s'appuyant en bonne partie sur le dossier présent dans les dvds de déclic, elles n'étaient pas encore sorties lors du pressage de tes dvds (je me trompe peut-être, mais les erreurs que tu fais sont les mêmes que celles présentes dans ce dossier :) )..

Pour le reste je reviendrais édité mon message plus tard, je suis trop crevé pour le faire maintenant :uhh: (C'est qu'il faut du temps pour parler du monde de El Hazard).

Dans tous les cas, je te conseille de regarder ces OAVs (si ce n'est pas déjà fait), certaines des questions que tu te poses y trouveront leurs réponses).

EDIT: Si Dark, les 4 OAVS sont sorties en France (en fait tout sur le monde de El Hazard est disponible en DVD en France maintenant). Mais bon, nous sommes tous d'accord sur un point, la 1ère série d'OAV est de loin la meilleure.

Posté vendredi 02 juillet 2004 à 14:30 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

• Modératroll
  • Voir le blog

corum, le jeudi 01 juillet 2004, 20:21, dit :

Bon, tu as commis quelques erreurs dans tes propos.

La deuxième série d'OAV est bien disponible en France, Kaze l'a édité, il s'agit du dvd 4 intitulé "La dernière Nuit" et qui regroupe les 4 OAVs de 1997 (bien sûr ton argumentation s'appuyant en bonne partie sur le dossier présent dans les dvds de déclic, elles n'étaient pas encore sorties lors du pressage de tes dvds (je me trompe peut-être, mais les erreurs que tu fais sont les mêmes que celles présentes dans ce dossier B) )..

Pour le reste je reviendrais édité mon message plus tard, je suis trop crevé pour le faire maintenant B) (C'est qu'il faut du temps pour parler du monde de El Hazard).

Dans tous les cas, je te conseille de regarder ces OAVs (si ce n'est pas déjà fait), certaines des questions que tu te poses y trouveront leurs réponses).

Bon en fait se topic est celui que j'avais fait dans "l'ancien" forum "série / oav (liens ed2k)" sur le topic el hazard 2 avant que les messages qui ne comporte pas de liens ne soit effacés, j'ai reposté mon qui n'as pas grand chose avoir de The Wanderers chez DI, il était mentionné que la 2eme séries d'oav n'était pas sortie en France, mais j'ai su entre temps (et je l'ai vu aussi entre temps ^^) que la 2eme série d'oav était sortit (sous le nom de El Hazard Vol 4, puisque ces de DI avait déjà mensongèrement prit le titre d'OAV 2"). De toute façon il n'y a pas grand chose à rajouter, sauf que comme avec TV 2, El hazard OAV 2 rabaisse la série (Iffurita...), ils auraient du s'arrêter à la 1er série d'oav (et la 1er série TV pourquoi pas, qui n'as plus grand chose avoir aussi...)

Posté vendredi 02 juillet 2004 à 19:24 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   DarkPanda 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 06/12/2003

attention pour cette serie les liens et traductions francaises des differentes saisons sont plutots douteuses ou complexes.

En realité il y a 2 histoires differentes:

- La premiere correspond a la saison 1 qui correspond au coffret 1 de MD (26 episodes).
- La deuxieme comprend 3 series d'OAV (7+4+13)
Le coffret sorti depuis longtemps chez MD correspond a la fin de cette serie. C'est un peu debile (celui de 13 -> OAV2 chez MD)!!! Il me semble qu'ils en ont sorti un autre l'an dernier (a verifier tout de meme). C'est celui du debut (7 episodes). Celle de 4 OAV n'a pas du sortir je crois. De toute facon c'est vraiment pas la meilleure.

Dark, qui mettra peut etre ce post un jour s'il a le temps
Image IPB

Un grand merci a NeoOoen pour la sign

Posté samedi 03 juillet 2004 à 07:41 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

• Modératroll
  • Voir le blog

Non c'est pas tout à fait ça ^^

La deuxième série d'OAV "El Hazard 2" qui se place donc entre la 1er série d'OAV et la 2 eme série TV (appelé mensongèrement "OAV 2" par DI), est aussi dispo chez Kaze (c'est le 4 eme DVD "El Hazard"), et il n'a pas pu être nommé "El Hazard OAV 2 puisque le nom avait était prit en france...

Il faut donc regarder dans l'ordre :

1995 – La première série de 7 OAV Shinpi No Sekai El-Hazard, Disponibles chez Kaze (El Hazard Le Monde Magnifique : DVD 1 à 3)

1997 – La deuxième série de 4 OAV El Hazard 2: Le Monde Magnifique, Disponibles chez Kaze (El Hazard Le Monde Magnifique : DVD 4)

1998 – La deuxième série TV (pas des OAV !) de 13 épisodes Ijigen No Sekai El-Hazard (Disponible chez Déclic Images sous le "faux" nom de El Hazard OAV 2: Les Mondes Alternatifs)

Mais il ne faut toujours pas oublier que "le final" de la première série d'oav (du DVD 3 de Kaze donc) se déroule après la 2eme série d'oav et la 2eme série TV !

Quand à la première série TV de 1997 en 26 épisodes El Hazard: The Wanderers est dispo chez DI sous le nom de El Hazard Le Monde Alternatif. Elle n'a pas de liens avec tout le reste car tous les personnages et les situations et l'histoire sont un peu différentes, on va dire pour simplifier que c'est une histoire dans un monde parallèle ^^

Posté samedi 03 juillet 2004 à 12:23 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   DarkPanda 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06/12/2003

akmw, le samedi 03 juillet 2004, 08:41, dit :

Mais il ne faut toujours pas oublier que "le final" de la première série d'oav (du DVD 3 de Kaze donc) se déroule après la 2eme série d'oav et la 2eme série TV !

qu'est ce que t'appelle "le final" de la première série d'oav? Un episode de la premiere serie d'OAVs qui arrieverait en realité a la fin de l'histoire ca me dit rien...T'es sur?

Dark, qui a regardé El Hazard il y a longtemps maintenant
Image IPB

Un grand merci a NeoOoen pour la sign

Posté samedi 03 juillet 2004 à 16:16 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

• Modératroll
  • Voir le blog

hop balise spoiler au cas ou un touriste passerait sur ce topic ^^

SPOILER
A la fin quand Iffurita part sur terre (pour avertir Makoto donc, le début de tout), Makoto n'as toujours pas les connaissances et la technologie pour faire se voyage la rechercher, mais il promet à Iffurita de revenir à la chercher, ce qu'il réussi, puisque à peine plus tard qu'Iffurita arrive sur terre, Makoto vient la reprendre à El Hazard (ou ils restent vivre sur terre, mais ça m'étonnerait ^^), quelque minutes se sont écoulé pour le téléspectateur (nous quoi ^^), des siècle enfermé dans son cocon pour Iffurita, mais combien de mois pour Makoto ?

Et comme la 2eme série d'oav (la "2eme" iffurita dit à Makoto de retrouver "sa" Iffurita) et la 2eme série TV (il en apprends même un peu plus sur les sauts entre les dimension sur Creteria), se déroulent avant le retour sur terre de Makoto, le "final"de la 1er série d'OAV (le retour sur terre de Makoto pour sauver Iffurita) se déroule donc en dernier.

Voila logique non ?

Posté mardi 25 janvier 2005 à 08:34 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   hyatt 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 26/12/2004

je poste juste pour eclairer les personnes qui veulent regarder en ordre cet anime :
-El hazard the magnificient world (sortie chez kaze en vhs il y a tres longtemps )7episodes oav 1
-El hazard the magnificient world 2 (sortie chez kaze en dvd uniquement )4episodes et suite de l'oav1
-El hazard the alternative world (sortie chez declic image il me semble )13 episodes suite de l'oav 1 et 2
-El hazard the wanderer (sortie chez declic image )26 episodes (serie tv)

cependant ,la fin de l'episode 7 dans l'oav1 est bien la vrai fin d'el hazard !!
l'oav2 et alternative world se situe avant que makoto ne retrouve ifurita .c'est pas simple je sais, mais c'est une serie qui merite un coup d'oeil :angry:

Posté mardi 21 juin 2005 à 08:41 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

• Bâtisseur
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

hyatt, le 25/01/2005 à 09:34, dit :

la fin de l'episode 7 dans l'oav1 est bien la vrai fin d'el hazard !!
l'oav2 et alternative world se situe avant que makoto ne retrouve ifurita .c'est pas simple je sais, mais c'est une  serie qui merite un coup d'oeil ^_^

Oui comme tu dis c'est pas simple :wub:
Sachant que le 7ême épisode est coupé en 2,est-ce entre les 2 qu'il faut regarder l'oav2 et alternative world?Ou bien faut-il arrêter la vidéo à un certain moment d'une des 2 parties du 7?Si c'est ça à quel moment à peu près?
Merci d'avance pour les réponses,là je viens de commencer à regarder,j'aurais peut-être mieux fait de demander avant :D

EDIT: Ok merci hyatt.

Ce message a été modifié par Anothefan - mercredi 22 juin 2005 à 19:59.

Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté mercredi 22 juin 2005 à 19:07 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   hyatt 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 26/12/2004

bon je met du temps a repondre ,en faite la fin de l'oav 1 se termine apres que
[Voir le message caché (spoiler)]
Jinnai est retrouver Deeva
a partir de se moment la on stop net et hop on met oav2 puis alternative world et apres avoir reussit a regarder tout sans en oublier au passage on remet le 7eme episode de l'oav 1 et on regarde la mini scene de fin qui est sencee conclure la serie :D

Ce message a été modifié par Junta - mercredi 22 juin 2005 à 22:01.

Posté jeudi 27 avril 2006 à 20:24 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   boardeuse 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 20/03/2006

Salut à tous !
J'aurai besoin de vos lumières: apparamment il y aurait 2 histoire un peu différentes, mais qui se passent dans le monde d'el hazard et avec les même perso. Il y quelques temps j'ai vu les premiers épisodes où on déouvre les reliques dans le lycée et lorsque j'ai voulu les revoir le début était different. De plus l'une des series aurait 13 épisodes et l'autre 26. :pinch: Quelqu'un pourrait-il m'éclaircir?

Posté jeudi 27 avril 2006 à 21:33 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   fly025 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 16/07/2005

ouiai la série reprend les oav 1 et 2
ta les oav 1 de chez kaze y a 11 épisodes
et ta les oav 2 de chez di ki font 13 épisodes
ba mangatec ma dit que la série reprenner les oav il ma conseiller de prendre les oav qui était meilleur
je sais pas si comprend le message @+

Posté jeudi 27 avril 2006 à 22:33 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

• Modératroll
  • Voir le blog

faux il n'y a aucun OAV d'El hazard chez DI !!!

EDIT :

Citation

1995 – La première série de 7 OAV Shinpi No Sekai El-Hazard, Disponibles chez Kaze (El Hazard Le Monde Magnifique : DVD 1 à 3)

1997 – La deuxième série de 4 OAV El Hazard 2: Le Monde Magnifique, Disponibles chez Kaze (El Hazard Le Monde Magnifique : DVD 4)

1998 – La deuxième série TV (pas des OAV !) de 13 épisodes Ijigen No Sekai El-Hazard (Disponible chez Déclic Images sous le "faux" nom de El Hazard OAV 2: Les Mondes Alternatifs)

Quand à la première série TV de 1997 en 26 épisodes El Hazard: The Wanderers est dispo chez DI sous le nom de El Hazard Le Monde Alternatif. Elle n'a pas de liens avec tout le reste car tous les personnages et les situations et l'histoire sont un peu différentes, on va dire pour simplifier que c'est une histoire dans un monde parallèle ^^

Fusion.

EDIT : Je viens d'arranger les liens au début du post ! Encore merci Junta pour la fusion des topics discutions (Putain je comprends pas comment vous craquez pas avec des casses burnes dans mon genre :sifle:) !!! Et vive El Hazard ^^

Ce message a été modifié par akmw - vendredi 28 avril 2006 à 00:02.

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1