Biggie, le 29/08/2006 à 17:32, dit :
Mais bon, je trouve quand même normal qu'ils aient censuré la série pour la passer chez dorothée, ce qui n'est pas normal c'est de diffuser un anime pour adulte dans une emission pour enfants (parfois grands enfants mais a la base c'est pour les jeunots quand même

Mais ça c'est un pb de culture du dessin animé, chez les Japs y'en a pour tous les gouts et tous les ages, chez nous dans l'esprit des gens, dessin animé rime avec gamin. (ça s'améliore quand même avec le temps ;) )
Combien de fois j'ai entendu " tu regarde un dessin animé ça mais c'est pour les gamins,blablabla".

Je rejoins ton avis sur le fait que la vf aurait certainement été de meilleure qualité s'il n'y avait pas eu tant de censure. Comme tu le dis justement, la plus grosse erreur est d'avoir voulu adapter la série pour pouvoir la passer dans une emission visant un public jeune. Si ce n'avait pas été le cas, je pense que la vf aurait été plus proche de la réalité de l'anime même si on aurait toujours trouvé à redire sur la qualité de la trad ou sur les voix ;)
Personnellement j'avais essayé de remater la série il y a quelques années (de vieux tv rip en vf avec une qualité abominable