Sharemanga: Samurai 7 [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 8 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Samurai 7 [Série] Comment qu'il est trop bien.... :)

Posté jeudi 23 février 2006 à 18:08 (#106) L'utilisateur est hors-ligne   Sunoyo 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 23/10/2003

Voir le messagerainrix, le 23/02/2006 à 14:25, dit :

Je trouve que c'est très moux comme série, pour une série basée sur les samurais je mp'attendais à beaucoup plus de punch, je trouve que les combats n'ont vraiment rien d'extraordinaire et comparé aux scènes d'actions dans samurai champloo y'a pas photo. Le choix d'un univers futuriste est plutot raté quand on regarde tous ces mechas horribles, de plus pas une goutte de sang, c'est une anime pour un très large public j'en suis qu'a la moitié et je sens déjà que ca va se terminer en happy end.

PS: Je viens de voir la couverture du coffret, c'est une honte de mettre un dessin pareil, c'est totalement mensonger par rapport au design de l'anime, si celui ci était dessiné comme sur la jaquette ça aurait été pas mal du tout.

Hmmm, la fin de l'animé est bien animé ac pas mal d'action donc attends un peu ^^ Bon c'est sûr que ça vaut pas les scènes d'actions de Samurai Champoo mais ça reste pas mal. Pr finir, je trouve la critique à propos de la cover est sévère vu que c'est justement le but des covers d'attirer l'oeil du client, après c'est sûr que l'animé n'est pas si terrible que ça....
"Je ne sais pas ce que demain sera, mais j'ose croire qu'il en sera ce que j'en ferais"

Posté jeudi 02 mars 2006 à 11:58 (#107) L'utilisateur est hors-ligne   l'artiste 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 10/11/2004

moi j'ai bien aimé samourai 7 ; même si le melange samourai-futuriste est pas terrible les grphsimes sont bien les combats ne sont pas trop dégénérés enfin bon ca se matte

Posté vendredi 24 mars 2006 à 12:13 (#108) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Je viens de finir de mater Samurai7 et j'ai aimé sans plus. ça se laisse regarder sans problème sans que ça soit super passionant non plus. Pour ma part j'ai aimé les dessins, l'univers assez original et la diversité des comportements de chaques samurai!

[Voir le message caché (spoiler)]
J'ai trouvé magnifique le court duel entre kyuso et kambei!!

Ce que je n'ai pas trop aimé, c'est le character design de certains perso et les moments vraiment mou qu'il y a a certains passages de l'animé. Je n'ai pas trop aimé les passages de combat qui se repete plusieurs fois avec les memes images du genre "on est trop faineant pour imaginer la suite du combat!" lors de la bataille du village de kanna

les 10 derniers épisodes m'ont beaucoup plu!
Image IPB

Posté samedi 22 juillet 2006 à 06:12 (#109) L'utilisateur est hors-ligne   Mulder 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 25/12/2005

Salut !

Je viens de terminer la série, et je l'aime beaucoup. Je trouve le dessin réussi, la qualité de l'image très bonne et j'adore l'histoire.

Je me permet de reprendre ce que tu as dit Dark schneider, l'univers assez original et la diversité des comportements de chaques samurai, c'est je pense un des gros point fort de cette série et c'est à mon avis ce qui la rend attachante.

Certains passages sont un peu mou il est vrai (heureusement sinon ça serait une boucherie sur 26 épisodes et dans ce cas quel est l'interet d'avoir un scénario) mais dans l'ensemble l'évolution de l'histoire est constante, je n'ai pas noté de gros passage à vide à part un épisode.

Je trouve que l'histoire à un coté authentique sur la vie des samurais, même si elle est adapté dans un univers futuriste. De plus elle est très intéressante et symptomatique de ce qu'a été la fin de l'ère Meiji pour entrer dans l'ère Edo, encore une série qui parle de cette transition historique, une période qui laisse on dirait beaucoup de sequelles dans les esprits.

Pour recentrer un peu plus sur la série et à titre de conclusion je dirais que ce n'est aps une série culte, mais elle est agréable à regarder, si on aime le genre bien sur, elle est bien faite, sans grand défaut, il ne faut pas hésiter et se laisser tenter de la voir.

Posté samedi 22 juillet 2006 à 06:43 (#110) L'utilisateur est hors-ligne   Archadias 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 31/12/2005

Comme presque tout les animes qie j'ai vus: magnifique, génial, j'ai tellement aimé (mon premier anime totalement sur les samurais et c'est du gonzo, donc pour moi impossible de ne pas aimer) que j'ai téléchargé le film des années 50.

Mais malheureusement, j'ai pas bien comprit la fin (les 12 dernières minutes), quelqu'un aurait des expliquations à fournir ?

Posté mercredi 06 septembre 2006 à 20:51 (#111) L'utilisateur est hors-ligne   Narshen 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 17/07/2006

Hmmm... J'ai pas trouvé d'énigmes particulières sur la fin... du coup, j'commence à me demander si j'ai pas rater un truc :)

[Voir le message caché (spoiler)]

En bref, Mikumari passe le relai à Komachi parce qu'elle ne peut plus assumer son rôle de pretresse de l'eau (vu qu'elle obtient des résultats moyens...) et après ça, elle avait l'intention de se déclarer auprès du jeune samurai (j'ai oublié son nom...) au moment où il est en train de se receuillir devant les tombes de 4 samurai, mais, manque de bol ce dernier est devenu un guerrier et ne pourra malheureusement plus changer de voie.
Kambei qui arrive à ce moment là le comprends et, voyant les progrès qu'il a fait, lui offre son katana pour qu'ainsi, le ptit jeunot marche dans ses traces.
En gros, voilà ce que j'ai compris.... :)

Sinon, histoire de faire un ptit commentaire sur l'ensemble, j'ai également été fan de cette serie, les personnages sont très attachants et singulier, l'histoire est agréable et l'intrique comprends pas mal de rebondissements qui fait qu'on ne s'ennuit jamais.
Quelques mouvements des persos un peu bizarre et parfois un charac design un peu baclé (notamment quand on les voit d'ensemble, dans une scène banal, il arrive des fois où c'est pas top moumoute), sinon, à part ces qq détails, vraiment une excellente anime, rien à jetter!

Narsh
"... On n'peut pas s'arrêter ici, c'est l'pays des chauves souris..."

Posté jeudi 21 septembre 2006 à 22:30 (#112) L'utilisateur est hors-ligne   1+Ni@k 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 27/03/2005

Ouais moi aussi j'ai trouvé la fin un peu floue mais dans l'ensemble j'ai quand même bien aimé. Techniquement c'est plutôt joli, pas de reproche dessus. En fait, seul l'anachronisme meccha-SF/samurai m'a gêné :P

Est-ce que vous connaîtriez un anime réaliste sur les samurai?
Pas Kenshin car bon, les techniques sont trop tirées par les cheveux et ils font des trucs impossibles.
Pas Samurai Shamploo non plus car mélange hip-hop/samurai => B)
It's time to kick ass and chew bubble-gum, and I'm all out of gum

Posté vendredi 22 septembre 2006 à 17:09 (#113) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Voir le message1+Ni@k, le 21/09/2006 à 23:30, dit :

Est-ce que vous connaîtriez un anime réaliste sur les samurai?

Tente peut être ta chnace sur le topic de conseil des séries :D

C'est clair que le mélange mecha/samurai peut surprendre voire déranger mais personnellement j'avais bien aimé la série.
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté lundi 25 septembre 2006 à 08:42 (#114) L'utilisateur est hors-ligne   Narshen 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 17/07/2006

Personellement, j'ai trouvé que le conflit Mecha/Samurai était une excellente illustration du paradoxe japonnais d'une époque révolue où ils ont fait cohabiter modernisation accéléré et maintient des traditions (notamment au travers des Samurai) et une très belle exploitation du coté mythique des Samurai.

C'est une réadaptation de la légende de manière moderne, tandis que de notre coté si on devait raconté le Mythe du Graal et d'Arthur, on y mettrait une pléiade de Dragons, d'Hydres et d'autres créations mythologique qui datent de Mathusalem, une réappropriation des légendaires Samurai dans un univers post-moderne donne quelque chose qui, en plus de véhiculer le mythe originel dépeinds une situation historique encore récente dans la mémoire des japonnais.

Et, pour ne rien gacher, j'ai trouvé que c'était plutôt pas mal fait et que l'intrigue était suffisamment agréable pour que l'on ne s'ennuit pas (je sais, je l'ai déjà dis... :))... Bref, autant le concept de base que la réalisation final m'ont séduit.

Narsh
"... On n'peut pas s'arrêter ici, c'est l'pays des chauves souris..."

Posté jeudi 23 août 2007 à 19:20 (#115) L'utilisateur est hors-ligne   Der Alucard 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 18/07/2004

Je suis pas vraiment fan des séries meccha mais je n'avais rien sous la main à regarder donc j'ai tenté et au final j'ai trouvé l'anime super bien. Graphiquement c'est très beau et fluide, les personnages sont bien travaillés et le scénario avec des bons rebondissement.

A voir ;-)
Image IPB
Recherche Street fighter II t1-4
Un p'tit clic si t'as le temps: aliboville.[@rions]

Partager ce sujet :

• 8 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8