Sharemanga: Samurai 7 [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 8 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Samurai 7 [Série] Comment qu'il est trop bien.... :)

Posté lundi 28 juin 2004 à 16:23 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Gormson 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 07/02/2004

Liens : http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=5752 :D

Alors la moi je dit chapeau bas car en voyant deja dans un premier temps le synopsis de cette série, je me suis de suite demandé au je pouvait la téléchargé, parce que sans rie ;) , une serie en Haute definition a 300 000$ l'épisode on peut déja etre sur qu'au niveau visuel ca va etre quelque chose de fantastique, et je me suis pas trompé. En téléchargeant les deux premiers et en laissant libre cour a ma curiosité :D , j'ai pu apprecié ne serai-ce que les premières secondes qui mon carrement laissées sans voix.
En gros c'est du bon, du gros, du puissant, et deja dans le premier episode ca a l'air de bouger pas mal.
En plus en sachant que c'est tiré des 7 samouraïs de Kurosawa on peut déjà penser que l'on part sur de bonne base :P

J'espere que d'autre seront comme moi envouté par par cet animé qui a vraiment l'air térrible, bon j'arrete de monopolisé le topic, un peu a vous de parlé de cette série :D

Posté lundi 28 juin 2004 à 23:55 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Sunoyo 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/10/2003

J'ai vu que les 2 premiers eps pour l'instant et jtrouve pas ca aussi terrible que Gormson (dsl :/). Certes l'animation, le graphisme, la zik assurent mais j'aime pas trop l'univers un peu special de l'animé, j'aurais préféré que ca soit ds un japon médiéval (mini spoil) et pour l'instant j'accroche peu à cet univers cyberpunk :/
"Je ne sais pas ce que demain sera, mais j'ose croire qu'il en sera ce que j'en ferais"

Posté mardi 29 juin 2004 à 07:18 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Gormson 

• Habitué
  • PipPipPip

je trouve justement que la transposition dans cet univers cyberpunk, permet plus de liberté, déjà au niveau des énemis possibles, des décors, des combats etc....
Je pense justement que l'adaptation de certaines histoires dans l'époque médiévale ou tout du moins sans mecha et tout et tout, a déjà donné pas mal de séries completement énormes (le meilleur exemple étant Kenshin je pense :rolleyes: ). Il est donc plutot original a mon avis de se tourner un peu plus vers d'autre aspect de développement de sénario, même si, il est vrai, le cyberpunk est assez répendu. Après je peux comprendre que ca puisse ne pas plair a tout le monde :D , il en faut pour tous les gouts apres tout...

Posté mardi 29 juin 2004 à 09:54 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   kuroi neko 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 09/07/2003

Bah c'est du steampunk tellement pur que ça en devient carricatural, et la récupération du scénar de Kurosawa ne suffit pas à donner un souffle à l'histoire.

Franchement, des bandits qui se balladent dans une forteresse flottante de 1 km de diamètre pour aller piquer un peu de riz à des paysans, ça dépasse mon seuil de tolérance au portnawak (je ne considère pas ça comme un spoil, la couleur est annoncée dans les 5 premières minutes du premier épisode).

Si encore c'était traité sur un mode humoristique, mais non. Ca se prend mortellement au sérieux, et je trouve le résultat franchement ridicule. Un beau gâchis de talent graphique, car l'animation et les couleurs sont superbes. Faut croire que les graphistes coûtent moins cher que les scénaristes.

A réserver aux amateurs de robots géants, power armors et autre fulguro-poings qui se font tailler par des sabres de samouraï.

Posté mardi 29 juin 2004 à 11:41 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Tadashi Daiba 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 15/08/2003

Euh, je suis d'accord sur le fait que cette série soit un peu beaucoup tiré par les cheveux et que mélanger Samourai, bushido et autres trucs de ce genre avec des méchas de 15 mètres de haut, des batailles dans l'espace et autres soit un peu trop à mon goût également.

Mais quand même, le scénario n'est pas si mauvais que ça, on va dire qu'il reste dans le "basique", vu qu'il retranscrit fidélement celui de Kurosawa ("A bug's life" reprenait lui aussi le scénario de Kurosawa et son intrigue, c'est à dire un personnage pas comme les autres qui s'e va chercher de l'aide pour sauver son village) MAIS, ce qu'il faut se dire à mon sens, c'est que, comme dans le film de Kurosawa - et comme dans tous bon "chambara" d'ailleurs - ce n'est pas le scénario principal qui joue mais la façon dont celui-ci va être traité, le dévellopement des différents personnages etc.

C'est sûr que si vous restez basé sur la trame principal, vous allez pas décoller bien haut, après tout ce sont jamais que des paysans qui vont chercher des mecs pour se friter avec des robots -.-.
C'est pour cette raison que, personnellement, même si cette série ne m'a pas complétement convaincu encore, je vais continuer de la traduire et de la regarder pour voir comment celle-ci va évoluer au fur et à mesure des 26 épisodes :-).

Posté mardi 29 juin 2004 à 11:41 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Sunoyo 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip

Perso, j'ai bien mis qques minutes pour comprendre que les gros vaisseaux du début, c'étaient pas des aliens venus envahir la Terre (un certain anachronisme ^^). Perso, je reste un peu réticent mais j'attends de voir toute la série pour vraiment me faire un avis ^^
"Je ne sais pas ce que demain sera, mais j'ose croire qu'il en sera ce que j'en ferais"

Posté mardi 29 juin 2004 à 13:51 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Gormson 

• Habitué
  • PipPipPip

Sunoyo, le mardi 29 juin 2004, 11:41, dit :

Perso, j'ai bien mis qques minutes pour comprendre que les gros vaisseaux du début, c'étaient pas des aliens venus envahir la Terre (un certain anachronisme ^^). Perso, je reste un peu réticent mais j'attends de voir toute la série pour vraiment me faire un avis ^^

Attention au spoil Sunoyo B)

Sinon je vois pas trop la raison qui vous pousse a tiré dans les pates de cet animé, perso je regarde pas un animé pour trouvé un truc super realiste. Oui il y a des mecha de 15m de haut, oui ya des samourais qui se fritent avec, et alors ca detend, ya de la fight.

kuroi neko, le mardi 29 juin 2004, 09:54, dit :

Franchement, des bandits qui se balladent dans une forteresse flottante de 1 km de diamètre pour aller piquer un peu de riz à des paysans, ça dépasse mon seuil de tolérance au portnawak (je ne considère pas ça comme un spoil, la couleur est annoncée dans les 5 premières minutes du premier épisode).

Si ca depasse ton seuil de tolerance au "portnawak " pour rependre tes termes, je pense que tu ne dois pas trouver souvent des animé qui te conviennent :
- Un mec qui depasse la vitesse divine a chaque fois qu'un nouvel enemi se presente (Kenshin le vagabond)
- Des mecha de 15m de haut (FMP, Patlabor et j'en passe...)
- Des magiciens alchemist et autres (FMA et autres...)
- Des réincarnation et des pouvoirs magiques (X de Clamp etc...)

En gros parmis les meilleurs animé du moment et du passé (je passe sur les CDZ et Dragon ball, Hokuto no Ken et compagnie) on se situe toujours dans un univers ou la part de reel est tres largement abandonné au profit de l'imagination.

Apres la manière de présenté les choses c autre chose et des idees excellentes peuvent etre adapté de manières minable et serieusement je ne pense pas que ce soit le cas ici.

Enfin comme je l'ai dit je comprend bien que tous les gouts sont dans la nature, mais certaines critiques sont alors valables a mon sens pour un tres grande partie des animés du moment.

PS : Vous sentez pas agressé par se post :D , j'aime donc je defend :lol:

Posté mardi 29 juin 2004 à 15:47 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Sunoyo 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip

Citation

QUOTE (Sunoyo @ mardi 29 juin 2004, 11:41)

Attention au spoil Sunoyo

Mouaip, c'est pas très génant vu qu'on voit cette scene des la 10eme seconde de l'animé ^^.
Sinon, tkt, c'est normal que tu défends ce que tu aimes mais perso, comme pour kuroi neko, jtrouve ca un peu trop bidon des brigands haut de 15m pour voler un peu de riz... C'est surtt le fait de mélanger le japon médiéval et traditionnel avec un univers cyber-punk qui me gène, disons que c'est pas fréquent donc p-ê qu'une fois que je m'y serais habitué je verrais l'animé d'un autre coté. Sinon jtiens à dire que mon avis reste très personnel, on peut parfaitement trouvé que c'est un avis "con" et trouvé l'animé super (ce que je ne doute pas vu la quantité de personne existante) mais ca reste le mon avis actuellement ^^

Posté mardi 29 juin 2004 à 15:53 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   kuroi neko 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 09/07/2003

Ce n'est pas le réalisme (mechas, magie, peu importe) qui me gêne, c'est l'absurdité du scénario : pourquoi des types qui ont assez de pétrole (ou de kryptonite, c'est pas le problème) pour faire voler un truc de 1 km3 vont se faire suer à dépouiller quelques sacs de riz à des paysans ? Je ne vais pas spoiler, mais le reste est à l'avenant pour ce que j'ai vu des deux premiers épisodes : l'univers ne tient pas debout, l'histoire n'est qu'un prétexte pour mélanger clichés sur les méchas et clichés sur les samouraïs et enchaîner des scènes de baston.

Même dans des séries basées sur des trucs fantastiques, il faut quand même que les personnages aient des motivations un minimum crédibles, à mon avis. Ou alors il faut que la série soit équilibrée par une bonne dose d'humour (comme FMP/fumoffu par exemple, dont les personnages, d'ailleurs, restent tout à fait cohérents malgré le cadre délirant).

Dans Samurai 7, j'ai l'impression que les scénaristes ne se sont pas donné la peine de respecter ce minimum de cohérence. Et d'ailleurs le thème des 7 samouraïs d'origine se perd dans des disgressions dès le départ, ça fait plus racollage qu'hommage à mon goût.

Reste, comme je le disais, des scènes de baston avec une image impressionnante, mais perso je trouve que ça ne justifie pas un scénario aussi mauvais. Ceci dit, c'est vrai pour pas mal de shônen genre le ninja en survète fluo ou le gros boeuf qui fait pêter le crânes de punks de 3 m de haut rien que par la pensée (sauf que là c'est mal dessiné, en plus) B).

Posté mardi 29 juin 2004 à 16:14 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Gormson 

• Habitué
  • PipPipPip

:D bon ben.... j'abandonne puisque vous aimez pas, vous aimez pas apres tout chacun ses gouts et puis qui sais peut etre qu'apes avoir vu les autres episodes, je changerai d'avis B) :lol: :D

Mais bon zetes po sympo :)

Gormson va pleurer seul dans son coin avec ses episodes de Samourai 7

Posté mardi 29 juin 2004 à 16:20 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   GiGuEuR 

• Disciple de l'inutile
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 28/07/2003

kuroi neko, le mardi 29 juin 2004, 09:53, dit :

Pourquoi des types qui ont assez de pétrole (ou de kryptonite, c'est pas le problème) pour faire voler un truc de 1 km3 vont se faire suer à dépouiller quelques sacs de riz à des paysans ?

Parce qu'ils sont flemmard comme moi, c'est ce que je ferais B)

Bon faut lui laisser une chance (comme pour Samourai Shampoo), parce que si on se base seulement sur les deux premier épisodes comme ça pour toute les séries, il y aurait bien des séries très bonne qui serait dans ma poubelle. C'est vrai quoi moi les débuts de série je trouve souvent que c'est null, mais c'est pourquoi faut persévéré pour en voir le développement.

Mais j'avoue que j'accroche mal à l'histoire même si c'est tout beau.
Image IPB

Posté mardi 29 juin 2004 à 20:50 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   dalba 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Je n'ai pas encore maté un épisode et j'aimerais donc savoir (sans chercher à trop polémiquer) s'il y a une team qui se démarque un peu des autres au niveau du fansub de cette série , car j'avoue que je ne connais aucun des groupes qui bossent dessus :sifle:

Posté mardi 29 juin 2004 à 21:02 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Tadashi Daiba 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 15/08/2003

dalba, le mardi 29 juin 2004, 20:50, dit :

Je n'ai pas encore maté un épisode et j'aimerais donc savoir (sans chercher à trop polémiquer) s'il y a une team qui se démarque un peu des autres au niveau du fansub de cette série , car j'avoue que je ne connais aucun des groupes qui bossent dessus :sifle:

Le problème c'est que justement, demander ce genre de chose va de toute façon apporter des polémiques à n'en plus finir parce que, même si les gens sont intelligents pour ne pas dévier, il y en aura toujours un qui viendra ramener sa critique facile et non justifiée.

Donc, c'est sûr, ce ne serait que moi, je serai chauvin et je te dirai de prendre la nôtre de version (celle de ma team quoi) et je pourrai te donner tout un tas de raisons pour mais, rien ne vaut le test personnel...

Prends plusieurs versions (pour cela je conseille IRC qui sera certainement plus rapide, nous par exemple nous faisons une sortie bittorrent très rapide, d'autres teams font pareilles, ou bien il y a les xdcc etc...) de ces deux épisodes et garde celle qui te plaira le plus, ainsi tu seras comptant et personne ne sera obligé de hausser le ton.

À bon entendeur ^^...

Posté mercredi 30 juin 2004 à 08:20 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

• Immigré sud-américain
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 31/07/2003

GiGuEuR, le mardi 29 juin 2004, 16:20, dit :

Pourquoi des types qui ont assez de pétrole (ou de kryptonite, c'est pas le problème) pour faire voler un truc de 1 km3 vont se faire suer à dépouiller quelques sacs de riz à des paysans ?

Parce qu'ils sont flemmard comme moi, c'est ce que je ferais :crying:

Non, c'est parce qu'ils cachent des armes de destruction massive.
Image IPB

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM

Jouez à XM, jeu de rôle !

Posté mercredi 30 juin 2004 à 23:04 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Stogoo 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 11/02/2004

Sudaka82, le mercredi 30 juin 2004, 09:20, dit :

GiGuEuR, le mardi 29 juin 2004, 16:20, dit :

Parce qu'ils sont flemmard comme moi, c'est ce que je ferais :angry:

Non, c'est parce qu'ils cachent des armes de destruction massive.

Qui les paysans ? lool
Mais nan ils ont faim, les méchants. ils se sont cassés les fesses à faire voler des km3, ils ont la dalle. On ne peut pas être mécano et cuisto non plus ^^

Bon bref. Je suis dans ma période samuraï, déjà entamé avec samuraï champloo. Pour le moment, c'est très bon. L'insertion des machines ouvre une nouvelle dimension au sujet de Kurosawa. C'est tt ce que je vois. Le plus amusant est de savoir qui est qui, les héros sont devenus à moitié robot ou totalement pour certains, mais les caractères demeurent.
La série devrait normalement évoluer, maintenant que le décor est bien planté. Et j'avoue que j'ai du mal à comprendre le pourquoi de cette polémique. La trame de départ est resté la même comme l'a très bien souligné Tadashi Daiba, ce sont maintenant aux personnages de "bouger".
Le fait de coller plusieurs clichés n'est pas vraiment embêtant dans le sens où, cette fois, ce sont des genres différents qui se téléscopent. Le cyberpunk et le chambara. ça peut donner qqc de pas mal, je le crois.

Plus qu'à attendre la suite des épisodes pour confirmer nos suppositions, quelles qu'elles soient ^^

Partager ce sujet :

• 8 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »