Sunoyo, le mardi 29 juin 2004, 11:41, dit :
Perso, j'ai bien mis qques minutes pour comprendre que les gros vaisseaux du début, c'étaient pas des aliens venus envahir la Terre (un certain anachronisme ^^). Perso, je reste un peu réticent mais j'attends de voir toute la série pour vraiment me faire un avis ^^
Attention au spoil Sunoyo
Sinon je vois pas trop la raison qui vous pousse a tiré dans les pates de cet animé, perso je regarde pas un animé pour trouvé un truc super realiste. Oui il y a des mecha de 15m de haut, oui ya des samourais qui se fritent avec, et alors ca detend, ya de la fight.
kuroi neko, le mardi 29 juin 2004, 09:54, dit :
Franchement, des bandits qui se balladent dans une forteresse flottante de 1 km de diamètre pour aller piquer un peu de riz à des paysans, ça dépasse mon seuil de tolérance au portnawak (je ne considère pas ça comme un spoil, la couleur est annoncée dans les 5 premières minutes du premier épisode).
Si ca depasse ton seuil de tolerance au "portnawak " pour rependre tes termes, je pense que tu ne dois pas trouver souvent des animé qui te conviennent :
- Un mec qui depasse la vitesse divine a chaque fois qu'un nouvel enemi se presente (Kenshin le vagabond)
- Des mecha de 15m de haut (FMP, Patlabor et j'en passe...)
- Des magiciens alchemist et autres (FMA et autres...)
- Des réincarnation et des pouvoirs magiques (X de Clamp etc...)
En gros parmis les meilleurs animé du moment et du passé (je passe sur les CDZ et Dragon ball, Hokuto no Ken et compagnie) on se situe toujours dans un univers ou la part de reel est tres largement abandonné au profit de l'imagination.
Apres la manière de présenté les choses c autre chose et des idees excellentes peuvent etre adapté de manières minable et serieusement je ne pense pas que ce soit le cas ici.
Enfin comme je l'ai dit je comprend bien que tous les gouts sont dans la nature, mais certaines critiques sont alors valables a mon sens pour un tres grande partie des animés du moment.
PS : Vous sentez pas agressé par se post

, j'aime donc je defend