Sharemanga: Samurai 7 [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 8 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Samurai 7 [Série] Comment qu'il est trop bien.... :)

Posté jeudi 24 février 2005 à 21:31 (#76) L'utilisateur est hors-ligne   Sunoyo 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 23/10/2003

Perso, j'ai maté toute la série et je dois avouer que le film m'a laissé plusieurs impressions. Tout d'abord, au début j'ai vraiment très peu apprécié
[Voir le message caché (spoiler)]
Le mélange futurisque et japon médiéval passait moyen
puis par la suite j'ai été entrainé par l'histoire et j'étais vraiment ds la série, jusqu'à... la fin que j'ai vraiment pas aimé du tout...
Kirara qui tombe amoureuse de Kambei, tsssss... vraiment dégouté sur le moment... Sinon la bataille finale fait trop déja vu et la façon dont certains meurent est vraiment ridicule (mention pr Kyuzo, mdr j'étais ^^)

Donc un avis plutot mitigé, comme quoi, un gros budget ne réussit pas forcément à un animé (c'est connu mais il faut le préciser ^^)
"Je ne sais pas ce que demain sera, mais j'ose croire qu'il en sera ce que j'en ferais"

Posté vendredi 25 février 2005 à 04:46 (#77) L'utilisateur est hors-ligne   Hisoka972 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

Oui je suis d'accord avec toi Sunoyo.

en tout cas Kirara semble s'en être vite revelée de sa déception sentimentale : quand Kambeï s'en va elle n'a vraiment pas l'air triste.
quand Kambeï s'est séparé de son sabre je pensais qu'il allait resté au village, pas forcément pour elle

la mort de certains est parfois bizard
en particulier celle de Kyuzo.Pourqoui il est mort :crying: surtout aussi bètement; les scénaristes auraient pu le faire disparaitre plus honorablement. Il ne méritait pas un tel sort :crying: :crying: ouinnn sniff sniff.

Je trouve aussi que la fin de l'Amaneshi est tiré par les cheveux : se faire trucider par Kambeï aussi violemment et rester aussi longtemps en vie...hum hum fin un peu trop hollywoodienne

Image IPB

Posté vendredi 25 février 2005 à 09:01 (#78) L'utilisateur est hors-ligne   Sephiroth l'elu 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/11/2003

Comme tout le monde

LA mort de Kyuzo est vraiment peu honorable pour un perso aussi classe , quel boulet se Katsunoji ...

Image IPB

Besoin d'un slot ami? N'hésiter pas à me le demander !

Posté mardi 01 mars 2005 à 17:57 (#79) L'utilisateur est hors-ligne   Mogwarth 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 12/07/2003

apparemment, Pathe a acquis la licence de la série (+ celle de GANTZ et celle de BakuTen o passage). Mais g pas vu de confirmation nullepart vu qu'animeka continue d'afficher les releazzzes. www.mangajima.com <-----

Maintenant à savoir si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle, c'est l'avenir qui nous le dira....
Image IPB
Le vice empoisonne le plaisir, la passion le corrompt, la tempérance l'aiguise,
l'innocence le purifie, la tendresse le double.
Get a life, get a job !

Posté mercredi 02 mars 2005 à 01:13 (#80) L'utilisateur est hors-ligne   Fradz 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/04/2004

Si license il y a, j'espere que Pathé fera du bon boulot...
Forte hereusement, ce n'est pas AB qui a pris la license, sinon on aurait pu jeter a la poubelle cette perle qu'est Samurai7...
Bon pour etre sur, je vais a la chasse sur le web pour voir ce qu'il en est... ;)

EDIT : Ba je pense que si, ca a été licensié, donc on aura bientot les DVD ;)

Posté mercredi 02 mars 2005 à 01:31 (#81) L'utilisateur est hors-ligne   Sephiroth l'elu 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/11/2003

Je suis etonné pour Gantz, famille de france va pas etre content :D
Image IPB

Besoin d'un slot ami? N'hésiter pas à me le demander !

Posté mercredi 02 mars 2005 à 19:20 (#82) L'utilisateur est hors-ligne   Guyver san 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 19/10/2003

Bon après avoir maté le film les 7 Samurais de KUROSAWA(3h20min pour 1 DVD à 1€,ç'est rentable!!!),que je craignais comme étant très ringard,je peux dire que j'ai été très surpris parce que ça se déroule très bien(le scénario n'est pas le point fort) et les persos sont très intéressants.
Donc j'ai bien adhéré au film!Là ou ça devient intérressant,c'est d'embrayer sur la série,on redécouvre les persos,on découvre les méchas(bof,bof);et les répliques cultes:"Pourquoi se soucier de sa barbe quand sa tête ne tient qu'à un fil!"(ça le fait!).
Au final,la série est très bien faite et prend tout son intérêt en ayant vu le film,les nouveautés amènent une vision originale de l'oeuvre de KUROSAWA que je trouve pas forcément les bienvenues par contre(je parle des méchas et autres vaisseaux...)
En bref,matez le film!

Posté jeudi 10 mars 2005 à 20:44 (#83) L'utilisateur est hors-ligne   nakata 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 06/01/2004

kjhzgukzholigerihje
Erf moi aussi j'ai pas trop apprecié la fin sinon avant ca c'etait pas mal comme manga

Posté vendredi 11 mars 2005 à 05:06 (#84) L'utilisateur est hors-ligne   Akira96 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 11/03/2005

Merci pour les liens je vais pouvoir enfin finir de regarder cette serie, qui pour moi est deja culte, Merci a vous pour le lien emule, et merci pour cette realisation...
J'adore aussi l'oeuvre original De Akira Kurusawa.
Enjoy

Posté mardi 26 avril 2005 à 13:42 (#85) L'utilisateur est hors-ligne   koks 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 07/09/2004

Je commence cet animé aprés avoir vu Samurai Champloo et Kurau Phantom Memory! Je viens de voir 3 ep, et franchement ça me botte bien, sauver les pauvres, on ne peut etre que POUR!
Il y a de l'action, je vais voir la suite ce que ça donne mais je pense que c'est trés bien parti ;)

Posté mercredi 27 avril 2005 à 20:04 (#86) L'utilisateur est hors-ligne   LiftinG 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 21/09/2003

@Sunoyo et Hisoka972 +1 je ne vois pas trop quoi rajouter. Si ce n'est que des fois je trouvais les déssins vraiment null :ph34r:
ps: en plus le scénario n'avais grand chose, les combats étais bof (niveau animation, je n'ai pas trouvé cela fluide, sauf au début de l'anim :crying: ) mais bon quand j'avais vu le teaser je m'attendais a beaucoup mieux domage (pour moi :crying: )
Image IPB

Posté mercredi 27 avril 2005 à 20:05 (#87) L'utilisateur est hors-ligne   Deyfbond_974 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 18/02/2004

Bon comme beaucoup je m'attendais a autre chose pour la fin, les morts de certains personnages mais surtout la pseudo histoire d'amour j'ai été cassé comme dirais brice et je crois ke je n'ai pas été le seul.

Posté mercredi 29 juin 2005 à 11:18 (#88) L'utilisateur est hors-ligne   rezoue 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 22/04/2005

j'etais plutot réticent a l'idée de mater cet anime au debut

mais finalement j'ai aprécié et le personnage de Kyuzo est très stylé :ph34r:

Posté mercredi 29 juin 2005 à 14:40 (#89) L'utilisateur est hors-ligne   Yousso-kun 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 25/06/2005

Yo les gens :ph34r:

Alors j'ai vu toutes la série des Samuraï 7 et franchement j'ai été déçu!
LEs premiers épisodes sont géniaux et lance une bonne intrigue, mais l'anime s'essoufle tres vite pour devenir carrement chiant a la fin.

Bon au plaisir.

J'ai les épisodes donc une petite demande et voila. (FTP Privé)

Posté samedi 02 juillet 2005 à 22:59 (#90) L'utilisateur est hors-ligne   von strohein 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 11/02/2005

Alors là respect!!!

Et grand merci à celui, celles ou ceux qui ont subbé cet animé.

Fantastique! C'est le mot qui me vient pour definir Samurai 7.

Je suis un admirateur de Kurosawa et là j'ai éprouvé, un grand plaisir à retrouver la trame originale et les variations.
La scene du coupeur de bois, qui est un moment d'anthologie pour moi, de voir comment certains personnages ont évolués notament le jeune samurai qui est c.n comme un manche à balai dans le film et qui devient interressant dans l'animé....

Comme beaucoup je reproche la conclusion sentimentale qui à mon avis a été décidé au dernier moment pour s'écarter du scénario original, c'est la plus grosse erreur de l'adaptation et qui casse completement le rytheme cela sent plus à un coup scenaristique de bas étage qu'autre chose. En suivant l'idée originale de Kurosawa, le jeune samurai qui sent enfin l'odeur du champ de bataille ne peut plus suivre une vie sentimentale normale. ça aurait pu le faire.

Quand au réalisme de l'univers, je dirais qui s'en soucis? L'univers ici ne sert que de toile de fond à une fresque épique d'une classe ( les samurais ) qui accomplie son dernier baround d'honneur.

Donc en dehors de la conclusion sentimentale qui est lamentable, vous aimez Kurosawa vous aimerez Samurai 7.

Partager ce sujet :

• 8 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8