Sharemanga: Yu-Gi-Oh ! - Sharemanga

Aller au contenu

• 20 Pages +
  • « Première
  • 18
  • 19
  • 20
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Yu-Gi-Oh ! Discussions

Posté mercredi 26 juillet 2006 à 01:10 (#286) L'utilisateur est hors-ligne   Hiei- 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 29/06/2004

Citation

Non non ! L'Egypte ancienne s'insère avec le tournoi Kaibacorp ! C'est donc la saison 5 (du moins en occidental) car sinon il n'y aurait pas assez d'épisodes. Pour le reste je suis d'accord avec toi ! Pour Noah, çà ne m'a absolument pas géné qu'il soit au milieu vue que çà s'insère bien dans l'histoire. Mais bon, chacun son point de vue !
Et pour GX, tu as regardé beaucoup d'épisodes Hiei ? C'est vrai que çà n'a pas l'air super mais bon c'est juste pour avoir une opinion fondée...

Bien sûr, je parle de la version Japonaise, la française n'a pas vraiment de découpage en saison de toute façon (vu qu'ils ont coupés par exemple 3 mois après le 67, un truc du genre), mais même, ce serait idiot de mixer la saison 5 et la saison 6, vu que la 5 ne fait pas partie du manga, ça prouve bien qu'elle n'a aucun lien avec la 6.

Ok, ils l'ont diffusé en même temps, mais oui à cause du nombre d'épisodes, juste pour ça.

Pour GX, une bonne dizaine en tout, mais j'ai un ami qui en a matté 92 et il a le même avis, c'est bien pour les duels (quoi que, les fusions à gogo du héros sont chiantes à forces), et il n'y a toujours pas vraiment de scénario...

Perso, je ne regarde que les épisodes qui "ont l'air intéressant", et j'ai toujours été déçu (le dernier en date avec Pegasus, le 92, Pegasus fait un peu gogol =\)

Bref, je préfère rester sur une bonne impression sur la première série.

Fenrir :
[Voir le message caché (spoiler)]
Ce n'est pas une dimension parallèle (c'est la VF qui dit ça ?), c'est l'autre-monde tout simplement. (Le Monde des Morts quoi, vu qu'il est mort, dès l'épisode 1 d'ailleurs, c'est "l'esprit d'un mort" qui se trouve dans le Puzzle, "Bakura" aussi d'ailleurs, enfin celui de l'anneau)

Capsule Monsters, oui, c'est crée par les américains pour promouvoir un jouet (le truc qu'on voit dans les épisodes), ça n'existe pas en Japonais, et ça n'existera jamais (et bon, je préfère encore GX là je crois...)

Captain Harlock : Quelques précisions :

- C'est Atemu qui est bon, pas Yûgi, Yûgi il suxe pendant plus de 215 épisodes ^^;

- Bah, c'est les poncifs récurrents ça, comme Hikaru no Go est une copie de Yu-Gi-Oh! (en gros, d'ailleurs je les ais tous pris, comme beaucoup de gens à qui je dis ça ne me croyent pas, pour faire une comparaison détaillé), ça ne veut pas dire que Hikaru no Go est nul. C'est comme Saint Seiya, on a "l'impulsif/naïf à la dévotion absolue" (pire qu'un petit chien) => Seiya. Le sage, représentant l'homme viril et fort, qui se sacrifie toujours pour les autres => Shiryû. Le tourmenté par son passé, qui se fait toujours avoir à cause de cela => Hyôga. Le "Bijôsho", qui fait éffeminé, et que le frère vient toujours protéger => Shun. Le gentil, devenu méchant, qui redevient gentil, qu'on croit toujours mort, mais qui semble immortel, et qui a tellement d'orgueil qu'il veut toujours faire cavalier seul => Ikki. Tu retrouves ce genre de choses dans beaucoup de séries.

- Anzu, elle est amoureuse d'Atemu, pas de Yûgi, sauf à la fin où elle se rabat sur Yûgi car l'autre va disparaître, mais c'est plus par dépit ^^; Saori pour son âge à une poitrine plus developpée je trouve ^^ et bon, y'a pire, suffit de voir Mai (mais elle a l'âge pour). En fait, les Japonaises par habitude n'ont pas vraiment de poitrine de taille "normale" si on compare avec les occidentales. (Les Japonaises sont plutôt plates, un peu comme une fille française le serait vers 12 ans lol), donc ils essaient de compenser dans les mangas en leur faisant des poitrines un peu trop grosses comparé à la norme qu'on connait ^^; (mais Anzu dans l'anime, je ne trouve pas ça très anormal, dans le manga par contre, c'est plus visible)

Sinon, j'ai pas vu Evangelion entier perso (et je n'en ais quasi plus aucun souvenir), donc ça ne peut pas me gêner ^^ (Au bout de 10 épisodes, ça m'a saoulé, je suis passé à autre chose, la série a l'air pas si mal, mais les mechas, ce n'est pas trop mon trip).

Après, tu aimes ce que tu veux, je comprends très bien qu'on ne puisse pas aimer perso (je n'aime pas 95% des séries qui sortent depuis 5-6 ans perso) mais si tu cherches de l'original, tu ne dois pas regarder beaucoup d'animes ? vu que 90% des animes qui sortent restent toujours sur le même modèle.
Hiei-
[Tsubasa-Fansub]

Posté mercredi 26 juillet 2006 à 23:15 (#287) L'utilisateur est hors-ligne   captain_harlock 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 11/07/2004

Hiei-, le 26/07/2006 à 02:10, dit :

Après, tu aimes ce que tu veux, je comprends très bien qu'on ne puisse pas aimer perso (je n'aime pas 95% des séries qui sortent depuis 5-6 ans perso) mais si tu cherches de l'original, tu ne dois pas regarder beaucoup d'animes ? vu que 90% des animes qui sortent restent toujours sur le même modèle.

Bonne remarque concernant l'originalité, moi aussi je trouve qu'il y'en a de moins en moins et ca doit pas etre qu'une impression ! Et je dois avouer que moi non plus je n'aime pas vraiment les animes qui sortent depuis quelques années (à part peut-etre quelques exceptions...), et donc, ba...c'est assez logique. ;-)
Bon, assez de nostalgie !, je vais quand même reparler de Yu-Gi-Oh !, qui est quand même un peu au dessus par rapport a tout ce qui ce fait en ce moment (j'avais dis que j'arrêtais la nostalgie :blush: !), en fait j'ai une question :
- J'ai entendu dire qu'il y avait une certaine saison 0 qui aurait été diffusée uniquement au Japon, et j'aimerai bien savoir pourquoi ! Censure, pas d'audience, problèmes de licence, manque d'intérêt ? enfin je pense que vous saurez mieux répondre que moi !

Posté jeudi 27 juillet 2006 à 21:29 (#288) L'utilisateur est hors-ligne   Hiei- 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

Yu-Gi-Oh! est un vieil anime quand même, dans le sens où il date, donc pas vraiment à mettre dans les news animes (qui pour moi sont ceux post 2000 (manga ou anime, selon le plus vieux). Comme Ring ni Kakero qui n'a que 2 ans en tout est pour moi un vieil anime, vu qu'il adapte un manga qui date de 1979 ^^ (voilà pour la précision)

L'adaptation n'est pas si vieil mais le manga date de fin 1996 début 1997 (un truc du genre de mémoire, vu que le manga a pris fin en 2004, vers la fin de l'année de mémoire, et que l'auteur disait "merci pour les 7 ans où les lecteurs ont lu Yu-Gi-Oh!, ça fait 1997 en gros), pas si éloigné de certains autres séries en animes (ex : Yû Yû Hakusho 1992 de mémoire), contrairement.

Même si l'adaptation n'a commencé qu'en 2000 (l'anime a vraiment commencé en 1998, la "saison 0" dont tu parles).

La saison 0, comme on l'apelle, en fait n'est pas une saison 0, mais comme tout le monde la connaît sous ce nom, c'est ce nom que beaucoup de gens utilisent (moi y compris).

Il y a deux séries de Yu-Gi-Oh!

La première (saison 0) s'apelle tout simplement "Yu-Gi-Oh!".

La seconde (celle qui a été diffusé en France en VF, etc...) s'apelle "Yu-Gi-Oh! - Duel Monsters". ("nom du jeu de cartes" rajouté pour la précision que l'anime ne se base que là-dessus).

En gros, l'auteur a commencé le manga jusqu'à volume 7 environ, et avait fait un chapitre sur les cartes auparavant. Beaucoup de lecteurs ont fait savoir avec des lettres et autres qu'ils avaient beaucoup apprécié la partie sur le jeu de cartes, alors il a décidé d'étendre l'idée et d'inventer une histoire autour du jeu de cartes.

L'anime (la saison 0) qui suivait le manga a donc été stoppé a l'épisode 27 (qui adapte en gros jusqu'à la fin du tome 7, ou presque), a donc été stoppé en attendant que l'auteur prenne de l'avance avec son histoire.

2 ans plus tard (enfin, un peu moins, ça dépend des mois de début, que je n'ai pas en tête), l'anime a repris sous le nouveau nom et a suivi le manga de nouveau (Tome 8 et plus)

Plusieurs raisons qui font qu'on ne l'a pas eu en France (et autre) :

- La série a été interdite à la vente au Japon depuis un moment (l'auteur préférait sûrement que les gens ne voit que la seconde, la première est sympathique mais n'a pas vraiment de gros "scénario en soit" et les dessins ressemblent plus au manga, donc moins bien réalisé que a seconde).

- La série possède des passages identiques (qui ont été repris dans la seconde série) ce qui mélangerait un peu les gens (le passage toute à la fin avec Bakura dans le Jeu de Rôle, il a été repris dans la seconde série (épisode 13) en étant modifié pour le jeu de cartes. Aussi le duel Yûgi/Kaiba ou Yûgi sort Exodia, il a été repris dans l'épisode 1 de la seconde série).

La raison, par contre, dont tout le monde parle "trop violente" est complètement fausse.

La seconde, tout en restant relatif, est bien plus violente que la 1 (ou Yûgi se contente de projeter des illusions, ou des fois, les personnes "se voit mourir", mais comme on le voit après dans le manga, ce ne sont que des illusions). Alors que dans la seconde série, il y a pas mal de morts, de flingues, et autres, alors dire que la 1 est violente lol ^^

Voilà.
Hiei-
[Tsubasa-Fansub]

Posté samedi 19 août 2006 à 14:35 (#289) L'utilisateur est hors-ligne   Syphius 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 11/05/2004

Hiei-, le 26/07/2006 à 02:10, dit :

Perso, je ne regarde que les épisodes qui "ont l'air intéressant", et j'ai toujours été déçu (le dernier en date avec Pegasus, le 92, Pegasus fait un peu gogol =\)

Bref, je préfère rester sur une bonne impression sur la première série.

Ah oui, il y a Pegasus dans GX ? Tient c'est drôle et il fait quoi au juste ?
Perso j'ai jamais regardé cette série mais si tu dis qu'il y a que des duels alors c'est claire que je vais pas aimer... J'essayerai peut être d'en regarder...
Parcontre je ne suis pas d'accord sur le fait que Yugi suxe pendant 215 épisodes... Le pharaon lui a beaucoup apporté mais il a gagné en force et a prouvé à la fin qu'il valait autant qu'Atem et qu'il n'avait plus besoin de soutient. C'est son évolution qui est intéréssante puisqu'il était si faible au début... Je ne pense pas que Téa s'est mise à aimer Yugi par dépit, c'est pas parce qu'elle aimait le pharaon au début qu'elle ne peut pas se rendre compte de ses vrais sentiments. D'ailleurs dans le manga, au royaume des duellistes, elle dit à Yugi qu'avant elle aimait son autre lui mais qu'en réalité ils sont pas si différents ! ;-)
Après je suis d'accord avec tes propos, Hiei ! Sinon t'en est où de tes fansubs ?

@captain_harlock : C'est clair que Yu-Gi-Oh! suit un modèle mais comme le dit Hiei, tous les mangas suivent un modèle particulier. Franchement, je trouve qu'il y en a peu qui sortent du lot, voir aucuns. J'ai vu Evangelion, et même si certains persos suivent le même modèle que ceux de Yu-Gi-Oh!, la série n'a aucun rapport ! :blink: Evangelion, c'est une série très religieuse et philosophique (dure à comprendre à la fin d'ailleurs) et les persos sont très différents de ceux de Yu-Gi-Oh! Je trouve quand même Yu-Gi-Oh! très original point de vue histoire. Et même si tu dis que Téa (enfin Anzu, moi j'ai l'habitude de dire Téa) ne sert à rien, elle apporte un plus dans le manga et l'anime. Tous les persos ont une histoire qui leur est propre et ont un rôle dans la série. Perso, çà ne me dérange pas ! De plus chaque manga est unique même si beaucoup se ressemblent. L'important c'est de passer un bon moment. Par exemple : il y a beaucoup de mangas qui reprennent l'idée d'un garçon entouré de filles (Love Hina, Ichigo 100%, Negima, He is my master, Ai Yori Aoshi etc...) et pourtant j'apprécie quand même toutes ces séries parce qu'elle ont quelque chose d'unique dans chacune d'elle ! Mais pour parler franchement, tous les personnages de manga ont des caractères déjà vues. Mais ce ne sont pas les mêmes personnes pour autant ! ;-)
Enfin voilà ce que j'en pense.

Posté lundi 21 août 2006 à 06:58 (#290) L'utilisateur est hors-ligne   Hiei- 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

Il apparait souvent Pegasus, on voit même "Kaiba."

Entre guillemet, car c'est un mec nommé Kaibaman qui a un masque, mais bon, trop de concidences :

1) La voix est bien celle de Kaiba (vérification faite avec le nom du doubleur)
2) Il a le pendentif (celui qui a la photo de Mokuba a l'intérieur)
3) Il a exactement le même Deck que Kaiba, et comme Kaiba possède tous les Dragon Blanc (sauf celui du grand-père de Yûgi), ça ne peut être que le Deck de Kaiba.
4) Il est aussi bon que Kaiba et lamine le héros de bout en bout.

Le meilleur épisode que j'ai vu je crois ^^;

Les 17-18 par contre "Contre le Deck de Yûgi", bof bof.

Le Deck ressemble pas vraiment au Deck réel de Yûgi (utilisé dans la plupart des duels de la série).

Pour en revenir à Pegasus, il fait tout et n'importe quoi. Dans le 92, il fait un duel contre 2 autres professeurs de l'académie, Chronos et je sais pas qui (un triple duel).

Duel pas mal, mais je trouve qu'il a perdu tout son carisme ;-;

Quand je dis que Yûgi "suxe", j'exagère. Mais c'est toujours Atemu qui joue, donc c'est lui qui est bon surtout (Disons que Yûgi est beaucoup moins bon qu'Atemu, sur toute la longueur de l'anime).

A la fin, Yûgi gagne, mais bon c'est surtout à cause du scénario ^^; Et en plus, Atemu est loin d'être imbattable (on ne le voit pas, mais Jôno-uchi a dû le battre aussi, vu qu'il dit qu'il reprendra sa carte du Dragon Noir lorsqu'il gagnera contre lui, et justement plus tard dans la série, on voit que Jôno-uchi a récupéré sa carte, ce qui implique qu'il a gagné le duel dont on ne voit que le commencement après Battle City).

Pour Anzu, je reste sur mon idée, suffit de voir la saison 6 :lol:

Quand je dis, par dépit, j'exagère aussi, mais je suis sûr que si elle avait le choix, elle prendrait Atemu :lol:

Anzu sert plus qu'Honda en tout cas ^^; (J'ai rien contre Honda, mais voilà quoi ^^)

Le fansub, c'est pas marqué dans la rubrique liens ^^; ?

Les épisodes 25 à 28 sont sortis il y a pas si longtemps que ça, début Août de mémoire.
Hiei-
[Tsubasa-Fansub]

Posté lundi 21 août 2006 à 17:05 (#291) L'utilisateur est hors-ligne   Syphius 

• Habitué
  • PipPipPip

Ah alors il y a quand même des persos de l'ancienne série qui vont dans GX ? Mais bien sûr on ne sait pas ce qu'ils deviennent après que le pharaon soit parti donc pour moi çà n'a pas trop d'intérêt, surtout qu'ils ont changé de héros ! :D
De plus je me demande si c'est vraiment la suite, c'est pas plutôt une histoire parallèle à l'autre série un peu comme Buffy/Angel ?

Sinon, oui Yugi est moins bon qu'Atem tout au long de la série (à prioris, mais on ne les voit pas trop s'affronter non plus), mais il montre à la fin qu'il vaut autant que lui, même Kaiba l'avoue donc bon. Ah et c'est vrai, j'avais pas pensé à Joey. Peut être qu'il a gagné contre Atem aussi alors ^_^ mais je ne sais pas car si oui, il serait déclaré meilleur joueur... Cà on ne pourra pas le savoir je pense.

Pour Téa, franchement je ne pense pas mais là non plus on ne saura jamais vue qu'il n'y a pas eu de concrétisation ! :)

Donc les fansubs sont fait jusqu'au 28, ok. Oui çà y était sans doute dans les liens, mais je ne suis pas allé voir depuis un moment. Ca doit te prendre du temps ! La série est longue en plus, bon courage pour la suite en tout cas et merci pour ton travail ! Je pourrai comparer la VF et la VO comme il faut comme çà ! :)

Posté samedi 26 août 2006 à 05:51 (#292) L'utilisateur est hors-ligne   Hiei- 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

GX, c'est pas du toute la suite, ça n'a de Yu-Gi-Oh! que le nom pour moi ^^;

Pour Jôno-uchi, il a du gagné sinon il aurait pas la carte, mais non, je ne vois pas pourquoi il aurait le titre, on ne gagne un titre qu'en tournoi officiel (cf tournoi de Pegasus par exemple).

Pour les fansubs, du temps, pas plus que d'autres, faut juste trouver "le temps" de les faire.

28+26 en fait, faut compter la 6 déjà fait, donc ça en fait 54 de fait, soit 1/3 :xtase:

(Sur environ 150, tout d'abord, je compte faire que les parties du manga, au minimum)

D'ailleurs, je suis en train de finir l'épisode 2 de l'ancienne série (saison 0).
Hiei-
[Tsubasa-Fansub]

Posté samedi 26 août 2006 à 15:44 (#293) L'utilisateur est hors-ligne   Syphius 

• Habitué
  • PipPipPip

Ah, tu fais aussi la saison 0 en vostfr ? C'est bien çà, moi j'ai jamais réussi à tous les trouver et en plus la qualité était horrible pour le peu que j'ai pu avoir en vosta !! :sorcerer: Pour me faire une opinion j'aimerais bien les voir même si çà m'a pas l'air terrible... Mais bon en tant que fan faut bien ! :lol:
Parcontre j'ai trouvé un épisode de la saison 0 en anglais fait par toi je crois (le 8) ! La qualité est meilleure, mais j'ai pas vu les autres... As tu arrêté de les faire en vosta ?

Posté samedi 26 août 2006 à 18:09 (#294) L'utilisateur est hors-ligne   Hiei- 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

Le 7 plutôt alors, car j'ai traduit que le 5 et le 7 (et j'ai arrêté de les faire depuis pour eux, je n'appréciais pas la mentalité de la nouvelle "gérante" qui ne faisait rien, savait rien faire, mis les trucs des autres étaient toujours pourris pour elle lol).

L'épisode 1 est disponible, même si le lien de la V2 n'est pas sur Sharemanga je crois, mais il est sur le chan IRC.

La qualité vidéo est correcte, sans plus, ça vient de VHS.

La série est correcte niveau histoire, vu que c'est le début du manga, et que dans le manga, tout ne fait qu'un. (une seule histoire pour tout)
Hiei-
[Tsubasa-Fansub]

Posté mercredi 25 juillet 2007 à 19:35 (#295) L'utilisateur est hors-ligne   chevalier kraken 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 20/11/2005

Ayant lu le manga, j'aimerais me mettre à l'anime, mais je ne veux pas voir la version français car elle est censuré, quelqu'un pourrait me dire où en sont les releases VOST de la serie (en VOSTA ou FR), j'aimerais aussi savoir jusqu'où a été subbé la saison 0 car vu que celle çi nous expose le début du manga, je veux la voir (sans les 7 premiers tomes, ça doit pas être très comprehensible)

Sinon, j'ai lu sur le topic que Yugi ne tuait personne dans la saison 0, mais celle çi est fidèle au manga, il y a des morts et parfois pour des conneries.

Posté mercredi 25 juillet 2007 à 22:00 (#296) L'utilisateur est hors-ligne   kez 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 25/02/2005

les episode 199 à 224 sont sorti ainsi que les episodes 1 a 32 voila
donc tu peut commencer a les regarder en vostf mais ne soit pas gourmand ^^
Image IPB
J'ai presque atteint mon but final!!!

Partager ce sujet :

• 20 Pages +
  • « Première
  • 18