Sharemanga: Samurai 7 [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 8 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Samurai 7 [Série] Comment qu'il est trop bien.... :)

Posté lundi 10 octobre 2005 à 09:49 (#91) L'utilisateur est hors-ligne   franaruto 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 28/06/2005

Samuraï 7 est prévu pour le 23 novembre en double DVD également
et voici les magnifiques visu de cette éditions :crying:

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Source Asian Star

PS: DVD en précommande chez Discount Manga

Posté lundi 10 octobre 2005 à 11:06 (#92) L'utilisateur est hors-ligne   Sunoyo 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/10/2003

En effet, ils sont superbes ces coffrets même si je trouve que le nom de Kurosawa est trop mis en évidence :/ (ça risque d'entrainer des quiproquo ms bon c'est un détail ^^). Dmg que j'ai aussi peu aimé la série, parce que les covers sont vraiment magnifiques ^^
"Je ne sais pas ce que demain sera, mais j'ose croire qu'il en sera ce que j'en ferais"

Posté lundi 10 octobre 2005 à 13:42 (#93) L'utilisateur est hors-ligne   Sephiroth l'elu 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/11/2003

Oh ba effectivement les coffrets sont de toute beauté 0:)
Mais comme Sunoyo il est dommage que je trouve la serie moyenne :lol:
M'enfin me tarde de voir les dvd de Elfen Lied, car au vue des visuels des coffrets, Asian Star pourrais fortement me plaire :P
Image IPB

Besoin d'un slot ami? N'hésiter pas à me le demander !

Posté lundi 10 octobre 2005 à 15:01 (#94) L'utilisateur est hors-ligne   Delphes 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 03/08/2003

Y aura une artbox ou pas?

Parce que ca sortira par volume de 6 episodes ( a raison de 2 dvd par volume...)

Sinon, esperons que cet editeur fasse de belles choses, car malgré que ca soit ses debuts, ils a quand meme de belles licenses (samurai 7 et elfen lied en particulier)

Posté mercredi 16 novembre 2005 à 19:50 (#95) L'utilisateur est hors-ligne   thiennna 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 24/07/2005

oyo c vrai que les coffrets sont fichtrement bien réussi!!

sinan je me suis maté tte la série dun coup et dans lensemble j'ai vraiment bien aimé! c vrai que le motif de lhistoire est moyen mais franchement dès le début jétais sous le choc du graphisme *o* donc j'ai pas trop réfléchi je voulais juste maté ce bijoux!mais 26 épisodes dun coup c vrai que la pose au milieu de chaque épisodes m'as disons fait **** (javais la télécommande a la main lol)

sinan la fin m'a disons déçue
[Voir le message caché (spoiler)]
bah ui quoi pourquoi c'est obligé qu'il y en ai qui meurt? :blink: (ouiinnnnn mon Kyuzo!!!!)

de plus sa se termine bizarre je trouve, je me suis rendu compte que le scénario n'étais pas génial et que sa passait grâce au graphisme

mais sa reste une série a voir !!

Ce message a été modifié par Junta - mercredi 16 novembre 2005 à 23:28.

Posté vendredi 18 novembre 2005 à 10:28 (#96) L'utilisateur est hors-ligne   youpoux 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 04/09/2005

Je viens de mater les 24 épisodes de la série et je n'ai qu'un mot à dire "génial"!!!!
Je la conseille à tout le monde

Posté mercredi 23 novembre 2005 à 13:50 (#97) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Aller hop le volume 1 est sorti :P

Image IPB

Samurai 7

Volume 1/4

:P)+-->
QUOTE(dvdanimes ^^ (ben oui faut pas déconné non plus :P))

L'histoire:
L'histoire se passe dans un monde futuriste qui vient juste de sortir d'une longue guerre. Des villages entiers se retrouvent sous la coupe des Nobuseri, des bandits qui étaient autrefois des samouraïs et dont le corps est mi-humain, mi-mécanique. Lassés de vivre dans la terreur et de voir leur récoltes perpétuellement dérobées, les habitants d'un petit village décident de se révolter contre les Nobuseri. Ils envoient alors à la ville Kirara, une jeune prêtresse, afin qu'elle recrute des samouraïs qui accepteront de défendre le village en échange de riz...

Présentation générale:
Inspirée du chef d'oeuvre intemporel d'Akira Kurosawa, Les Sept Samouraïs, datant de 1954, Samurai 7 est une série animée de 26 épisodes qui a vu le jour en 2004 au sein du studio Gonzo, auquel on doit Last Exile, Le Comte de Monte-Cristo, Hellsing, Vandread, Kiddy Grade, Blue Submarie No. 6... Elle est réalisée par Toshifumi Takizawa (Dirty Pair), sur un scénario d'Atsuhiro Tomioka (Berserk, Chrono Crusade, Vandread, Trinity Blood, Eat-Man). Le character design est assuré par Hideki Hashimoto, surtout connu par son travail d'animateur sur Azumanga Daioh, GTO, Heat Guy J ou encore Shin Hokuto no Ken, tandis que le mecha design est confié à Makoto Kobayashi (Gravion, Last Exile, Le Comte de Monte-Cristo, Trinity Blood).
La série a été diffusée au Japon du 12 juin au 25 décembre 2004, sur SkyPerfecTV.

Image:
On a droit à un master impeccable, dénué d'atefacts, avec une définition excellente et un très bon rendu des couleurs. L'image est nette et les contours précis, et l'on ne notera ni aliasing ni cross coloration. En dehors d'un faible bruit vidéo surtout perceptible sur les aplats sombres et d'une légère postérisation, il n'y a guère à redire.
Image : 4.5 : Excellent !

Son:
Les deux pistes présentes sur ce DVD sont encodées en DD 5.1. La piste japonaise est formidable de présence et de spatialisation, avec des effets très bien dosés et se montre supérieure à la piste française, dont le mixage est un peu moins convaincant mais qui reste très réussie malgré tout.
Son : 4.5 : Excellent !

Menu & suppléments:

Menus:
Les menus, accompagnés d'un fond musical, sont fixes avec des extraits de la série en toile de fond. Le menu principal, précédé d'une petite animation, permet d'accéder aux épisodes et aux versions. Le passage d'un menu à l'autre s'accompagne d'une petite transition.

Episodes:
Ce menu permet d'accéder aux différents épisodes, représentés chacun par une petite vignette animée, ou de lancer la lecture en continu. Lorsque l'on sélectionne un épisode, on arrive à un sous-menu permettant de lancer l'épisode ou d'accéder à l'un de ses huit chapitres.

Versions:
Ce menu permet de sélectionner l'une des deux pistes sonores et d'activer ou non les sous-titres français. Ces opérations peuvent également s'effectuer à l'aide de la télécommande.

Bonus
Il n'y a pas de bonus sur ces DVD.

Packaging:
Les disques sérigraphiés sont logés dans un boîtier Amaray double transparent, lui-même rangé dans un fourreau en carton. Le fourreau et la face avant de la jaquette présentent un superbe crayonné de Kanbei.

L'adaptation:
Asian Star a la bonne idée de nous proposer d'emblée un doublage français, réalisé par NDE Productions et assuré par une troupe de talentueux comédiens belges. En tête de distribution, on trouve Arnaud Léonard (photo), que l'on a pu entendre dans les rôles de Kenshiro (Shin Hokuto no ken) et de Vincent Volaju (Cowboy Bebop - Le film) et qui a participé entre autres aux doublages de Tortues Ninja et de Yu-Gi-Oh!. Sa voix posée et son timbre grave donnent beaucoup de noblesse et d'assurance au rôle de Kanbei. A ses côtés, Jean-Marc Delhausse (Professeur Chen dans Pokemon, Bishop dans Tortues Ninja, Charles Xavier dans X-Men Evolution) campe un Gorobei à la fois grave et gouailleur, tandis que Michel Hinderickx, après des débuts un peu tâtonnants, finit par trouver le ton juste pour exprimer le côté buté - et, disons-le, un peu bourrin - de Kikuchiyo. Bruno Mullenaerts (Spike Spiegel dans Cowboy Bebop - Le film, Shinichi Kudo dans Détective Conan, Leonardo dans Tortues Ninja, Joey dans Yu-Gi-Oh!, lui, est par contre immédiatement dans le rôle du samurai pacifiste Heihachi. Du côté de ces dames, si Stéphanie Flamand (Ed dans Cowboy Bebop - le film) semble avoir un peu de mal avec Katsushiro, qui paraît trop féminin, Véronique Fyon est elle très à l'aise dans le rôle de Kirara, tandis que Marielle Ostrowski (Vista dans Shin Hokuto no Ken) restitue fort bien l'énergie et la malice de sa soeur Komachi. On a donc droit à un casting solide qui accomplit son travail avec beaucoup de professionalisme.
Au niveau de l'adaptation par contre, on pourra remarquer une différence certaine entre les sous-titres, très fidèles à l'original, et la VF, qui a une certaine tendance à improviser et à s'écarter du texte. Ce n'est pas franchement dramatique dans le sens où cela ne change rien au sens de l'histoire mais un peu de fidélité en plus n'aurait pas fait de mal.

PersonnageActeur
Kanbei ShimadaArnaud Léonard
Kirara MikumariVéronique Fyon
Gorobei KatayamaJean-Marc Delhausse
KikuchiyoMichel Hinderickx
Katsushiro OkamotoStéphanie Flamand
Heihachi HayashidaBruno Mullenaerts
ShichirojiEddy Matthieu
RikichiDavid Manet
Komachi MikumariMarielle Ostrowski

L'adaptation : 4 : Très bon !

Bilan artistique:
Comme on pouvait s'y attendre, Gonzo nous offre encore une fois un véritable festival visuel avec cette oeuvre. Le character design, très soigné, est à deux vitesses: si certains visages sont magnifiquement dessinés, d'autre sont par contre volontairement caricaturaux et donnent à l'anime un cachet inimitable, un cachet encore renforcé par la qualité des décors et des costumes, très réalistes. L'animation est d'un fort bon niveau, mêmes si certains combats pourraient encore gagner en fluidité, et comme à leur habitude, ces diables de Japonais ont trouvé le moyen de nous mettre dans l'histoire des robots géants et autres engins volants à grand renfort de cette animation 3D qui est devenue la spécialité de Gonzo.
Il était assez risqué de se lancer dans l'adaptation d'un chef d'oeuvre comme celui de Kurosawa, mais le studio ne s'en tire finalement pas trop mal et il parvient à s'approprier le concept original pour le mettre à sa sauce et créer un univers convainquant et très cohérent. Le caractère des personnages originaux est lui aussi assez bien respecté (on retrouve la noblesse de caractère de Kanbei, le côté rustique de Kikuchiro, le sens de l'honneur farouche de Katsushiro) ainsi que la divison sociale entre les paysans, les marchands et les samouraïs. Bien sûr, Samurai 7 est avant une oeuvre de divertissement, et le côté critique sociale très présent dans le film de Kurosawa ici quelque peu atténué. Mais il n'empêche que l'esprit est préservé, et c'est finalement bien là l'essentiel. Cette même volonté de préserver le caractère original se retrouve au niveau des musiques, qui font amplement usage d'instruments traditionnels.

Conclusion:
On peut dire qu'Asian Star réussit son entrée sur le marché avec ce premier volume dédié à une série animée. Outre une qualité technique excellente, on a droit d'emblée à une édition bilingue bénéficiant d'une adaptation réussie (du moins pour les sous-titres) ainsi qu'à une interface soignée. Il ne manque guère que des bonus, mais l'éditeur a laissé entendre que ceux-ci accompagneraient le dernier volume de la série. Avoir donc, mais en attendant, le résultat global est plus que satisfaisant.

Note du DVD : 3.5 : Bon
Note de l'animé : 4 : Très bon ![/quote]

Pas mal pour une de leur première sorti au petit asian star :P on va voir si ils continuent comme ça ;)

Posté lundi 23 janvier 2006 à 19:56 (#98) L'utilisateur est hors-ligne   lordame 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 12/07/2005

Je viens de terminer ette série, elle est vraiment trés bien, bonne adaptation de l'originale; La musique est superbe. Bref on economise et on achete les dvds :sifle:

Posté mardi 24 janvier 2006 à 14:06 (#99) L'utilisateur est hors-ligne   Tetram 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 08/10/2003

Eh ben ! heureusement que je me suis renseigné pour cette série : je rejoins tout à fait votre discussion concernant le petit "mensonge" sur la marchandise.
Quand on voit le coffret DVD et la plupart des screens, on a l'impression d'une série classique de Samourai. Le nom d'Akira Kurosawa mis en première ligne confirme cette sensation...

j'avoue être particulièrement déçu qu'au final ce soit une histoire avec des gros robots et un tel côté SF. C'est pas que je sois réticent à ce genre, mais quand on s'attend à un genre et qu'on tombe sur autre chose, ça déçoit, forcément. Dire que j'ai failli acheté aveuglément les DVD avant de me renseigner véritablement....

Posté mardi 24 janvier 2006 à 15:13 (#100) L'utilisateur est hors-ligne   Sunoyo 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/10/2003

En effet, tt est fait pr faire penser qu'on a droit à une série de samourai traditionnelle et le nom de Kurasawa écrit en gros sur la cover peut porter à confusion. Mauvais point pr l'éditeur ?
"Je ne sais pas ce que demain sera, mais j'ose croire qu'il en sera ce que j'en ferais"

Posté mardi 24 janvier 2006 à 22:49 (#101) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

Cela dit, il y a de nombreuses répliques tirées presque mot pour mot du film original (ce qui était déjà le cas pour le remake ricain du nom des 7 mercenaires), ainsi qu'un scénario somme toute assez similaire... pas de résumé à l'arrière des jaquettes ?
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté mardi 14 février 2006 à 15:10 (#102) L'utilisateur est hors-ligne   Dark_Zhed 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 24/03/2004

cette anime était un choef d'oeuvre pour ma part, j'ai mangé tous les épisodes d'afillé avec beaucoup d'excitation.
La couverte des DVD donne vraiment envie d'acheter, tant mieux!! :P
Image IPB

Posté mardi 14 février 2006 à 18:52 (#103) L'utilisateur est hors-ligne   edounet 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 05/04/2004

un chef d'oeuvre de l'animation!!! Aussi bien au niveau du scénario qu'au niveau graphique, la qualiter et mouvement de combat est halucinante!!

Avec des coffret dvd comme cela sa ne peu etre qu'une eminente arriver en france :P

Posté jeudi 23 février 2006 à 10:37 (#104) L'utilisateur est hors-ligne   gatsu80 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

En voyant les coffrets dvd ça donne envie de les acheter :D .

Moi aussi j'ai été choqué par le 1er épisode avec ce mélange japon traditionnel et futuriste c'est bizzare mais en continuant de matter la série j'ai bien aimé sauf la fin, pour les mêmes raisons que Sunoyo ( voir plus haut).

Posté jeudi 23 février 2006 à 14:25 (#105) L'utilisateur est hors-ligne   rainrix 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/12/2003

Je trouve que c'est très moux comme série, pour une série basée sur les samurais je mp'attendais à beaucoup plus de punch, je trouve que les combats n'ont vraiment rien d'extraordinaire et comparé aux scènes d'actions dans samurai champloo y'a pas photo. Le choix d'un univers futuriste est plutot raté quand on regarde tous ces mechas horribles, de plus pas une goutte de sang, c'est une anime pour un très large public j'en suis qu'a la moitié et je sens déjà que ca va se terminer en happy end.

PS: Je viens de voir la couverture du coffret, c'est une honte de mettre un dessin pareil, c'est totalement mensonger par rapport au design de l'anime, si celui ci était dessiné comme sur la jaquette ça aurait été pas mal du tout.

Partager ce sujet :

• 8 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8