Sharemanga: Gundam Seed [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

  • 40 Pages +
  • « Première
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Gundam Seed [Série]

Posté mardi 24 octobre 2006 à 11:52 (#556) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 289
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Voir le messageIznogoud, le 24/10/2006 à 01:13, dit :


[Voir le message caché (spoiler)]
Mais c'est complètement nul !

Le mec il doit crever dans son sang.
De sang et des larmes, merde !

Marre de ces bons sentiments à la noix...



j'ai pas vu (et j'ai pas l'intention de voir vu comment le 2 m'a calmé), mais c'est pour commenter la dernière ligne :

[Voir le message caché (spoiler)]
Oui mais, tu comprends, des gens qui meurent, c'est pas super vendeur. C'est vrai quoi, tout le monde, il est gentil, il est tout beau. Et puis surtout, s'il meurt, ça se rapproche de la vie réelle. Et puis, tout le monde sait que dans la guerre, il n'y a pas de victimes.


sinon, +1, c'est saoulant les bons sentiments.

Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté mardi 24 octobre 2006 à 16:05 (#557) L'utilisateur est hors-ligne   Déous 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 01/10/2006

Citation

mais la Vf y est c'est certain

Morpheus quand tu dis ça, je ne comprends pas très bien.Dans le même épisode de cette liste BST, tu peux choisir la langue Française ou Japonnaise?

Posté mardi 24 octobre 2006 à 16:32 (#558) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 250
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageDéous, le 24/10/2006 à 17:05, dit :

Morpheus quand tu dis ça, je ne comprends pas très bien.Dans le même épisode de cette liste BST, tu peux choisir la langue Française ou Japonnaise?


Bah biensur, c'est du bivx en ogm il y a les deux langues + les sous titres dans le fichiers.

Posté mardi 24 octobre 2006 à 17:59 (#559) L'utilisateur est hors-ligne   Déous 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 01/10/2006

Ah je ne savais pas que c'était possible de faire ça.Si j'ai bien compris ils sont vraiment d'excellente qualité ces épisodes.Merci infiniment en tout cas.Veuillez m'escuser de mettre trompé.Cepandant, j'arrive à présent à changer l'audio mais pour les sous-titre, il y a un message d'erreur quand j'essaye par le codec en clic droit en bas à droite.(j'ai BS Player).

Posté mercredi 25 octobre 2006 à 00:36 (#560) L'utilisateur est hors-ligne   Kikujirô 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 28
  • Inscrit(e) : 30/08/2003

Le dernier épisode de Stargazer, nul, trop mou, pas assez violent sur le sort des personnages? On a pas vu la même chose.

[Voir le message caché (spoiler)]
Un véritable carnage prend place, le pilote du Buster claque lui aussi sa pile et on ne sait même pas si les deux héros sont vivants! (l'injection de Selene leur permettait de survivre environ 27 jours en état de léthargie mais Sol ne les as retrouvé qu'au bout de 27 jours et 21 heures)

Avouez au moins que la fin tiens en haleine.

Franchement, pour trois épisodes dont le but était de faire vendre des maquettes en l'espace de 3 X 15 minutes (car c'était bien là le but visé, il ne s'agit pas de série mais de spots publicitaires!), Stargazer s'en sort au moins 100 fois mieux que Destiny et ses super-robots pompants et invincibles faisant la parade pendant 50 épisodes.

edit > Merde, je me disais bien que j'avais oublié un truc. Je suis sincèrement désolé.

Posté mercredi 25 octobre 2006 à 09:27 (#561) L'utilisateur est hors-ligne   alucard55 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 465
  • Inscrit(e) : 04/02/2006

Merci pour les barrières spoil oubliées ça me donne même plus envie de voir le troisième OAV ! :pinch: :D

@ Kikujirô : c'est pas grave l'oubli est réparé c'est le principal . :)

Posté mercredi 20 décembre 2006 à 13:27 (#562) L'utilisateur est hors-ligne   Sephiroth l'elu 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 644
  • Inscrit(e) : 23/11/2003

 

Z'êtes pas fan de Destiny ? Et comme moi vous attendez un gundam digne de se nom.... Et bein c'est pas pour maintenant...

Image IPB

Image IPB

On va encore se bouffer du Seed( semblerais que sa soit un film) avec Jesus Kira et sa bande de joyeux boulet Shin et Runar... :rolleyes: :w00t:
Image IPB


Besoin d'un slot ami? N'hésiter pas à me le demander !

Posté mercredi 20 décembre 2006 à 13:47 (#563) L'utilisateur est hors-ligne   alucard55 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 465
  • Inscrit(e) : 04/02/2006

Voir le messageSephiroth l, le 20/12/2006 à 13:27, dit :

Z'êtes pas fan de Destiny ? Et comme moi vous attendez un gundam digne de se nom.... Et bein c'est pas pour maintenant...
On va encore se bouffer du Seed( semblerais que sa soit un film) avec Jesus Kira et sa bande de joyeux boulet Shin et Runar... :rolleyes: :w00t:


Ben avoir du Seed ça gêne pas tant que l'histoire tient la route mais remettre Shin ce serait UN CRIME !!! :angry: ils pourraient pas le faire mourir ? B)

edit : merci Behachev je me souvenais plus du tout de ça ! B) Merci de m'avoir fait percuter ! ;-)

Posté mercredi 20 décembre 2006 à 14:00 (#564) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 250
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messagematt55, le 20/12/2006 à 13:47, dit :

Ben avoir du Seed ça gêne pas tant que l'histoire tient la route mais remettre Shin ce serait UN CRIME !!! B) ils pourraient pas le faire mourir ? :w00t:


qui sait ? ils font peut être un film rien que pour ça :angry: ;-)

la demande des fans était bien trop fort B)

:rolleyes:

Posté mercredi 20 décembre 2006 à 20:09 (#565) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Voir le messagematt55, le 25/10/2006 à 09:27, dit :

Merci pour les barrières spoil oubliées ça me donne même plus envie de voir le troisième OAV ! :pinch: :rolleyes:

@ Kikujirô : c'est pas grave l'oubli est réparé c'est le principal . B)


Faire remarquer un spoiler est fort sympatique en soit, car ça évite de mauvaise surprises, B)
.... mais il faudrait éviter que le dit spoiler soit cité et donc pas corrigé à l'edit du message original :w00t:

sans rancune :angry: je vais aller de ce pas récupérer le 3ème Stargazer


édit : @matt55 : oubli corrigé, oubli oublié. Le phare n'éclaire jamais aussi peu qu'à son pied ;-)
Image IPB

Posté mardi 09 janvier 2007 à 12:34 (#566) L'utilisateur est hors-ligne   Elric des dragons 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 54
  • Inscrit(e) : 21/12/2004

salut, j'ai pas encore lu les 36 pages et quelques de post (seulement 3-4) et donc les réponse à mes questions s'y trouve peut être auquel cas excusez moi ^^'

je commence par la première (qui sera suivie de près par les autres) ^^

_ l'oav Gundam Seed OAV Entre les étoiles ... <--- c'est bien une oav ? un final + pour seed comme pour destiny ?? j'ai cherché sur animeka mais j'ai pas trouvé donc je l'ai mise a la suite des seed ...

_ l'ordre c'est bien seed -> oav entre les étoiles -> seed special édition -> MSV astray -> destiny -> final+ de destiny -> destiny special edition -> stargazer ??? j'avoue que je suis un peu pommé et la page des liens de la mule ne récapitulant que seed et destiny je galère pour ça ^^'

_ les seed special edition de la team SeT sont au nombre de 4 ils annoncent une partie 5 mais je ne l'ai pas trouvée dans les liens, ni sur la mule... (elle existe bien finalement ?) et sur animeka sa me donne seulement 3 films (pourtant 5 partie se serai : un DVD coupé en 5 / 5 parties pour 3 films ???) ... donc je suis aussi pommé :/

_ les destiny special edition ... c'est sorti dans les fansub ?? sur la mule j'ai trouvé des lien pour 3 parties mais ne connaissant pas ces teams la je me demande si celà ne serai pas du vosta... (idem 3 parties c'est : un DVD coupé en trois / pour les 4 films il en manquerai une ? ou alors y aura des parties à suivre ...)

_ les stargazer de la team shinseki sont, comme les parties spéciales de seed faites par set, non remonté parce qu'elles n'ont pas été vérifiées ou bien es ce que tout les liens que j'ai vu dans les pages d'après ont été oubliés d'être remontés ? fake ou pas fake telle est ma question XD

je me doute que je suis chiant avec mes questions mais j'aimerai que l'on m'éclaire ^^'

merci d'avance :w00t:
Timeur pour Maboroshi no Fansub

Venez nous rendre visite sur :

Image IPB

ou

irc://irc.recycled-irc.net/MaboroshiNoFansub

Posté vendredi 12 janvier 2007 à 19:20 (#567) L'utilisateur est hors-ligne   MaxX13 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 21
  • Inscrit(e) : 11/05/2006

Les Spécial Editions, t'es pas obligé de les matter, c'est juste des résumés de la séries avec quelques passages modifiés ou ajoutés (d'ailleurs c'est de là que viennent les scans, mal informé celui qu'a posté).
Pareil pour MSV Astray, tu peux sauter.
Gundam SEED (+ OAV Entre les etoiles) > Gundam SEED Destiny (regarde le Final+ directement après le 49, car c'est la version longue du 50) > Gundam SEED C.E.73 Stargazer (même si ça se passe en parallèle).

Et moi je dis, vive Destiny, même si y a des défauts, c'est loin d'être une mauvaise série (ou alors vous avez pas connu DBGT :huh: ).

Posté samedi 13 janvier 2007 à 18:56 (#568) L'utilisateur est hors-ligne   Shakecresus 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 182
  • Inscrit(e) : 19/10/2005

Comparer Gundam Wing, Kidôshinseiki Gundam X, Gundam Seed et Gundam Destiny, il faut se lever tôt.
Personellement j'ai l'impression que pour ces quatres séries, les scénaristes ne se font pas trop foulé pour trouver les idées: Guerre entre colons et l'union terrestre; guerre pour la liberté etc...
Les Gundams se plagient entre eux.

C'est sûre, les gundams sont magnifiques, puissants ... mais par contre il faut peut être trouver de nouveaux ennemis pour nos supers pilotes de gundam (les marsiens put-être :wub:).

Que pensez vous ?
Image IPB

Posté samedi 13 janvier 2007 à 20:42 (#569) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 250
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

je viens de lire un message sur dvdanime sur gundam seed destiny de MSZ-006C1, c'est tellement bon que je c/c ici en spoile car il parle de la série en profondeur (si la série à de la profondeur, enfin tout le monde à compris xD)


[Voir le message caché (spoiler)]

Citation

Je souhaiterais faire ici un petit réquisitoire, fort incomplet et totalement subjectif, contre Gundam Seed Destiny, qui est à mon sens, le pire navet de la saga Gundam à ce jour.

AVERTISSEMENT :
Non, je ne veux pas entendre protester les fans de GSD : le sujet a été débattu maintes fois je connais vos arguments et vos points de vue et je les respecte profondément.
Mon texte ci-après n'a pas d'autre but que de me DEFOULER, il est donc inutile que vous vous époumonniez en pure perte.


ATTENTION : le texte contient des SPOILER. (il n'y aura pas d'autres avertissements)

Introduction : Et vas-y que je te (photo)copie !
Gundam Seed (GS) et Gundam Seed Destiny (GSD) pompent toutes les deux des éléments scénaristiques aux précédents volets. Oui, même Seed ! Et c'est gros comme une maison.

Là où GSD se distingue de GS, c'est qu'elle va jusqu'à repomper des noms de méchas, des (stéréo)types de personnages, et même pomper GS elle-même ! A tel point que cela en devient GROTESQUE. Vol de MS au début de la série, course poursuite entre les méchants et les gentils, ils descendent sur Terre pour rejoindre leur QG (je vous passe les détails), le (faux)héros rencontre la (fausse)héroïne qui est dans le camp ennemi, ils tombent amoureux, elle meurt, ils repartent dans l'espace pour le combat final. Il y avait un peu plus d'originalité dans GS, mais GSD copie un schéma scénaristique qui nous est déjà familier (celui de Gundam, copié également par Z-Gundam, etc.).

Mais bon, je m'attarderais pas sur l'inconsistence du scénario (quelqu'un d'autre veut bien se dévouer ? Tetho ? Dark Saga ? Autre) ou sur l'avalanche de fan service destinée à repêcher ledit néant scénaristique pour concentrer plutôt mes efforts sur ce qui m'horripile le plus dans cette série : les personnages !

1/ Un faux-héros sans charisme et profondément con :
Shinn Asuka. Ce personnage est un petit con : il est teigneux, irritant, grossier, prétentieux. Il passe son temps à rouler des mécaniques "j'ai toujours raison, c'est moi le plus fort", il passe son temps à brailler comme un sale petit roquet (qui mérite une volée de coups de pieds dans la face pour le faire taire !) contre la Terre entière et se montre d'une grossièreté choquante pour ne pas dire exaspérante : à chaque fois qu'il ouvre le bec, vous êtes pris d'une irrésistible et très compréhensible envie de meurtre.
Ah, j'oubliais : monsieur est fétichiste et incestueux, à en croire l'attachement malsain qu'il éprouve envers le téléphone portable de sa défunte soeur. Le plus pathétique, c'est sa relation avec sa copine schizo (voir paragraphe suivant).
Soit, mais ce n'est pas le premier héros de Gundam à être aussi horripilant, me direz-vous ? Amuro, Usso, Camille, etc. sont de bonnes têtes à claques. Mais là où les autres possédaient un ou plusieurs traits horripilants, Shinn les as TOUS !!!

Mais la principale différence est la suivante : ses prédécesseurs évoluaient au cours de la série. Les drames qu'ils vivaient au cours de la série changeaient leur perception du monde et à la fin, ces personnages étaient bien plus mûrs qu'au début.
Ce n'est pas le cas de Shinn Asuka qui reste con du début jusqu'à la fin de la série ! Et vraiment jusqu'à la fin, puisqu'il ne réalise ses erreurs qu'à la fin du dernier épisode ! Attention, je n'ai pas dit qu'il changeait dans le dernier épisode : j'ai dit qu'il réalisait qu'il était dans l'erreur.
Bref, contrairement à ces illustres prédécesseurs, Shinn Asuka est un personnage qui n'évolue pas, il reste ancré dans le passé. Traumatisé par la mort de sa soeur (même pas de ses parents : uniquement sa soeur !), il ne va pas de l'avant, il stagne, se vautre et se complait dans son malheur et dans sa connerie.

Ce n'est donc pas un personnage qui puisse être présenté comme un exemple et auquel le public puisse être susceptible de s'identifier : il n'a aucune des caractéristiques attribuables à ce que l'imagerie populaire appelle communément un héros. Shinn Asuka donc N'EST PAS le héros de GSD ! Ce n'est même pas un anti-héros (un héros, mais "dark", du côté obscur), c'est un FAUX héros.
Shinn Asuka avait pourtant le potentiel pour devenir le héros de la série, il a d'ailleurs été présenté comme tel dès le début en pilotant le robot vedette de la série. Seulement voilà, les concepteurs de la série ne l'ont pas assez bien exploité, sans doute parce qu'il n'avait pas assez de charisme ou pas assez de potentiel. Peut-être cela a-t-il été fait sciemment, puisqu'il a été écarté au profit des personnages de GS (Kira & Co.) !

2/ Une fausse-héroïne qui fait froid dans le dos, une relation pas crédible du tout, ni même émouvante.
Stella Loussier est une schyzophrénique. Dans son état "normal" elle est totalement apathique (légume) qui s'exprime uniquement que par monosyllabes (ou presque, pas loin s'en faut) !
En situation de combat, elle devient complètement hystérique et incontrôlable, perdant tout sens des réalités et de tout ce qui l'entoure. Charisme zéro, personnalité néant, psychologie néant, encéphalogramme néant. Elle ne provoque aucune sympathie, à peine un peu de pitié, surtout du dégoût et de l'indifférence. Pour ceux qui connaissent Zêta Gundam, Stella Loussier n'est qu'un très mauvais (et très très lointain) ersatz de Four Murasame.
Et c'est d'un phénomène pareil que Shinn tombe amoureux ? Non, en fait ce n'est même pas vrai : il n'en est pas réellement amoureux et le plus drôle, c'est qu'il l'ignore lui-même ! En fait, il la prend en pitié parce qu'elle lui rappelle sa soeur, parce qu'il croît que c'est une pauvre fille que la guerre a traumatisé (alors qu'en fait, c'est l'effet des drogues).
En vérité, l'affection que Shinn repose donc sur une erreur d'interprétation très grossière, sur de fausses idées, et le tout à sens unique, de Shinn vers Stella et presque jamais en sens inverse (sauf pour le coup du morceau de coquillage, on se demande bien pourquoi tellement c'est irréaliste).
Stella n'éprouve en effet que des sensations très basiques que j'hésite à qualifier d'émotions, tellement son éventail d'expressions est limité. On peut être même surpris par le fait qu'elle puisse se souvenir de Shinn, alors que l'Alliance procède régulièrement à une lobotomisation complète et qu'en "mode de combat", elle n'a même pas conscience de son existence !

Sur quoi repose leur relation, cet amour ? Ont-ils passé des moments forts ensemble ? Vécu quelque chose de formidable ? Que nenni ! Il l'a sauvé de la noyade, OK, mais elle n'en a pas jamais eu conscience ni même souvenance, car elle était dans un état de panique total d'où ne perçait aucune lueur de conscience, ni même d'intelligence. Il l'a ensuite veillé à son chevet sur l'Archangel, l'a aidé à fuir, mais là encore, elle était tellement shootée qu'elle ne devait pas en avoir conscience.
Dans tous les cas, Shinn était le seul à "agir" physiquement, alors que Stella était toujours dans un état où elle NE POUVAIT PAS avoir conscience de ce qui se passait autour d'elle. Bref, son "Shinn, je t'aime" au moment de mourrir n'est pas crédible du tout : il prête à rire !

Le plus nâvrant, c'est la réaction de Shinn à cet instant : Stella a dévasté Berlin, tué des milliers d'innocents. Accessoirement, Kira a abrégé ses souffrances en la tuant, mais il a également sauvé Shinn d'une mort certaine puisqu'elle s'apprêtait à le vaporiser.
Mais au lieu de remercier Kira de lui avoir sauvé la vie, d'être horrifié comme tout le monde par les milliers de victimes civiles, des dizaines de milliers de blessés et par la tragédie qui vient de se dérouler sous ses yeux, non ! Môsieur pleurniche comme un chiot sur la corps de sa "bien aimée" et ourdit une sombre vengeance contre celui qui l'a sauvé. Il pleurniche sur le cadavre d'une meurtrière de masse, schyzophrénique de surcroît. Je ne sais pas pour vous, mais moi, cet instant ne m'a pas ému : il m'a horrifié ! Comment peut-on se fourvoyer de la sorte ? Shinn a vraiment de la fiente de mammouth dans le crâne !

3/ Des personnages sans charisme, creux voire complètement idiots
_Arthur Train/Trine : le commandant en second du Minerva. Ce type est un crétin fini. ZAFT a dû tomber bien bas pour placer un idiot pareil à un poste aussi important. Il fait des remarques de gamin, pose des questions débile, a des réactions de demeuré et il se fait même régulièrement casser par son capitaine. Oui, oui ! Vous n'avez pas remarqué (pour ceux qui ont vu toute la série) ? A plusieurs reprises, Talia Gladys lui ordonne carrément de la fermer, ou lui rétorque "ça vous arrive de réfléchir ?" ou autres remarques fondées du même genre. Arthur est à ne pas s'y tromper l'élément clownesque de la série, il a été volontairement créé ainsi. Mais à ce niveau-là, qu'ils le relèguent au hangar (comme l'autre clown, Vino Dupré) ou dans les cuisines ! Au poste d'officier en second d'un bâtiment de guerre, il fait carrément "cheveux dans la soupe" : on est pas dans Captain Taylor, que diable !

_Dans le genre personnage creux, dont l'existence tient de l'anecdote (sic !), nous avons Heine Westenfluss (à vos souhaits) qui n'existe que dans le but de satisfaire un caprice du chanteur du groupe TM Revolution, qui prend soudain une importance primordiale (le perso, pas le chanteur) dans la série le temps de son apparition, avant de retomber dans un anonymat total et l'oubli le plus complet. Regardez la réaction d'Asran au moment de sa mort : on dirait que c'est pour lui l'événement le plus dramatique de sa vie. Vingt épisodes plus tard, plus personne ne se souvient de lui.

_Lunamaria Hawke qui est l'archétype de la "groupie" : elle reste accrochée aux basques d'Asran pendant les 2/3 de la série. On pourrait m'accuser de devenir graveleux si je disais qu'elle et sa soeur ont le "feu au cul", même si c'est très proche de la vérité. Notons qu'après la défection d'Asran, elle s'accroche aux basques du type qui a tué sa soeur !

En fait, à partir du moment où l'Archangel revient sur le devant de la scène, l'équipage du Minerva tout entier passe au second plan. En effet, il ne peut y avoir deux équipages-vedettes. De plus, on ne peut pas avoir l'opposion "Archangel = gentils" et "Minerva = gentils" et les voir se taper mutuellement dessus : deux équipages "de gentils" auraient autre chose de plus utile à faire (cogner sur les vrais "méchants") que de s'entretuer, sans parler de la confusion extrême que cela pourrait semer dans l'esprit des jeunes téléspectateurs. C'est pourquoi, il est nécessaire qu'il y ait un équipage qui ait la prééminence, la préférence du public, sur l'autre.
C'est donc l'équipage du Minerva qui se retrouve sur la voie de garage. Ils ne deviennent pas "méchants" à proprement parler, ce sont juste des gentils qui sont manipulés par les "vrais méchants", ce ne sont que des "brebis égarées" (chose qu'ils reprochent justement à l'équipage de l'Archangel), "ce n'est pas leur faute, mais l'équipage de l'Archangel est quand même plus sympathique".

4/ Sacraliser certains personnages, en abêtir d'autres
_Tout d'abord, nous avons Dieu ! Pardon, je voulais dire Kira Yamato. Légumisé (autiste ?) au début de la série, il reprend son rôle de Dieu-tout-Puissant-Aux-Commandes-De-Son-MS-De-La-Mort-Qui-Tue-Sa-Race-Qu'Il-Est-Imbattable-T'As-Jamais-Vu-Ça-J'Le-Jure-Sur-La-Tête-De-Ma-Mère.
Ça paraissait moins choquant dans GS parce que c'était progressif. Là, c'est soudain et c'est inconstestable. OK, il était clairement établi que dans GS, Kira était le Coordinateur Ultime, mais le fait de l'avoir placé sur un piédestal olympien semble avoir déçu beaucoup de monde.
Mais passons aux "anciens" personnages qui m'horripilent le plus : Cagalli Yula Athha et Asran Zala.

_Asran est un VRAI SPECTATEUR pendant les 4/5 de la série. Il n'agit pas, il subit : il est totalement impuissant voire même qualifiable de végétatif, tellement il est passif. Il se laisse embobiner par Durandal, se laisse convaincre d'attaquer ses propres concitoyens (d'Orb), d'attaquer ses propres amis, ne prend aucune décision (sauf à l'épisode 36, ouf ! Enfin !), se laisse mener par le bout du nez, ne protesque que très faiblement et sans aucun argument qui tienne la route. Il est pathétique tout au long des 2/3 de la série, et plus particulièrement dans les épisodes 34 et 35 pendant le combat Shinn/Kira où son impuissance est particulièrement éclatante, puis dans l'altercation avec Shinn qui s'ensuit où sa colère (justifiée) s'exprime de façon pas crédible du tout.
On peut également se demander comment il parvient à justifier l'existence et les actes de Meer Campbell (et par extension, de Durandal), ce qu'il ne fait d'ailleurs pas quand Kira le lui demande ! Mais à quoi pense-t-il ? Lui reste-t-il d'ailleurs le moindre neurone pour penser ?

_Cagalli Yula Athha ! Je vous ai gardé le meilleur pour la fin. Vous vous souvenez du garçon manqué de la précédente série qui n'hésitait pas à plonger au coeurs des combats ? Hé bien oubliez-la. Remplacez-la par une blonde (zut, elle est déjà blonde), une véritable CRUCHE 100% nunuche. Son inaction est encore plus marquée que chez Asran : elle non plus n'agit pas, elle subit les événements, se laisse porter par eux, et ne proteste que très faiblement (les mots qui reviennent systématiquement dans sa bouche son "Mais, euh..." avec son air d'un chien dans un jeu de quilles) et surtout, elle passe son temps à pleurnicher de façon fort irritante (ce qui sied peut à un chef d'état, même à 18 ans). A croire que les créateurs de GSD lui ont retiré ses coui... euh, ses tripes, ainsi que dix ans d'âge mental.
Heureusement (????), ces deux derniers personnages reprennent un peu du poil de la bête vers la fin de la série, mais c'est hélas trop tard pour insuffler quelqu'intérêt que ce soit à la série qui a déjà perdu toute crédibilité à ce stade, et ce depuis très longtemps...

Conclusion :
La liste des critiques est encore longue et il y a beaucoup d'autres choses à dire sur cette série, le scénario (QUEL scénario ?), etc. Mais je vais arrêter là mon réquisitoire car ça me donne mal au crâne (véridique !). Sur ce, je vais prendre un Eferalgan et faire une sieste, ou bien aller noyer mon désespoir dans l'alcool et les femmes... B)

AVERTISSEMENT (bis) :
Non, je ne veux pas entendre protester les fans de GSD : le sujet a été débattu maintes fois je connais vos arguments et vos points de vue et je les respecte profondément.
Mon texte ci-après n'a pas d'autre but que de me DEFOULER, il est donc inutile que vous vous époumonniez en pure perte.


:wub:

Posté samedi 13 janvier 2007 à 20:51 (#570) L'utilisateur est hors-ligne   Shakecresus 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 182
  • Inscrit(e) : 19/10/2005

et donc il n'y a que le titre qui change B)
Même les producteurs de mangas font des remarkes pour nous vendre encore plus. :wub:
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 40 Pages +
  • « Première
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage