Sharemanga: Gundam Seed [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 40 Pages +
  • « Première
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Gundam Seed [Série]

Posté dimanche 14 août 2005 à 09:15 (#301) L'utilisateur est hors-ligne   masta 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Inscrit(e) : 08/04/2004

bon ben apres 43 y a 44 :sifle:

[Voir le message caché (spoiler)]
bon ben le ashram essaie tjs de raisonner shin, mais y a tjs le alex pour pa etre d'accord lol. neo commence a retrouver la memoire. cagali montre qu'elle a des "couilles) :sifle: et que si elle veut rester en vie longtemps il faut qu'elle joue les chefs plutot que les pilotes de gindam..... djibrill c'est barrre. et sur la toute fin (donc dans l'ep 44) tout lemonde va enfin savoir qu'il y a deux lacus. bon c'est durandal qui fait la tronche mais bon, il peut pas faire comme starky et hutch et gagner a la fin :crying:

toute facon shin va jamais mourrir ashram va le ramener du bon coté de la force, quoi que ca pourrais etre la bonne surprise de la serie......

Distrib chez: anime-haikyu-tai
Fansuber en freelance Image IPB

Posté dimanche 14 août 2005 à 09:23 (#302) L'utilisateur est hors-ligne   blitz 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 04/04/2004

:sifle: il est clair que durendal va faire la tronche

il est a noté que d'apres les extrait de l'episode suivant y a encore une guerre dans l'espace ,mais comment djibril garde t'il autant de pouvoir??

j'ose pas imaginer le cerveau de shin sa doit etre devenu de la purée la dedans :w00t:

Posté lundi 15 août 2005 à 13:08 (#303) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Ils ont encore la base lunaire, c'est pour ça.

(Au passage, ils reconstruisent vite, parce qu'elle s'est quand même fait atomiser un an avant... :lol: )

Le petit flashback sur le Legend donne une bonne indication sur la véritable identité de Rey.

J'espère que Lunamaria va enfin réagir :
Elle était au courant pour Lacus (quand elle avait espionné Athrun et les autres), et en plus elle devrait maintenant savoir que sa soeur est en vie, puisque Athrun n'est pas mort...

Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté lundi 15 août 2005 à 14:00 (#304) L'utilisateur est hors-ligne   masta 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip

en effet c'est vrai que luna est la grande inconnue de l'enigne. a part espionner et mettre la main sur shin elle a pas fait grand chose. ( ah si comme cagali elle a montree qu'elle etait une quiche au commande d'un super gundam ;) . je suis sur qu'elle va jouer un grand role dans tres peut de temps, y a tjs un element de surprise a la find 'une serie....... va t'elle aider shin ou comme il n'a pas eut peur "de tuer" sa soeur elle va se venger et provoquer sa perte. vont t'il mourrir tout les deux ôh mon amour, je ne peut vivre si tu meurt attend moi j'arrive..

Posté lundi 15 août 2005 à 15:07 (#305) L'utilisateur est hors-ligne   Sunoyo 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/10/2003

masta69, le 15/08/2005 à 14:00, dit :

en effet c'est vrai que luna est la grande inconnue de l'enigne. a part espionner et mettre la main sur shin elle a pas fait grand chose. ( ah si comme cagali elle a montre qu'elle etait une quiche au commande d'un super gundam ;) . je suis sur qu'elle va jouer un grand role dans tres peut de temps, y a tjs un element de surprise a la find 'une serie....... va t'elle aider shin ou comme il n'a pas eut peur "de tuer" sa soeur elle va se venger et provoquer sa perte. vont t'il mourrir tout les deux ôh mon amour, je ne peut vivre si tu meurt attend moi j'arrive..

Pr ma part, j'aimerais que

Shin, Lunamaria et l'autre bouffon de Rey crève ou du moins se fasse massacrer par Kira et cie... C'est fou comme je les déteste ces "héros" (surtt Shin !!!)

"Je ne sais pas ce que demain sera, mais j'ose croire qu'il en sera ce que j'en ferais"

Posté lundi 15 août 2005 à 16:42 (#306) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

masta69, le 15/08/2005 à 15:00, dit :

en effet c'est vrai que luna est la grande inconnue de l'enigne. a part espionner et mettre la main sur shin elle a pas fait grand chose. ( ah si comme cagali elle a montree qu'elle etait une quiche au commande d'un super gundam;) . je suis sur qu'elle va jouer un grand role dans tres peut de temps, y a tjs un element de surprise a la find 'une serie....... va t'elle aider shin ou comme il n'a pas eut peur "de tuer" sa soeur elle va se venger et provoquer sa perte. vont t'il mourrir tout les deux ôh mon amour, je ne peut vivre si tu meurt attend moi j'arrive..

Mort de rire. :)

Même Lacus pilote mieux que Cagalli de toute façon. :)
Image IPB

Posté lundi 15 août 2005 à 23:34 (#307) L'utilisateur est hors-ligne   aldones 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 06/12/2003

Vous êtes mechants avec cette pauvre Cagalli
Son coté garçon manqué lui donne un petit air kawaii moi je trouve ;)

Posté lundi 15 août 2005 à 23:45 (#308) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Elle a un air blonde surtout... :)

Bon, dans la preview du 44, on voit une image d'Isaac.
Et devinez quoi ?

Il est encore en train de hurler. :angry:

J'espère qu'ils ne nous font pas encore le coup de l'attaque de PLANT au missile nucléaire, parce que ça commence à être lourd...

(Et en plus, elle est censée être complêtement atomisée, cette base lunaire :rolleyes: )

Image IPB

Posté mardi 16 août 2005 à 08:18 (#309) L'utilisateur est hors-ligne   masta 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip

aldones, le 15/08/2005 à 23:34, dit :

Vous êtes mechants avec cette pauvre Cagalli
Son coté garçon manqué lui donne un  petit air kawaii moi je trouve ;)

nan attention ont a jamais dit qu'elle etait pas mignonne au contraire meme :)
ont dit juste qu'il faut quelle reste derriere un bureau c'est tout :angry: :blink:

Posté jeudi 18 août 2005 à 10:01 (#310) L'utilisateur est hors-ligne   bou 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 31/10/2004

Je pense que vous êtes vraiment dur avec cette pauvre Cagalli.
Regardez , elle perd son père , elle apprend que c'est même pas son vrai père, elle découvre que Kira est son frère et ensuite tout une patrie repose sur ses épaules tout sa le mêm jour ( cf Gundam Seed). Ensuite on l'oblige à se marier avec une tapette , elle est obligé d'écouter un message émouvant de son père décédé , elle doit partir au combat et en plus elle peut même pas s'occuper de son histoire avec athrun . Donc franchement à son âge elle en a vécu la pauvre petite donc un peu de compassion envers elle. Bon en même temps ya que dans un animé qu'on peut voir celà mdr :D

PS : j'ai découvert par hasard que MCM tous les jours à 12h30 diffusé gundam seed en vf j'ai tapé une hallu grave.

PS2 : t'as pas l'impression de spoiler un minimum ?

Ce message a été modifié par Junta - jeudi 18 août 2005 à 18:28.

Image IPB

Posté jeudi 18 août 2005 à 14:37 (#311) L'utilisateur est hors-ligne   magetoolien 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/07/2004

Cet été j'ai maté les 51 épisodes de la série. Je pensais tomber sur un truc un peu neuneu mecha, mais finallement ce n'était pas le cas. Il y a du bon et du mauvais.

Commençons par le bon. J'ai bien aimé la façon dont le scénar est amené. La trame politique, même si elle n'est pas hyper travaillée et tout de même plaisante et on voit que les mecs on refléchis un peu.
Toujours au niveau du scénario, j'ai trouvé ça intéressant le fait de ne pas mettre tout les gundams dans le camps des gentils. Répartir entre les deux peuples ça mettait pas mal de piment. Le travers qui aurait pu découler de ce choix de partage, aurait pu être la symétrie des actions. Genre l'un bousille un gundam d'un coté, on bousille un truc équivalent de l'autre, le tout dans une échelle visant à rapetisser l'action sur les principaux protagonistes. Ici ce n'est pas le cas. Parfois c'est sur qu'il y a symétrie (toll/isaac celui aux cheveux verts) mais ce n'est pas génant car ça sert d'ouverture pour aborder une autre phase de l'histoire.
Au niveau des personnages, j'ai trouvé Asran très intéressant. Plus que n'importe quel autre personnage. Il évolu et réfléchis au bon moment sans passer pour un faible.

Les points négatifs. Je n'ai pas pu m'empecher de rire avec les réutilisations de séquences. Je pense notamment au robot qui crache un rayon par sa bouche et à son pilote braillard. Je pense aussi à la paire de nichons mouvante de la commandante de l'archangel (à chaque fois que le vaisseau se prend un tire, on y a droit). Et je pense surtout à l'insupportable "TEENNNN !" que cris la femme au cheveux verts. Au début ça me faisait rire, à la fin je trouvait ça ridicule.
La dessus, j'enchaine sur un autre point négatif. Les combats spatiaux des gros vaisseaux se résument vite à "feu" - "evitez en bougeant, puis feu à son tour" - "puis l'autre evite" .Bref, c'est plutot formel qu'intéressant.
Niveau scénar, il y a des passages vraiment longs et chiants. Je pense au moment dans le desert puis à celui sur a mer. Ensuite, vers les épisodes 25 à 30 rebelote, on à le droit à 40000 flashbacks et à 2 épisodes résumés.
Pour ce qui est des personnages, ce n'est pas tout rose non plus. La majeure partie font office de sous Evangelion. La commandante se démerde pas trop mal dans son role de Misato katsuragi. La fille aux cheveux verts est complétement fade en rapport à ritsuko. Frey est une sous asuka (qui plus est, elle est chiante !!!). Kira est un sous shinji. Le mec au cheveux gris est quant à lui un remix de dilandau en moins jouissif mais tout de même sympa etc etc.
Pour en revenir aux points possitifs sur les persos, je trouve asran, calgali et kuruze (le méchant au masque) plus intéressants.

Au final, c'est une série moyenne, captivante au début et à la fin (et lors du passage avec orb) mais souffrant de remplissage pour combler et assembler le tout. Les personnages sont inégaux mais certains valent le détour. Parfois il faut prendre son mal en patience pour que ça redevienne captivant mais ce n'est pas une série qui nous fait perdre du temps.
Un divertissement bien fait : 12/20
Ca m'a donné envie de voir d'autres séries de Gundam (pas tout de suite, mais une par an) :blush:
1. Eviter toutes pensées perverses.
2. Se forger dans la voie en pratiquant soi-même.
3. Embrasser tous les arts et ne pas se borner à n’en pratiquer qu’un seul.
4. Connaître la voie de chaque métier, et ne pas se borner à celui que l’on exerce soi-même.
5. Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose.
6. En toutes choses, s’habituer au jugement intuitif.
7. Connaître d’instinct ce que l’on ne voit pas.
8. Prêter attention au moindre détail.
9. Ne rien faire d’inutile.

Posté jeudi 18 août 2005 à 19:57 (#312) L'utilisateur est hors-ligne   Fr3aKy 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 08/05/2004

magetoolien, le 18/08/2005 à 14:37, dit :

Parfois c'est sur qu'il y a symétrie (toll/isaac celui aux cheveux verts)

C'est Nicole pas Isaac ;)

Je trouve que tu es un peu trop sévère avec cette série, c'est quand même LA série de l'année 2003, elle est au même niveau que FullMetal Alchemist sinon plus.

Et je ne vois pas pourquoi tu compares à Evangelion. <_<
Image IPB

Posté jeudi 18 août 2005 à 20:39 (#313) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Fr3aKy, le 18/08/2005 à 20:57, dit :

Je trouve que tu es un peu trop sévère avec cette série, c'est quand même LA série de l'année 2003, elle est au même niveau que FullMetal Alchemist sinon plus.

Ouaif.

Je n'irais pas aussi loin (pas vu FMA de toute façon)

La série vaut surtout par son énorme potentiel addictif.
Graphiquement, c'est pas top, et l'animation recycle trop de séquences à mon goût.

Je pense que ce sont les persos et le scénario qui m'ont accroché
Image IPB

Posté vendredi 19 août 2005 à 10:10 (#314) L'utilisateur est hors-ligne   magetoolien 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/07/2004

Fr3aKy, le 18/08/2005 à 20:57, dit :

Et je ne vois pas pourquoi tu compares à Evangelion.

Si j'ai comparé à Evangélion, ce n'est pas parce que c'est une série mecha, c'est juste parce que les persos d'éva ont tous leur double dans gundam seed. Maintenant, je suis bien conscient que la saga gundam existe depuis fort longtemps et qu'evangelion reprend de manière habile les carac' de ces séries. Au final, ce n'est pas le jeu du qui pompe sur qui. Là c'était juste pour donner l'impression que j'avais eu au niveau des divers persos (qui ne sont pas mauvais pour autant). ^_^

Merci pour le nicole, j'avais zappé le nom.

Sinon, j'ai trouvé Fma mieux (même si la second moitié de l'anime est un peu moins prenante). Mais j'ai bien aimé Gundam seed, disons qu'il y a du positif et du négatif. :D

J'ai oublié de rajouter un truc. Ca concerne le mec qui double kira... bon, c'est un peu moqueur, mais pas trop. Je l'ai trouvé assez mauvais. Quand Kira se met à chialer, on dirait un cochon que l'on égorge. C'est dommage car dans les moments tragiques où il pleure, plutot que d'être ému, je baissais le son de la sono et je rigolais.
Ca m'a fait pensé à la parodie d'evangelion par gotowahn, quand ils se moquent de certains doublages "papaaaaaaaaaaa"

Mais globalement j'ai trouvé la série sympa :P Et comme le dit izo, il y a un potentiel accrocheur qui a fait que je l'ai regardé très rapidement.
1. Eviter toutes pensées perverses.
2. Se forger dans la voie en pratiquant soi-même.
3. Embrasser tous les arts et ne pas se borner à n’en pratiquer qu’un seul.
4. Connaître la voie de chaque métier, et ne pas se borner à celui que l’on exerce soi-même.
5. Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose.
6. En toutes choses, s’habituer au jugement intuitif.
7. Connaître d’instinct ce que l’on ne voit pas.
8. Prêter attention au moindre détail.
9. Ne rien faire d’inutile.

Posté samedi 20 août 2005 à 16:45 (#315) L'utilisateur est hors-ligne   great sayan 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 30/01/2004

Sa va chier!!L'EAF a dégommer PLANT, enfin une partie, personnellement je m'y attendais pas à ça et maintenant Shin tient Athrun et Co. responsable de sa .Sa promet de beau combat à venir ^^. AH OUI j'AI FAILLIS OUBLIER Y A UN NOUVEL OPENING!!!! Il était temps

Partager ce sujet :

• 40 Pages +
  • « Première
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • Dernière »