Il y a 6 saisons (sans compter l'ancienne série) et non pas 5, pour un total de 224 épisodes donc encore 2 à passer (comme je l'avais dis quelque part ici, la 5 à mon avis sûrement à la rentrée de septembre, et la 6 pour la fin de l'année à mon avis aussi, en VF).
[début d'une explication sur les noms des saisons repris d'une ancienne explication]
Si tu parles des titres des saisons JAP traduits en FR, aucune saison n'a de vrai titre officielle (en tout cas je n'en ais jamais vu, et si c'était le cas, ce serait marqué dans le titre, comme dans Saint Seiya Hades par exemple où le nom de la saison est écrite dans le titre "Jûnikyû-Hen, "Chapitre des 12 Maisons", sachant que Hen s'utilise pour le titre d'un chapitre/d'une saison d'un Manga ou Anime, ou autre) mais on considère en général que :
- Saison 1 : Duelists Kingdom (Le Royaume des Duellistes)
- Saison 2 : Battle City (La Ville du Combat, littéralement, mais il faut mieux garder l'US là car ça ne se traduit pas très bien...)
- Saison 3 : Noa (C'est son nom donc aucune traduction nécessaire) + Alcatraz (la fin de Battle City, Alcatraz étant le surnom donnée à la tour dans un des titres des épisodes).
- Saison 4 : Doma (qui serait logiquement le mot US "Doom" (aucun moyen de vérifier, même avec le nom jap vu qu'il est en US), qui peut signifier "Destin Funeste" et qui collent bien à la saison).
- Saison 5 : KC Grand Prix (Le Grand Prix de la Kaiba Corporation, Grand Prix comme le nom des courses de Formule 1, même si ici ça n'a rien à voir lol).
- Saison 6 : Ancient Egypt (L'Egypte Ancienne, ou Antique, selon les goûts, personnellement je préfère "Ancienne" mais
[/fin de l'explication]
Hiei-
[Tsubasa-Fansub]