Neomikado, le 22.10.2004 à 21:43, dit :
Salut a Sunoyo qui est lui aussi acro a G Seed !!
Quelque réponse a tes questions, dans la mesure de mes connaissance ...
[Voir le message caché (spoiler)]
C'est quoi la seed qu'on Kira, Cagalli et Asran ?
Bon alors , la la réponse est simple : on sait pas vraiment ! Apparament, c'est une sorte de symdrome qui crée une augmentation des capacité de combats dans certaine situation. Bartfeld en parle a Kira sont le terme de Beserker.
- Pourquoi ce sont les seuls qui l'ont ?
La non plus, pas de vrais réponse, si ce n'est que Kira est l'ultime coordinateur, Cagalli sa soeur, et Athrun un corrdinateur de troisième génération. Au passage, Lacus possède aussi une seed, comme on le voit dans les episodes 49 et 50.
- Si Cagalli et Kira sont jumeaux, ils sont tous les 2 nés ds "l'utérus artificielle" ?
Non, seul Kira est né de l'uterus artificiel. Après fécondation in vitro, Cagalli a été réimplanté dans l'uterus de sa vrais mère.
- La meuf du docteur qui chiale c'est la mère de Kira et Cagalli non ?
Effectivement, c'est bien leur mère, on la voit enceinte car elle porte Cagalli.
- Les Coordinators sont "créés" (càd ds l'hosto) ou bien ils ont évolué ?
Les Coordinateurs sont "crées par selection et fécondation in vitro à la clinique, selon les choix des parents. On peut cependant considérer qu'ils évoluent, dans la mesure ou la "race" devient "plus pure" a chaque génération.
Voila, j'espere t'avoir éclairer sur certains points; Peut être que les destiny viendront levé le voile sur certains mystère. On verra !! Vivement le 3 qui sort demain

(au Japon

)
Je ne mets pas de balises "spoil" pour répondre à ces questions étant donné que je considére que les gens qui vont venir sur ce topic à la suite de Destiny auront vu, au moins, une bonne partie de SEED (sinon je ne vois pas l'nitéret d'attaquer Destiny...)
La SEED est le nom de code donné par les scientifique de PLANT à l'enfant-coordinator censé être LE coordinator parfait, celui dont les gènes ne peuvent plus être améliorés génétiquement.
Il fut biensûr créée dans un but militaire, afin de donner l'avantage aux Coordinators une bonne fois pour toute dans le futur.
Pourquoi Cagalli, Athrun et Lacus l'ont également ?
Aucune idée, Tomino n'a jamais vendu la méche et de toute façon, je suis certain que lui-même ne le sait pas, un petit délire de sa part je pense (tout comme le fait que La Fllaga et donc Le Creuset par la même occasion, soient les derniers NewType et que donc il fallait bien qu'il y en ait plusieurs sinon on aurait eu du mal à comprendre les difficultés de Kira lors des derniers combats...).
Pour ce qui est de l'évolution des Coordinators, c'est simple, ils n'évoluent plus...
La génération la plus "parfaite" était la première, celle de Clyne père, de Zala père et autre. Tout simplement parce que les enfants issuent des premiers Coordinators sont eux aussi remodifiés génétiquement (sinon ils reviendraient des Naturals au fur et à mesure, la nature n'aime pas les modifications génétiques forcées ;)), ce qui entraîne tout un tas de dégénérescence et de perte de qualité dans la transmission de l'information génétique.
La preuve ? La chute du taux de fécondité des Coordinators de troisième génération dont Zala et Clyne pères discutent dans un épisode du début de la série.