Sharemanga: Saint Seiya [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 47 Pages +
  • « Première
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Saint Seiya [Série] Les Chevaliers du Zodiaque !

Posté vendredi 09 février 2007 à 15:17 (#496) L'utilisateur est hors-ligne   hokumon 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 03/08/2005

l'episode 11 de quelle version ? B)
Si tu parles des versions extreme de Zero absolu ils se sont arretes au 12 et je ne sais pas si on aura une suite un jour :w00t:

Posté vendredi 09 février 2007 à 15:37 (#497) L'utilisateur est hors-ligne   lupojack 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 11/08/2005

tout à fait , comme AB devrait rééditer des DVD de meilleurs qualités avec sans censure et en vostfr la team a décidé de suspendre leur version Extreme.
Image IPB

Posté dimanche 18 mars 2007 à 15:22 (#498) L'utilisateur est hors-ligne   Zalem Esgaroth 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/09/2004

Après de longues années je me suis décidé à regarder les Saint Seiya (je parle bien sûr des anciens), ça fait bizarre niveau animation à côté des "Hadès" mais l'esprit est toujours là, sans parler de la nostalgie (club Dorothée tu me manques).
En fait si je poste ici c'est pour faire une petite remarque quant à la fin des "Poséidon" (désolé mais j'ai un peu la flemme de relire toutes les pages du topic) :

[Voir le message caché (spoiler)]
Hyôga s'est fait crever l'oeil par Isaac et Shiryu a perdu la vue lors de son combat contre Krishna... Pourtant, au moment du combat final contre Poséidon, Hyôga a ses deux yeux, tout comme Shiryu... De plus, dans les "Hadès" ces deux chevaliers ont respectivement un oeil crevé et la cécité.

Autre chose :
Hyôga, Shiryu et Seiya perdent complètement leur armure lors de ce même combat contre Poséidon, mais au début des "Hadès" (et dans le manga aussi il me semble) je crois bien les avoir vus avec leurs armures (certes abîmées, mais pas du tout au même point que dans la série "Poséidon").

Voilà, si vous avez des explications à proposer je suis preneur :P

Ce message a été modifié par Shura - dimanche 18 mars 2007 à 16:35.

Image IPB

Posté dimanche 18 mars 2007 à 16:37 (#499) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

J'ai rajouté les balises spoilers parce que même si c'est une vieille série très connue, tout le monde ne l'a pas forcément matée en entier ;)
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté dimanche 18 mars 2007 à 17:38 (#500) L'utilisateur est hors-ligne   TomTom 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 06/05/2004

Voir le messageZalem Esgaroth, le 18/03/2007 à 15:22, dit :

Hyôga s'est fait crever l'oeil par Isaac et Shiryu a perdu la vue lors de son combat contre Krishna... Pourtant, au moment du combat final contre Poséidon, Hyôga a ses deux yeux, tout comme Shiryu... De plus, dans les "Hadès" ces deux chevaliers ont respectivement un oeil crevé et la cécité.

Concernant Hyôga il n'a pas l'oeil crevé, c'est juste la paupière qui est blessée (c'est dit à un moment contre Isaac), et le bandeau dans Hades c'est juste un clin d'oeil.
Concernant Shiryû, je ne me souviens plus mais je sais qu'il y a une explication, genre grâce à l'Arayashiki...

Voir le messageZalem Esgaroth, le 18/03/2007 à 15:22, dit :

Autre chose :
Hyôga, Shiryu et Seiya perdent complètement leur armure lors de ce même combat contre Poséidon, mais au début des "Hadès" (et dans le manga aussi il me semble) je crois bien les avoir vus avec leurs armures (certes abîmées, mais pas du tout au même point que dans la série "Poséidon").

Les Cloth ont une capacité d'auto-régénération (dans une certaine mesure) lorsqu'elles sont placées dans leur Pandora Box.

Posté dimanche 18 mars 2007 à 17:51 (#501) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Voir le messageTomTom, le 18/03/2007 à 17:38, dit :

Concernant Hyôga il n'a pas l'oeil crevé, c'est juste la paupière qui est blessée (c'est dit à un moment contre Isaac), et le bandeau dans Hades c'est juste un clin d'oeil.

Sans rire ? C'est précisé dans la VO ou dans le manga ? Parce qu'en VF, ça ne me dit rien.

Je viens de revoir la scène. Isaac frappe quand même avec un doigt directement sur la pupille de Hyoga. On a beau avoir un changement de plan à l'instant de l'imact, j'ai du mal à avaler qu'il ait seulement réussi à égratigner la paupière, surtout vu comme Hyoga pisse le sang. J'avais toujours cru que le retour de l'oeil valide était une erreur ou une modification de dernière minute dans l'anime

Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté dimanche 18 mars 2007 à 22:49 (#502) L'utilisateur est hors-ligne   TomTom 

• Mur du forum
  • Voir le blog

Hyôga le dit dans l'anime (épisode 108, à 10"22) et dans le manga (tome 16, page 158^^). :sorcerer:

Pour Shiryû, je viens de revoir l'épisode du temple du Cancer, et à la fin du combet, Dohko lui eplique que l'accès au Septième Sens a permis de régénérer les cellules mortes, donc Shiryû peut voir à nouveau.
C'est sans doute le même phénomène après son combat contre Krishna.

Ce message a été modifié par TomTom - mercredi 21 mars 2007 à 12:06.

Posté mercredi 21 mars 2007 à 19:17 (#503) L'utilisateur est hors-ligne   Zalem Esgaroth 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

@ Shura : désolé ;-)

@ TomTom : merci pour tes explications, mais ça n'explique pas tout selon moi :

tu dis que les armures ont une capacité de régénération mais si je me souviens bien les armures de presque tous les Bronzes sont entièrement détruites par Poséidon, et surtout elles ne sont pas récupérées pour être mises dans leurs boîtes.
Quant à Shiryu, il a beau s'être éveillé au 7ème sens contre Deathmask, il l'a peut être fait contre Krishna aussi, mais pourquoi dans ce cas il est aveugle au début des Hadès ? C'est un clin d'oeil aussi ? :)

Image IPB

Posté mercredi 21 mars 2007 à 19:47 (#504) L'utilisateur est hors-ligne   TomTom 

• Mur du forum
  • Voir le blog

Voir le messageZalem Esgaroth, le 21/03/2007 à 19:17, dit :

tu dis que les armures ont une capacité de régénération mais si je me souviens bien les armures de presque tous les Bronzes sont entièrement détruites par Poséidon, et surtout elles ne sont pas récupérées pour être mises dans leurs boîtes.

Les Cloth n'ont pas besoin d'être "récupérées", elles ont une volonté propre et retournent dans les pandora box d'elles-mêmes.

Voir le messageZalem Esgaroth, le 21/03/2007 à 19:17, dit :

Quant à Shiryu, il a beau s'être éveillé au 7ème sens contre Deathmask, il l'a peut être fait contre Krishna aussi, mais pourquoi dans ce cas il est aveugle au début des Hadès ? C'est un clin d'oeil aussi ? ;-)

Tu m'as forcé à relire le manga, mais une chose est claire :

les Bronze n'atteignent le Septième Sens que ponctuellement, contrairement aux Gold qui peuvent "l'utiliser" en permanence, ce qui explique que Shiryû soit toujours aveugle au début de Hadès.
Ensuite, pour aller dans le Meikai il faut que les Bronzes atteignent l'Arayashiki (Huitième Sens), et c'est ça qui rend la vue à Shiryû.

Posté jeudi 22 mars 2007 à 13:18 (#505) L'utilisateur est hors-ligne   Zalem Esgaroth 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

@ TomTom :

je le savais pour l'Arayashiki, mais dans la version que j'ai vue il s'agissait du neuvième sens et non du huitième, et je me suis toujours demandé quel était le huitième (n'ayant pas les mangas je ne pouvais les relire). Tu me confirmes donc que j'ai été victime d'une erreur de traduction et que l'Arayashiki est le huitième sens ?
Au fait merci pour tes éclaircissements ;)

Image IPB

Posté jeudi 22 mars 2007 à 18:54 (#506) L'utilisateur est hors-ligne   TomTom 

• Mur du forum
  • Voir le blog

Je confirme, on s'arrête à 8. ;)

Posté vendredi 23 mars 2007 à 06:11 (#507) L'utilisateur est hors-ligne   julienrocheron 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 26/11/2006

Bonjour veuillez m'excuser pour les sms je savais pas que c'etait interdit et pour les fautes d'ortographes aussi :unsure: Je viens de lire qu'il y a un treizieme episode de hades ? je vois pas le lien avec l'episode :blush: :flowers: merci si vous avez des informations a ce sujet la

Posté vendredi 23 mars 2007 à 08:01 (#508) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

T'es pas sur le bon topic bonhomme et tu as déjà posé la question et reçu une réponse.

Achètes toi des yeux ^^
Image IPB

Posté vendredi 23 mars 2007 à 18:56 (#509) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Je confirme ce que dit Funman.

Premièrement tu es sur le topic de la série et pas sur celui destiné au chapitre Hades.

Deuxièmement, il n'y a que 12 épisodes pour cette partie Mekai Hen donc tu risques d'attendre longtemps un lien pour un épisode qui n'existe pas...

Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté mardi 27 mars 2007 à 21:34 (#510) L'utilisateur est hors-ligne   On-X 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 26/11/2005

Voir le messageTomTom, le 21/03/2007 à 20:47, dit :

Les Cloth n'ont pas besoni d'être "récupérées", elles ont une volonté propre et retournent dans les pandora box d'elles-mêmes.
Tu m'as forcé à relire le manga, mais une chose est claire :

les Bronze n'atteignent le Septième Sens que ponctuellement, contrairement aux Gold qui peuvent "l'utiliser" en permanence, ce qui explique que Shiryû soit toujours aveugle au début de Hadès.
Ensuite, pour aller dans le Meikai il faut que les Bronzes atteignent l'Arayashiki (Huitième Sens), et c'est ça qui rend la vue à Shiryû.

Il me semble que c'est simplement parce qu'ils sont dans le Meikai que Shiryu recouvre la vue
cf: Saint Seiya Meikai Hen episode 5 à 16min39:
Hyoga: Shiryu, depuis qu'on est dans le Meikai tu as recouvré la vue, non ?
Shiryu: Oui... [blablabla DeathMask.....Seki shiki Meikai ha....blablabla] Dans le Meikai ce ne sont pas tes yeux physiques qui servent à voir....

Partager ce sujet :

• 47 Pages +
  • « Première
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • Dernière »