Sharemanga: Gundam Seed [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

  • 40 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Gundam Seed [Série]

Posté mercredi 30 juin 2004 à 18:05 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Neomikado 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 132
  • Inscrit(e) : 08/06/2003

Liens : http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=286

OST et AMV de Destiny :
http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=8224


Le dernier Gundam sorti à ce jour, et à mon avis le plus réussi.

Une musique maginfique, signé par des grands noms (See Saw, TM Revolution..), une qualité graphique qui arrache, avec des séquences en 3D, un scénario à la hauteur de la série, plein de rebondissements.

Dans G seed (pour les intimes), les personnages sont fouillés, les relations entre eux sont complexes, et les filles sont charismatiques et ont un vrai rôle dans l'histoire, en plus d'être plus qu'agréables à regarder.

Bref, des combats sublimes, des mecha qui ont la classe, tous ce qui fait le succès des Gundams est là, avec cette dose d'humanisme qui viens balancer le côté bourrin.

Je pourrai en parler pendant des heures, mais je vais faire court. Gundam Seed, série déjà culte, à voir absolument.

Ce message a été modifié par Neomikado - jeudi 23 décembre 2004 à 22:32.

Image IPB
Demain nous allons mourir, ce n'est pas le moment de faire des mathématiques. (Epicure)

Posté samedi 03 juillet 2004 à 15:42 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   herc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 975
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

ya quelques passages un peu lourds ( les questionnements du style "pour qui dois je combattre ?" "mais qu est ce que la paix ?" )

mais sinon c est bien joli, les persos sont charismatiques, les gundams ont bien la classe, et la musique est magnifique

donc ouais, c est une série a voir
Image IPB
Vieux Plouc Elitiste.

Posté dimanche 04 juillet 2004 à 17:46 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Le_balrog 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 25/04/2004

Superbe série.
Rien a dire d'autre.
A si,il faut le telecharger!

Posté dimanche 04 juillet 2004 à 21:26 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Sylver 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 121
  • Inscrit(e) : 24/12/2003

Je suis en trai de matter les derniers episodes là...
et en effet c'est bien ! tres bien même...

mais...
SPOILER
- je trouve dommage qu'a partir de l'episode 45 plein de choses soient revelés alors qu'on en a jamais entendu parlé avant... en 1 episode ils nous sortent des trucs qu'on aurait pas soupsonnés
- les relations filles/gars sont limites quand même... 4gars, 5 filles, 4 couples... tout le monde il est beau, il est gentil ^^ c'est vraiment impressionant quand même. tous les persos principales sont en couple entre perso principale <_<


mais sinon, c'est a voir, c sur :D

Posté dimanche 04 juillet 2004 à 21:58 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Shaman Boy 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 38
  • Inscrit(e) : 05/05/2004

Contre Spoiler à lire que si vous avez vu TOUS les Gundam Seed !!!:
SPOILER
Même si certains évènement sont annoncés à la fin, si tu y prends garde, tu te rendras compte qu'ils sont évoqués avant, même si ce n'est que très brièvement. Exemple : même si la relation Cagalli-Kira est expliquée tardivement, tu peux la soupçonner depuis pas mal d'épisodes.
Le coups du Genesys est prévisible (oui, on aperçoit son plan dans les épisodes précedent), et les parents de kira sont tellement louches qu'on pouvait s'attendre a un truc bizarre.
La relation La Fraga-Kuruze ? ils se ressemblent un peu, et ce sont les deux seuls à dire "Deruzo" au lancement de leur Gundam. Certes je cherche des poux, mais bon...
Tout ça pour dire que même si ces évenement sont surprenants, ils ne sortent pas du trou du c.. du monde. C'est clair que je chipotte mais bon ...

Par contre le coup des noisettes qui pètent dans tous les sens, si quelqu'un a une bonne expliquation je suis preneur (Lacus, pourquoi elle ? et Asran ?)


C'est a mon goût la meilleur série faite à ce jour ! Ruez vous dessus.

C'est pas parce que c'est du gundam que c'est nul (à part les Gundam Wing j'ai pas aimé les autres que j'ai vu)

Au passage merci aux fans et à la Tensai de nous avoir traduit la fin de cette série magnifique !!! :D

Posté lundi 05 juillet 2004 à 18:04 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   herc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 975
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

ah ouais un truc que j ai trouvé un peu nul, c est que le générique spoile

SPOILER
parmis les trucs spoilé dans les op, ya muu qui recupere le strike, kira et asran qui se battent ensemble, etc etc

Image IPB
Vieux Plouc Elitiste.

Posté lundi 05 juillet 2004 à 21:03 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Shaman Boy 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 38
  • Inscrit(e) : 05/05/2004

SPOILER
Ca c'est sûr que les génériques spoilent !! Ya qu'à prendre les brin d'adn derrière Fraga et Kuruze dans le premier générique d'intro, le freedom dans le deuxième générique, les meteors dans le troisième ou l'éternal dans le 4ème... C'est vrai que ça spoil, mais ça n'indique pas clairement comment va évoluer l'histoire. Je trouve ça pardonnable même si plus d'attention aurait dû être porté dessus.


Au fait, petite devinette : Quelle est la différence entre le générique d'intro de l'épisode 42 et celui de de l'épisode 43 ? Cherchez bien, il y en a une !!

PS : neomikado t'as pas le droit de répondre tu sais pourquoi .... :rolleyes:

Posté lundi 05 juillet 2004 à 21:51 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Neomikado 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 132
  • Inscrit(e) : 08/06/2003

Beuh, pourquoi j'ai pas le droit de re pondre ? :rolleyes:

Non, sérieusement, pour ce qui est des spoils dans le génériques c'est vrai que c'est un peu dommage. En même temps, y sont assez bien planqué pour pas être trop visible (le coup du freedom dans l'opening 2, personne l'a remarqué).

En même temps, le spoil dans les génériques n'est pas vraiment une nouveauté? Beaucoup d'autre animes en contiennent des quantités. L'exemple qui me vient à l'esprit est Inuyasha, où on voit plein de persos qui arrivent bien plus tard.

Pour conclure, je dirais que les spoils sont pas si dramatiques que ça, et ne se remarquent vraiment que quand on a deja vus la série.

En même temps, il serait dommage de se priver des génériques de G Seed qui sont tout simplement énorme (je chante comme un porc, meme tout seul devant mon écran) !!!
Image IPB
Demain nous allons mourir, ce n'est pas le moment de faire des mathématiques. (Epicure)

Posté mercredi 07 juillet 2004 à 10:54 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Le_balrog 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 25/04/2004

Tiens bizarre moi je chante comme un coq avec mon frere devant l'ecran. :huh:

Posté dimanche 11 juillet 2004 à 23:57 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   white_angel_40 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 98
  • Inscrit(e) : 03/06/2003

moi j'ai une petite question

vous remarquerez que dans la presentation du post il est mentionner que la serie contient 52 episode

est a ce jour ne sont disponible que les lien vers les 50 premiers

sauf que le titre de lepisode 50 est "end" sur un des lien emule donné

donc ma question est la suivante y'as t'il 50 episode ou 52 episodes ????

merci davance pour la reponse
Image IPB
Si je dois mourir un jour ..... --<-<-@ --<-<-@ --<-<-@ ....Ce sera en sauvant quelqu'un !
Chan : #Wakete-Mitai@irc.ff.stChan : #Anime-Haikyu-Tai@irc.ff.st

Posté lundi 12 juillet 2004 à 00:07 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 289
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

ça devait etre un episode par semaine, mais y'a eu deux pauses, il n'ya donc que 50 episodes...

les 52, c'etaient au tout debut...
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté lundi 12 juillet 2004 à 00:13 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   white_angel_40 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 98
  • Inscrit(e) : 03/06/2003

ah ok merci

bon ben si un admin pouvait editer le post avec les liens histoire de rectifier et de mettre que y'as 50/50 episode et non 14/52 comme c'est indiquer

merci d'avance pour votre comprehension et votre taff
Image IPB
Si je dois mourir un jour ..... --<-<-@ --<-<-@ --<-<-@ ....Ce sera en sauvant quelqu'un !
Chan : #Wakete-Mitai@irc.ff.stChan : #Anime-Haikyu-Tai@irc.ff.st

Posté mercredi 14 juillet 2004 à 13:52 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Shaman Boy 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 38
  • Inscrit(e) : 05/05/2004

Personne n'a répondu a ma devinette !! Celui qui gagne gagne une image Jpg de cagalli en train de courser le Justice !!!

je la répète : Quelle est la différence entre le générique d'intro de l'épisode 42 et celui de de l'épisode 43 ?

question sur un détail qui me turlupine : Je trouve bizarre un détail de la version Tensai de l'épisode 48

SPOILER
vers la fin, avant le lancement de tous les vaisseaux, La Fraga dit à Ramias : "Tu étais pilote d'armure mobile". ça ne serait pas plutôt "Il était pilote...." ? certes c'est un détail qui ne m'empêche pas de dormir la nuit mais bon.


C'était un post super chipottage je vous le concède ....

Posté mercredi 14 juillet 2004 à 19:32 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Gelda 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 29
  • Inscrit(e) : 30/04/2004

Bonjour, bonjour

Citation

Quelle est la différence entre le générique d'intro de l'épisode 42 et celui de de l'épisode 43 ?


Dans le générique d'intro de l'épisode 42, au moment où on voit Lust, Kira et les autres personnages principaux à bord du vaisseaux Eternal, on remarque l'absence du capitaine Bartfeld alors qu'il est présent dans le générique du 43.

SPOILER
Citation : "vers la fin, avant le lancement de tous les vaisseaux, La Fraga dit à Ramias : "Tu étais pilote d'armure mobile". ça ne serait pas plutôt "Il était pilote...." ? certes c'est un détail qui ne m'empêche pas de dormir la nuit mais bon."

Moi aussi, sur le coup ça ma chagriner un peu mais je pense que c'est bien "il" à la place de "tu", mais bon ...


Posté mercredi 14 juillet 2004 à 22:04 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Shaman Boy 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 38
  • Inscrit(e) : 05/05/2004

Bravo gelda, c'est bien cela la différence.
Pour la petite image, vous la trouverez ici :

http://www.finalfantever.fr.st/gundamseed32.jpg

Il y a peut-être d'autres differences entre les génériques, mais je les ai pas vus :s

Partager ce sujet :


  • 40 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage