Sharemanga: Himiko den [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Himiko den [Série] par megamiteam

Posté mardi 29 juin 2004 à 08:07 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   kuroi neko 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 09/07/2003

Liens : http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=923

J'ai trouvé l'effort d'adaptation de Himiko den par la megamiteam remarquable.
Peu importe que ça soit traduit de l'anglais et que ça s'éloigne du sens original de temps en temps, en tous cas les dialogues ressemblent à quelque chose qui aurait été directement écrit en français. Non seulement on ne trouve pas de débris de constructions américaines ou japonaise dans le texte, mais chaque personnage emploie des expressions qui lui sont propres, et un langage adapté à sa personnalité. Une adaptation largement au dessus de la moyenne de ce que le "fansub" français a à offrir, à mon avis.

Dans la plus pure veine "mondes parallèles" (el hazard, escaflowne etc), Himiko den n'est certes pas la plus grande série de l'histoire des anime, mais perso j'ai trouvé ça très plaisant à suivre. On ne s'ennuie pas durant les 13 épisodes et les plus gros pièges du genre (fan service abusif, romantisme mièvre, gags lourds, personnages carricaturaux, etc) sont assez bien évités.

Je crois vraiment que c'est un exemple d'anime où une adaptation réussie fait la différence entre une série oubliée aussitôt vue et quelque chose qui laisse un bon souvenir.
Merci et bravo au traducteur et à toute l'équipe.

Ce message a été modifié par doobik - jeudi 22 juillet 2004 à 11:12.

Posté lundi 05 juillet 2004 à 17:48 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Vagabon 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 17/05/2003

Je dois dire que tu m'as donné envie de découvrir...
Chose que je ferais d'ici peu, et je ne manquerais pas de faire part de mes impressions.

Posté dimanche 26 septembre 2004 à 11:03 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

kuroi neko, le mardi 29 juin 2004, 09:07, dit :

Himiko den n'est certes pas la plus grande série de l'histoire des anime, mais perso j'ai trouvé ça très plaisant à suivre.

Ouais ça se regarde, c'est pas l'originalité qui tuera cette série, les designs sont plaisants, enfin clair qu'à coté de Fushigi Yugi que je regarde aussi actuellement, ça fait carrement pas le poids...

C'est sur que c'est toujours 10X mieux que la release d'avant... <_<

Posté dimanche 26 septembre 2004 à 11:45 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   masta 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Inscrit(e) : 08/04/2004

arff final fan t'arrete de te plaindre lol!
tu va pas la jouer a la calintz :( :P :P
ca se regarde bien je suis sur (heuuu oui nan en fait j'ai pas encore regarder :P )
pas tapper :D :D
Distrib chez: anime-haikyu-tai
Fansuber en freelance Image IPB

Posté dimanche 15 janvier 2006 à 11:20 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   soldier 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 06/03/2005

j'ai ragarder ette serie tres recemment et j'ai bien aimé les graphisme suont tres bien fait et les musiqe sont tre jolie seulement la fin ma un peu decue

Posté vendredi 06 avril 2007 à 21:28 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   the numenoreen 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 04/11/2003

Voir le messagekuroi neko, le 29/06/2004 à 09:07, dit :

Dans la plus pure veine "mondes parallèles" (el hazard, escaflowne etc), Himiko den n'est certes pas la plus grande série de l'histoire des anime, mais perso j'ai trouvé ça très plaisant à suivre. On ne s'ennuie pas durant les 13 épisodes et les plus gros pièges du genre (fan service abusif, romantisme mièvre, gags lourds, personnages carricaturaux, etc) sont assez bien évités.

Je crois vraiment que c'est un exemple d'anime où une adaptation réussie fait la différence entre une série oubliée aussitôt vue et quelque chose qui laisse un bon souvenir.
Merci et bravo au traducteur et à toute l'équipe.

Assez d'accord avec ton avis sur cette série que je viens de terminer.

Il est clair que c'est une série un peu passe partout, qui ne se "mouille pas" en fait : pas trop d'action mais pas trop de romantisme n'ont plus, idem pour le Fan service... Cela rend la série un peu neutre (fade?), surtout avec ses 12 épisodes, mais cela ne la rend pas non plus désagréable à regarder mais fait gentilment transition entre deux bonne grosse série.

Les points véritablement négatifs se trouvent (pour moi) au niveau du graphisme et de l'animation. Je trouve ça pas terrible avec à la fois peu de couleurs mais criarde, une pauvreté au niveau des détails et des personnages secondaires. Le charact design est sympa mais fait un peu année 90 et l'animation des personnages est assez moyenne.

Je suis peu être un peu dur avec cette série, qui je pense n'est pas à gros budjet, et si vous êtes à court de série en ce moment elle n'est pas à négliger.

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1