Sharemanga: Yu-Gi-Oh ! - Sharemanga

Aller au contenu

• 20 Pages +
  • « Première
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Yu-Gi-Oh ! Discussions

Posté jeudi 13 avril 2006 à 10:26 (#271) L'utilisateur est hors-ligne   Syphius 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 11/05/2004

Bon sinon il y a quelqu'un qui peut me dire ou çà en est les diffusions de Yu-Gi-Oh Capsule Monsters ? Je n'ai trouvé que les 2 premiers sur le net...
Merci

Posté jeudi 13 avril 2006 à 17:27 (#272) L'utilisateur est hors-ligne   Mulder 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 25/12/2005

Syphius

Je suis d'accord avec le fait que rien ne nous oblige a continuer de regarder la suite mais on à le droit de trouver certains passages long et franchement ennuyeux !
Peux tu me dire quel est l'interet de la partie qui se trouve entre la phase finale de bataille ville (celle avec Noha) ?
Désolé si ce n'est pas la bonne chronologie ça fait un momnet que je ne l'ai pas regardé.
Et de raconter deux fois sa vie avant de poser une carte sur le terrain, je n'en vois pas bien l'interet non plus, surtout que la vie de chacun ne change pas tant que ça au cours d'une partie.
Sinon je reconnais l'habileté des scénaristes à réutiliser des vielles images déjà vues dans les épisodes antérieurs pour ça ils sont très fort !

Posté jeudi 13 avril 2006 à 20:33 (#273) L'utilisateur est hors-ligne   Syphius 

• Habitué
  • PipPipPip

Oui tu as le droit de trouver çà ennuyeux ! Mais cela dit je ne trouve pas que ce soit inintéréssant. La saison avec Noah est très bien car on en apprend vachement sur Kaiba et je trouve le scénario du monde virtuel très original ! L'histoire est vraiment bien !
Et as tu regardé la saison 4 et 5 ? C'est vraiment de la bombe ! Je doute par exemple que tu trouves pas bien l'égypte ancienne vu que c'est une étape cruciale pour l'histoire ! Donc s'arrêter à Bataille ville serait vraiment bête.
Et pour ce qui est du récit de leur vie, ben désolé mais si tu n'aimes que les duels alors normal que tu trouves çà ennuyeux ! Il faut bien qu'il y ait une histoire ! Mais bon chacun ses gouts !

Posté jeudi 13 avril 2006 à 21:10 (#274) L'utilisateur est hors-ligne   Mulder 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

Salut !

La saison 4 et 5 c'est celle juste après Marek ?
Si c'est le cas non je ne les ai pas encore regarder, j'ai pas encore eu le temps mais j'ai bien l'intention de ne pas en raté le moindre épisode !

Sinon c'est vrai que tu en apprends pas mal sur Kaiba, ça le rends plus humain, mais pour le moment je reste un peu sur ma faim car j'ai hate d'en apprendre plus sur le Pharaon, c'est aussi pour ça que j'ai hate de voir la suite !

Ma curiosité de voir la fin est plus grande que le nombre d'épisodes qu'il me reste à voir !

Je suis d'autant plus intrigué que tu es la première personne qui défend avec autant d'ardeur la qualités des épisodes que j'ai pas encore eu le temps de voir !

On en reparlera de ça dans quelques semaines !

Posté vendredi 14 avril 2006 à 10:29 (#275) L'utilisateur est hors-ligne   Syphius 

• Habitué
  • PipPipPip

Si tu ne les as pas vu alors tu rates beaucoup de choses ! C'est vraiment de mieu en mieu ! Si tu es curieux alors ne te prives pas de regarder le reste, franchement tu ne seras pas déçu ! ;)

Posté samedi 15 avril 2006 à 10:34 (#276) L'utilisateur est hors-ligne   Mulder 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

Salut !

j'aimerais bien te poser quelques question sur la série mais je veux pas non plus que tu dévoile le contenu des épisodes à des personnes qui ne veulent rien en savoir et risquer de gacher leur plaisir de regarder la série.

As tu un sevice de messagerie instantané ?

Posté dimanche 16 avril 2006 à 19:57 (#277) L'utilisateur est hors-ligne   Syphius 

• Habitué
  • PipPipPip

Oui bien sur, tu peux poser des questions, d'ailleurs ma soeur prépare un site assez complet sur la série mais il n'est pas encore en ligne, il sera assez fourni pour que tu puisse voir tout ce que tu veux savoir. Mais si tu veux contactes moi en MP. De toute façon je n'ai pas encore tout vu de la saison 5. Je suis en plein de dedans !

Posté dimanche 16 avril 2006 à 21:49 (#278) L'utilisateur est hors-ligne   kez 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 25/02/2005

j'ai tout les episodes en VO mais je ne sais pas comment les ripper correctement pour incruster les sous titres !
Image IPB
J'ai presque atteint mon but final!!!

Posté mercredi 19 avril 2006 à 04:15 (#279) L'utilisateur est hors-ligne   Hiei- 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/06/2004

Citation

Peux tu me dire quel est l'interet de la partie qui se trouve entre la phase finale de bataille ville (celle avec Noha) ?
Désolé si ce n'est pas la bonne chronologie ça fait un momnet que je ne l'ai pas regardé.

A laisser le temps à l'auteur d'avancer le manga (les Japonais diffusent les animes en un bloc, pas comme en France, où l'on a une saison de temps en temps, il leur faut donc inventer des parties d'animes lorsque l'anime rattrape le manga).

On voit ça dans beaucoup de séries : Saint Seiya, DBZ, et même plus récemment Naruto.

Citation

Et de raconter deux fois sa vie avant de poser une carte sur le terrain, je n'en vois pas bien l'interet non plus, surtout que la vie de chacun ne change pas tant que ça au cours d'une partie.

Ce n'est pas pire que DBZ, où on a 10 minutes de dialogues entre chaque coup de poing (j'exagère mais presque).

Si tu regardes la série juste pour les duels, regarde GX, il n'y a "pas" de scénario, donc pas de dialogues à rallonge je pense.

Citation

Sinon je reconnais l'habileté des scénaristes à réutiliser des vielles images déjà vues dans les épisodes antérieurs pour ça ils sont très fort !

On appelle ça des flashbacks, et c'est courant dans les séries (même dans les séries TV américaines).

La saison 5 est très mauvaise à mon goût perso (celle du tournoi, l'egypte, c'est la saison 6, pas 5).

Pour Noah, j'aime bien, mais j'avoue que c'est chiant, ça se pose en pleine saison de Battle City, alors perso j'ai sauté la saison, j'ai regardé la fin de Battle City, et ensuite j'ai reculé avec Noah.
Hiei-
[Tsubasa-Fansub]

Posté mercredi 19 avril 2006 à 09:24 (#280) L'utilisateur est hors-ligne   Syphius 

• Habitué
  • PipPipPip

Non non ! L'Egypte ancienne s'insère avec le tournoi Kaibacorp ! C'est donc la saison 5 (du moins en occidental) car sinon il n'y aurait pas assez d'épisodes. Pour le reste je suis d'accord avec toi ! Pour Noah, çà ne m'a absolument pas géné qu'il soit au milieu vue que çà s'insère bien dans l'histoire. Mais bon, chacun son point de vue !
Et pour GX, tu as regardé beaucoup d'épisodes Hiei ? C'est vrai que çà n'a pas l'air super mais bon c'est juste pour avoir une opinion fondée...
@Kez : Ah parce que tu compte mettre des sous titres dedans ? En fr ou en anglais ? Je pensais que tu les avais déjà en vosta...

Posté lundi 08 mai 2006 à 20:14 (#281) L'utilisateur est hors-ligne   fennrir 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 17/02/2006

salut tous
j'aimerai un petit renseignement sur la saison 6 svp

heu la y risque d'y avoir du gros spoiler donc lisai pas si vous avez pas vu la fin de la saison egypte

[Voir le message caché (spoiler)]

dans le dernier episode de la saison egypte (saison 4 ??) yugi affronte le pharaon et ce dernier par rejoindre ces ancien amis (ceux qui vivaient avec lui en egypte) dans une sorte de dimension parallele.
mais au debut de la nouvelle saison (saison 6 ?? tien elle est ou la saison 5 ?) on retrouve yugi qui est toujours acompagne du pharaon.
alors la je comprend plus ?? il est revenu quand et comment ? j'ai oublier un episode entre le 224 "le duel ultime 4" et le 225 "le jeu des monstre a capsule" ? ou alors il l'esplique plus tard dans la saison (j'ai vu que le 225 et 226 pour l'instant)

Merci d'utiliser les balises spoiler quand tu dis toi-même que tu vas spoiler...

Ce message a été modifié par Shura - lundi 08 mai 2006 à 22:29.

Posté lundi 08 mai 2006 à 21:16 (#282) L'utilisateur est hors-ligne   kez 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 25/02/2005

ca c'est des episodes de capsule monster crée par les americains et qui n'a aucun rapport avec yugioh puisque comme tu le dit le pharaon est parti a l'episode 224 qui est le dernier episode de yugioh !!!!
voila voila
Image IPB
J'ai presque atteint mon but final!!!

Posté lundi 08 mai 2006 à 21:20 (#283) L'utilisateur est hors-ligne   fennrir 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 17/02/2006

merci

Posté mardi 09 mai 2006 à 13:38 (#284) L'utilisateur est hors-ligne   Syphius 

• Habitué
  • PipPipPip

Oui çà a déjà été dit, c'est une petite saison de 12 épisodes créée par les producteurs du film de 2004, donc par les américains associés aux japonais. Cela se passe après Bataille Ville et avant la saison 4. Donc ce n'est pas une suite mais une autre aventure de Yugi comme Yu-Gi-Oh ! R.

Posté lundi 24 juillet 2006 à 00:12 (#285) L'utilisateur est hors-ligne   captain_harlock 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 11/07/2004

Bonjour tout le monde, j'espère ne pas jeter un trop gros pavé dans la mare en disant que Yu-GI-Oh ! n'est pas un de mes animes/mangas préférés, mais j'ai quand même suivi les premiers tomes ainsi que la série animée sur Canal J (je suis sur que je suis pas le seul :D !).

En fait, à part le fait que le scénario sur les pharaons et les cartes à jouer ne m'ont pas vraiment interessés (les gouts sont dans la nature...), ce sont surtout les personnages stéréotypés qui m'ont fait décroché : je trouve que c'est un peu exagéré, le coup du jeune garçon petit, gentil et chétif - Yugi - (qui a cependant une force intérieure phénoménale :sifle: !) qui resemble un peu à un masochiste habillé tout en cuir avec un corps d'anorexique,
son meilleur pote - Jono-Uchi - qui est le typique gars brutal et impulsif par moments mais qui est en fait un gars bien et attachant car il tient beaucoup à sa soeur aveugle qui'il veut guérir -pour ceux qui connaissent, c'est la copie conforme de Toji SUZUHARA dans Neon Genesis Evangelion pour ne donner qu'un exemple - vous pouvez aller vérifier si vous voulez, c'est la copie conforme, je vous dis : au début il se monte brutal avec Shinji, le héros chétif (tiens, tiens, comme de par hasard !) mais se prend de remords et devient ensuite son ami...,
sa copine - Anzu - qui est LA fille du groupe, toujours inquiète pour son cher Yugi dont elle est amoureuse, qui ne fait pas grand chose d'intéressant pour l'avancement de l'histoire, mais qui est toujours présente et joue souvent la belle jeune fille en détresse (prise en otage dans une grande roue piégée, utilisée comme moyen de pression par Shadi sur Yûgi, piégée à 2 reprises durant le Death-T, manipulée par Marik dans battle City…), et de plus en plus légèrement habillée avec une plastique de rêve (une courte veste et des bottes blanches, ainsi qu'une mini-jupe et une poitrine plutot dévelopée pour une jeune fille de 15 ans ...). Enfin bref, une vraie potiche, mais plein d'amour et de bons sentiements... :pervers:
son ennemi caché - Bakura - (l'androgyne de la série -copie de Kaoru dans Evangelion, encore une fois ! et oui, Kaoru a de très fins, les cheveux blancs et abondants mais est en fait l'un des plus terribles ennemis du héros avec lequel il combattra à la fin- un peu comme...Bakura ! et le détail qui tue : le doubleur japonais de Kaoru n'est autre que celui qui double Bakura !)

Peut etre que le fait que ces personnages soient un peu classiques ne vous gênent pas du tout, y'en a bien beaucoup qui aiment Naruto qui suit bien le schéma le plus classique (sauver sa peau et le monde contre des méchants et acquérir toujours plus d'expérience à chaque combat en compagnie de ses compagnons) comme Dragon Ball Z il y a 10 ans et Yu-Gi-Oh ! aujourd'hui...mais bon, moi je préfère quand c'est original. Voila, je vous ai dis pourquoi Yu-Gi-Oh ! n'était pas un de mes mangas/animes préférés, alors avec vous qui aimez pour la plupart Yu-Gi-Oh !, j'espère que vous aurez quelques réactions concernant ce que je dis, "d'accord" ou "pas d'accord", ou bien "d'accord mais..."(qui serait le plus constructif quand même ! :) ).

Sinon dsl pour la longueur du post et merci a ceux qui m'ont lu.

Partager ce sujet :

• 20 Pages +
  • « Première
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20