Tifa, le 08/04/2005 à 22:23, dit :
Salut,
J'aurais juste une question, je sais que le manga s'est arrêté au numéro 38, mais qu'en est-il de l'anime?
Eh bien, d'après Animeka, il y a 224 épisodes...
J'ai vraiment hâte que ça finisse, car
Citation
j'ai beaucoup aimé le manga papier mais l'anime m'a déplu... Au début, j'aimais beaucoup la saison 1 mais après je trouvais que l'anime tombait dans le genre "comment faire durer 20 minutes un anime de 10 minutes", c'est-à-dire qu'il y avait parfois trop de scènes inutiles...
D'ailleur, le manga à fini par suivre un chemin similaire...
Je ne suis pas d'accord. Je trouve que le manga ne s'est pas trop écarté et n'est pas parti en sucette comme l'anime. Par exemple, l'histoire des "Big Five" qui veulent récupérer la Kaiba Corp et qui emmènent Yugi et ses amis dans un monde virtuel était l'un des grands écarts de la série qui m'a déplu.
A l'origine, l'histoire de Yu-Gi-Oh !, c'est Yugi qui doit récupérer tous les objets du Millenium. Qu'est-ce-que cette partie-là de l'anime a comme rapport avec l'histoire ? Mais rien ! Cette série commence à devenir comme Naruto, des épisodes inutiles. Qu'une série comporte 20 ou 200 épisodes ne m'importe pas. Si les 200 ont tous quelque chose en rapport avec l'histoire, je ne suis pas contre. Mais en général, ça a tendance à dévier facilement...
Et l'un des intérêts de faire durer cette série est tout l'argent qu'elle rapporte. On est prêt à dériver un peu, parfois beaucoup, pour rajouter des trucs qui servent à rien, juste à rallonger la série.
C'est vrai, pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? C'est comme pour les Pokémon, ça plait bien aux enfants alors, tadââââââmmmmmm, sortis d'on ne sait où, plein de nouveaux Pokémon ! Et bien là, c'est pareil. Car comme je l'ai dit, c'est la même chose pour Naruto (200 épisodes). Et pourquoi a-t-on réalisé ensuite Dragon Ball Z et Dragon Ball GT ?
Est-ce une coincidence que les séries pour un public relativement jeune durent aussi longtemps ? Et puis quand on voit le prix exorbitant des DVD... 3 à 4 épisodes pour 20 €... Si on prend une calculatrice et qu'on calcule le coût de la série entière...
Alors qu'au contraire, le manga ne s'écarte pas trop de l'histoire originale, on reste dans le vif du sujet et l'on parvient à sentir que le dénouement approche...
Mais bon, c'est quand même grâce à cette série que j'ai [re]découvert l'animation japonaise et le manga.
Même chose pour moi et je reste d'accord sur le fait que cette série n'en reste pas moins une très bonne série.