Sharemanga: Gundam Seed [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 40 Pages +
  • « Première
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Gundam Seed [Série]

Posté lundi 29 mai 2006 à 13:51 (#481) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Il y a quand même un personnage sympa, c'est Stellar.

Mais c'est bien le seul perso de Destiny qui vaille la peine d'être sauvé.

[Voir le message caché (spoiler)]
et c'est celui qui meurt. Cherchez l'erreur...

Kira n'a quasiment plus de sentiments humains.
C'est un chevalier blanc zen qui ne doute jamais, toujours au service de la bonne cause.

Non, le vrai héros de Destiny, c'est Athrun.

De toute façon, le scénario est un copier/coller de Gundam Seed.
Mais tant qu'à faire, on aurait pu se dispenser de Bouletshin...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté lundi 29 mai 2006 à 14:13 (#482) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Voir le messageIznogoud, le 29/05/2006 à 14:51, dit :

Il y a quand même un personnage sympa, c'est Stellar.

Mais c'est bien le seul perso de Destiny qui vaille la peine d'être sauvé.

et c'est celui qui meurt. Cherchez l'erreur...

Kira n'a quasiment plus de sentiments humains.
C'est un chevalier blanc zen qui ne doute jamais, toujours au service de la bonne cause.

Non, le vrai héros de Destiny, c'est Athrun.

De toute façon, le scénario est un copier/coller de Gundam Seed.
Mais tant qu'à faire, on aurait pu se dispenser de Bouletshin...

Je partage grosso modo ton avis, la où je diverge, c'est à propos de Stellar

que j'ai été content de voir qu'elle mourrait ! enfin un mort ! et surtout, un des nouveaux persos qui meure ! comment ça fait du bien :angry:

mais bon, athrun, il se kira-ise un peu j'ai trouvé...

il devient trop gentil... la série en devient trop mièvre... bordel, c'est la guerre merde, tuez vous bordel ! :amour:

edit @ sunoyo : ahaha ouais, Kagalli ! J'l'avais oublié elle tellement elle devient insignifiante... mon dieu, on en vient à souhaiter qu'elle crève...

On avait déjà Kira et Lacus, maintenant, on a l'autre couple de boulzor \o/
J'ai nommé Athrun/Kagalli \o/ 2 fois plus de bons sentiments, 2 fois de mièvrerie, 4 fois plus de puxxerie :w00t:

spécial kassdédi sunoyo [spoiler]Y'a aussi le clone du clone qui meurt ! Et puis après euh... hum... j'ai vu la série y'a longtemps, j'm'en souviens plus :w00t:

Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté lundi 29 mai 2006 à 14:19 (#483) L'utilisateur est hors-ligne   Sunoyo 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/10/2003

Bon j'avoue que pr Stellar.....

Je la trouvais vraiment trop conne, je suis pas mécontent de la voir crever. En plus, c'est l'un des rares personnages si ce n'est le seul qui meurt, non ? jme rappelle pas qui d'autre a pu crever.......

Pr Athrun, je partage le même avis que Deathscythe mais il y a un autre perso que je trouve est mal traité ds GDS, c'est sa copine blonde (me rappelle plus de son nom :/)

Ds GD, elle pète la forme. Héroique, battante, forte.... et puis ds GDS, on a droit à une pouf qui est incapable de faire qque chose et ne faisant que chialer.......

"Je ne sais pas ce que demain sera, mais j'ose croire qu'il en sera ce que j'en ferais"

Posté mercredi 31 mai 2006 à 23:03 (#484) L'utilisateur est hors-ligne   Sephiroth l'elu 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/11/2003

Vous oubliez aussi que Kira et Athrun ont la peau plus dur que les Gundam!

En effet ils sont particulièrement resistants aux explosions de leurs MS (beam saber dans le cokpit du gundam et vla t'y pas qu'ils finissent avec seulement un bandage sur le bras)

Voir le messageDeathscythe, le 29/05/2006 à 15:13, dit :

Sans oublier Lunamaria ! Comment qu'elle était trop utile dans le scénario elle :D

Et n'oublions pas Meyrin dont l'utilitée est aussi proche de sa soeur, c'est à dire le néant (franchement mise à part d'être le toutou d'Athrun, je vois pas...) :unsure:

Non seulement le scénario est mauvais, le mecha design minable, mais les relations entre les personnages ne sont même pas réussies. Des personnages completement gachés

Heine : Je trouvais se personnage sympa, il aurait pu être interéssant à develloper. Mais nan, dezinguer au bout de quelques épisodes...

Meer : J'ai beaucoup aimer son rôle et son histoire. Malheureusement sa mort completement bidon gache le personnage.

Muu : SCANDALE ! Il meurt pulveriser de façon héroique dans Gundam Seed. Et ils ont réussi à le refoutre dans Gundam Seed Destiny. En plus il devient aussi utile que Lunamaria...

Bref une énorme décéption :/
En esperant que Stargazer ratrappe le coups, mais pour le moment ca sent mauvais :online2long:
Image IPB

Besoin d'un slot ami? N'hésiter pas à me le demander !

Posté mercredi 31 mai 2006 à 23:08 (#485) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

• Mur du forum

ARGH

Tu viens de me rappeler de

muu x_x

comment qu'il claquait trop dans GS ! 'tain, j'ai halluciné, sa mort était vraiment classe et bien ficelée, c'était vraiment tip top !
et la, LA, dans destiny, qu'est ce qu'ils osent pas faire... cte décéption...

Muu, c'est mon personnage préféré dans GS. Le seul qui se prend pas trop la tête, le plus humain de tous : il est réaliste, il veut pas sauver tout le monde, mais juste la personne chère à son coeur (comment sarox ce genre de trucs :wub: ).
En plus, il est pas con, et il a du charisme.

Le roxor par excellence quoi !

Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).

Un esprit sain en somme

Posté jeudi 01 juin 2006 à 17:02 (#486) L'utilisateur est hors-ligne   alucard55 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/02/2006

@ Sunoyo la blon en question c'est Cagalli . :sorcerer:
J'ai maté l'épisode 32 et
c'est net que ça devient vraiment n'imp : ZAFT n'arrive pas à buter le super-mecha de Stellar avec une grosse puissance de feu alors que Shin en 1 coup de beam saber il arrive à bien l'amocher ! :) Faudra m'expliquer !
Pour Heine ils auraient pu lui faire une mort un peu plus "héroique" comme celle de Muu dans Gundam Seed(par contre elle avait la classe sa MS ! :blink: )
Mais bon pour en revenir à Stellar c'est pas la première à mourir : il y a eu celui aux cheveux bleus quelques épisodes avant, celle de Heine...

Posté lundi 05 juin 2006 à 12:36 (#487) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Bon comme le 50 et le final+ de gundam seed destiny sont sorti en vostfr j'ai pu finir la série ce matin.

Alors que dire, comme le disent pas mal de monde c'est assez décevant quand même et pour moi ce n'est pas tout à fait pour les même raison:

perso je trouve que le réroulement de l'histoire est trop copier/coller sur gundam seed:

part 1 c'est dans l'espace,
part 2 guerre entre la terre et plant,
part 3 guerre contre orb,
part 4 on retourne dans l'espace pour destruire toutes les armes par kira et asran biensur ^^

Ensuite les caractères des perso:

- shin: je te déteste, tu n'as aucun caractère ni d'idée propre :D et tu mets 10fois plus de temps pour comprendre quelque chose, pourquoi tu es un personnage principal de l'histoire >_:D

exemple: quand Meer (la fausse lacus) ce fait tuer tout le monde est en larme sauf lui et Mwu (mais bon lui est spécial il a vue trop d'horreur) alors que kira pleurer tout le temps dans G.S là plus rien.....
bref c'est énervant :sifle: et qu'elle demande à Meyrin de bien prendre soin de lui

- Yzak, Dearka, Miriallia et même Murrue, Waltfeld sont passé inaperçu pour moi :) on les voit vraiment dans le final+ mais le reste de la série bof bof... vraiment dommage :w00t:

Les autres perso je les passe parceque sinon je vais pas m'en sortir ^^ mais certain sont vraiment bien.

L'histoire en elle même n'est vraiment pas intéressante, comme dis plus haut trop c/c sur G.S ont se lasse très très vite mais ça se laisse regarder sans plus. Bien qu'il y est de bon passage comme certain combat ou certaine scène d'émotion le reste et trop prévisible quand on a vu la première saison ^_^

Donc pour résumer je dirais qu'il faut le voir quand même mais ne pas s'attendre à quelque chsoe d'aussi bien que G.S ;-)

Posté lundi 05 juin 2006 à 14:49 (#488) L'utilisateur est hors-ligne   FisHBone 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 20/02/2006

Tout pareil qu'avant...

Je sais pas si ca était dit (surement que oui - j'ai pas lu tout le post) :
La chose qui m'a également assez déçu dans les 2 saisons, c'est la répétition des animations...
Notamment les batailles dans l'espace, lorsque le vaisseau du père de Frey explose, on retrouve la même scène 3 épisodes plus loin.
On retrouve également ça dans les batailles terrestres (sur la mer) dans GSD.

Les deux persos que j'ai aussi le moins aimé dans GSD sont :

Shinn : malgré une bonne entrée dans la série, il devient trop "abruti" par la suite.

Kira : comme dit plus haut, il n'est plus comme avant. On peut en dire de même pour Lacus, même si cela se remarque un peu moins je trouve, de plus c'est plus lui qu'on écoute que le capitaine sur l'archangel.

Malgré cela, cette série m'a fortement marqué, notamment par la relation des personnages, certaines batailles qui sont assez gigantesques au niveau de l'intensité et pour finir certaines mort qui sont rendu plus tragiques justement grâce aux relations (et à la musique aussi ;) )
Image IPB

Un grand merci à Doudy pour la signature !

Posté lundi 05 juin 2006 à 16:38 (#489) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Voir le messageMorpheus14, le 05/06/2006 à 13:36, dit :

Donc pour résumer je dirais qu'il faut le voir quand même mais ne pas s'attendre à quelque chsoe d'aussi bien que G.S -_-

Merci pour ton avis :) Je vais donc remettre mes dl en route et je materais un épisode de temps en temps et pas comme pour GS où j'avais attendu de tout avoir pour tout mater en un week end :huh: :D

PS : tu as choisi quelle team ?
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté lundi 05 juin 2006 à 17:12 (#490) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

Voir le messageShura, le 05/06/2006 à 17:38, dit :

:D arrête j'en pleure encore T_T si tu es habitué au vosta prend-les n'hésite pas...

En vostfr il y a que [-SeT-] qui à fait les 20 premiers.... (j'avais pas envie de changer 4 fois de team) quel erreur, je n'ai jamais vu autant de faute de ma vie.... pourtant tout le monde connais mon orthographe mais là :pinch: entre les mots en double, les lettres en trop, les noms avec 3 ou 4 orthographes différent etc....

Ensuite il y a que [katana-fansub] qui a ternimé la série (hier d'ailleur ^^" ), le travail est meilleur même si il y a encore quelque faute à droite ou à gauche, mais c'est très acceptable.

par contre, sans vouloir trop critiqué je trouve la trad.... comment dire.... un peut "faiblar" :)
pas mal de chose contre dite, les textes qui change de temps en temps, mais bon pas trop le choix pour la vostfr ^^"

voilà, j'espère avoir pu t'éclairer -_-

EDIT: :huh: vive les denvers \o/ et comme tu le dis, ma dernière remarque est un avis personnel 0:) alors que le reste est une sorte de résumé ^^

Ce message a été modifié par Morpheus14 - lundi 05 juin 2006 à 18:07.

Posté lundi 05 juin 2006 à 17:23 (#491) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

• Mur du forum

Voir le messageShura, le 05/06/2006 à 17:38, dit :

Aone, puis haro², ou alors l'autre team, j'me souviens plus du nom >_-_-
Image IPB

Un esprit sain en somme

Posté lundi 05 juin 2006 à 18:02 (#492) L'utilisateur est hors-ligne   alucard55 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/02/2006

Voir le messageMorpheus14, le 05/06/2006 à 18:12, dit :

En vostfr il y a que [-SeT-] qui à fait les 20 premiers.... (j'avais pas envie de changer 4 fois de team) quel erreur, je n'ai jamais vu autant de faute de ma vie.... pourtant tout le monde connais mon orthographe mais là :pinch: entre les mots en double, les lettres en trop, les noms avec 3 ou 4 orthographes différent etc....

Ah bon ?Je ne prends que chez la SeT et je n'ai pas trop vu de fautes d'ortographe dans les 33 épisodes subbés : ça reste quand même du travail de bonne qualité .
Pour Katana-fansub j'ai pas encore essayé donc pas d'avis sur cette team .

Posté lundi 05 juin 2006 à 19:54 (#493) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Merci pour vos réponses :P

Je pense que je vais donc me tourner vers la vosta, ce qui ne me gène pas. Comme je l'ai dit plus haut, je pense mater la série très lentement (un épisode de temps en temps) histoire de ne pas en faire une overdose et de ne pas tout effacer d'un clic rageur :D
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté mardi 06 juin 2006 à 07:13 (#494) L'utilisateur est hors-ligne   FisHBone 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 20/02/2006

Bizarrement, j'ai regardé toute la série assez rapidement, et sans overdose, à chaque fois, l'épisode se finissait d'une telle façon que j'avais envie de regarder la suite...

Et c'est peut être pour ça que ca reste (pour l'instant) ma série préférée :)
Image IPB

Un grand merci à Doudy pour la signature !

Posté mardi 06 juin 2006 à 09:23 (#495) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

Voir le messagematt55, le 05/06/2006 à 19:02, dit :

Ah bon ?Je ne prends que chez la SeT et je n'ai pas trop vu de fautes d'ortographe dans les 33 épisodes subbés (...)

:ph34r: :) bref....

Par contre petit conseil que j'ai oublié hier, évité le 50 et regarder le final+ direct ça évitera plus de déception que cela n'est déjà :P

C'et la même chose sauf que le final+ fait 47 minutes au lieux de 23 habituel et vu la fin 23 minutes c'ets trop trop court (j'ai testé les deux et la moitié est coupé :D )

la bataille entre l'archangel et le minerva par exemple, les batailles entre rey & Kira ou asran & shin

Les indécision de yzack (ça m'a bien fait rire tiens :blush: )

et tant d'autre scène qui sont passé à la trappe, comme une VRAI fin qu'on a dans le final+ et pas dans le 50
que font les personnages ensuite (que deviennent-ils), même si cen'est pas très développé on connait certaine chose qui sont très importante.

Et surtout:

dans la scènes final la rencontre, enfin les présentations, entre shin et kira \o/ (sur les lieux même ou ils s'étaient vu la première fois ) :blink: ainsi que le départ , dans trois directions différente biensur, des trois "couples" de la série xD

Kira-lacus (ils sont pas mignon comme ça :rolleyes: )
Image IPB

Shin-Luna (et oui malgrès son caractère elle reste avec :P)
et
Asran-Meyrin (ça semble étrange mais bon c'ets mon petit point de vu)

Par contre ce que je n'aime pas trop c'est qu'on ne voit pas cagallie :D elle disparait complètement à la fin... dommage :w00t:

Dernier point sur les diffférences:

Vers la fin kira entre dans la station principale de Zaft dans le 50 il est seul du début à la fin, dans le final+ asran le rejoint quelque minutes après (même si il fait rien du tout xD il est là quand même)

Donc pas mal de différence mais le final+ est quand même bien mieux "ficelé" B)

Partager ce sujet :

• 40 Pages +
  • « Première
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • Dernière »