Citation
Salut,
Remontage de topic pour ceux qui voudraient discuter de la saison 2 de Gokusen Live (vostfr en cours, épisode 1 sorti cf section liens).
A + .
Du bon usage des parenthèses:
Remontage de topic pour ceux qui voudraient discuter de la saison 2 de Gokusen Live (vostfr en cours, épisode 1 sorti) cf section liens.
C'est fou, ça change tout O_O.
Merci pour le rattrapage Shura ^^.
- Bon tant que j'y suis, parlons des 3 gokusen par rapport aux 3 GTO:
J'ai vu l'ensemble et selon moi du meilleur au moins bon (relatif):
GTO: manga, anime, drama
Gokusen: manga, drama, anime
- Explications pour gokusen:
* La manga est bien plus complet que l'anime mais ce dernier est visuellement plus réussi. Le dessin manga est très (trop ?) aéré, ça se limite un peu trop souvent à des fonds blancs derrière les personnages.
* En revanche, l'animation est plutôt soignée, c'est peut-être du à la faible longueur de la série (budget plus élevé par épisode ?) mais si c'est le cas, le scénario est sous-développé ainsi que pas mal de personnages. A moins d'une autre saison, on reste franchement sur sa faim, notamment concernant Shin.
* J'ai bien aimé l'opening de l'anime (musique et visuel) qui correspond bien à l'esprit de la série. Dans l'ensemble c'est bien adapté et si la série à beaucoup souffert de n'être "qu'un GTO au féminin", on remarque quand même des originalités intéressantes (déjà c'est pas un lycée mixte, lol).
* Quelques différences: sexe différent

, GTO, loubard, préfère éviter les yakuzas, Yankumi en fait partie, G découvre sa vocation au fur et à mesure (sciences sociales

) alors que Y l'a dès le départ (maths re-

), G et Y sont confrontés à des surdoués mais de caractères radicalement différents (Kanzaki fait penser à Shin mais une fois au bahut elle se déchaîne complètement alors que Shin est un véritable mollusque ambulant 90% du temps), G est un pervers combinard, Y est une fleur bleue raide comme la justice, standing différent des lycées de départ...
* Quelques similarités: rois de la baston, malchanceux en amour, opposés à la hiérarchie, "maltraitent" leurs élèves, se mêlent de leurs affaire, ont une bande plus ou moins utile derrière eux, ont un vieux mentor (femme pour G, grand-père pour Y), engagés dans des lycées à problème où une classe pose problème, méthode "d'éducation" identique ayant des objectifs divergents (G veut des "hommes libres", Y veut des "bons citoyens")...
* Bref, on peut considérer les éléments communs comme indispensables aux ressorts comiques classiques des comédies lycéennes. La différence de statut femme/homme au Japon représentait sans doute à elle seule un argument suffisant pour faire cette série alors qu'en France nous voyons juste un remake féminin.
Voilà Kyoto Shura, j'ai fini ma punition

.