Sharemanga: Appleseed CG [Film] - Sharemanga

Aller au contenu

• 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Appleseed CG [Film] Future trilogie...

Posté dimanche 10 juillet 2005 à 23:37 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   smokeur 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 10/07/2003

Même constat au sujet du manque d'expression au niveau des visages mais néanmoins globalement visuellement c'est quand meme une belle claque et je me suis vite laissé emporté par cette très bonne et belle histoire, même si ça manque de détail mais ça a le mérite de pas trop prendre la tête et d'être vraiment très divertissant du début jusqua la fin.

Quelques scènes sont réussis et font mouche :

[Voir le message caché (spoiler)]
Comme le moment ou Dunan se repasse l'enregistrement de l'assassinat de sa mère. Très poignant je trouve.
Ou encore un passage au début quand Dunan utilise son landmate pour en poursuivre d'autres qui ma bien plu.

La musique colle vraiment bien a l'ambiance générale et se combine bien à l'action.
C'est pas si mal du tout en fin de compte j'ai été agreablement surpris et je pense que j'irai me le voir sur grand écran pour profiter aussi de la sono ^^

Posté samedi 16 juillet 2005 à 14:31 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   toninonino 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 26/06/2005

Sujet intéressant malgré un petit dérapage sur le rôle des critiques.

Ce film montre qu'il y a encore des choses à expérimenter dans l'imagerie de synthèse, le cell-shading devrait permettre à terme de mettre un peu plus d'âme dans le rendu froid de la troadé. Perso entre ce film et le film tiré de Final Fantasy je trouve que l'effort artistique apporté dans Appleseed est bien plus intéressant qu'une débauche technique qui ne relève selon moi que de la branlette... Huhu.

De toute façon on est bien d'accord, la technique doit être un moyen et non pas une finalité en soi.

Posté mercredi 28 septembre 2005 à 23:31 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   Pagano Bardo 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 04/08/2005

Un film d'une qualité assez pérformante en tout sens. J'ai simplement trouver que tout ce qui concerne scènario, musique, image, son... allait tout a fait a c'que j'attendais de ce film (après avoir vu l'OAV). Seul un manque d'expression dans les visages des persos et des défaux d'éclairage dans quelques scènes, ce sont les deux choses qui font du film une oeuvre 99% parfaite. Mais Ben cela a été déjà dit, donc pour ne pas saouler je dis aux gens qui ne l'on pas encore regardé, putain dépechez vous parceque ces quelque chose a ne pas rater.
:D

Posté samedi 01 octobre 2005 à 19:32 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   Zalem Esgaroth 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/09/2004

J'ai pas vu l'OAV, mais par contre j'ai vu le film il y a quelques temps. Malheureusement, je l'ai vu en japonais sous titré chinois alors j'ai absolument rien compris à l'histoire ;-)
Je peux juste vous dire que la qualité graphique est à mon sens impressionante, ça se voit que le "réalisateur" a travaillé dans le domaine des jeux vidéos par le passé.
Maintenant il ne me reste plus qu'à le revoir en vost ou même en français <_<

Image IPB

Posté mercredi 24 mai 2006 à 12:14 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Appleseed CG 2, nommé "Ex Machina" sortira en 2007...

Première image de promo :

Image IPB

Ca me tarde, vu comme le 1er roxxait :(
En plus, même si c'est qu'une image... Ca a l'air de flinguer encore plus la rétine :lol:

Image IPB

Posté mercredi 24 mai 2006 à 13:49 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Sympa comme news ca -_-

Je pense que l'on peut s'attendre à un film impressionant au niveau graphismes. En tout cas cette première image est prometteuse :P
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté jeudi 13 juillet 2006 à 12:17 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   lupin2 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 20/07/2004

J'ai adoré le design, l'histoire les méchas superbes.
Dans le premier film on avait pas pu apprécier de si près les armures et là ont est servi en plus elle sont superbement réussi.

Bref j'en redemande encore et encore

Posté vendredi 09 mars 2007 à 10:40 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   LeRaT 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 19/10/2003

Quelqu'un a des nouvelles de Appleseed CG 2??

Posté lundi 07 mai 2007 à 18:54 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Voir le messageLeRaT, le 09/03/2007 à 11:40, dit :

Quelqu'un a des nouvelles de Appleseed CG 2??

Normalement c'est toujours prévu pour cette année mais y'a très peu de news en fait...
Il semble que c'est John Woo qui assurera la réalisation :P

Pis y'a ce trailer qui circule...

Image IPB

Posté mardi 01 janvier 2008 à 15:52 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

• Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

le site officiel pour le film http://www.exmachina.jp/

il sera prevu pour le 14/03/2008 en DVD

Posté mardi 04 mars 2008 à 03:28 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

• Modo en carton
  • Groupe : Modérateur Section
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

J'ai récupéré un dvdrip de ExMachina, le doublage d'origine est en Anglais.

je me demandai s'il existait un doublage japonais, eh ben j'ai eu ma réponse...

Posté mardi 04 mars 2008 à 18:53 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   rainrix 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/12/2003

Voir le messagedoobik, le 04/03/2008 à 03:28, dit :

J'ai récupéré un dvdrip de ExMachina, le doublage d'origine est en Anglais.

je me demandai s'il existait un doublage japonais, eh ben j'ai eu ma réponse...

Y'a un doublage français aussi.

Posté mardi 08 avril 2008 à 09:09 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

J'viens de mater Ex Machina et c'est que du bonheur ^_^

On voit clairement que c'est produit (et pas réalisé comme j'avais lu au début) par John Woo, avec les douilles qui tombent au sol par 100aines ou les colombes qui volent à droite et à gauche :ermm:

Ils ont bien bossé l'aspect du truc, surtout au niveau visages/cheveux...
J'ai même pas reconnu Hitomi au début tellement ça la change :P
Une tite toff qui illustre mon propos :
[Voir le message caché (spoiler)]
Image IPB

Niveau voix jap, ce sont les mêmes doubleurs, donc sékool !

Après niveau histoire c'est en dents de scie, y'a des rebondissements qu'on oit venir à 3km et d'autres beaucoup moins, mais ça se regarde facilement et on rentre direct dedans vu que la phase d'intro c'était torché depuis le 1er film.

Enfin en fanboy de Shirow j'ai passé un bon moment, alors ça me suffit ^_^

Ca a l'air d'être licencié par Warner, donc faut espérer un DVD dans pas trop longtemps...
Dommage que ça soit pas tombé chez Kaze aussi (J'arrive pas à croire que je dis ça >_<), on aura pas de collector de la mort qui fera classe à côté du 1er.

Reste à savoir si y'aura bien un troisième film ou si c'est remplacé par la série Appleseed Genesis prévue pour l'an prochain.

Image IPB

Posté jeudi 22 mai 2008 à 11:56 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

Pour donner un avis différent de celui de Wice :

Ex Machina c'est un film de John Woo avec un gros budget, et ça se voit.
Outre l'action dans tous les sens, les acrobaties de même, les poses trodlamorkitu tellement elles sont claââasses, les ennemis qui savent pas viser, on a aussi le droit aux plans foireux (je pense tout particulièrement au plan final).

Ah, et l'animation pue très fort par moment. A un moment l'héroïne se descend une bouteille de bière. Ben en fait elle porte juste un truc oblong et uniformément brun à sa bouche, avec un réalisme des mouvements proches d'Alone In the Dark, premier opus. Quand on voit la différence avec les déplacements parfaitement gérés et les combats corrégraphiés, on se dit WTF ?

Ah², les tenues vestimentaires de top-sexy-boy du héros aussi. Un grand moment, la visite chez le toubib.

Sinon, à part des rebondissements un peu foireux, l'histoire est pas si mal, à part que (j'arrive pas à savoir si c'est voulu ou pas) on se demande si l'attitude de certains est à prendre au deuxième degré ou pas. C'est... louche, le reste du film et le manque de liens scénaristiques forts avec le premier opus me feraient dire que un foirage et que c'est bien du premier degré, alors que j'y vois un potentiel pour une intrigue de maboul lors du troisième opus. On verra.
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté vendredi 23 mai 2008 à 07:27 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

• Bâtisseur
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Perso, j'ai ete decu, bien sur pas par la technique, mais....je sais pas trop en fait, mais j'ai ete decu.

A cote, malgre le modelisme pourri des persos compare a celui de Ex-Machina, ben

VEXILLE

m'a beaucoup plus plu.
Bien plus original niveau histoire, et mention speciale aux

"Jags" :sorcerer: :unsure:

D'ailleurs, y a-t-il un sujet Vexille ? (Vais chercher)

Partager ce sujet :

• 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4