Sharemanga: Hokuto no Ken [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 27 Pages +
  • « Première
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Hokuto no Ken [Série] La série poétique de mon enfance...

Posté mardi 29 août 2006 à 17:37 (#151) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Voir le messageBiggie, le 29/08/2006 à 17:32, dit :

CENSURE c'est tout, rien a voir avec le fait de comprendre ou pas le théme de la série. Jugé trop violent dc censure, double censure même puisque qu'ils coupent des scénes et modifient les dialogues

Mais bon, je trouve quand même normal qu'ils aient censuré la série pour la passer chez dorothée, ce qui n'est pas normal c'est de diffuser un anime pour adulte dans une emission pour enfants (parfois grands enfants mais a la base c'est pour les jeunots quand même :blink: ).

Mais ça c'est un pb de culture du dessin animé, chez les Japs y'en a pour tous les gouts et tous les ages, chez nous dans l'esprit des gens, dessin animé rime avec gamin. (ça s'améliore quand même avec le temps ;) )

Combien de fois j'ai entendu " tu regarde un dessin animé ça mais c'est pour les gamins,blablabla". :rolleyes:

Je rejoins ton avis sur le fait que la vf aurait certainement été de meilleure qualité s'il n'y avait pas eu tant de censure. Comme tu le dis justement, la plus grosse erreur est d'avoir voulu adapter la série pour pouvoir la passer dans une emission visant un public jeune. Si ce n'avait pas été le cas, je pense que la vf aurait été plus proche de la réalité de l'anime même si on aurait toujours trouvé à redire sur la qualité de la trad ou sur les voix ;)

Personnellement j'avais essayé de remater la série il y a quelques années (de vieux tv rip en vf avec une qualité abominable :lol: ) et la vf m'avait vraiment dégoutté de l'anime après seulement 2 ou 3 épisodes. Il faudrait que je retente l'expérience en vostf et je suis certain que la série prendrait tout de suite une autre dimension :blink:
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté mardi 29 août 2006 à 18:00 (#152) L'utilisateur est hors-ligne   Biggie 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 21/09/2004

Retente en vostfr tu sera pas déçu. :rolleyes:

Posté mercredi 06 septembre 2006 à 21:18 (#153) L'utilisateur est hors-ligne   kaluh 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 22/04/2005

100% daccord avec biggie .
Tu decouvrira Hokuto no Ken, rien avoir avec ce que tu as connu :flowers: avec feu-Dorothee club et cie :'( ( 1 larme pr ces emissions pas tres relevées intelectuellement mais possedant des "extraits*" de bien bonnes series)
Et pour le dessin animé meme si la tendance est a la revision , je suis forcé de constaté que malheureusement aux yeux de beaucoup les dessins animés ne sont toujours qu'un domaine de gosses... Sauf peut etre lorsque l'on parle du Grand Mr Miyazaki.
Ce qui est tres bien mais il y a d autres auteurs auquels il est temps de laisser franchir nos frontiere ^^

*extraits : car trop censuré par le csa et cie.

Posté vendredi 15 septembre 2006 à 15:57 (#154) L'utilisateur est hors-ligne   Utsukushii 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 08/05/2006

NorthStarFist vous présente Hokuto no Ken en Vostfr + Vf exactement pareil que l'Extrem Version de St Seiya (sauf chapitrage, mais ça va venir :crying:)

Voilà déjà quelques screens !

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

Image IPB Image IPB Image IPB

Codec video : X264
Codec audio : OGG (VO-VF)
Sub : ASS (Karaoke Op et End)
Image avec plus de contraste et couleures, beaucoup moins de pixels et grains

Le chan sur IRC c'est : NorthStarFist@irc.recycled-irc.net

Posté vendredi 15 septembre 2006 à 18:19 (#155) L'utilisateur est hors-ligne   ShuriK-N 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 12/12/2005

Voir le messageDeaTHMasK, le 15/09/2006 à 14:57, dit :

NorthStarFist vous présente Hokuto no Ken en Vostfr + Vf exactement pareil que l'Extrem Version de St Seiya (sauf chapitrage, mais ça va venir :))

Voilà déjà quelques screens !

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

Image IPB Image IPB Image IPB

Codec video : X264
Codec audio : OGG (VO-VF)
Sub : ASS (Karaoke Op et End)
Image avec plus de contraste et couleures, beaucoup moins de pixels et grains

Le chan sur IRC c'est : NorthStarFist@irc.recycled-irc.net
tres bonne nouvelle car la qualité de SSeiya ext vers c est :sorcerer: tellement c beau!!
Image IPB

Doudy'Style

Posté vendredi 15 septembre 2006 à 18:24 (#156) L'utilisateur est hors-ligne   hokumon 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 03/08/2005

Cool :sorcerer:
J'espere que la team va aller jusqu'au bout
Bon courage et merci :)

Posté samedi 16 septembre 2006 à 09:26 (#157) L'utilisateur est hors-ligne   Utsukushii 

• Membre
  • PipPip

Merci à vous; j'ai une petite précision à faire au sujet de ces épisodes :

Attention !! Si le kara lague chez vous (il n'est pas incrusté car vous pouvez choisir l'opening en vo ou en vf), allez dans vobsub ( quand vous lancez la lecture de l'épisode et si vous avez le satsuki pack, il vous suffit de faire un double click sur la flèche verte en bas à droite à coté de l'heure ), puis onglet misc, et décochez prebuffer subpictures.

Posté samedi 16 septembre 2006 à 14:02 (#158) L'utilisateur est hors-ligne   ShuriK-N 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 12/12/2005

Voir le messageDeaTHMasK, le 16/09/2006 à 08:26, dit :

Merci à vous; j'ai une petite précision à faire au sujet de ces épisodes :

Attention !! Si le kara lague chez vous (il n'est pas incrusté car vous pouvez choisir l'opening en vo ou en vf), allez dans vobsub ( quand vous lancez la lecture de l'épisode et si vous avez le satsuki pack, il vous suffit de faire un double click sur la flèche verte en bas à droite à coté de l'heure ), puis onglet misc, et décochez prebuffer subpictures.

petite question ca sert quoi le prebuffer subpictures?
Image IPB

Doudy'Style

Posté samedi 16 septembre 2006 à 19:01 (#159) L'utilisateur est hors-ligne   Utsukushii 

• Membre
  • PipPip

Voir le messageShuriK-N, le 16/09/2006 à 14:02, dit :

petite question ca sert quoi le prebuffer subpictures?

Le nom l'indique : prebuffer, donc à charger sur le cache les subs à l'avance.

Comme ils ne sont pas incrustés sur notre video, ça ne sert à rien, au contraire ça lague à cause de ça ! ;-)

Posté lundi 18 septembre 2006 à 13:56 (#160) L'utilisateur est hors-ligne   Spikespiegel 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 09/08/2006

Ah Ken le survivant , cette bonne vieille série , un ami m'a filer les OAV il y a quelques mois en VOSTFR et non censuré , ça changeait de ce que je voyais au Club'Do , mais bon je n'ai jamais pour autant bouder mon plaisir à mater cette série en VF à l'époque ^^.

"HATATATATATATATATATATA!!! YYAAATTTAAAAAA!!! " :)

Image IPB Image IPB

Posté lundi 18 septembre 2006 à 18:46 (#161) L'utilisateur est hors-ligne   Fradz 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/04/2004

Big respect a la team NorthStarFist pour leur releases d'une qualité exceptionnelle ! ! !
Continuez comme ca les enfants...
Hokuto no Ken POWAAAAAAAA ! ! ! ! !

Posté mercredi 20 septembre 2006 à 18:10 (#162) L'utilisateur est hors-ligne   Utsukushii 

• Membre
  • PipPip

Voir le messageFradz, le 18/09/2006 à 18:46, dit :

Big respect a la team NorthStarFist pour leur releases d'une qualité exceptionnelle ! ! !
Continuez comme ca les enfants...
Hokuto no Ken POWAAAAAAAA ! ! ! ! !

Merci, merci c'est gentil, mais reste beaucoup de taff !! >_<

Posté jeudi 21 septembre 2006 à 22:48 (#163) L'utilisateur est hors-ligne   Radical-Spike 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 24/07/2003

Dites les gars , la je matte Ken sur Manga , et etrangement je trouve la VF plus que correct .
Ont ils remanié le doublage ou bien c'est nous qui faisions une montagne dessus ? Je connais les repliques culte du genre "ryuga de montélimar" ou bien " nanto de fourure" voir " hokuto de cuisine" mais je n'ai rien vu de tel dans les épisodes que je suis actuellement ; bon la diffusion en est vers la fin de la 1ere phase (c'est a dire la confrontation shin - ken) donc peut etre que ca part en vrille plus tard ds la diffusion , mais jusque la je suis relativement surpris de la bonne tenue (bon biensurs ca n'arrive pa a la cheville de la VO) du doublage

Posté jeudi 21 septembre 2006 à 22:58 (#164) L'utilisateur est hors-ligne   LiftinG 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 21/09/2003

:blink: bizard, car moi je peux t'assurer k'il y a moins d'un ans, j'ai essayer de revoir la série en vf et........ B) c'étais pas ca du tous, donc je serais curieux de savoir si la vf de manga est d'une autre facture :o :P :)
Image IPB

Posté jeudi 21 septembre 2006 à 23:11 (#165) L'utilisateur est hors-ligne   Zaji 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 21/02/2005

Voir le messageRadical-Spike, le 21/09/2006 à 23:48, dit :

Dites les gars , la je matte Ken sur Manga , et etrangement je trouve la VF plus que correct .
Ont ils remanié le doublage ou bien c'est nous qui faisions une montagne dessus ? Je connais les repliques culte du genre "ryuga de montélimar" ou bien " nanto de fourure" voir " hokuto de cuisine" mais je n'ai rien vu de tel dans les épisodes que je suis actuellement ; bon la diffusion en est vers la fin de la 1ere phase (c'est a dire la confrontation shin - ken) donc peut etre que ca part en vrille plus tard ds la diffusion , mais jusque la je suis relativement surpris de la bonne tenue (bon biensurs ca n'arrive pa a la cheville de la VO) du doublage

Les doubleurs se sont lachés à partir du combat contre Shin (après les 20 premiers)

Partager ce sujet :

• 27 Pages +
  • « Première
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • Dernière »