Sharemanga: Gundam Seed [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 40 Pages +
  • « Première
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Gundam Seed [Série]

Posté mercredi 19 juillet 2006 à 14:01 (#526) L'utilisateur est hors-ligne   MaxX13 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 11/05/2006

Bien sûr qu'il faut avoir vu destiny pour comprendre Stargazer. Sinon on voit pas pourquoi
[Voir le message caché (spoiler)]
des météorites tombent sur la Terre ainsi que des Ginns qui attaquent. :flowers:

Bref, Gundam SEED Destiny, la série en elle même est très bonne (et j'insiste !), en tant que suite, c'est discutable, mais j'ai tout de même adoré. Il est vrai que le 4e opening casse l'ambiance, le 5e, Vestige, du Final + (épisode à voir après le 49, sautez le 50), est beaucoup mieux.

Merci de penser à utiliser les balises spoilers...

Ce message a été modifié par Shura - mercredi 19 juillet 2006 à 20:08.

Posté dimanche 23 juillet 2006 à 06:13 (#527) L'utilisateur est hors-ligne   bou 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 31/10/2004

Bon je viens de matter le premier épisode de Stargazer et franchement le ton est donné. J'ai l'impression que c'est plus adulte au niveau de l'approche et puis les pilotes des gundams à la fin sont des adultes.... Je trouve que sa change tout , moins de gamineries sa sera pas plus mal ;)

Maintenant l'intrigue et certains mystères restent entier.

Faudra attendre le second épisode.

Un truc qui m'a étonné c'est la durée de cette épisode mois de 17 minutes. Enfin pour l'instant c'est prométteur attendons la suite ;)
Image IPB

Posté jeudi 27 juillet 2006 à 10:40 (#528) L'utilisateur est hors-ligne   alucard55 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/02/2006

Voir le messagebou, le 23/07/2006 à 07:13, dit :

Bon je viens de matter le premier épisode de Stargazer et franchement le ton est donné. J'ai l'impression que c'est plus adulte au niveau de l'approche et puis les pilotes des gundams à la fin sont des adultes.... Je trouve que sa change tout , moins de gamineries sa sera pas plus mal ;)

De même le design semble plus "adulte" dans les traits des personnages; et c'est plus réaliste que l'armée recrute des adultes et non des enfants de 13 ou 14 ans comme dans Gundam Seed et Seed Destiny .Par contre
la présence du GINN dans la ville dévastée est étrange puisque les hostilités commencent bien après l'incident de Junius 7; ou alors peut-être un coup de Logos ?On verra par la suite .

+1 pour MaxX 13 il faut au moins avoir vu le début de GSD pour comprendre le contexte de Stargazer .

Posté dimanche 30 juillet 2006 à 03:56 (#529) L'utilisateur est hors-ligne   Lion 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 04/05/2003

Voir le messageMaxX13, le 19/07/2006 à 15:01, dit :

Bien sûr qu'il faut avoir vu destiny pour comprendre Stargazer. Sinon on voit pas pourquoi
des météorites tombent sur la Terre ainsi que des Ginns qui attaquent. -_-

en faite faut avoir vu GSD jusqu'à l'épisode 9 c'est la qu'il se passe un évenement important et donc stargazer se passe à ce moment la de l'histoire ;)

Voir le messageMaxX13, le 19/07/2006 à 15:01, dit :

du Final + (épisode à voir après le 49, sautez le 50),

je comprend pas trop cette acharnement contre le 50ém zode avant de le voir j'avais déjà lu les interventions d'autre personne sur le forum du fansub et je m'attendais vraiment à voir de la "criss de marde" comme disent nos amis quebecois mais au contraire j'ai bien aimé la seul chose le grand défaut de ce 50ém zode est la fin baclé on sait pas ce qui se passe :D
bien qu'ils ont réctifié le tir avec le final + avec une fin digne de ce nom
autrement j'ai assez bien aimé quand
rey est touché par ce que dit kira "c'est ta vie" et qu'ensuite tir sur dudul :( ça ma supris et j'ai étais touché quand talia le prend dans ses bras et lui l'appel "maman" :D dommage pour talia je l'aimais bien

Voir le messagematt55, le 27/07/2006 à 11:40, dit :

Par contre
la présence du GINN dans la ville dévastée est étrange puisque les hostilités commencent bien après l'incident de Junius 7; ou alors peut-être un coup de Logos ?On verra par la suite .

ce serait pas étonnant car l'on voit des gamins, 3 mioches :D dans le MS et quand on voit le laboratoire ou l'alliance crée les extended, horrible dans GSD :)

dans l'ère cosmique les véritables méchant sont blue cosmos et logos :angry:

Posté jeudi 24 août 2006 à 00:59 (#530) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Vu le 2e OAV de Stargazer.

En gros, on a 3 pilotes terriens formés par Blue Cosmos (la formation fait froid dans le dos)

Pour le reste, c'est plutôt bien réalisé, mais on ne voit pas trop où ça mène à part nous montrer encore plus de carnages.
(quoique le massacre de camps de réfugiés, c'est de saison...)

A noter qu'on a un bref aperçu de Stellar à un moment.
(probablement juste après qu'elle soit rendue par Shin)
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté vendredi 25 août 2006 à 11:27 (#531) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Voir le messageIznogoud, le 24/08/2006 à 01:59, dit :

En gros, on a 3 pilotes terriens formés par Blue Cosmos (la formation fait froid dans le dos)

Pour le reste, c'est plutôt bien réalisé, mais on ne voit pas trop où ça mène à part nous montrer encore plus de carnages.
(quoique le massacre de camps de réfugiés, c'est de saison...)

Gros +1

Je vois pas du tout où emmène l'histoire. Ce qui me fait hésiter à attendre le 3eme OAV. Parce que bon, ...
C'est pas que je me sois fait chier, mais... en fait si. Ok, on découvre le pourquoi du Stargazer. Mais j'vois pas vraiment en quoi il est en lien avec l'histoire.

edit @ Biggie : oui
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté vendredi 25 août 2006 à 11:31 (#532) L'utilisateur est hors-ligne   Biggie 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 21/09/2004

Toujours 17 min par épisode ? :blink:

Posté mercredi 20 septembre 2006 à 20:30 (#533) L'utilisateur est hors-ligne   blitz 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 04/04/2004

:P je viens de regarder l'episode 1 en francais pour me dire si le doublage était mieux fait , mais non c'est insupportable ,ils ont tous des voix pourri a par celle de durindal qui fait a peut pret realiste franchement il ferait mieux de juste sortir des sous titres , et en plus ne pas vouloir francizer les noms ou les mots ,pasque raw le creuzet , des mobiles sioutes , des gins qui sont traduit des jeans , faut arreter la :lol: :lol: :lol: :lol:

enfin c'est que mon avis mais ils devraient demander a des teams de fansub comment bien coller avec les videos

Posté mercredi 20 septembre 2006 à 21:33 (#534) L'utilisateur est hors-ligne   masta 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Inscrit(e) : 08/04/2004

Voir le messageblitz, le 20/09/2006 à 21:30, dit :

:P je viens de regarder l'episode 1 en francais pour me dire si le doublage était mieux fait , mais non c'est insupportable ,ils ont tous des voix pourri a par celle de durindal qui fait a peut pret realiste franchement il ferait mieux de juste sortir des sous titres , et en plus ne pas vouloir francizer les noms ou les mots ,pasque raw le creuzet , des mobiles sioutes , des gins qui sont traduit des jeans , faut arreter la :lol: :lol: :lol: :lol:

enfin c'est que mon avis mais ils devraient demander a des teams de fansub comment bien coller avec les videos

c'est vrai que les teams de fansub font du doublage j'avais oublié.
Distrib chez: anime-haikyu-tai
Fansuber en freelance Image IPB

Posté mercredi 20 septembre 2006 à 23:24 (#535) L'utilisateur est hors-ligne   blitz 

• Membre
  • PipPip

non mais niveau texte il colle plus a la realité avec des traductions moin bencales et pour se qui est du doublage ils feraient mieux de ne pas en faire ,enfin ce n'est toujours que mon avis

Posté jeudi 21 septembre 2006 à 01:47 (#536) L'utilisateur est hors-ligne   Takumi32 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 03/05/2006

Voir le messageblitz, le 20/09/2006 à 21:30, dit :

:sifle: je viens de regarder l'episode 1 en francais pour me dire si le doublage était mieux fait , mais non c'est insupportable ,ils ont tous des voix pourri a par celle de durindal qui fait a peut pret realiste franchement il ferait mieux de juste sortir des sous titres , et en plus ne pas vouloir francizer les noms ou les mots ,pasque raw le creuzet , des mobiles sioutes , des gins qui sont traduit des jeans , faut arreter la :w00t: :lol: :lol: :lol:

Citation

non mais niveau texte il colle plus a la realité avec des traductions moin bencales et pour se qui est du doublage ils feraient mieux de ne pas en faire ,enfin ce n'est toujours que mon avis

voilà un thème récurrent : La VF c'est pourri. Il faudrai un jour que certains arrêtent de dire ça.
Moi j'aime les animés en VF. C'est vrai que les voix japonaises c'est assez sympa à écouter mais je préfère quand même la VF. Et pour Gundam Seed et Gundam Seed Destiny, je trouve que le casting français est l'un des meilleurs que je connaisse. Pourtant j'ai vu les 2 series en vostf avant qu'elles ne sortent (merci aux fansubs :) ) (et même en vosta pour les derniers épisodes de GSD car je ne pouvais pas attendre :P ).
Et enfin je trouve que les traductions sont pas trop mauvaises (sauf peut être pour les insultes quoique parfois ça balance :D ).
Mais comme tu dis : "ce n'est que mon avis".
Image IPB

Posté jeudi 21 septembre 2006 à 20:02 (#537) L'utilisateur est hors-ligne   blitz 

• Membre
  • PipPip

bas se qui me gene le plus c'est pas tant les voix bon pasque sa on peut toujours se tromper ou ne pas donner la voix qui convient a un personnage mais, vouloir trop transformer le texte des sous titres en francais c'est aberrant sa rend certaine phrase plate on croirait que l'on explique une recette de cuisine ,enfin on ne peut faire pire que la vf d'evangelion avec leur perso sous prozac

Posté jeudi 21 septembre 2006 à 20:11 (#538) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Je rappelle au passage que le but du topic n'est pas de débattre une enième fois de la comparaison vo/vf... (d'autant plus pour d'autres séries que celle qui concerne ce topic)
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté jeudi 21 septembre 2006 à 20:17 (#539) L'utilisateur est hors-ligne   blitz 

• Membre
  • PipPip

:) certe passons par contre j'ai une petite question a posé pendant l'attaque de la base de heaven dans destiny on voit des unités de l'alliance sous marines avec des pinces qui ressemble a des goon de zaft ,quelle est le nom de cette unité?

Posté mardi 26 septembre 2006 à 09:43 (#540) L'utilisateur est hors-ligne   Trigun60 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Voir le messageIznogoud, le 24/08/2006 à 01:59, dit :

Voir le messageDeathscythe, le 25/08/2006 à 12:27, dit :

Je vois pas du tout où emmène l'histoire. Ce qui me fait hésiter à attendre le 3eme OAV. Parce que bon, ...
C'est pas que je me sois fait chier, mais... en fait si. Ok, on découvre le pourquoi du Stargazer. Mais j'vois pas vraiment en quoi il est en lien avec l'histoire.

Peut etre qu'ils veulent nous montrer cette guerre sous un autre point de vue (celui de Blue Cosmos), et qu'il veulent nous rendre compte qu'il n'y pas de gentils ou de méchants dans cette guerre, juste des personnes qui se battent avec le meme objectif : arriver à vivre en paix. (c'est beau hein? J'ai pas dormi cest pour ca :P)

edit : @ Lion : hmm et c'est qui qui n'a mérité un point Godwin? :)
Image IPB

Partager ce sujet :

• 40 Pages +
  • « Première
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • Dernière »